Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Après avoir engagé une Porsche 908 puis une 917 en circuit, l’équipe Porsche Salzbourg jette son dévolu sur la VW Coxinelle. Engagée en groupe 2, elle bénéficie d’une lubrification par carter sec, d’une boite de vitesses à cinq rapports hérités de la Porsche 914 et son 1600 cm3 délivre 128 CV. Seul point noir, des freins à tambours équipent le lourd train arrière.

 

Gerhard Strasser, le patron de l’équipe, convainc des pilotes de pointe d’en prendre la volant. C’est ainsi qu’en 1973 Achim Warmbold remporte le Jänner Rallye et le Rallye de l’Ile d’Elbe, tandis que Bjorn Waldegaard finit sixième du Rallye de Suède. Tony Fall et Harry Kallstrom défendent en 1973 et 1974 également les couleurs de l’équipe autrichienne.

 

CALVERT_HIER.jpg

 

Lorsque James Calvert fait la découverte de sa coxinelle en Italie, elle est peinte en orange et en grande partie démontée. Mais les pièces qui l’accompagnent sont des pièces d’usine qui laissent à penser à son acquéreur qu’il s’agit là d’une des autos de l’équipe Porsche Salzbourg. Des sources en Autriche ont confirmé la vente d'une voiture et de pièces en Italie, lors de l’arrêt de l’activité de Porsche Salzburg. Il l’a remontée conformément à la version groupe 2 de 1974 et le musée Volkswagen tente actuellement d’en retracer l’historique.

 

James Calvert a pris le parti de ne pas la laisser dans un musée et préfère l’engager dans des épreuves historiques pour faire la démonstration de son potentiel dans un style très généreux, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

 

CALVERT_AJD.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,là je m'y perd vraiment.je lis réplique engagée ici,réplique non voulue là,et on fait quoi avec qui?

 

il faut expliquer ce que l'on peu faire et pas faire et où.

 

pour le MCH,j'avais entendu parler d'auto qui devaient obligatoirement y avoir couru...si des répliques y ont droit,alors pourquoi la réplique Alméras de Fréquelin aurait elle été rejetée au tour auto?

 

les règlements sont surement différents,mais est ce que ces courses font partie des mêmes compétitions?

je crois que le MTH se cours en VHRS,et l'autre en VHC;je sais que se sont des courses et des résultats différants et des coupes aussi.

 

donc je me résume:en VHC,pas de répliques et que des autos "d'origines"(ça je demande a voir)et en VHRS,on fait ce que l'on veux?en classic,apparemment c'est plus lâche comme règlement.

 

je ne suis pas com. technique et quant je vois la pagaille que ça peu apporter,je n'ai pas envie de le faire :p

 

c'est bien compliqué tout ça.

 

vive les vieilles pourtant!

 

Salut. Il

 

Les britons sont moins faux derches, ils acceptent les reconstructions​ intégrales, dès lors qu'elles sont conformes à l'origine !

 

Naturellement, elles sont plus performantes que les "vraies", évolution technologique oblige...

 

Alors certes, ça coûte un pognon fou, mais qui se payerait le culot d'aller s'arsouiller sur un circuit avec une vraie type D ou une vraie DB4 Zagato ?

 

Quelques rares "happy fiew" (pléonasme) ont les moyens de présenter et utiliser de vraies fausses autos de course, tant mieux pour le spectacle !

 

Natürlich, ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quant aux autos qui couraient en VH il y a quelques années, je pense qu'il y aurait eu matière à franche rigolade si l'on avait ouvert les moteurs des 911 dites classiques, d'avant 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir engagé une Porsche 908 puis une 917 en circuit, l’équipe Porsche Salzbourg jette son dévolu sur la VW Coxinelle. Engagée en groupe 2, elle bénéficie d’une lubrification par carter sec, d’une boite de vitesses à cinq rapports hérités de la Porsche 914 et son 1600 cm3 délivre 128 CV. Seul point noir, des freins à tambours équipent le lourd train arrière.

