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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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Messages recommandés

Invité §pea455RK

Oui, le salon du livre de Paris également...

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Oui, c'est dur à admettre pour les engagés, mais le principe de précaution semble désormais la règle en Europe. Annulations du Salon de l'Auto de Genève, des carnavals (dernier jour de festivités à Venise, ça se comprend au vu de la situation là-bas), de la dernière journée à Nice, de celui d'Annecy, de la fête du citron à Menton, etc.

 

A part ça, quel silence assourdissant de nos potes partis en Allemagne ! Ce doit être le moment des adieux déchirants, attendons encore un peu avec patience ! :)

HA OUI!et Lyon -Juventus...il est ou le principe de précaution?

que vous soyez puissants ou misérable...

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bonjour,

hier rallye sympa et un peu arrosé a Gaillac et pas au vin rouge :lol: .

belle bagarre entre Rouillard et Da Cuhna.

très peu d'écart a l'arrivée,et priorité a l'auto sans pour cela faire injure a Patrick Rouillard qui a piloté comme il sait le faire toujours a la limite.

lui a une Fabia,et Jean-Michel une Escorte qui marche le feu de dieu,mais une Escorte.

nous étions dans une descente a la fin d'une longue ligne droite (aux rupteurs au freinage)et le petit pif-pas devant nous,se prenait super bien,certaines petites autos ne freinaient même pas(ils levaient juste un peu),du grand art.le "pif" était facile,le "paf" beaucoup moins.

 

 

le vainqueur

 

 

1 Rouillard P - Gamboni (1).jpg1 Patrick Rouillard 2).jpg

 

le second

 

 

2 Da Cuhna - Durand (1).jpg2 Jean-Michel Da Cuhna.jpg

 

Photos du Même rallye,mais de l'année dernière.

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moi je montre

 

 

a 6,51 la bleu

a 7,05 la rouge

a 12,52 la verte

 

:love: :love:

 

Bruno, tu as trop tiré sur le support à papier toilette ? :lol: :lol:

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Invité §BBS561Kn

Retour sur ce SWR 2020. D'abord, ce qui me vient en premier ce matin, c'est un grand sourire! Retrouver les amis chers, c'est un bonheur qui n'a pas de prix! La bonne humeur de chacun a gommé les nuages de la météo.

 

 

Vendredi nous sommes passé, Anne-France et moi, par Spa pour retirer les casques et Mickeys de location, ensuite cap sur Edesheim, 300 km plus loin. Là, nous tombons pile-poil sur Andreas, Jean-Louis, Alain et Patrice. On ne pouvait rêver meilleur timing. Il est temps de prendre possession de nos chambres respectives et de nous relaxer un peu.

 

IMG_3228.jpgA 17h, nous avons rendez-vous avec nos voitures à Edenkoben où elles doivent passer le CT à 18h00. Là, les aléas du rallye, de la préparation et des contrariétés nous rattrapent. Le siège de la BMW bleue dévolue à Jean-Louis ne permet pas à celui-ci de s'installer convenablement. Je propose de suite d'intervertir les autos, mais les contrats d'assurance ne le permettent pas. Il va falloir trouver une solution. En attendant la file qui va au CT s'est formée. Résultat des... courses: nous passerons vers 21h30! L'attente dans le froid est interminable. De plus, nous ne parlons pas Allemand et le contact est parfois difficile avec les autres équipages ou officiels.

Enfin, il est temps de manger un bout puis d'aller au dodo.

 

Samedi - 8h00. Nous partons pour les reconnaissances. Ma copilote, dont c'est le tout premier rallye, s'applique à prendre les notes. Nous rentrons pour le briefing et il est temps de prendre le départ de la première spéciale qui est une étape Show tracée dans les vignes. Avec la pluie et la neige des jours précédents, la terre se mue en gadoue. On va rire!

