Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Si Rosier fils a mis 40 mn pour faire deux tours, c'est lui qui a dû en profiter pour s'arrêter fair la pose pipi, pas possible autrement... ou alors il fréquentait aux abords du circuit, à l'époque c'était la vraie campagne et ses charmes.

 

ML.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mosleylucky a dit :

Si Rosier fils a mis 40 mn pour faire deux tours, c'est lui qui a dû en profiter pour s'arrêter fair la pose pipi, pas possible autrement... ou alors il fréquentait aux abords du circuit, à l'époque c'était la vraie campagne et ses charmes.

 

ML.

 

Pendant 40 minutes, la voiture était à l'arrêt devant son stand, c'est le temps qu'il a fallu pour réparer. Ensuite le fils a fait deux tours avant de repasser le volant à son père.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, trepeloup a dit :

Il est mignon comme ça :D

 

Mais tu ne sais pas que le fuschia est très "tendance" dans le sud..? M'enfin..!

Modifié par rapido38
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, gemumu a dit :

Vu la couleur, ça va plaire à son avocat 🤣

 

Il y a 3 heures, ATALANTE RACING a dit :

la couleur devrait plaire à Jean Luc Clair :siffle:

 

 

il y a 24 minutes, rapido38 a dit :

Mais tu ne sais pas que le fuschia est très "tendance" dans le sud..? M'enfin..!

j'adorrrrrre !

Modifié par J.L.C
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gemumu a dit :

Vu la couleur, ça va plaire à son avocat 🤣

 

Il y a 5 heures, ATALANTE RACING a dit :

la couleur devrait plaire à Jean Luc Clair :siffle:

 

Mais qu'est-ce que vous pensez qui lui l'avait choisi?  :smile:   :lol:   :cool:  :wink:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GtStan a dit :

:hum: Très bonne question .

Je ne connais pas tous ces "fils à papa" (et , je ne pense pas qu'il laisserons une trace "indélébile"dans le Hall of Fame de l'histoire du sport auto ) , mais , à "une autre époque"(les 70's) , lorsque les auto n'étaient pas toutes les mêmes  et qu'il n'y avait que 150 cv (ou un peu plus), que le règlement autorisait un certain nombre de choses "modifiables" (celles qui n'étaient pas explicitement interdites :bah:),nous avons vu "sortir" un certains nombre de pilotes de tout premier plan . En général , les meilleurs étaient ceux qui se débrouillaient tout seul (enfin presque ,.....avec leur "mécanicien" ).Hé ,oui , il y avait un gars dans la voiture et un à côté .Lorsqu'un des 2 n'était pas "à la hauteur" , cela ne fonctionnait pas .

Il n'y avait pas "d'ingénieurs" , mais des "ingénieux",mais ça gagnait .

 

Puis ,dans les 80's sont arrivées les "équipes" avec le team managers et le "business"(avec tous les "petits arrangements" qui allaient avec ),et là on a vu des super pilotes passer à la trappe parce qu'ils n'étaient pas dans la "bonne" équipe (j'ai une liste de noms :chut:), et d'autres "explosés" (parfois dans tout les sens du terme :mouais:) parce que , eux , ils y étaient :bah:.

 

Par (2) exemple(s) , qui se souvient ,

#1)du Championnat Européen de Formule Renault 1977,

#2)du  Championnat Britanique de F3 en 1983

????

(:mouais: je sais ,ce sont des cas ..... "particuliers". :siffle: ).

La démarche de Marko (son palmares de pilote ?) n'est pas stupide ,si ses pilotes sont n'ont qu'une chose à faire , c'est "d'apprendre le métier" .

(Au fait , il consiste en quoi le "métier "? )

🤔           :voyons:

 

 

Complétement d'accord, c'est vrai que pour arriver en F1 dans de bonnes conditions, et même pour arriver en F1 tout court, il faut être dans la bonne équipe au bon moment, ou dans la bonne filière au bon moment, ça marche aussi!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GtStan a dit :

:hum: Très bonne question .

