Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Gros travail sur la MINI.............

 

Remplacement du volant OMP "tulipé" par un ORECA plat

 

 

et surtout changement à la demande de la FIA du baquet.......problème de "bullage" de la coque sur la série dont faisait partie le mien tout neuf.....donc retrait d'homologation.....problème le nouveau fourni en remplacement avait SENSIBLEMNT les mêmes côtes mais....pas tout à fait les mêmes donc il a fallu revoir toute l'implantation car comme chacun le sait la place est.....mini.....donc 6 heures de travail mais le résultat est là

 

 

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mieux...

 

Bon,il a un bon coup de volant et Opel lui prépare une auto "aux petits oignons".

 

Renault se contente de comparer les chronos des dernières années,avec des pilotes différents,

sur une même base de Twingo évoluant "un peu"..!

(voir Manu et le petit Seyries entre autres)

 

En fin d'année,le "perdant" rentre chez lui...!!

 

Pensée commune avec "2-3" de mes amis...!!!

 

Moi,ce que j'en dis... a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

Bonne fête Rapido Olivier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,mais ça "c'était avant"... slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

 

Maintenant c'est la grande mode de mettre des ++ et -- "en veux tu en voilà"..!

 

 

Nous notions souvent des + ou des ++ mais jamais des - ou - - :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliquez moi,j ai pas tout compris :??:

je ne pensais pas avoir dis de con...bêtises :)

 

 

Cyrille, le "conducteur" de la 135i est très loin d'être un grand pilote.Pourtant il essaye...Depuis la fin de la saison dernière il une Megane RS mais fini toujours dans les profondeurs du classement (quand il fini)...

 

P1250754.jpg

 

Avec moi aux Monts et Coteaux du lyonnais 2013.Mon dernier rallye à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, moi aussi, en grenat métallisé comme celle de Janick.

Mais je l'avais repeinte en bleu à bande jaune avec le N° 50, œuf corse : je devais avoir quinze ans. :D

Elle dort toujours chez moi, au fond d'une caisse : je la photographierai un de ces quatre, si j'ai le courage d'aller faire de la spéléologie de placard… :lol:

 

 

Pareil "pile-poil"...

 

Roues très fines d'ailleurs,défaut récurent de toute la gamme équipée de ces roues démontables.

 

Bon,ça permettait à l'époque de se faire des parcs d'assistance sympas sur des ES tracées avec des rails de Légo... dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

 

:spamafote:

 

Je suis tout de même stupéfait de voir ce que Bonato tire de la petite Adam R2 depuis le début de saison ! :jap:

 

 

Certes Bonato conduit bien, mais une grosse partie de la différence entre l'Adam R2 et les autres R2, c'est l'écart qu'il y a entre une voiture "usine" et une voiture "compétition client". Chazel n'est pas l'usine, il monte des kits qu'on lui fournit.

Je me souviens des débuts de la Mégane N4. La voiture de développement montée par Renault Sport et celle que Chazel faisait rouler avaient des différences importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment dans un ouvrage venant de sortir dont semble t-il selon PEACHE personne ne l'avait lu....ce que je peux comprendre vu son sujet spécifique......

 

 

 

Je mentionnais qu'il était fait référence à "TUTUT" de la "bande" de la place STSNISLAS...GREDER, SCHLESSER et VIGNERON et surtout de son exploit pour éviter le "hors course" à la MINI officielle

Poursuivant ma lecture je découvre ce jour que Steve MC QUEEN (outre ses rôles au cinéma.....notre inoubliable héros d'au nom de la loi du temps de l'ORTF en noir et blanc) a disputer une unique course en MINI....prêtée par John COOPER "himself" (normal il venait de lui acheter une Formule JUNIOR).

 

Avec cette auto il obtint à BRANDS HATCH le 01/10/1961 une honorable 3 ème place des MINI derrière ELFORD et Miss CARLISLE qui fut une des meilleurs pilotes de MINI et une "officielle" BMC

 

Steve Mc QUEEN à l'arrivée......je pense que Claude doit connaître cet épisode mais pour ma part (et peut-être celle de PH) cela reste une découverte

Janick, tu en fais des maxi-découvertes pour un mini bouquin !!!