 

Un mot sur le déroulement du rallye: il n'y a pas de chrono. On a un "target time" qui nous donne un temps à réaliser et il faut passer devant la cellule de chronométrage pile poil à la seconde près. Bon, nous on s'en fiche un peu (beaucoup), tout ce qui compte c'est de rouler et de prendre du plaisir. Point barre. D'ailleurs, la grande majorité des concurrents se la joue ainsi. C'est juste pour le fun que nous sommes là.

 

La première spéciale se passe bien. J'avais un peu peur d'avoir perdu la main, mais je suis vite rassuré. En plus Anne-France annonce bien les notes et nous nous amusons bien. Les 2è et 3è spéciales se passent également bien dans cette moyenne montagne de la région. Nous avons prévu une courte assistance pour monter les phares. Hélas, çà cafouille pas mal et les mécanos n'arrivent qu'à fixer 2 longue-portées sur les 4 prévus. Et les secondes s'égrainent. Nous arrivons à pointer au parc fermé dans les temps, mais nous ne sommes désormais plus derrière nos amis Jean-Louis et Bertrand.

 

IMG_3256.jpgPendant la courte pause, le vent se lève et de gros nuages noirs amènent des trombes d'eau. La spéciale-show est un véritable champ de bataille: l'auto part en aquaplanage sans arrêt et les spectateurs ont déserté la place: seuls restent nos amis Patrice et Alain pour nous encourager. Heureusement la pluie se calme pour les spéciales entre les arbres dont les routes sont traversées par des coulées d'eau. Je lève un peu le pied pour ne pas faire de la casse car je n'y vois pas grand chose avec cet éclairage réduit à 2 loupiotes timides et je veux rentrer une auto intacte à l'arrivée. Mission accomplie!

 

Nous retrouvons tout le monde au restaurant où Marc Henry et son sympathique pilote nous rejoignent. Il est temps de faire l'andouille et de dégainer les anecdotes.

Ainsi l'assemblée apprend à son grand étonnement que l'équipage Clarr-Kuntz a soudoyé le préparateur pour qu'on ne me mette que 2 phares (eux, ils en ont 4, mais ce sont des soupières). On apprend aussi que Jean-Louis (un vrai Geek) étale sa fierté sur les réseaux sociaux d'avoir piloté une BMW ex-Bruno Sacré. La commande de mon frein à main hydraulique fait aussi parler d'elle car à chaque fois que je tire sur ce manche gigantesque, le public croit que le pilote lui fait signe! Etc... On chante aussi Michèèèèle ma bêêêle à la serveuse et je me vois offrir par le sympathique patron du resto grec où nous avons atterri une gigantesque bière. C'est dans toute cette joyeuse affaire que se terminent nos aventures au SWR 2020. Merci à notre Team Manager Andreas qui s'est dépensé sans compter pour nous permettre d'être au départ, merci à nos amis Patrice et Alain d'avoir enduré les longues attentes sous le déluge pour nous faire de grands signes. Et merci à Vroum-Vroum alias Marc Henry pour sa gentillesse. Vraiment un excellent moment de bonheur total!

 

Avant de quitter l'Allemagne, je fais une dernière plaisanterie à Rück Motorsport!IMG_3267.jpg

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Retour sur ce SWR 2020. D'abord, ce qui me vient en premier ce matin, c'est un grand sourire! Retrouver les amis chers, c'est un bonheur qui n'a pas de prix! La bonne humeur de chacun a gommé les nuages de la météo.

 

 

Vendredi nous sommes passé, Anne-France et moi, par Spa pour retirer les casques et Mickeys de location, ensuite cap sur Edesheim, 300 km plus loin. Là, nous tombons pile-poil sur Andreas, Jean-Louis, Alain et Patrice. On ne pouvait rêver meilleur timing. Il est temps de prendre possession de nos chambres respectives et de nous relaxer un peu.

