Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Je me suis vraiment bien amusé avec ces 5 mythiques 4 RM Grp B, pendant le confinement... :o

 

La Metro 6R4 est peut être la plus joueuse avec son 6 cylindres rageur et son empattement court, mais que dire des autres! Je n’ai pas vraiment de préférence, toutes ont leur charme...la Quattro S1 est incontestablement la plus impressionnante!

 

Belle réussite de Codemaster, matez le réalisme général, et surtout sutout...montez le son! :sol:;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la grosse matinée je garde le tronçonnage du plus gros morceau pour demain....y a des p'tis bout partout... ;):lol::jap:

 

IMG_1028 1.jpg

 

 

IMG_1027 1.jpg

 

 

 

Maritza en avait marre de t'attendre qu'elle a mis ton sommier à côté de ton baquet GT ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

 

:bien::jap:

Elles se ressemblent bougrement, n'est-ce pas ? :p

Pourtant, elles sont issues de deux règlementations très différentes !

La Kenwood est une classique Porsche 962 obéissant aux règles du Groupe C, lequel a été enterré d'un coup de plume par la FIA à cause de la Peugeot 905 qui avait fait grimper les coûts de façon exorbitante. Elle a couru le Mans 89 (abandon).

Par l'un de ces coups de Trafalgar dont les Rosbifs auraient pu être les auteurs mais pour lesquels les Allemands ne sont pas mauvais non plus, il a été décidé de construire des 962 de route sous la bannière Dauer. Cette supercar coûtait l'appeau d'Ecouilles et était quasiment inutilisable sur la route pour laquelle elle était néanmoins homologuée : je m'imagine à son volant essayer de franchir les innombrables ralentisseurs que nos municipalités installent tous les cinq cents mètres ! :ange:

 

 

962-13-620x465.jpg

 

Apparemment, il n'en fut construit que treize exemplaires mais le chiffre n'a pas porté malheur à Porsche. Cette voiture entrait dans le cadre de la nouvelle règlementation, le GT1.

Au Mans 94 (j'y étais :love: ) les deux Dauer Porsche ont trusté les première et troisième places. La F.A.T. International victorieuse et la Shell sur la dernière marche du podium, encadrant une Toyota.

Pour la petite histoire, je me suis réveillé un peu tard et la F.A.T. au 1/43 était épuisée. Comme la Shell était disponible, je l'ai achetée pour la transformer en voiture victorieuse de mes petites mains habiles. Avant que j'aie commencé les travaux (j'suis un vieux diesel, les démarrages à froid sont laborieux :lol: ) Spark avait ressorti une série de l'auto gagnante : je me la suis évidemment procurée et elle trône parmi mes vainqueurs du Mans. Sa sœur moins chanceuse a patienté vingt ans dans un carton avant de s'installer dans la vitrine fourre-tout que je viens de construire. :)

 

 

La F.A.T. victorieuse est au musée du Mans où je l'ai photographiée il y a cinq ans : peut-être est-ce une copie car je serais étonné que Porsche n'ait pas conservé l'originale dans son propre musée, Andreas nous éclairera... ;)

 

 

IMG_6474.jpg

 

 

Edit : un article très intéressant pour ceux qui veulent en savoir davantage :

 

https://www.carjager.com/blog/ [...] mande.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBS561Kn

Je reste sans voix devant ces reproductions miniatures de toutes ces scènes chères à notre mémoire. :jap: Quelle passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien::jap:

Elles se ressemblent bougrement, n'est-ce pas ? :p

Pourtant, elles sont issues de deux règlementations très différentes !

La Kenwood est une classique Porsche 962 obéissant aux règles du Groupe C, lequel a été enterré d'un coup de plume par la FIA à cause de la Peugeot 905 qui avait fait grimper les coûts de façon exorbitante. Elle a couru le Mans 89 (abandon).

Par l'un de ces coups de Trafalgar dont les Rosbifs auraient pu être les auteurs mais pour lesquels les Allemands ne sont pas mauvais non plus, il a été décidé de construire des 962 de route sous la bannière Dauer. Cette supercar coûtait l'appeau d'Ecouilles et était quasiment inutilisable sur la route pour laquelle elle était néanmoins homologuée : je m'imagine à son volant essayer de franchir les innombrables ralentisseurs que nos municipalités installent tous les cinq cents mètres ! :ange:

 

 

962-13-620x465.jpg

 

Apparemment, il n'en fut construit que treize exemplaires mais le chiffre n'a pas porté malheur à Porsche. Cette voiture entrait dans le cadre de la nouvelle règlementation, le GT1.

Au Mans 94 (j'y étais :love: ) les deux Dauer Porsche ont trusté les première et troisième places. La F.A.T. International victorieuse et la Shell sur la dernière marche du podium, encadrant une Toyota.