:lol: :lol: :lol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-mercis Jean-Louis... c'est rien de le dire... Parfois 10h dans une journée pour quelques dizaines de mètres, comme aujourd'hui... mais pour la vidéo , j'ai réussi à passer la ligne.. et là... quel bonheur!!! Ensuite j'ai pensé à vous, qui deviez repartir ensuite pour 7 ou 9 tours..... Vraiment chapeau!

 

A propos de Mini-Marcos, moi, quand je faisais du slot (circuits routiers électriques) j'avais fabriqué entièrement, sculpté dans le sintofer , puis moulé en résine celle du Mans 67. (Ainsi qu'une quinzaine d'autres modèles).

 

 

 

 

Doubles félicitations:

- pour la vidéo qui comme le dit Jean Louis est superbe :jap: ....j'ai regardé en entier avec grand plaisir......une petite question pourquoi le pilote a toujours ses mains sur le volant ?......on dirait qu'il a des palettes car on entend bien le son des passages de vitesse . Ma question n'est en aucune manière une critique

- pour la superbe Mini MARCOS.....la réaliser de A à Z..... :jap: pour ma part j'ai réaliser quelques kits en white ou effectuer des transformations de modèles existants pour réaliser mes 4 SIMCA 1000 et ma GOLF GTI......puis devant la piètre qualité de mes réalisation j'ai baissé les bras.... pour les suivantes.....il faut dire que je n'ai pas la patience de PEACHE.....j'ai même réussi à faire fondre au séchage une "pauvre" 203...ne voulant pas la jeter je l'ai "barbouillée" façon stock-car comme cela existait dans les années 50

un transkit GROUPE F......reprenant ma grande affection de l'époque pour le "fluo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle842fT

Je n'ai pas encore essayé, mais en téléchargeant l'application "Club Cara", peut-être ?

[/quotemsg]

 

Ça marche. Merci Pierre :jap::ouimaitre:

 

12-07-2014_18:57:17.png

 

Expresso commençait à désespérer...[/quotemsg]

il est beau minou chat, mais il a l'air plus inquiet qu'impatient, bourreau de chat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Et lorsqu'il lui fait le coup de la panne, en hiver!…

 

femme - pilote.jpg

Excellent ces photos, je ne sais pas qui a eu l'idée, mais c'est vraiment magnifique autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue ta lecture et tiens-nous au courant…

Tu vas peut-être y trouver d'autres personnes. pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

 

 

 

Pour sûr............

là tu ne vas pas manquer de reconnaître un pilote suisse bien connu dans l'EST et.....ton voisin colmarien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

:spamafote:

 

Je suis tout de même stupéfait de voir ce que Bonato tire de la petite Adam R2 depuis le début de saison ! :jap:

Sans rien enlever au mérite de ces jeunes pilotes, j'ai eu le plaisir de conduire une Opel Adam R1 au rallye de Lorraine, l'année passée

Je me suis demandé tout au long du rallye ou était la limite pour rentrer dans les virages, c'est impressionnant

elle n'avait pas trop de puissance, mais une fois qu'elle était partie, tu rentres à une vitesse dans les courbes j2h.gif.7cd95a80c8ba4611f93a4657077017c0.gif , de plus avec une bonne boite séquentielle

 

Je ne suis pas surpris par les performances de la R2, et encore, je pense qu'elle est au début de son développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janick, tu en fais des maxi-découvertes pour un mini bouquin !!!