 

Gerhard Strasser, le patron de l’équipe, convainc des pilotes de pointe d’en prendre la volant. C’est ainsi qu’en 1973 Achim Warmbold remporte le Jänner Rallye et le Rallye de l’Ile d’Elbe, tandis que Bjorn Waldegaard finit sixième du Rallye de Suède. Tony Fall et Harry Kallstrom défendent en 1973 et 1974 également les couleurs de l’équipe autrichienne.

 

CALVERT_HIER.jpg

 

Lorsque James Calvert fait la découverte de sa coxinelle en Italie, elle est peinte en orange et en grande partie démontée. Mais les pièces qui l’accompagnent sont des pièces d’usine qui laissent à penser à son acquéreur qu’il s’agit là d’une des autos de l’équipe Porsche Salzbourg. Des sources en Autriche ont confirmé la vente d'une voiture et de pièces en Italie, lors de l’arrêt de l’activité de Porsche Salzburg. Il l’a remontée conformément à la version groupe 2 de 1974 et le musée Volkswagen tente actuellement d’en retracer l’historique.

 

James Calvert a pris le parti de ne pas la laisser dans un musée et préfère l’engager dans des épreuves historiques pour faire la démonstration de son potentiel dans un style très généreux, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

 

CALVERT_AJD.jpg

 

 

Il y a 2 ans, Sébastien Ogier avait participé à un rallye historique au volant de cette auto, avec Madame dans le baquet de droite.

 

http://www.ledauphine.com/spor [...] tien-ogier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures à perdre à Bruxelles pendant que mon beau fils participait à un examen d'embauche, j'en ai profité pour faire un tour du musée Autoworld ( http://www.autoworld.be/accueil )

 

On commence par les fanatiques des boites en plastique,

 

Une A108 cabriolet mais ce n'est pas une Alpine :

 

Interlagos.jpg

 

 

Des vraies de piste :

 

 

IMG_7403R.jpg

 

 

A211.jpgIMG_7399R.jpg

 

 

IMG_7402R.jpg

 

Pour le Mek:

 

 

Horch.jpg

 

 

DKW1000SP.jpg

 

 

RO80.jpg

 

Pour Claude from L.A.

 

 

IMG_7394R.jpg

 

 

IMG_7395R.jpg

 

Admiratif devant les boiseries de cette FN:

 

 

FN2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle a bien récupéré de l'opération, ( ellle m'enquiquine en ce moment ) nous avons RDV jeudi pour la suite, pose de la chambre de chimio,

 

Si elle t'enquiquine c'est tant mieux, ça prouve qu'elle va bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures à perdre à Bruxelles pendant que mon beau fils participait à un examen d'embauche, j'en ai profité pour faire un tour du musée Autoworld ( http://www.autoworld.be/accueil )

 

Et dire que j'étais à deux pas dans un bureau de la commission européenne Vendredi dernier, veille de l'ouverture de l'expo temporaire! :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était journée jardin 18° au compteur rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif ça fait du bien :D

 

 

si je pense qu'il y a encore du monde qui a le courage d'affirmer qu'en Normandie il pleut toujours... pff.. moi j'ai la prueve que se n'est pas vrai. " jours en Normandie l'année passée et 2 jours de soleil. C'est vrai qu'en Normandie il ne pleut que sur les cons... :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage, je ne voulais pas égratigner un de tes compatriotes... J'ai hésité avec Al Qassimi, mais si lui et ses pote d'Abu Dhabi se barrent, j'ai bien peur que Citroën stoppe son engagement en WRC faute de partenaire... Et puis bon, on ne tire pas sur une ambulance! :o

 

 

t'inquiète, ce compatriote là il n'y a personne ici qui se le cague. C'est presque un inconnu, on connait juste le nom de sa famille, et les gros sous qu'ils font avec leur commerce. Je pense que sa carrière dans le rallye, quoi que se soit, passera completement inaperçue, ici comme ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Oreste,

j'ai transmis ta tirade au topic concerné,et tels que je les connais,ils vont bien se marrer.

