Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il y a 5 heures, kako974 a dit :

bonjour à tous, où as tu vu du moquage dans mon post?....

Pas dans le tien mais dans celui de Laurent, ponctué d'un smiley rigolard qui disait que son avenir était la retraite.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1600 S a dit :

 suis partis voire mme (qui est hospitalisée jusqu'a cet après-midi)

J'espère que ce n'était pas grave pour Mme. En tout cas souhaite lui un prompt rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, doutrerhin4 a dit :

En ce que concerne les idiots, doucement, Dieu les aime - sinon il n'en aurait pas fait si beaucoup.

 

Autant que faire se peut 🤭😂, expression alambiquée 🥴... so weit wie möglich !

Patou 😜

Modifié par patrice75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fredomini a dit :

Bonjour donc 😊

Cette Brumm est celle d'Alex Gacon et Robert Buchet, classés 18èmes du Monte Carlo 1959. 

 

56gaconporsche356a.jpg

56-1959-b1_4.jpg

 

Pour les amoureux du souci des détails, c'est une des dernières versions de 356 A avec les feux en amande monoblocs produite à partir de 1957 et l'éclairage de plaque est situé dessous au lieu de dessus. Les premiers modèles disposant de double feux arrière.

 

C'est aussi sur le modèle 356 dès 1952 que le système breveté de synchronisation des rapports de boîte de vitesses fera son apparition. Une manne providentielle pour le constructeur allemand qui générera avec les licences des revenus très très importants.

Merci à Porsche si les maladroits ne font plus craquer les vitesses 🤭😂...

 

Patou 😜

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, J.L.C a dit :

Un peu réducteur tout de même. 

C'est la version alsacienne mais qui a aussi été vécue en d'autres lieux.

Ce qui ne signifie pas qu'il y a eu des personnes intellectuellement honnêtes dans cette affaire, mais on peu craindre qu'elles aient été cruellement minoritaires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, doutrerhin4 a dit :

En ce que concerne les idiots, doucement, Dieu les aime - sinon il n'en aurait pas fait si beaucoup.

Tous ceux qui ont un jour fait un test de QI, (ou plusieurs, ce qui est plus fiable), en observant la note obtenue, ne peuvent que constater avec effroi que 100 est la note moyenne. Autrement dit, pour une personne au-dessus de 100, il y en a au moins une en-dessous. Or, les gens "normaux" (guillemets de rigueur car la norme semble décalée), sont généralement entre 110 et 130. J'en connais autour de 140 et même un test exceptionnel dans des conditions particulières à 160, ce qui était le niveau d'Albert Einstein… Mais pour 1 personne à 160 il y en a une à 40… On n'ose pas imaginer et on comprend mieux ce qui se passe sur certains réseaux sociaux, car ils sont ouverts à tous et il n'existe presque pas de limites.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, patrice75 a dit :

Pour les amoureux du souci des détails,

2 tofs envoyées par le Zag ce matin ; full titane, dans le buggy de RD
Pour les ceusses qui seraient intéressés, la boite s'appelle Poly-Shape

128403310_208221900889889_909850803468116126_n.jpg

127858011_405481500810576_1789856677080575861_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gemumu a dit :

2 tofs envoyées par le Zag ce matin ; full titane, dans le buggy de RD
Pour les ceusses qui seraient intéressés, la boite s'appelle Poly-Shape

128403310_208221900889889_909850803468116126_n.jpg

127858011_405481500810576_1789856677080575861_n.jpg

 

C'est très léger, ça rouille presque pas, bon ça n'arrive pas à la température de fusion du tungstène, mais c'est du sacré beau matos 😎🏁.

Un nouveau pédalier pour ton Audi 🥳?... en parlant d'Audi, l'origine de cette dénomination vient de ?...

 

Patou 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pst a dit :

Tous ceux qui ont un jour fait un test de QI, (ou plusieurs, ce qui est plus fiable), en observant la note obtenue, ne peuvent que constater avec effroi que 100 est la note moyenne. Autrement dit, pour une personne au-dessus de 100, il y en a au moins une en-dessous. Or, les gens "normaux" (guillemets de rigueur car la norme semble décalée), sont généralement entre 110 et 130. J'en connais autour de 140 et même un test exceptionnel dans des conditions particulières à 160, ce qui était le niveau d'Albert Einstein… Mais pour 1 personne à 160 il y en a une à 40… On n'ose pas imaginer et on comprend mieux ce qui se passe sur certains réseaux sociaux, car ils sont ouverts à tous et il n'existe presque pas de limites.

