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Formule 1

BlaBla Formule 1 => le coin des talibans !


Invité §Syl126Sm
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sympa  il lit le bon caradisiac Felipe Massa 

 

ben oui  après avoir participé au crashgate de Singapoor 2008 , un roublard comme ça ne pouvait pas finir sa carrière chez l'écurie qu'il a crashée. tiens! il retrouve une connaissance là où il va , un certain Alonso et l'affaire crashgate dont il est complice, il brille à tort,

 

j'etais à côté de lui à 5cm au stand Venturi fe  il est très agréable et courtois 

 

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Bon...

 

Honnêtement j'avais été trés étonné au moment où le "crashgate" (comme les journalistes l'ont appelé) avait éclaté, donc à peu près 1 an après le GP, que la question du classement du championnat 2008 ne soit pas remise sur la table. Ni par la FIA, ni par Ferrari ni par les journalistes. Seul Massa avait protesté mais assez faiblement

 

Pourquoi ?

Parce qu'il y avait eu une sorte de juriprudence niveau FIA, en 1986 les résultats du rallye de San Remo avait été purement et simplement annulés à cause de la disqualification discutable des Peugeot pendant l'épreuve

 

Donc à partir du moment où il y a eu magouille, c'est l'ensemble du déroulement de l'épreuve qui a été faussée, et donc l'annulation du résultat (plus que la disqualification d'Alonso) était la bonne solution.

L' ennui c'est que c'est pas arrivé, tout le monde l'a fermé et Bernie a bien expliqué pourquoi....

 

Et donc revenir là dessus 15 ans après c'est vrai que c'est un peu tard

D'un autre coté c'est aussi une injustice dans l'absolu et surtout un scandale sur la facon dont la FIA a traité l'affaire

 

Modifié par olo
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Le 12/03/2024 à 13:44, olo a dit :

Et donc revenir là dessus 15 ans après c'est vrai que c'est un peu tard

 

Peut être tout simplement des cabinets d'avocats qui ont trouvé que le coup était jouable et qu'il y avait de l'argent à se faire.

En proposant à Massa un deal comme quoi ils s'en occupent et que cela ne lui couterait rien si cela merdoie

Et s'ils gagnent ils touchent une belle commission sur ce que Massa récupère ...

 

Massa sa carrière est derrière lui donc il n'a peut être pas grand chose à perdre et beaucoup a gagner ...

 

.

 

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Le 13/03/2024 à 17:15, etoc a dit :

imaginez ça au ptrochain gp

vous rallumez votre TV

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C'est les derniers vestiges d'une autre époque

Quand les gens sur le circuit F1 étaient des casse-cou, fumaient des clopes et sortaient en boite de nuit avec des grid girls

 

JAMES-HUNT-1.jpg

 

 

test.jpg

Modifié par calypso1376
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Photo de groupe parue dans la revue GPI du GP Suisse 1982 (Dijon)

De gauche à droite, Watson, Giacomelli, "brunette", Prost, "blondinette", Lauda, Rosberg, et Guerrero.

Une partie du "Marlboro world Championship team" (moi aussi je vais avoir des ennuis)

 

Et il y a eu d'autres photos des filles ....mais bon les modérateurs vont nous tomber dessus :classic_ninja:

Oui c'était une autre époque

Maintenant on n'a plus le droit de rien faire, sauf subir la pensée unique moralisatrice et/ou "corporte",

Je trouve les pilotes tristes à mourir, le discours est tellement formaté. Et à chaque interview, l'attaché de presse est là à enregistrer, dès fois qu'il raconte des couilles sur l'écurie....ou que le journaleux déforme.

 

Moncet avait raconté avoir interviewé 2 fois seulement Hamilton

La première à l'époque du GP2

La seconde chez Mercedes, et ça avait pris 6 mois pour avoir un rendez vous, avec presence de l'attaché de presse et je crois questions soumises avant.

 

Bref on est dans le "surcontrole", hélas assez typique de notre époque (je pense que professionnellement certains voient à quoi je pense, un type fait le taf et dix contrôlent...) 