 

IMG_3228.jpgA 17h, nous avons rendez-vous avec nos voitures à Edenkoben où elles doivent passer le CT à 18h00. Là, les aléas du rallye, de la préparation et des contrariétés nous rattrapent. Le siège de la BMW bleue dévolue à Jean-Louis ne permet pas à celui-ci de s'installer convenablement. Je propose de suite d'intervertir les autos, mais les contrats d'assurance ne le permettent pas. Il va falloir trouver une solution. En attendant la file qui va au CT s'est formée. Résultat des... courses: nous passerons vers 21h30! L'attente dans le froid est interminable. De plus, nous ne parlons pas Allemand et le contact est parfois difficile avec les autres équipages ou officiels.

Enfin, il est temps de manger un bout puis d'aller au dodo.

 

Samedi - 8h00. Nous partons pour les reconnaissances. Ma copilote, dont c'est le tout premier rallye, s'applique à prendre les notes. Nous rentrons pour le briefing et il est temps de prendre le départ de la première spéciale qui est une étape Show tracée dans les vignes. Avec la pluie et la neige des jours précédents, la terre se mue en gadoue. On va rire!

 

Un mot sur le déroulement du rallye: il n'y a pas de chrono. On a un "target time" qui nous donne un temps à réaliser et il faut passer devant la cellule de chronométrage pile poil à la seconde près. Bon, nous on s'en fiche un peu (beaucoup), tout ce qui compte c'est de rouler et de prendre du plaisir. Point barre. D'ailleurs, la grande majorité des concurrents se la joue ainsi. C'est juste pour le fun que nous sommes là.

 

La première spéciale se passe bien. J'avais un peu peur d'avoir perdu la main, mais je suis vite rassuré. En plus Anne-France annonce bien les notes et nous nous amusons bien. Les 2è et 3è spéciales se passent également bien dans cette moyenne montagne de la région. Nous avons prévu une courte assistance pour monter les phares. Hélas, çà cafouille pas mal et les mécanos n'arrivent qu'à fixer 2 longue-portées sur les 4 prévus. Et les secondes s'égrainent. Nous arrivons à pointer au parc fermé dans les temps, mais nous ne sommes désormais plus derrière nos amis Jean-Louis et Bertrand.

 

IMG_3256.jpgPendant la courte pause, le vent se lève et de gros nuages noirs amènent des trombes d'eau. La spéciale-show est un véritable champ de bataille: l'auto part en aquaplanage sans arrêt et les spectateurs ont déserté la place: seuls restent nos amis Patrice et Alain pour nous encourager. Heureusement la pluie se calme pour les spéciales entre les arbres dont les routes sont traversées par des coulées d'eau. Je lève un peu le pied pour ne pas faire de la casse car je n'y vois pas grand chose avec cet éclairage réduit à 2 loupiotes timides et je veux rentrer une auto intacte à l'arrivée. Mission accomplie!

 

Nous retrouvons tout le monde au restaurant où Marc Henry et son sympathique pilote nous rejoignent. Il est temps de faire l'andouille et de dégainer les anecdotes.

Ainsi l'assemblée apprend à son grand étonnement que l'équipage Clarr-Kuntz a soudoyé le préparateur pour qu'on ne me mette que 2 phares (eux, ils en ont 4, mais ce sont des soupières). On apprend aussi que Jean-Louis (un vrai Geek) étale sa fierté sur les réseaux sociaux d'avoir piloté une BMW ex-Bruno Sacré. La commande de mon frein à main hydraulique fait aussi parler d'elle car à chaque fois que je tire sur ce manche gigantesque, le public croit que le pilote lui fait signe! Etc... On chante aussi Michèèèèle ma bêêêle à la serveuse et je me vois offrir par le sympathique patron du resto grec où nous avons atterri une gigantesque bière. C'est dans toute cette joyeuse affaire que se terminent nos aventures au SWR 2020. Merci à notre Team Manager Andreas qui s'est dépensé sans compter pour nous permettre d'être au départ, merci à nos amis Patrice et Alain d'avoir enduré les longues attentes sous le déluge pour nous faire de grands signes. Et merci à Vroum-Vroum alias Marc Henry pour sa gentillesse. Vraiment un excellent moment de bonheur total!

