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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Andreas et Rapido merci pour vos réponses.

Après chaque catastrophe on nous annonce des centaines de millions pour reconstruire mais à part quelques exemples comme celui d'Andreas qu'est-ce qui est réalisé de manière "solide"?

Y aurait-il de nombreux prélèvements de la part de ceux qui décident de l'utilisation de ces millions? Cet argent ne pourrait-il être remis directement aux constructeurs sur base des travaux réellement terminés et non pas aux gouvernements locaux parce que là, il n'est plus question de détournements ou de pots de vin mais de vignobles complets.

 

 

C'est une question difficile.

 

D'abord par ici

 

on trouve les pages EWB Karlsruhe avec des infos sur d'autres activités à travers du monde, soit en cours, soit finis, soit abandonnés pour raisons differentes. On verra tout de suite qu'il s'agît des activités de taille raisonnable de préférence en soutien d'une initiative déjà existante sur place qui assure l'entretien des installation après la fin de la phase construction, car il faut quelqu'un qui s'en occupe le moment où les étudiants sont repartis. Dans aucun cas on laisse seulement d'argent sans rien faire à n'importe qui. Et avant d'installer un projet on écoute les gens sur place de qoui ils ont besoin.

Mais à l'echelle, on fait des piqûres de moustique, mais on pique!

Ce qui n'est pas possible à réaliser pour un petit groupe ce sont des projets d'envergure régionaux ou nationaux comme une ligne ferroviaire, une autoroute, un port, un aéroport, un grand hôpital, mais pour cela, il y a d'autres qui s'engagent, c'est plutôt l'affaire des gouvernements, et c'est surtout là où il y a les trous à gaspiller les moyens et les faire disparaître. C'est regretabble, mais si on regarde bien, c'est pareil chez nous aussi. (Ce qui ne veut pas l'excuser cette façon de "travailler"!)

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Andreas et Rapido merci pour vos réponses.

Après chaque catastrophe on nous annonce des centaines de millions pour reconstruire mais à part quelques exemples comme celui d'Andreas qu'est-ce qui est réalisé de manière "solide"?

Y aurait-il de nombreux prélèvements de la part de ceux qui décident de l'utilisation de ces millions? Cet argent ne pourrait-il être remis directement aux constructeurs sur base des travaux réellement terminés et non pas aux gouvernements locaux parce que là, il n'est plus question de détournements ou de pots de vin mais de vignobles complets.

Excellente question!

L'histoire récente des pompiers volontaires français partis en Indonésie et rentrés au bercail sans avoir pu intervenir est édifiante à ce sujet.

Les politiciens locaux préfèrent recevoir de l'argent qu'une véritable aide…

Je continue d'oeuvrer pour notre petite ONG lespuitsdelespoir.fr ou sur FaceBook@lespuitsdelespoir qui en est aujourd'hui à une quarantaine de puits raccordés.

Mais nous fonctionnons avec une personne sur place qui se charge de la mise en oeuvre et du suivi de tous les travaux, sans intermédiaire.

C'est le seul moyen de garantir le financement et la pérennité de ces installations…

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C'est une question difficile.

D'abord par ici

on trouve les pages EWB Karlsruhe avec des infos sur d'autres activités à travers du monde, soit en cours, soit finis, soit abandonnés pour raisons differentes. On verra tout de suite qu'il s'agît des activités de taille raisonnable de préférence en soutien d'une initiative déjà existante sur place qui assure l'entretien des installation après la fin de la phase construction, car il faut quelqu'un qui s'en occupe le moment où les étudiants sont repartis. Dans aucun cas on laisse seulement d'argent sans rien faire à n'importe qui. Et avant d'installer un projet on écoute les gens sur place de qoui ils ont besoin.

Mais à l'echelle, on fait des piqûres de moustique, mais on pique!

Ce qui n'est pas possible à réaliser pour un petit groupe ce sont des projets d'envergure régionaux ou nationaux comme une ligne ferroviaire, une autoroute, un port, un aéroport, un grand hôpital, mais pour cela, il y a d'autres qui s'engagent, c'est plutôt l'affaire des gouvernements, et c'est surtout là où il y a les trous à gaspiller les moyens et les faire disparaître. C'est regretabble, mais si on regarde bien, c'est pareil chez nous aussi. (Ce qui ne veut pas l'excuser cette façon de "travailler"!)

Les petits ruisseaux font les grandes rivières :jap:

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Invité §pea455RK

A mon avis , une Skoda gagnera la finale

 

 

 

Cevennes71Pagani.jpg

 

Cette époque-là est loin ! :p

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