Pour la petite histoire, je me suis réveillé un peu tard et la F.A.T. au 1/43 était épuisée. Comme la Shell était disponible, je l'ai achetée pour la transformer en voiture victorieuse de mes petites mains habiles. Avant que j'aie commencé les travaux (j'suis un vieux diesel, les démarrages à froid sont laborieux :lol: ) Spark avait ressorti une série de l'auto gagnante : je me la suis évidemment procurée et elle trône parmi mes vainqueurs du Mans. Sa sœur moins chanceuse a patienté vingt ans dans un carton avant de s'installer dans la vitrine fourre-tout que je viens de construire. :)

 

 

La F.A.T. victorieuse est au musée du Mans où je l'ai photographiée il y a cinq ans : peut-être est-ce une copie car je serais étonné que Porsche n'ait pas conservé l'originale dans son propre musée, Andreas nous éclairera... ;)

 

 

IMG_6474.jpg

 

 

Edit : un article très intéressant pour ceux qui veulent en savoir davantage :

 

https://www.carjager.com/blog/ [...] mande.html

 

Bonjour Peache,

 

Désolé, mais concernant les miniatures, tu t'es trompé de Shell, la mini n°17 est celle qui a terminé 2° au Mans 1988 , sœur de la Kenwood du Mans 1989.

La Dauer Shell n°35 qui a failli finir seconde du Mans derrière la FAT en 1994, était blanche, donc voici deux photos :

 

porsche-962-dauer-le-mans-gt-73eeb49a-6fc2-4978-b0c2-e47b6c4a72cc.jpg

 

187.jpg

 

Au 1/43°, cette dernière est parue en presse (faite par Ixo).

Pour les intéressés, ne cherchez pas la Minichamps, elle est introuvable, donc chère et, de plus, fausse (le cockpit n'étant pas élargi).

Plusieurs artisans l'ont aussi reproduite au 1/43°.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Désolé, mais concernant les miniatures, tu t'es trompé de Shell, la mini n°17 est celle qui a terminé 2° au Mans 1988 , sœur de la Kenwood du Mans 1989.

Oups ! :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit:

Je me suis lamentablement planté, pas bien réveillé ! :pfff:

Abondance de biens ne nuit pas, j'ai aussi dans la vitrine la bonne ! :p

C'est celle là que j'entendais poster... :bah:

Bravo pour ta sagacité et ta rectification ! :jap:

 

 

IMG_3904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit:

Je me suis lamentablement planté ! :pfff:

Abondance de biens ne nuit pas, j'ai aussi dans la vitrine la bonne ! :p

Bravo pour ta sagacité et ta rectification ! :jap:

 

 

IMG_3904.jpg

 

De rien !

Cela arrive à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant mes vacances j'ai acheté, à Bari dans un kiosque de journaux, des 1:43ème, dont une Ferrari Dino 206 P, victorieuse à la Trento-Bondone 1965 avec Ludovico Scarfiotti au volant. Dans le petit dépliant qu'il y avait avec, j'ai scannè des photos pour vous

 

la voiture du modèle reduit

 

 

1965 Trento Bondone Scarfiotti 1.jpg

 

 

1965 Trento Bondone Scarfiotti 2.jpg

 

 

1965 Trento Bondone Scarfiotti 3.jpg

 

 

1965 Trento Bondone Scarfiotti 4.jpg

 

 

1965 Trento Bondone Scarfiotti 5.jpg

 

 

et des autres Ferrari engagées dans la course

 

 

Maglione sur 275 GTB

 

1965 Trento Bondone Maglione Ferrari 275 GTB.jpg

 

 

Lualdi-Gabardi sur 250 LM

 

1965 Trento Bondone Lualdi Gabardi Ferrari 250 LM.jpg

 

 

Illiert sur 250 LM

 

1965 Trento Bondone Illert Ferrari 250 LM.jpg

 

 

et mario Casoni sur 250 LM

 

1965 Trento Bondone Casoni Ferrari 250 LM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

durant mes vacances j'ai acheté, à Bari dans un kiosque de journaux, des 1:43ème, dont une Ferrari Dino 206 P, victorieuse à la Trento-Bondone 1965 avec Ludovico Scarfiotti au volant. Dans le petit dépliant qu'il y avait avec, j'ai scannè des photos pour vous.