 

Avant de quitter l'Allemagne, je fais une dernière plaisanterie à Rück Motorsport!IMG_3267.jpg

merci pour le beau reportage... :love: mais vu l'image 3256 elle fait aussi machine à laver cette auto... :D:lol:;):jap:

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Vendredi nous sommes passé, Anne-France et moi, par Spa pour retirer les casques et Mickeys de location, ensuite cap sur Edesheim, 300 km plus loin. Là, nous tombons pile-poil sur Andreas, Jean-Louis, Alain et Patrice. On ne pouvait rêver meilleur timing. Il est temps de prendre possession de nos chambres respectives et de nous relaxer un peu.

 

IMG_3228.jpgA 17h, nous avons rendez-vous avec nos voitures à Edenkoben où elles doivent passer le CT à 18h00. Là, les aléas du rallye, de la préparation et des contrariétés nous rattrapent. Le siège de la BMW bleue dévolue à Jean-Louis ne permet pas à celui-ci de s'installer convenablement. Je propose de suite d'intervertir les autos, mais les contrats d'assurance ne le permettent pas. Il va falloir trouver une solution. En attendant la file qui va au CT s'est formée. Résultat des... courses: nous passerons vers 21h30! L'attente dans le froid est interminable. De plus, nous ne parlons pas Allemand et le contact est parfois difficile avec les autres équipages ou officiels.

Enfin, il est temps de manger un bout puis d'aller au dodo.

 

Samedi - 8h00. Nous partons pour les reconnaissances. Ma copilote, dont c'est le tout premier rallye, s'applique à prendre les notes. Nous rentrons pour le briefing et il est temps de prendre le départ de la première spéciale qui est une étape Show tracée dans les vignes. Avec la pluie et la neige des jours précédents, la terre se mue en gadoue. On va rire!

 

Un mot sur le déroulement du rallye: il n'y a pas de chrono. On a un "target time" qui nous donne un temps à réaliser et il faut passer devant la cellule de chronométrage pile poil à la seconde près. Bon, nous on s'en fiche un peu (beaucoup), tout ce qui compte c'est de rouler et de prendre du plaisir. Point barre. D'ailleurs, la grande majorité des concurrents se la joue ainsi. C'est juste pour le fun que nous sommes là.

 

La première spéciale se passe bien. J'avais un peu peur d'avoir perdu la main, mais je suis vite rassuré. En plus Anne-France annonce bien les notes et nous nous amusons bien. Les 2è et 3è spéciales se passent également bien dans cette moyenne montagne de la région. Nous avons prévu une courte assistance pour monter les phares. Hélas, çà cafouille pas mal et les mécanos n'arrivent qu'à fixer 2 longue-portées sur les 4 prévus. Et les secondes s'égrainent. Nous arrivons à pointer au parc fermé dans les temps, mais nous ne sommes désormais plus derrière nos amis Jean-Louis et Bertrand.

 

IMG_3256.jpgPendant la courte pause, le vent se lève et de gros nuages noirs amènent des trombes d'eau. La spéciale-show est un véritable champ de bataille: l'auto part en aquaplanage sans arrêt et les spectateurs ont déserté la place: seuls restent nos amis Patrice et Alain pour nous encourager. Heureusement la pluie se calme pour les spéciales entre les arbres dont les routes sont traversées par des coulées d'eau. Je lève un peu le pied pour ne pas faire de la casse car je n'y vois pas grand chose avec cet éclairage réduit à 2 loupiotes timides et je veux rentrer une auto intacte à l'arrivée. Mission accomplie!

 

Nous retrouvons tout le monde au restaurant où Marc Henry et son sympathique pilote nous rejoignent. Il est temps de faire l'andouille et de dégainer les anecdotes.

