Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

:jap:

 

dossier: les plaques minéralogiques allemandes

 

on apprend des choses au rallye! :)

 

 

 

1-3 lettres qui indiquent le district (ville, canton) + 1-2 lettres + 1-4 chiffres, le total sera 8 signes maxi

 

pour moi ça fait 9 ?... :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

dossier: les plaques minéralogiques allemandes

 

on apprend des choses au rallye! :)

 

1) la plaque normale: noire, taux de l'impôt plein, permanente avec la voiture jusqu'à ce qu'elle change de proprio ou de district. Si le vendeur l'accepte et l'acheteur habite même district, il peut garder la plaque.

 

1-3 lettres qui indiquent le district (ville, canton) + 1-2 lettres + 1-4 chiffres, le total sera 8 signes maxi

 

Le 1er bloc de lettres se fait toujours selon le lieu d'habitation (ou siège social d'entreprise/association) et on peut choisir le 2e bloc de lettres et le bloc de chiffres à volonté mais pour les lettres le code SS et quelques autres sont interdits.

 

 

 

Merci Andreas

 

 

 

2) la plaque historique: noire, taux de l'impôt réduit, permanente. Idem plaque normale, ajoutée d'un H pour "historisch" à la fin après le bloc de chiffres. Seulement agréé pour voitures plus anciennes que 30 ans et normalement il faut la justification de possession d'une autre voiture TLJ

 

 

 

 

 

3) la plaque court terme: noire, exonérée, code simple: 1-3 lettres pour le district + numéro en continu qui commence généralement par 04, valide 5 jours, pas besoin de CT valide mais bien sûr on est responsable de la sécurité de fonctionnement.

Le cadre jaune à droite donne le terme de la validité par 6 chiffres por jour, mois et l'année.

par exemple ceci expire minuit le 12 juillet:

12

07

14

 

 

(Une variante de celle-ci est la plaque d'exportation, dont la seule différence est un cadre rouge pour la validité, qui peut être choisi jusqu'à 6 ou 12 mois, et ce n'est pas exonérée. C'est pour les étrangers qui viennent acheter une voiture en Allemagne pour la rapatrier sur ses roues.)

 

 

4) plaque "garage (entreprise)": rouge, district + numéro en continu qui commence par 06

 

 

 

 

 

5) plaque colléction (particulier): rouge, district + numéro en continu qui commence par 07

A frais réduits, a été distribué aux particuliers qui avaient plusieures véhicules de colléction, avec interdiction de rouler plus qu'une voiture par plaque en même temps. N'est plus distribué car trouvé trop d'abus. Remplacée par 2) et 3)

 

 

 

6) la plaque normale [ 1)] existe aussi en verte pour l'agriculture et des machines automotrices comme une pompe à béton par exemple ainsi que pour remorques spécifiques qui ne permettent pas d'autres utilisations que par exemple le transport d'un planeur.

 

7) on laisse les détails en ce que concerne l'assurance et on laisse les plaques spécifiques policiers, militaires et gouvernementales

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu appelles Andreas Gillou?...moi Je l'appelle Gross Filou... :lol: :lol: :lol:

claude750014

:lol: :lol: Je n'ai pas voulu par respect pour Andréas, même si c'est du X degré.

Et je n'ai pas le ss allemand, je ne rappelle plus comment s'appelle la lettre, une sorte de grand B .

Petit filou fait plus coquin !

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Je n'ai pas voulu par respect pour Andréas, même si c'est du X degré.

Et je n'ai pas le ss allemand, je ne rappelle plus comment s'appelle la lettre, une sorte de grand B .

Petit filou fait plus coquin !

:lol: :lol:

 

 

ß ess-tset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça fait 9 ?... :ange::jap:

;)

 

 

OK, petit à petit pour la banquette arrière:

 

1 ou 2 ou 3 lettres pour le district (KA)

+

1 ou 2 lettres (KO) avec 1 ou 2 ou 3 ou 4 chiffres de régistration (974)

 

mais

tout l'ensemble ne fera pas plus que 8 caractères

 

 

2014-06-06dim302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: Je n'ai pas voulu par respect pour Andréas, même si c'est du X degré.

Et je n'ai pas le ss allemand, je ne rappelle plus comment s'appelle la lettre, une sorte de grand B .

Petit filou fait plus coquin !

:lol: :lol:

 

Tu peux t'en débrouiller en utilisant un petit "beta" grecque c'est à peu près pareil ß

Au fait les origines ne sont pas ss mais sz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir l equipe,

j ai des gros doutes sur l accident don tu parle,car tu le date au 3 de ce mois ci,et moi cette info,je l ai vue traîner sur le net il y a plus d un mois.il y a un truc la.

c est pas grave,car tu ne pouvais pas savoir.tout ça pour dire que les info du net...méfiance.

 

 

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif Tout le monde.

 

Cette "info" est parue dans le journal le Progrès du 10 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que l auto est réparée...et le poteau:il va comment :lol:

 

1209829947_1600s.gif.888d9f9c6562ab2c893029fbf5bae409.gifdjbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

Ce n'était pas le même "pilote"ni la même auto...

 

DSC01135.jpg

 

DSC01134.jpg

 

St Marcellin 2013.

 

JANDARD.jpg

 

Photo 009.jpg

 

Charbo 2011.

 

Cette BMW grise est une 318i, l'actuelle (orange) est une 323i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

OK, petit à petit pour la banquette arrière:

 

1 ou 2 ou 3 lettres pour le district (KA)

+

1 ou 2 lettres (KO) avec 1 ou 2 ou 3 ou 4 chiffres de régistration (974)

 

mais

tout l'ensemble ne fera pas plus que 8 caractères

 

 

2014-06-06dim302.jpg

oui mais dans le district BRA cela fait BRA KO 9740 par exemple ??? :p:sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

 

 

Pour les amateurs de mascottes automobiles: ;)

 

 

mascotte automobile.jpg

dur,dur d'être la petite amie du pilote quand il part avec sa légitime en W E ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: que ne faut-il pas faire :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans le district BRA cela fait BRA KO 9740 par exemple ??? :p:sol::jap:

 

chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

Au district BRA cela faisait donc BRA K 9740 ou BRA KO 974, ton exemple ne sera pas autorisé car plus de 8 caractères. En plus, qu'est-ce que tu veux à Brake, c'est dans le nooord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif Voilà un scan où on n'a pas besoin de chausser les lunettes !!!

:lol: :lol:

:jap:

Il eut été en effet regrettable de ne pas pouvoir saisir tous les détails de ce beau portrait de beau jeune premier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Sortie pour Axel et Fabien :pfff: (sans gravité)

 

 

:spamafote:

 

Je suis tout de même stupéfait de voir ce que Bonato tire de la petite Adam R2 depuis le début de saison ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...