:lol: :lol: :lol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

OH Gilles :lol: bouquin grand format de plus de 200 pages....et surtout ce que j'aime ce sont les anecdotes d'époque.....les pilotes qui traversaient l'Europe au volant de leur MINI accompagné de Madame....car il y avait des primes..... course victorieuse, argent dans la poche et retour au boulot le lundi

Par exemple c'est ce que faisait Gordon SPICE........celui qui fit bien plus tard les protos SPICE

Et beaucoup d'autres...........j'ai même vu ton voisin Claude BOISSY en MINI à l'époque et qui continue toujours de nos jours avec son ESCORT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doubles félicitations:

- pour la vidéo qui comme le dit Jean Louis est superbe :jap: ....j'ai regardé en entier avec grand plaisir......une petite question pourquoi le pilote a toujours ses mains sur le volant ?......on dirait qu'il a des palettes car on entend bien le son des passages de vitesse . Ma question n'est en aucune manière une critique

- pour la superbe Mini MARCOS.....la réaliser de A à Z..... :jap: pour ma part j'ai réaliser quelques kits en white ou effectuer des transformations de modèles existants pour réaliser mes 4 SIMCA 1000 et ma GOLF GTI......puis devant la piètre qualité de mes réalisation j'ai baissé les bras.... pour les suivantes.....il faut dire que je n'ai pas la patience de PEACHE.....j'ai même réussi à faire fondre au séchage une "pauvre" 203...ne voulant pas la jeter je l'ai "barbouillée" façon stock-car comme cela existait dans les années 50

un transkit GROUPE F......reprenant ma grande affection de l'époque pour le "fluo"

 

 

y a pas a dire,les gentes...ça en jette ;):o:non:

remarque pour ta décharge,des vraies dans ce gout la on en voit et a presque toutes les sorties. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est beau minou chat, mais il a l'air plus inquiet qu'impatient, bourreau de chat ?

[/quotemsg]

 

Tu trouves que je suis un bourreau, je l 'adore mon chat...

 

12-07-2014_21:37:33.png

 

12-07-2014_21:38:31.png

 

12-07-2014_21:39:15.png

 

Elle a l'air si malheureuse que ça :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif Beau travail.

 

 

 

Merci à toi et NANO

Comme le dit RAPIDO...."la fédé" nous "gonfle"....pour preuve pour le moment on est moins de 40 inscrits pour la course du 27 au CASTELLET

FOS SUR MER vient d'être annulé et BRIGNOLES suit le même chemin

Dans mon cas rappel des baquets .....échange gratuit mais 6 heures pour repositionner les équerres et peaufiner la position de conduite......alors que j'étais le manœuvre de mon copain ancien mécano en F1 ,DTM,ANDROS.....seul aidé de mon épouse je serais encore en train de chercher où percer......

Tout ce formalisme , ces changements de réglementation me font penser à mes pires années KARTING où d'une année sur l'autre les homologations de pneus changeait quant ce n'était pas en cours de saison, carburateurs obsolètes après une année, de même pour les boites à air....etc....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une des plus belles fefe, la 312P, seulement 3 de produites, valeur presqu'inestimable... :)

claude750014

 

>

La 312P est sorti en 1969, elle a été conçue pour le championnat d'endurance (sport-prototype) et à fait ses début à Sebring le 22 mars 1969 (battue par la Ford GT40).

Ce modèle promettait mais a finalement déçu car battu tantôt par les Ford, tantôt par les Porsche 908 spyder.

>

Cette voiture était très rapide mais avait des soucis de fiabilité.

>

Pour finir, au départ il n'y en avait qu'une, la seconde a été mise en piste au Man (avril 69) pour des essais ou une course (je sais pas trop), mais lors de la course des 24h du Man en juin, elles ont été transformées en berlinettes.

>

L'une s'est fait sortir sur le premier tour et l'autre a tenu 15h (victoire de Jacky Ickx sur GT 40).

>

C'est tout ce que je sais.

>d après mon fils,il n y en aurait eu que deux.pourrait tu me donner une explication,car je suis prêt a te croire toi et pas lui;mais ce jeune homme est très documente Fefe(il les aimes autant que moi les Alpines),et la j ai un peut comme un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'un Lyonnais au Rouergue, Olivier Marty alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

J'était à l'armée avec lui au Mont Verdun en 96/97.Il faisait la coupe 106.

Il y a un encart dans Échappement sur lui après le Charbo ou il explique comment il a fait un temps canon sur la spéciale du Mont Verdun.

Albi si tu peux nous retrouver cette article qui doit dater d'avril 97 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...