Ainsi l'assemblée apprend à son grand étonnement que l'équipage Clarr-Kuntz a soudoyé le préparateur pour qu'on ne me mette que 2 phares (eux, ils en ont 4, mais ce sont des soupières). On apprend aussi que Jean-Louis (un vrai Geek) étale sa fierté sur les réseaux sociaux d'avoir piloté une BMW ex-Bruno Sacré. La commande de mon frein à main hydraulique fait aussi parler d'elle car à chaque fois que je tire sur ce manche gigantesque, le public croit que le pilote lui fait signe! Etc... On chante aussi Michèèèèle ma bêêêle à la serveuse et je me vois offrir par le sympathique patron du resto grec où nous avons atterri une gigantesque bière. C'est dans toute cette joyeuse affaire que se terminent nos aventures au SWR 2020. Merci à notre Team Manager Andreas qui s'est dépensé sans compter pour nous permettre d'être au départ, merci à nos amis Patrice et Alain d'avoir enduré les longues attentes sous le déluge pour nous faire de grands signes. Et merci à Vroum-Vroum alias Marc Henry pour sa gentillesse. Vraiment un excellent moment de bonheur total!

 

Avant de quitter l'Allemagne, je fais une dernière plaisanterie à Rück Motorsport!IMG_3267.jpg

[:jp_max] [:jp_max] [:jp_max]

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Invité §BBS561Kn

merci pour le beau reportage... :love: mais vu l'image 3256 elle fait aussi machine à laver cette auto... :D:lol:;):jap:

Ben c'est pour toi et Péache, vous êtes la tête en bas. Alors je voulais vous éviter un torticolis. :o:sol:

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Ben c'est pour toi et Péache, vous êtes la tête en bas. Alors je voulais vous éviter un torticolis. :o:sol:

 

Ave.

 

 

C'est le modèle spécial "Carlsson on the roof"...

 

Et, effectivement, au vu des passages de certains, on se doute bien qu'ils sont plus là pour rigoler que pour être dans la seconde!

 

Ca fait envie.

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Ben c'est pour toi et Péache, vous êtes la tête en bas. Alors je voulais vous éviter un torticolis. :o:sol:

le torticoli c'est pour les équatoriens... :D pour nous c'est le poirier... :lol::jap:

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Invité §pea455RK

Ben c'est pour toi et Péache, vous êtes la tête en bas. Alors je voulais vous éviter un torticolis. :o:sol:

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Merci pour ce récit !

 

 

Et tu as raison pour la photo : ici, elle est tout à fait à l'endroit ! :D

 

 

big-8271102e39.jpg

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Invité §BBS561Kn

le torticoli c'est pour les équatoriens... :D pour nous c'est le poirier... :lol::jap:

Heu...votre vie sexuelle ne me concerne pas... :ange:

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épisode 5 FFSA comment les licenciés se sont fait dépouiller de leur vote...bon rien de neuf sauf que c'est plus les bretons qui essayent de résister mais les réunionnais... ;):lol::jap:

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je me suis arrêté en 40 car ma Mam en a eu une.... :q :lol::jap:

 

 

Celle de ma maman était bicolore bleu/blanc comme celle)ci :

 

 

daf-m-02.jpg

 

Ce modèle n'avait pas encore de protection pour les courroies de transmission et il nous est arrivé quelques fois de rester bloqués dans une côte en rentrant du boulot car elles patinaient sur les poulies.

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Retour sur ce SWR 2020. D'abord, ce qui me vient en premier ce matin, c'est un grand sourire! Retrouver les amis chers, c'est un bonheur qui n'a pas de prix! La bonne humeur de chacun a gommé les nuages de la météo.

 

 

Vendredi nous sommes passé, Anne-France et moi, par Spa pour retirer les casques et Mickeys de location, ensuite cap sur Edesheim, 300 km plus loin. Là, nous tombons pile-poil sur Andreas, Jean-Louis, Alain et Patrice. On ne pouvait rêver meilleur timing. Il est temps de prendre possession de nos chambres respectives et de nous relaxer un peu.