 

il faut que tu sache,que le jeune qui a ce topic,est en train de restaurer une A110 que sont père avait mit sous une bâche dans un jardin pendant 17 ou 18 ans et ce en Alsace(tu immagine le carnage)...il arrive au bout de la restauration.

 

 

il a de la chance ce jeune là. Moi je ne peux pas dire autant. Mon père n'a jamais gardé ses anciennes voitures, et c'est dommage car maintenant, avec l'Appia 3a serie, la Fulvia 2C, ou l'Alfasud L je me serais bien amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle a bien récupéré de l'opération, ( ellle m'enquiquine en ce moment ) nous avons RDV jeudi pour la suite, pose de la chambre de chimio,

 

etc !

 

PS : merci de prendre soin de ses nouvelles :jap:

 

et bises à madame

 

 

voila une bonne nouvelle, qui me fait énormement plaisir.

Fais des gros gros bisous de ma part à Mme, qui avec toi m'a acueilli avec tant d'amitié et de gentilesse lors de la TransNormande. Je garde vraiment un super souvenir de ce WE là, et la nostalgie qui va avec, en ne sachant pas quand j'aurai encore la possibilité de m'y rendre à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencontre sympa ce matin, à quelque km de mon boulot. J'ai croisé 3 Porsche, je pense des modèles proto, en essaie sur les routes de la "bassa Bergamasca". J'ai eu la chance que les deux premières se sont arrètées à coté de la route pour attendre la troisième, qui était embouchonnée dans le trafic du matin. Donc j'ai fait demi tour, j'ai garé la Rapid peu avant les Porsche, et j'ai pris mon APN pour immortaler ces engins vraiment formidables. Lors que j'ai fait un geste au pilote de la première, en lui demandant si je pouvais les photographier, il m'a fait un signe comme pour dire "si tu veux, je ne te dis pas non". Le mec assis à droite avait un ordi sur les jambes, avec plein de liaisons avec la planche de la voiture. Les prise d'air laterales, juste après la porte, étaient en part masquée avec du ruban adhésif, comme pour cacher leur vraie configuration.

Comme j'ai reculé un peu, pour avoir un bon angle du vue pour les photos, la 3ème Porsche est arrivée, et les trois ont repris la route à toute allure.

Voila les seuls clichés que je suis arrivé à prendre

 

 

10 05 17 Porsche txt1.jpg

 

 

10 05 17 Porsche txt2.jpg

 

 

10 05 17 Porsche txt3.jpg

 

Edit pour Andreas: les plaques commençaient par LB. De quelle ville s'agit-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quant aux autos qui couraient en VH il y a quelques années, je pense qu'il y aurait eu matière à franche rigolade si l'on avait ouvert les moteurs des 911 dites classiques, d'avant 1974.

 

 

oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je me demande aussi, comment peut-on faire, après 40 ou 50 ans, à mettre en route des voitures de rallye d'origine? Quelqu'un se souvient combient de pièces d'origine on pouvait trouver, à cette époque là, dans une voiture de course? Si je me souviens bien (corrigez moi si je me trompe) tout le monde faisait des véritables cascade, avec les mots et les gestes, devant les commissaires pour les convaincre que toute la voiture était strictement conforme au reglement. En sachant bien d'avoir bricolé le plus possible sur les détails les plus cachés, au fin de "bypasser" ce reglement là. Et parfois ça marchait. Et maintenant, 40 ans après le temp du bricolage, on demande à des tranquils monsieurs, souvent assez agés, de se presenter avec des voitures d'origine?

Soyons sérieux...

Vas-y, vas, il faudrait dire ò qui a fait ce drole de reglement, marche sur le trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila une bonne nouvelle, qui me fait énormement plaisir.