Marguerite Laffite (j'ai rien contre elle, elle a l'air sympa) peut dire que le GP a été fantastique, pas grand monde n'est convaincu. Ca doit être dans le contrat C+ avec la FOM de survendre le truc

 

Quand à la photo de Fisico embarqué sur la F310B de Schumi plus que la fin de l'ère dorée, je dirais qu'on est déja dans le début de la moderne, celle de l'hyper-professionnalisme. Schumi n'était pas un marrant....pour moi son arrivée a été le point de bascule niveau des pilotes (qui correspond peu ou prou au retrait des Prost/Piquet et à l'accident de Senna)

 

D'ailleurs le légendaire Jabby Crombac se plaignait déja à la toute fin de sa carrière (env 1996) de l'omniprésence des attachés presse et du manque de contact humain direct avec les pilotes par rapport aux décennies précedentes.

 

 

Epoque de merde

 

 

Modifié par olo
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De mémoire, notre Professeur parlait d'une bascule dans les années 90.

Plus le droit aux blagues, paroles fades et contrôlées...

 

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Commentaires extasiés sur Bearman....................mouais.............Devries avait fait aussi bien ................avec une modeste Williams. On a vu la suite................

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Je ne sais pas ce sont les jeunes pilotes qui sont bien mieux préparés  (mais sans essais privés -sic) ou si les voitures sont devenues (trop) faciles 

 

Mais quand Ferrari a du faire appel à des suppléants dans le passé, ça n'a pas toujours été drôle pour eux et pourtant les gars s'étaient entrainés à Fiorano

Badoer - LE pilote d'essai, et Fisco en 2009.... Quand à Salo en 1999 ça été franchement en dents de scie, en Hongrie il est nul part alors que Irvine fait première ligne

 

 

 

Modifié par olo
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Le 14/03/2024 à 14:54, olo a dit :

Maintenant on n'a plus le droit de rien faire, sauf subir la pensée unique moralisatrice et/ou "corporte",

 

C'est vrai pour beaucoup de choses de nos jours : Tout doit être guidé, cadré et si ça part un peu en dehors des sentiers balisés à l'avance c'est vu comme un écart souvent considéré comme inacceptable.

 

Le 14/03/2024 à 14:54, olo a dit :

Je trouve les pilotes tristes à mourir, le discours est tellement formaté. Et à chaque interview, l'attaché de presse est là à enregistrer, dès fois qu'il raconte des couilles sur l'écurie....ou que le journaleux déforme.

 

En l'occurrence le sentier balisé et attendu c'est celui de la série Netflix sur la F1 ( Créé via Liberty média )

Un soap opera ou il y a de l'émotion, des gentilles tensions et des rôles stéréotypés pour attirer de l'audience.

Donc pas bien de sortir du narratif établi.

 

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Le 14/03/2024 à 14:54, olo a dit :

Schumi n'était pas un marrant....pour moi son arrivée a été le point de bascule niveau des pilotes (qui correspond peu ou prou au retrait des Prost/Piquet et à l'accident de Senna)

 

Shumi la rigueur, rien n'est laissé au hasard, tout se prépare, on est sérieux et on bosse. Pas de place pour la déconne et les copains.

Il y a eu Todt aussi qui a fait du mal ( avec la notion du deuxième pilote qui n'est là que pour bosser pour le succès du premier en s'effaçant, les petits arrangements entre équipes motorisés par Ferrari lors des courses ... )

 

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Le 16/03/2024 à 06:16, calypso1376 a dit :

 

Shumi la rigueur, rien n'est laissé au hasard, tout se prépare, on est sérieux et on bosse. Pas de place pour la déconne et les copains.

Il y a eu Todt aussi qui a fait du mal ( avec la notion du deuxième pilote qui n'est là que pour bosser pour le succès du premier en s'effaçant, les petits arrangements entre équipes motorisés par Ferrari lors des courses ... )

 

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Pourquoi il a fait du mal ?

Parce qu il a montré au grand jour ce que tout le monde faisait ?

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Le 16/03/2024 à 09:41, calypso1376 a dit :

La sportivité sous Todt

 

 

Aaaah oui un grand sportif , c'est quand même lui qui désigne le vainqueur du Dakar 89 sur un pile ou face entre Ickx et Vatanen .

