Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

 

:spamafote:

 

Je suis tout de même stupéfait de voir ce que Bonato tire de la petite Adam R2 depuis le début de saison ! :jap:

 

 

Pas mieux...

 

Bon,il a un bon coup de volant et Opel lui prépare une auto "aux petits oignons".

 

Renault se contente de comparer les chronos des dernières années,avec des pilotes différents,

sur une même base de Twingo évoluant "un peu"..!

(voir Manu et le petit Seyries entre autres)

 

En fin d'année,le "perdant" rentre chez lui...!!

 

Pensée commune avec "2-3" de mes amis...!!!

 

Moi,ce que j'en dis... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travail sur la MINI.............

 

Remplacement du volant OMP "tulipé" par un ORECA plat

 

 

et surtout changement à la demande de la FIA du baquet.......problème de "bullage" de la coque sur la série dont faisait partie le mien tout neuf.....donc retrait d'homologation.....problème le nouveau fourni en remplacement avait SENSIBLEMNT les mêmes côtes mais....pas tout à fait les mêmes donc il a fallu revoir toute l'implantation car comme chacun le sait la place est.....mini.....donc 6 heures de travail mais le résultat est là

 

 

 

impec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses notes et sa façon de les comprendre.

Regardez à partir de 56 - 57" : la note est "G 130 Freins pour D 120 + petite corde"…

 

Pour moi, entre un G 130 et un D 120 + (même si je n'ai jamais eu de + ou de ++ dans mes notes), il n'y a pas grosse différence (sauf qu'il ne faut pas tourner le volant du même côté ! :lol: ) : or, il freine franchement (comme indiqué dans la note) et tombe même une vitesse. A vue de nez, j'aurais noté ça G 130 Freins sur D 100 ou quelque chose du même goût, avec une différence beaucoup plus marquée entre les deux virages…

 

 

Oui,mais ça "c'était avant"... slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Maintenant c'est la grande mode de mettre des ++ et -- "en veux tu en voilà"..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,j'aurai dû le rajouter sur le message que je viens de poster...

J'avais regardé quelques vidéos onboard d'Arzéno ( le fils ) ; incompréhensible .... pour moi ; mais il faisait des temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

jamais nous n'avons eu le mot FREIN, Ciel , ou corde dans nos notes et pourtant ça allait vite............. mais comme le dit P H à chacun son système de notation et de "comprenette "

Il y avait les notes de Guillaume + les miennes perso qui m'aidaient pour le parcours à me récupérer en cas de ""perdition"

2 fois en délicatesse j'ai annoncé " A VUE " pas très fière la Regine ces jours là .......

 

 

C'est un peu pareil pour moi sauf que quand Maxou se perd il m'annonce " à vue à fond" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros travail sur la MINI.............

 

Remplacement du volant OMP "tulipé" par un ORECA plat

 

 

et surtout changement à la demande de la FIA du baquet.......problème de "bullage" de la coque sur la série dont faisait partie le mien tout neuf.....donc retrait d'homologation.....problème le nouveau fourni en remplacement avait SENSIBLEMNT les mêmes côtes mais....pas tout à fait les mêmes donc il a fallu revoir toute l'implantation car comme chacun le sait la place est.....mini.....donc 6 heures de travail mais le résultat est là

 

 

 

Etonnant,ce n'est pas le genre de ces gens de faire remplacer du matériel... nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gifnanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gifnanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gifnanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gifnanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

 

Surtout à des passionnés qui se saignent pour pouvoir courir avec de petites autos.

 

Ah oui :le règlement concernant la sécurité...!! (selon que vous serez puissant ou misérable) [:isnotgood_6703:1]

 

Ma décision est quasiment prise : je préfèrerais faire un (ou 2) Rallye en Allemagne que de "claquer" une fortune en licence etc pour que certains

"officiels" se fassent graisser au Resto,en apéros etc...

 

Quand on voit la notation de la Matheysine... : zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

(surtout ayant vu les commissaires officiant devant chez moi) re 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Si un officiel mange bien,est bien logé,a une belle auto prêtée etc : bonne note.

 

Si c'est pas bien : mauvaise note..!

 

De son vivant,mon Père était "vert" voyant certaines choses...

 

Maintenant..? C'est pire...

 

Bon,je me casse: j'ai du boulot,ça c'est productif...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les rois de l'informatique, quelqu'un pourrait me dire comment faire fonctionner Adobe flash player sur ma tablette Samsung Galaxy tab4.

Je ne pas mettre de photo enregistrée sur cette tablette sur le forum :??:

Le message me dit:

Ce contenu nécessite Adobe Flash Player, qui n'est pas pris en charge par votre appareil. Ce contenu peut être consulté sur un ordinateur de bureau ou sur des appareils mobiles qui prennent en charge Flash Player.

J'ai telecharge Flash player mais impossible de l'ouvrir.

Je n'ai pas encore essayé, mais en téléchargeant l'application "Club Cara", peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

192.jpg191.jpg

tien Janick cadeau.

c est au président du club Mini de Bordeaux(il y a 3 ans),je ne sais pas si c est toujours lui.dire que ça a couru le Mans dans les années des grosses cylindrées,et ils ont finit classes.

d après le proprio de cette auto,ils recéperaient du temps lors des ravitaillements,car leur puce ne bouffait p as grand chose et ne s arrêtaitpas souvent.

je le laisse comme on me l a expliqué.