 

IMG_3228.jpgA 17h, nous avons rendez-vous avec nos voitures à Edenkoben où elles doivent passer le CT à 18h00. Là, les aléas du rallye, de la préparation et des contrariétés nous rattrapent. Le siège de la BMW bleue dévolue à Jean-Louis ne permet pas à celui-ci de s'installer convenablement. Je propose de suite d'intervertir les autos, mais les contrats d'assurance ne le permettent pas. Il va falloir trouver une solution. En attendant la file qui va au CT s'est formée. Résultat des... courses: nous passerons vers 21h30! L'attente dans le froid est interminable. De plus, nous ne parlons pas Allemand et le contact est parfois difficile avec les autres équipages ou officiels.

Enfin, il est temps de manger un bout puis d'aller au dodo.

 

Samedi - 8h00. Nous partons pour les reconnaissances. Ma copilote, dont c'est le tout premier rallye, s'applique à prendre les notes. Nous rentrons pour le briefing et il est temps de prendre le départ de la première spéciale qui est une étape Show tracée dans les vignes. Avec la pluie et la neige des jours précédents, la terre se mue en gadoue. On va rire!

 

Un mot sur le déroulement du rallye: il n'y a pas de chrono. On a un "target time" qui nous donne un temps à réaliser et il faut passer devant la cellule de chronométrage pile poil à la seconde près. Bon, nous on s'en fiche un peu (beaucoup), tout ce qui compte c'est de rouler et de prendre du plaisir. Point barre. D'ailleurs, la grande majorité des concurrents se la joue ainsi. C'est juste pour le fun que nous sommes là.

 

La première spéciale se passe bien. J'avais un peu peur d'avoir perdu la main, mais je suis vite rassuré. En plus Anne-France annonce bien les notes et nous nous amusons bien. Les 2è et 3è spéciales se passent également bien dans cette moyenne montagne de la région. Nous avons prévu une courte assistance pour monter les phares. Hélas, çà cafouille pas mal et les mécanos n'arrivent qu'à fixer 2 longue-portées sur les 4 prévus. Et les secondes s'égrainent. Nous arrivons à pointer au parc fermé dans les temps, mais nous ne sommes désormais plus derrière nos amis Jean-Louis et Bertrand.

 

IMG_3256.jpgPendant la courte pause, le vent se lève et de gros nuages noirs amènent des trombes d'eau. La spéciale-show est un véritable champ de bataille: l'auto part en aquaplanage sans arrêt et les spectateurs ont déserté la place: seuls restent nos amis Patrice et Alain pour nous encourager. Heureusement la pluie se calme pour les spéciales entre les arbres dont les routes sont traversées par des coulées d'eau. Je lève un peu le pied pour ne pas faire de la casse car je n'y vois pas grand chose avec cet éclairage réduit à 2 loupiotes timides et je veux rentrer une auto intacte à l'arrivée. Mission accomplie!

 

Nous retrouvons tout le monde au restaurant où Marc Henry et son sympathique pilote nous rejoignent. Il est temps de faire l'andouille et de dégainer les anecdotes.

Ainsi l'assemblée apprend à son grand étonnement que l'équipage Clarr-Kuntz a soudoyé le préparateur pour qu'on ne me mette que 2 phares (eux, ils en ont 4, mais ce sont des soupières). On apprend aussi que Jean-Louis (un vrai Geek) étale sa fierté sur les réseaux sociaux d'avoir piloté une BMW ex-Bruno Sacré. La commande de mon frein à main hydraulique fait aussi parler d'elle car à chaque fois que je tire sur ce manche gigantesque, le public croit que le pilote lui fait signe! Etc... On chante aussi Michèèèèle ma bêêêle à la serveuse et je me vois offrir par le sympathique patron du resto grec où nous avons atterri une gigantesque bière. C'est dans toute cette joyeuse affaire que se terminent nos aventures au SWR 2020. Merci à notre Team Manager Andreas qui s'est dépensé sans compter pour nous permettre d'être au départ, merci à nos amis Patrice et Alain d'avoir enduré les longues attentes sous le déluge pour nous faire de grands signes. Et merci à Vroum-Vroum alias Marc Henry pour sa gentillesse. Vraiment un excellent moment de bonheur total!