A.

 

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Todt était très doué pour obtenir des résultats : Choisir les meilleurs ingénieurs, choisir le(s) meilleur(s) pilote(s) ... en tout cas ceux qui rentrent dans le moule qu'il souhaite ... et orchestrer tout ça sans états d'âme et sans glamour au niveau rendu sportif.

 

Cela a marché, les résultats étaient là mais c'était pas très beau à voir.

 

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Il y a ’toujours’ quelque chose que Mercedes F1 ’ne comprend pas’ sur la W15 .Quelque chose de Tenessee

 

 

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La fameuse “Équipe de France” de Formule 1 d’Alpine, lancée en 2023, va peut-être déjà éclater en fin de saison. Pierre Gasly et Esteban Ocon sont dans leur dernière année de contrat et si le premier cité pourrait prolonger son contrat, le second semble plus enclin à un départ. Après cinq saisons chez Renault, devenu Alpine en 2021, Ocon pourrait vouloir rejoindre un autre projet, voire une écurie de tête

Ocon vouloir? Clown chez Haas? Il va finir en raté qu'il est dans une écurie où il devra payer, c'est son seul avenir.

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bien vu

 

Ocon va pousser la porte pour entrer chez Merced et Merced poussera de l'autre côté pour qu'il n'entre pas

 

Gasly ,ses yeux bleus clairs l'ont perduadé d' aller chez l'écurie bleue ...devenue mochement noire rosée 

l'Ocon va servir devtroisième pilote bitntôt peut- être chez black  live Mercedes 

 

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Alors que la Mercedes W15 est sujette aux rebonds, en particulier en qualifications, avec une faible quantité de carburant à bord, le Grand Prix d'Arabie saoudite a mis en évidence un autre point faible de la monoplace. Lewis Hamilton et George Russell ont ainsi été mis en difficulté dans les virages à haute vitesse.

 

normal la W15 garde le concept du plancher épaisseur 0

ils ont rajouté des pontons convenables ( trop petits) pour rajouter l'anti-sucion qu'il leur manquait.

c une W14 hybride  aérodynamiquement, toujours pas une nouvelle  voiture

et l'esprit lewis est là, comme blm on tient à notre concept on continue même si on va droit dans le mur

 

 

 

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chicane à grande vitesse des virages 9 et 10, se situe exactement dans la plage de 250 km/h qui a mis en évidence les faiblesses de la W15 jusqu'à présent,

 

 

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:popcorn: Cambrai

 

on en reparle ?  neokarmann

 

Toto + Toto

 

''Il s'agit d'une caractéristique mystérieuse qui fait que la W15 n'est pas aussi performante qu'elle le devrait dans les virages à haute vitesse, où une combinaison de rebonds et de perte d'appui et d'adhérence lui fait perdre beaucoup de temps par rapport à la concurrence. L'équipe estime que cette faiblesse est à l'origine de la quasi-totalité de son déficit, car la voiture semble être compétitive dans les autres secteurs.''

 

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W15 fille de la petite marsouineuse W14

 

l'écurie a le sentiment que son véritable niveau de performance est masqué par un problème bien précis.

 

Il s'agit d'une caractéristique mystérieuse qui fait que la W15 n'est pas aussi performante qu'elle le devrait dans les virages à haute vitesse, où une combinaison de rebonds et de perte d'appui et d'adhérence lui fait perdre beaucoup de temps par rapport à la concurrence. 

"Nous sommes rapides partout ailleurs",  normal Herr Tito

 

le melange des vortex ne se produisent pas à faible vitesse ou en pression latérale en coubes lentes . ligne droites pleine vitesse ça roule, les nouveaux petits pontons ne font plus travailler le plancher ainsi pas de marsouinage.

la pression latérale ne fait pas travailler les pontons, le plancher epaisseur 0 fait reparler de lui. simple

 

 

 

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virages à haute vitesse, la pression revient sur les petit pontons, anihilant  l'effet redoutable plancher 

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la W15 a la philosophie W14 et un entêtement de blm lewissien

tant que pas changement radical  spirales d'embêtements en perspective. vous qui voyez 

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