:bien::love:

 

J'ai une autre Dino, réalisée "gros doigts" par Mercury à l'époque, qui a de plus subi l'outrage du temps : mais bon, elle existe... :D

 

 

IMG_3782.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Maritza en avait marre de t'attendre qu'elle a mis ton sommier à côté de ton baquet GT ? :ange:

:D non comme on est dans une île il y a 2 ans la pièce en T qui sert à relevé le dossier d'un de nos deux lits jumelés s'est cassée, mais bien sûr pas de pièce de rechange, donc circulez achetez un lit neuf...après une Grosse explication avec mon vendeur il a réussi à trouver un sommier dont le moteur de levage avait été cannibalisé donc j'ai pu réparer pour 180 roro le sommier sans moteur au lieu de 800 le neuf ...et j'ai gardé le sommier en dépannage... et vu que la nouvelle maison comporte 5 chambres il ira dans la plus petite donc finalement je rentabilise l'opération... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien::jap:

Elles se ressemblent bougrement, n'est-ce pas ? :p

Pourtant, elles sont issues de deux règlementations très différentes !

La Kenwood est une classique Porsche 962 obéissant aux règles du Groupe C, lequel a été enterré d'un coup de plume par la FIA à cause de la Peugeot 905 qui avait fait grimper les coûts de façon exorbitante. Elle a couru le Mans 89 (abandon).

Par l'un de ces coups de Trafalgar dont les Rosbifs auraient pu être les auteurs mais pour lesquels les Allemands ne sont pas mauvais non plus, il a été décidé de construire des 962 de route sous la bannière Dauer. Cette supercar coûtait l'appeau d'Ecouilles et était quasiment inutilisable sur la route pour laquelle elle était néanmoins homologuée : je m'imagine à son volant essayer de franchir les innombrables ralentisseurs que nos municipalités installent tous les cinq cents mètres ! :ange:

 

 

962-13-620x465.jpg

 

Apparemment, il n'en fut construit que treize exemplaires mais le chiffre n'a pas porté malheur à Porsche. Cette voiture entrait dans le cadre de la nouvelle règlementation, le GT1.

Au Mans 94 (j'y étais :love: ) les deux Dauer Porsche ont trusté les première et troisième places. La F.A.T. International victorieuse et la Shell sur la dernière marche du podium, encadrant une Toyota.

Pour la petite histoire, je me suis réveillé un peu tard et la F.A.T. au 1/43 était épuisée. Comme la Shell était disponible, je l'ai achetée pour la transformer en voiture victorieuse de mes petites mains habiles. Avant que j'aie commencé les travaux (j'suis un vieux diesel, les démarrages à froid sont laborieux :lol: ) Spark avait ressorti une série de l'auto gagnante : je me la suis évidemment procurée et elle trône parmi mes vainqueurs du Mans. Sa sœur moins chanceuse a patienté vingt ans dans un carton avant de s'installer dans la vitrine fourre-tout que je viens de construire. :)

 

 

La F.A.T. victorieuse est au musée du Mans où je l'ai photographiée il y a cinq ans : peut-être est-ce une copie car je serais étonné que Porsche n'ait pas conservé l'originale dans son propre musée, Andreas nous éclairera... ;)

 

 

IMG_6474.jpg

 

 

Edit : un article très intéressant pour ceux qui veulent en savoir davantage :

 

https://www.carjager.com/blog/ [...] mande.html

 

 

Ce n'est pas la Peugeot 905 qui avait fait grimper les budgets, mais le nouveau règlement auquel elle a suivi, celui entré en vigueur suite d'un complot du nain méchant et monsieur B. en opération sauvetage F1.

 

 

On venait d'une phase avec seulement Honda, Ferrari et des moteurs Ford en F1. Cependant en endurance une formule libre, tu as une voiture en dimension défini avec un poid maximum et 51 litres de carburant pour 100 km, (C1) ou tu as une voiture plus légère et de dimension un petit peu plus petite mais seulement 40 litres de carburant pour 100 km. (C2) Voilà tout. Cylindrée? Libre. Admission? Libre. Surgonflée? Libre. Et, encore plus important pour les usines, on ne parlait pas Senna mais Porsche ou Jaguar. Ou Toyota, Lancia, Nissan, Aston Martin, Mazda, la rentrée officielle de Mercedes, on a vu aussi des protos de constructeurs libres à engins Audi, BMW, Ford, Peugeot, Porsche ... et dans tout ça on a même vu des IMSA-GTP.

 

Alors c'était grand temps de passer à l'action et on a proposé le moteur multiservice de 3,5l. Le reste du drame est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ce n'est pas la Peugeot 905 qui avait fait grimper les budgets, mais le nouveau règlement auquel elle a suivi...

 

Certes ! :jap:

Ce que je voulais dire, c'est que Peugeot a mis les moyens avec des évolutions incessantes que lui permettait le règlement. Les autres n'ont pas suivi et la dernière évolution, la "Supercopter" a été construite et essayée mais n'a jamais pris de départ, car on a changé en haut lieu le fusil d'épaule. Donc, indirectement, la domination de la 905 a tué la catégorie... et la 905 elle-même.