 

 

Mini Marcos... stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

Je ne suis pas parti à l'école dedans (en 68) pour cause de gros rhume...

 

Je ne m'en suis pas encore remis...!! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment dans un ouvrage venant de sortir dont semble t-il selon PEACHE personne ne l'avait lu....ce que je peux comprendre vu son sujet spécifique......

 

Je mentionnais qu'il était fait référence à "TUTUT" de la "bande" de la place STSNISLAS...GREDER, SCHLESSER et VIGNERON et surtout de son exploit pour éviter le "hors course" à la MINI officielle

Poursuivant ma lecture je découvre ce jour que Steve MC QUEEN (outre ses rôles au cinéma.....notre inoubliable héros d'au nom de la loi du temps de l'ORTF en noir et blanc) a disputer une unique course en MINI....prêtée par John COOPER "himself" (normal il venait de lui acheter une Formule JUNIOR).

Avec cette auto il obtint à BRANDS HATCH le 01/10/1961 une honorable 3 ème place des MINI derrière ELFORD et Miss CARLISLE qui fut une des meilleurs pilotes de MINI et une "officielle" BMC

Steve Mc QUEEN à l'arrivée......je pense que Claude doit connaître cet épisode mais pour ma part (et peut-être celle de PH) cela reste une découverte

 

Continue ta lecture et tiens-nous au courant…

Tu vas peut-être y trouver d'autres personnes. pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap:

MINI MARCOS....un très beau dérivé de MINI que l'on a vu en circuit (dont le MANS) en rallye et en côte

Heureuse époque.......

J'aime cette voiture d'ailleurs j'en ai une en CORGI.....Toys :lol:

 

 

Moi aussi,avec l'option roues démontables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé quelques vidéos onboard d'Arzéno ( le fils ) ; incompréhensible .... pour moi ; mais il faisait des temps

 

 

Déjà les notes d'Auriol étaient en "Martien" dans le texte.

 

Et je ne vous ferais pas l'injure de commenter les notes de Marcus (je parle Finnois couramment)..! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Et…

Tu l'écoutes ? pst.gif.a0baca6c949e2e874e3c5aa3f09c0ac8.gif

[:pst:10] [:pst:9]

 

 

pas toujours je l'avoue :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Juste de ce qui sépare une R5 d'une WRC, pas plus

Je viens de m'apercevoir qu'il ne disposait pas de son auto habituelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

 

Mini Marcos... stephane-06.gif.7113eea6e027a58b019af5d9842bfc6b.gif

 

Je ne suis pas parti à l'école dedans (en 68) pour cause de gros rhume...

 

Je ne m'en suis pas encore remis...!! darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

 

 

du rhume ?, très longue maladie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours actuel...

D'ailleurs il y a quelques milliers de pages

Incontestablement bas avec jarretelles et culotte de satin avaient plus de charme que collants et string.

Même dans ce domaine c'était mieux avant : que d'émotion quand la main quittait le contact du coton pour atteindre, enfin, la chaude douceur de la cuisse dénudée. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

Moi aussi,avec l'option roues démontables...

 

 

Tiens, moi aussi, en grenat métallisé comme celle de Janick.

Mais je l'avais repeinte en bleu à bande jaune avec le N° 50, œuf corse : je devais avoir quinze ans. :D

Elle dort toujours chez moi, au fond d'une caisse : je la photographierai un de ces quatre, si j'ai le courage d'aller faire de la spéléologie de placard… :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Suite à la Trans, j'ai eu Un mois de boulot de dingue, pour dire : pas passé une minute sur mes circuits. Me voila en congés et j'ai repris de plus belle....

Encore merci à tous pour votre gentillesse et votre accueil...

 

 

Voici une video pour montrer l'avancée (ou le contraire...) des travaux sur la ronde Cévenole....

 

La définition est pourrie, car elle fait 34 minutes, et oui... je vais moins vite que J.L.Clarr pour faire un tour ... même en virtuel...tout en prenant des photos et en veillant à ne pas sortir du tout... (même pas réussi ça..)

 

Ne pas agrandir.... trop flou....

 

 

Je n'ai pas oublié Rpoms à qui je dois passer tout un tas de trésors...

 

à bientôt

 

jc

 

//www.youtube.com/watch?v=pL1xjecexDM?hl=fr_FR&version=3

Le boulot que tu abats pour réaliser cette Ronde virtuelle est inimaginable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quotemsg]Je n'ai pas encore essayé, mais en téléchargeant l'application "Club Cara", peut-être ?

[/quotemsg]

 

Ça marche. Merci Pierre :jap::ouimaitre:

 

12-07-2014_18:57:17.png

 

Expresso commençait à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-mercis Jean-Louis... c'est rien de le dire... Parfois 10h dans une journée pour quelques dizaines de mètres, comme aujourd'hui... mais pour la vidéo , j'ai réussi à passer la ligne.. et là... quel bonheur!!! Ensuite j'ai pensé à vous, qui deviez repartir ensuite pour 7 ou 9 tours..... Vraiment chapeau!

 

A propos de Mini-Marcos, moi, quand je faisais du slot (circuits routiers électriques) j'avais fabriqué entièrement, sculpté dans le sintofer , puis moulé en résine celle du Mans 67. (Ainsi qu'une quinzaine d'autres modèles).

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/43415_marcos2.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/64256_marcos.jpg

 

http://www.heberger-image.fr/data/images/48941_02_67adce.jpg http://www.heberger-image.fr/data/images/93178_03_67adee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...