 

Avant de quitter l'Allemagne, je fais une dernière plaisanterie à Rück Motorsport!IMG_3267.jpg

 

:bien:

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Retour sur ce SWR 2020. D'abord, ce qui me vient en premier ce matin, c'est un grand sourire! Retrouver les amis chers, c'est un bonheur qui n'a pas de prix! La bonne humeur de chacun a gommé les nuages de la météo.

 

 

Vendredi nous sommes passé, Anne-France et moi, par Spa pour retirer les casques et Mickeys de location, ensuite cap sur Edesheim, 300 km plus loin. Là, nous tombons pile-poil sur Andreas, Jean-Louis, Alain et Patrice. On ne pouvait rêver meilleur timing. Il est temps de prendre possession de nos chambres respectives et de nous relaxer un peu.

 

IMG_3228.jpgA 17h, nous avons rendez-vous avec nos voitures à Edenkoben où elles doivent passer le CT à 18h00. Là, les aléas du rallye, de la préparation et des contrariétés nous rattrapent. Le siège de la BMW bleue dévolue à Jean-Louis ne permet pas à celui-ci de s'installer convenablement. Je propose de suite d'intervertir les autos, mais les contrats d'assurance ne le permettent pas. Il va falloir trouver une solution. En attendant la file qui va au CT s'est formée. Résultat des... courses: nous passerons vers 21h30! L'attente dans le froid est interminable. De plus, nous ne parlons pas Allemand et le contact est parfois difficile avec les autres équipages ou officiels.

Enfin, il est temps de manger un bout puis d'aller au dodo.

 

Samedi - 8h00. Nous partons pour les reconnaissances. Ma copilote, dont c'est le tout premier rallye, s'applique à prendre les notes. Nous rentrons pour le briefing et il est temps de prendre le départ de la première spéciale qui est une étape Show tracée dans les vignes. Avec la pluie et la neige des jours précédents, la terre se mue en gadoue. On va rire!

 

Un mot sur le déroulement du rallye: il n'y a pas de chrono. On a un "target time" qui nous donne un temps à réaliser et il faut passer devant la cellule de chronométrage pile poil à la seconde près. Bon, nous on s'en fiche un peu (beaucoup), tout ce qui compte c'est de rouler et de prendre du plaisir. Point barre. D'ailleurs, la grande majorité des concurrents se la joue ainsi. C'est juste pour le fun que nous sommes là.

 

La première spéciale se passe bien. J'avais un peu peur d'avoir perdu la main, mais je suis vite rassuré. En plus Anne-France annonce bien les notes et nous nous amusons bien. Les 2è et 3è spéciales se passent également bien dans cette moyenne montagne de la région. Nous avons prévu une courte assistance pour monter les phares. Hélas, çà cafouille pas mal et les mécanos n'arrivent qu'à fixer 2 longue-portées sur les 4 prévus. Et les secondes s'égrainent. Nous arrivons à pointer au parc fermé dans les temps, mais nous ne sommes désormais plus derrière nos amis Jean-Louis et Bertrand.

 

IMG_3256.jpgPendant la courte pause, le vent se lève et de gros nuages noirs amènent des trombes d'eau. La spéciale-show est un véritable champ de bataille: l'auto part en aquaplanage sans arrêt et les spectateurs ont déserté la place: seuls restent nos amis Patrice et Alain pour nous encourager. Heureusement la pluie se calme pour les spéciales entre les arbres dont les routes sont traversées par des coulées d'eau. Je lève un peu le pied pour ne pas faire de la casse car je n'y vois pas grand chose avec cet éclairage réduit à 2 loupiotes timides et je veux rentrer une auto intacte à l'arrivée. Mission accomplie!

 

Nous retrouvons tout le monde au restaurant où Marc Henry et son sympathique pilote nous rejoignent. Il est temps de faire l'andouille et de dégainer les anecdotes.