 

En parlant de QI, une qui fait monter la moyenne avec une appellation contrôlée qui dirait presque tout le contraire 🤭🥴🧐😂.

 

Patou 😜

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, patrice75 a dit :

 

Pour les amoureux du souci des détails, c'est une des dernières versions de 356 A avec les feux en amande monoblocs produite à partir de 1957 et l'éclairage de plaque est situé dessous au lieu de dessus. Les premiers modèles disposant de double feux arrière.

 

C'est aussi sur le modèle 356 dès 1952 que le système breveté de synchronisation des rapports de boîte de vitesses fera son apparition. Une manne providentielle pour le constructeur allemand qui générera avec les licences des revenus très très importants.

Merci à Porsche si les maladroits ne font plus craquer les vitesses 🤭😂...

 

Patou 😜

La marque des synchros de la boîte de la 1000 ? 

😂😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, gemumu a dit :

2 tofs envoyées par le Zag ce matin ; full titane, dans le buggy de RD
Pour les ceusses qui seraient intéressés, la boite s'appelle Poly-Shape

128403310_208221900889889_909850803468116126_n.jpg

127858011_405481500810576_1789856677080575861_n.jpg

C'est véritablement de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fredomini a dit :

La marque des synchros de la boîte de la 1000 ? 

😂😘

 

... à ce sujet, il faudra que je tombe la boîte un de ces jours car de 3 en 2 ça accroche un peu sur ma Mimille, les synchros Porsche ne sont pas éternels non plus 🙄🧐🤭... 

 

Patou 😜

IMG_20201130_113635.jpg

Modifié par patrice75
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, J.L.C a dit :

Oui, curiosité de la vieille ville la rue des Porches a beaucoup changé. Elle est piétonnière depuis de nombreuses années et comporte maintenant une multitude de pas-de-portes.

hyeres_22_vieille_ville.thumb.jpg.3f6251b5233df8faa3f9bf6748fffbfc.jpg

 

rue-des-porches-hyeres.thumb.jpg.f69763576998b3fc76afce09ec4647fd.jpg

:jap:

Il y a 8 heures, doutrerhin4 a dit :

Tour de France

Y_506313.thumb.JPG.04f37ad78dbce8d5e5594d2d472802c5.JPG

les jardins d'Eyrignac ?P1120658.thumb.JPG.a694fb2eba7d7064aa92487b6c222956.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, patrice75 a dit :

Un nouveau pédalier pour ton Audi 🥳?... en parlant d'Audi, l'origine de cette dénomination vient de ?...

 

Patou 😜

Merci Wikipédia
Le nom « Audi » est un jeu de mots entre « audi » (entends ou écoute en latin) et le patronyme du fondateur August Horch (écoute en allemand) qui crée l’entreprise le 16 juillet 1909. Déjà constructeur d’automobiles à vocation sportive à cette époque, l’entreprise connaît des difficultés financières qui l’obligent à fusionner en 1932 avec trois autres marques automobiles saxonnes. La nouvelle entité dénommée Auto Union est représentée par quatre anneaux, identité visuelle conservée aujourd’hui encore par Audi. En 1964, Volkswagen AG rachète Auto Union et ressuscite le nom Audi. Ce n’est qu’à partir des années 1970, sous l’impulsion de Ferdinand Piëch, qu’Audi rencontre l’essor qu’on lui connaît aujourd’hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gemumu a dit :

Merci Wikipédia
Le nom « Audi » est un jeu de mots entre « audi » (entends ou écoute en latin) et le patronyme du fondateur August Horch (écoute en allemand) qui crée l’entreprise le 16 juillet 1909. Déjà constructeur d’automobiles à vocation sportive à cette époque, l’entreprise connaît des difficultés financières qui l’obligent à fusionner en 1932 avec trois autres marques automobiles saxonnes. La nouvelle entité dénommée Auto Union est représentée par quatre anneaux, identité visuelle conservée aujourd’hui encore par Audi. En 1964, Volkswagen AG rachète Auto Union et ressuscite le nom Audi. Ce n’est qu’à partir des années 1970, sous l’impulsion de Ferdinand Piëch, qu’Audi rencontre l’essor qu’on lui connaît aujourd’hui.