Fais des gros gros bisous de ma part à Mme, qui avec toi m'a acueilli avec tant d'amitié et de gentilesse lors de la TransNormande. Je garde vraiment un super souvenir de ce WE là, et la nostalgie qui va avec, en ne sachant pas quand j'aurai encore la possibilité de m'y rendre à nouveau

 

 

:jap: pour elle, et tu sais que la porte est ouverte, ainsi que pour tous nos amis du forum, si vous vous voulez visiter le Mt Saint-Michel, il est possible de loger 6 personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencontre sympa ce matin, à quelque km de mon boulot. J'ai croisé 3 Porsche, je pense des modèles proto, en essaie sur les routes de la "bassa Bergamasca". J'ai eu la chance que les deux premières se sont arrètées à coté de la route pour attendre la troisième, qui était embouchonnée dans le trafic du matin. Donc j'ai fait demi tour, j'ai garé la Rapid peu avant les Porsche, et j'ai pris mon APN pour immortaler ces engins vraiment formidables. Lors que j'ai fait un geste au pilote de la première, en lui demandant si je pouvais les photographier, il m'a fait un signe comme pour dire "si tu veux, je ne te dis pas non". Le mec assis à droite avait un ordi sur les jambes, avec plein de liaisons avec la planche de la voiture. Les prise d'air laterales, juste après la porte, étaient en part masquée avec du ruban adhésif, comme pour cacher leur vraie configuration.

Comme j'ai reculé un peu, pour avoir un bon angle du vue pour les photos, la 3ème Porsche est arrivée, et les trois ont repris la route à toute allure.

Voila les seuls clichés que je suis arrivé à prendre

 

 

10 05 17 Porsche txt1.jpg

 

 

10 05 17 Porsche txt2.jpg

 

 

10 05 17 Porsche txt3.jpg

 

Edit pour Andreas: les plaques commençaient par LB. De quelle ville s'agit-il?

si je gagne au loto, je veux la même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures à perdre à Bruxelles pendant que mon beau fils participait à un examen d'embauche, j'en ai profité pour faire un tour du musée Autoworld ( http://www.autoworld.be/accueil )

 

On commence par les fanatiques des boites en plastique,

 

Une A108 cabriolet mais ce n'est pas une Alpine :

 

 

 

FN2.jpg

 

 

une Willys Interlagos, la vérsion brésilienne.

Il a l'air d'ètre beau ce musée là audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

voila une bonne nouvelle, qui me fait énormement plaisir.

Fais des gros gros bisous de ma part à Mme, qui avec toi m'a acueilli avec tant d'amitié et de gentilesse lors de la TransNormande. Je garde vraiment un super souvenir de ce WE là, et la nostalgie qui va avec, en ne sachant pas quand j'aurai encore la possibilité de m'y rendre à nouveau

bonjour à tous , et il ne pleuvait pas non plus... :ange:;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux heures à perdre à Bruxelles pendant que mon beau fils participait à un examen d'embauche, j'en ai profité pour faire un tour du musée Autoworld (

Pour Claude from L.A.

 

 

IMG_7394R.jpg

 

 

IMG_7395R.jpg

 

 

 

 

Merci Claude, qu'est ce qu'elle est belle la 934 dans sa livree Vaillant!

Je suis alle dimanche dernier au 2eme plus gros evenement Porsche au monde apres la Rennsport Reunion, ca s'appelle " Luftgekuhlt " ce qui veux dire refroidissement par air, il y avait cette 934...

 

934-1.jpg

 

934-2.jpg

 

et aussi une 906...

 

906.jpg

 

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencontre sympa ce matin, à quelque km de mon boulot. J'ai croisé 3 Porsche, je pense des modèles proto, en essaie sur les routes de la "bassa Bergamasca". J'ai eu la chance que les deux premières se sont arrètées à coté de la route pour attendre la troisième, qui était embouchonnée dans le trafic du matin. Donc j'ai fait demi tour, j'ai garé la Rapid peu avant les Porsche, et j'ai pris mon APN pour immortaler ces engins vraiment formidables. Lors que j'ai fait un geste au pilote de la première, en lui demandant si je pouvais les photographier, il m'a fait un signe comme pour dire "si tu veux, je ne te dis pas non". Le mec assis à droite avait un ordi sur les jambes, avec plein de liaisons avec la planche de la voiture. Les prise d'air laterales, juste après la porte, étaient en part masquée avec du ruban adhésif, comme pour cacher leur vraie configuration.