Ainsi l'assemblée apprend à son grand étonnement que l'équipage Clarr-Kuntz a soudoyé le préparateur pour qu'on ne me mette que 2 phares (eux, ils en ont 4, mais ce sont des soupières). On apprend aussi que Jean-Louis (un vrai Geek) étale sa fierté sur les réseaux sociaux d'avoir piloté une BMW ex-Bruno Sacré. La commande de mon frein à main hydraulique fait aussi parler d'elle car à chaque fois que je tire sur ce manche gigantesque, le public croit que le pilote lui fait signe! Etc... On chante aussi Michèèèèle ma bêêêle à la serveuse et je me vois offrir par le sympathique patron du resto grec où nous avons atterri une gigantesque bière. C'est dans toute cette joyeuse affaire que se terminent nos aventures au SWR 2020. Merci à notre Team Manager Andreas qui s'est dépensé sans compter pour nous permettre d'être au départ, merci à nos amis Patrice et Alain d'avoir enduré les longues attentes sous le déluge pour nous faire de grands signes. Et merci à Vroum-Vroum alias Marc Henry pour sa gentillesse. Vraiment un excellent moment de bonheur total!

 

Avant de quitter l'Allemagne, je fais une dernière plaisanterie à Rück Motorsport!IMG_3267.jpg

 

 

A propos, si ça vous dit quelque chose, si quelqu'un aurait l'ambition de suivre les traces de notre bûcheron frigorifié, le retro rallye sud c'est tout un championnat. Voilà un extrait du calendrier, des rallyes proches de la frontière française.

 

 

 

 

 

1 - 15.08.2020 ALZEY Rheinhessen

 

2 - 12.09.2020 CALW Forêt Noire

 

3 - 03.10.2020 NIBELUNGENRING Odenwald

 

4 - 21.11.2020 SAAR-OST Neunkirchen-Schiffweiler

 

A part des BMW 318iS il y a aussi une Mitsubishi Evo VIII disponible à location. Chaque rallye est organisé en doublure avec un classement vitesse et un classement régularité.

 

Alors si quelqu'un ait bouffé du lion >>> MP :)

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La Z3 mise à part aux vérifs et seulement admise en demonstration. Bon courage l'ami!!!! :bien:

 

 

Je crois que le commissaire technique n'aime pas Olivier...

 

Ou les Alsaciens...

 

Ou les deux... :ange:

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Je crois que le commissaire technique n'aime pas Olivier...

 

Ou les Alsaciens...

 

Ou les deux... :ange:

Un certificat bien tamponné de l'autre commissaire aurait peut-être été plus fort. Un petit bout de papier, mais qui dégagerait la responsabilité du commissaire sur place.

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Retour sur ce SWR 2020.

A mon tour de remercier Andreas pour tout ce qu'il a mis en oeuvre pour nous réunir pour un week end consacré à ce que j'aime : conduire une voiture de rallye et retrouver des amis très chers que je ne vois pas assez souvent. Ce SUW m'a permis de m'en faire un nouveau en la personne d'Alain, le sympathique copipote de Bruno il y a quelques années, et une nouvelle qui n'est autre que sa charmante compagne de route, tant dans ce rallye que dans la vie.

J'ai aussi apprécié de rouler avec Bertrand dont le talent de coéquipier est connu de tous. Je ne peux que le remercier de son efficacité parce que la régul n'est pas ma spécialité et il a su me guider dans cet exercice grâce à son expérience et ce sans autre instrument qu'un vulgaire chrono.

Pour la petite histoire le 1er du rallye a passé les lignes d'arrivée avec seulement 0,85 seconde de différence sur son temps idéal et nous en 4,39 secondes mais c'est anecdotique parce que le classement nous importait peu. Chapeau aussi à Anne France qui pour sa première expérience en rallye a réussi une très grande performance.

Quant au couple Bruno/Anne-France le fait d'avoir soudoyé le préparateur pour me monter un siège dont le positionnement ne me permettrait pas d'accélérer en me tenant trop loin du pédalier, a été peine perdue puisque aux prix de très gros efforts j'ai réussi à le devancer de peu. :lol:

 

Bon j'ai pardonné à Bruno parce qu'au dîner qui a suivi l'épreuve, avec son complice Patou il nous a bien fait rire.

 

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