 

... mais un Hall d'exposition d'Audi n'est pas un Auditorium 🤭🥴🥳😂🙄!!!!!

 

Fini les plaisanteries, j'ai chemin de fer dans une minute ou moins 🤗.

 

 

Patou 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosjean remplacé
il ne sera pas en piste en fin de semaine et sera remplacé par Pietro Fittipaldi, réserviste de l'écurie, au moins pour un Grand Prix, avant un éventuel retour pour le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Oh ! Dis donc ! Je ne me la rappelais même plus, celle-là...

 

Audi-50-1.jpg.3addd4a54acf056558022dbcdfecb638.jpg

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fredomini a dit :

Une Polo déguisée! 

 

il y a 7 minutes, Fredomini a dit :

Une Polo déguisée! 

Salut.

 

Ah, non, la Polo première version est sortie après l'Audi 50. VW avait un peu tendance à s'attribuer les réalisations d'autrui, à l'époque, puisque la VW K70 était une pure création NSU, dont seront dérivées les diverses VW traction.

 

Péaisse: je ne comprends pas pourquoi je te fais bégayer...

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Et en me renseignant sur le pedigree de cette auto que j'avais complètement oubliée, je m'aperçois qu'ils sont forts, ces Allemands ! :jap:

Ils réussissent à vendre 16 autos de plus qu'ils n'en ont produites ! :p

 

980986271_Capturedecran2020-11-30a16_14_52.jpg.0fc9c6b81753562072ecd087dc2a1d3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, peache974 a dit :

Et en me renseignant sur le pedigree de cette auto que j'avais complètement oubliée, je m'aperçois qu'ils sont forts, ces Allemands ! :jap:

Ils réussissent à vendre 16 autos de plus qu'ils n'en ont produites ! :p

 

980986271_Capturedecran2020-11-30a16_14_52.jpg.0fc9c6b81753562072ecd087dc2a1d3d.jpg

Mouais, c'est plutôt Kikimédia qui se mélange les pinceaux, me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Désolé de vous demander ça,mais je ne retrouve pas mes albums de photos sur cette nouvelle version du forum...j'avoue que je n'ai pas trop le temps de chercher...si une âme charitable veut bien m'aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1600 S a dit :

je ne pense que ce n'était pas ton pos qui était en ligne de mir,mais tu sais bien que la plupart des gens se moquent de lui souvant comme ils ont fait a J.Alésis et a R. Arnoux en leurs temps.

là ils ne devraient pas et il risque y en avoir quelques uns...les idiots courent malheureusement les rues.

merci de ton soutien et bon retour at home oups au domicile...😉 pour ton épouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, J.L.C a dit :

Pas dans le tien mais dans celui de Laurent, ponctué d'un smiley rigolard qui disait que son avenir était la retraite.

bien , merci mais cite le alors et pas moi...😉😀😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, peache974 a dit :

Oh ! Dis donc ! Je ne me la rappelais même plus, celle-là...

 

Audi-50-1.jpg.3addd4a54acf056558022dbcdfecb638.jpg

 

C'est la première Audi qui est arrivée dans la famille, une version LS de mémoire petit moteur 1100 et cette voiture était un projet à la base NSU.

Maman en avait un peu marre de ne pas pouvoir démarrer sa voiture française quand la température passait en négatif et qu'elle avait oublié de la garer au garage. D'ailleurs dans le quartier, c'était souvent entre voisins, soit le jeu des câbles pour démarrer, soit du pousse pousse ce qui amusait les gamins que nous étions. Avec la 50 aidée par son starter automatique, nous gagnons du temps et du stress puisqu'elle partait au quart de tour. Toujours à l'heure et au milieu du tableau de bord, c'était l'annexe de Big Ben 🥳😂... une énorme pendule siégeait à côté du tachymètre ! Avec les modèles qui ont suivi VW et Audi, le compte tours y avait investi la place 😜😎.

 

Patou 😜

Modifié par patrice75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...