 

 

Mais peux-tu répondre à ma question ? Est-ce que la Dauer F.A.T. que j'ai photographiée au musée du Mans est la vraie ou une copie, la vraie étant chez Porsche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peux-tu répondre à ma question ? Est-ce que la Dauer F.A.T. que j'ai photographiée au musée du Mans est la vraie ou une copie, la vraie étant chez Porsche ?

Dieu seul sait. Il y avait une (autre?) au musée de Mulhouse, mais je ne l'ai jamais vu au musée de Zuffenhausen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu ne crois quand même pas que quelqu'un ici va ouvrir ton lien porteur de tous les virus du monde sans un minimum de références.... Après une petite présentation peut-être! konoko.gif.07f6e7fc6a2b96ec9216380dd1067b61.gif

 

 

EDIT: Ben si, il y en a un!!! ça va Gérard? :hum: :hum:

 

 

Virus ??... Pour la présentation (celle du bonhomme ?), voici quelques données...Première course en 1977, la C.de C. de Rodez en Fiat 127...et la dernière, les Cardabelles en 1994...Entre temps, environ 150 rallyes, en comptant les régionaux, en copilote pour la plupart, avec 35 pilotes différents...Airef

 

Photo Fiat côte Rodez 1977.jpg

Photo Cardabelles 1994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu seul sait. Il y avait une (autre?) au musée de Mulhouse, mais je ne l'ai jamais vu au musée de Zuffenhausen.

 

La FAT a été récupérée par un des dirigeants de FAT à l'époque (il paraît que c'était dans le contrat de sponsoring), j'ai nommé monsieur Pibarro.

Ce collectionneur d'automobiles basé dans la Marne et amateur, entre autres, de Porsche rares possède (possédait ?) une des 2 Carrera Abarth 2 litres, une 550 RS, une RS 60 ou 718, 356,.... La 964 turbo LM de 1994 faisait partie de sa collection aussi.

Je pense que c'est bien celle-ci qui est à Mulhouse. La FAT a pu être vue au Musée Porsche dans le cadre des échanges (prêts temporaires) entre les différents musées. La Shell est bien la propriété de Porsche, ainsi que la jaune "civile" vue au Mans en 1994.

Mais je ne suis pas Dieu pour autant ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Virus ??... Pour la présentation (celle du bonhomme ?), voici quelques données...Première course en 1977, la C.de C. de Rodez en Fiat 127...et la dernière, les Cardabelles en 1994...Entre temps, environ 150 rallyes, en comptant les régionaux, en copilote pour la plupart, avec 35 pilotes différents...Airef

 

Photo Fiat côte Rodez 1977.jpg

Photo Cardabelles 1994.jpg

 

 

la bienvenue à toi, Airef. Des 127 comme celle de la photo, comme j'ai déjà dit il y a quelque page, il y en a encore un tas qui roulent régulièrement dans le sud d'Italie, autant que de 126 et de Renault 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAT a été récupérée par un des dirigeants de FAT à l'époque (il paraît que c'était dans le contrat de sponsoring), j'ai nommé monsieur Pibarro.

Ce collectionneur d'automobiles basé dans la Marne et amateur, entre autres, de Porsche rares possède (possédait ?) une des 2 Carrera Abarth 2 litres, une 550 RS, une RS 60 ou 718, 356,.... La 964 turbo LM de 1994 faisait partie de sa collection aussi.

Je pense que c'est bien celle-ci qui est à Mulhouse. La FAT a pu être vue au Musée Porsche dans le cadre des échanges (prêts temporaires) entre les différents musées. La Shell est bien la propriété de Porsche, ainsi que la jaune "civile" vue au Mans en 1994.

Mais je ne suis pas Dieu pour autant ! Lol

 

 

avec toutes ces infos tu deviens beaucoup plus utile que Dieu :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Virus ??... Pour la présentation (celle du bonhomme ?), voici quelques données...Première course en 1977, la C.de C. de Rodez en Fiat 127...et la dernière, les Cardabelles en 1994...Entre temps, environ 150 rallyes, en comptant les régionaux, en copilote pour la plupart, avec 35 pilotes différents...Airef

 

Photo Fiat côte Rodez 1977.jpg

Photo Cardabelles 1994.jpg

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Joli parcours, bienvenu ici.

 

Gérard a confirmé que ton lien était bien exempt de virus. Quand on ne sait pas d'où viens la chose, on n'est jamais trop prudent.

 

la bienvenue à toi, Airef. Des 127 comme celle de la photo, comme j'ai déjà dit il y a quelque page, il y en a encore un tas qui roulent régulièrement dans le sud d'Italie, autant que de 126 et de Renault 4.

 

 

Et qui roulent mais aussi en rallye comme celle-là au Vale Imagna...

 

985188296_big-5580049418.thumb_jpgv1.873ccaacdf74eba503ab7fb090cb8589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...