Comme j'ai reculé un peu, pour avoir un bon angle du vue pour les photos, la 3ème Porsche est arrivée, et les trois ont repris la route à toute allure.

Voila les seuls clichés que je suis arrivé à prendre

 

 

10 05 17 Porsche txt1.jpg

 

 

10 05 17 Porsche txt2.jpg

 

 

10 05 17 Porsche txt3.jpg

 

Edit pour Andreas: les plaques commençaient par LB. De quelle ville s'agit-il?

 

 

Merci pour le scoop, Paparazzi Crazy! Peut-etre une future GT3 deguisee!

claude750014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'étais à deux pas dans un bureau de la commission européenne Vendredi dernier, veille de l'ouverture de l'expo temporaire! :non: :non: :non:

 

 

Si tu regrettes d'avoir loupé la commémoration de la Fiat 500, tu n'as pas perdu grand chose.

 

 

Fiat500.jpg

 

Il y a également un petit espace dédié à l'entrée du musée, on le devine sur cette photo, près des portillons :

 

 

Hall.jpg

 

De nombreux véhicules présents dans le musée sont mis en exposition par leurs vrais propriétaires pendant des durées variables. Comme cette Studebacker qui est arrivée pendant ma visite, on ne la voit pas sur la photo ci-dessus du hall mais loesque je suis descendu de l'étage, elle était devant la voiture blanche au milieu de l'allée ci-dessus:

 

 

Studebacker.jpg

 

A l'ouverture d'Autoworld, les voitures "en stock" provenaient presque exclusivement de la Collection Mahy, un passionné de voitures que l'on pourrait comparer aux frères Schlumf tant il a amassé de véhicules dans de nombreux endroits.

 

http://web.mahymobiles.be/Mahy [...] ro_FR.html

 

Sa famille a décidé de créer son propre musée à Leuze en Hainaut, localité située à 40 kms de Lille, 80 de Bruxelles.

Ca fait des années que je me promets d'y aller mais comme pour beaucoup d'autres idées, j'y pense et puis j'oublie...(l'âge peut-être...)

 

http://www.autoworld.be/mahy-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

... il y avait cette 934...

 

 

Bonjour Claude ! ;):p

 

Tiens tiens… :sol:

 

 

IMG_9387.jpg

 

 

IMG_8068.jpg

 

 

IMG_8069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour à tous,

 

1877514296_big-5215760b4d_jpgv20.bed19a2b4a0e4c81bbf390eb850e8006

 

big-3861289f98.jpg?v=8

 

1284126604_big-3882647b73.thumb_jpgv7.d5fbca25457779e1ed971455cf824a7f

 

998157332_big-3861290051_jpgv11.1842b68bfc1f280a8ad036d4fca90146

 

Si tu regrettes d'avoir loupé la commémoration de la Fiat 500, tu n'as pas perdu grand chose.

 

Pas que, c'est un lieu qui mérite d'être visité pour ses expos et aussi son architecture, tes photos le montrent bien amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le scoop, Paparazzi Crazy! Peut-etre une future GT3 deguisee!

claude750014

 

 

La remplaçante de celle-ci ?

 

 

SARCEY 6.jpg

 

 

SARCEY 7.jpg

 

 

SARCEY 12.jpg

 

Quand je serai grand et que mon banquier n'autorisera des folies :ange: ,c'est la seule Porsche que j'aimerai avoir dans ma collection...à l'echelle 1 bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je serai grand et que mon banquier n'autorisera des folies :ange: ,c'est la seule Porsche que j'aimerai avoir dans ma collection...à l'echelle 1 bien sur

Delec est arrivé avec ça vendredi dernier ; et il croyait que la descente depuis les clues était route fermée :lol:

Sympa pour les oreilles

 

20170505_132429 (Copier).jpg

Doivent avoir un faible pour cette couleur, les pilotes ( suivez mon regard ) , Neuville a la même :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...