Je ne connais pas tous ces "fils à papa" (et , je ne pense pas qu'il laisserons une trace "indélébile"dans le Hall of Fame de l'histoire du sport auto ) , mais , à "une autre époque"(les 70's) , lorsque les auto n'étaient pas toutes les mêmes  et qu'il n'y avait que 150 cv (ou un peu plus), que le règlement autorisait un certain nombre de choses "modifiables" (celles qui n'étaient pas explicitement interdites :bah:),nous avons vu "sortir" un certains nombre de pilotes de tout premier plan . En général , les meilleurs étaient ceux qui se débrouillaient tout seul (enfin presque ,.....avec leur "mécanicien" ).Hé ,oui , il y avait un gars dans la voiture et un à côté .Lorsqu'un des 2 n'était pas "à la hauteur" , cela ne fonctionnait pas .

Il n'y avait pas "d'ingénieurs" , mais des "ingénieux",mais ça gagnait .

 

Puis ,dans les 80's sont arrivées les "équipes" avec le team managers et le "business"(avec tous les "petits arrangements" qui allaient avec ),et là on a vu des super pilotes passer à la trappe parce qu'ils n'étaient pas dans la "bonne" équipe (j'ai une liste de noms :chut:), et d'autres "explosés" (parfois dans tout les sens du terme :mouais:) parce que , eux , ils y étaient :bah:.

 

Par (2) exemple(s) , qui se souvient ,

#1)du Championnat Européen de Formule Renault 1977,

#2)du  Championnat Britanique de F3 en 1983

????

(:mouais: je sais ,ce sont des cas ..... "particuliers". :siffle: ).

La démarche de Marko (son palmares de pilote ?) n'est pas stupide ,si ses pilotes sont n'ont qu'une chose à faire , c'est "d'apprendre le métier" .

(Au fait , il consiste en quoi le "métier "? )

🤔           :voyons:

 

Bonjour à tous, gagner les courses...par tous les moyens...:buzz:heureusement il y en a qui courent pour le plaisir et si il y a victoire c'est du plaisir bonus....😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum, retour en force de jugements constructifs (je ne les connais pas mais je doute que les pilotes actuels laissent une marque dans l'histoire du sport auto), bref, du "c'était mieux avant !". :mouais:

Mais attention hein, le "avant", c'est avant les années 80 où sont arrivés les teams et le business (qui au passage créent des centaines d'emplois de par le monde, et en particulier en France).

Une vision du sport automobile sclérosée il y a un demi-siècle.

Le plus triste, c'est qu'il y en ait pour applaudir... :hum: :spamafote:

 

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tente ressemble plus au stock de l'armée Américaine    , dans les années  66 67   j'ai dormi sous ce type dans un camp à Jausiers 

Modifié par ymerpa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PHB974 a dit :

 

Faut aussi lire !

Ça a été dit plus haut, sauf le coup de la banane. Il a même dû en manger plusieurs parce que le record du tour étant de 4'53", dix minutes pour manger une banane, ça fait beaucoup ! :lol:

 

Par contre j'ai découvert ce matin l'anecdote du sandwich aux culbuteurs que je ne connaissais pas.

 

Cette victoire a été obtenue au prix d'une de ces petites combines qui émaillent l'histoire des 24 heures du Mans, dont le règlement était alors si contraignant qu'il était pratiquement impossible à faire respecter. En effet, il n'était autorisé de changer des pièces mécaniques que si elles étaient à bord.

Une rupture d'un arbre de rampe de culbuteurs, inattendue, posa un gros problème : Il n'y en avait pas dans la caisse à outils de la Talbot. Qu'à cela ne tienne, on démonta la rampe de culbuteurs de la voiture de l'un des directeurs de l'usine, garée sur le parking et l'arbre fût inséré dans une baguette de pain que l'on tendit à Rosier pour le sustenter pendant son arrêt. C'était le "fameux sandwich au culbuteur"...

 

 

Cette anecdote me fut racontée par le Directeur du Circuit du Mans il y a une dizaine d'années mais au sujet de Bugatti et son non moins célèbre chef mécanicien Robert Aumaitre.

 

Autre histoire du "Grand Robert"

http://www.les24heures.fr/hors-piste/2007-lemans-reglage-des-phares-sur-une-bugatti

 

Modifié par Bug35B
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PHB974 a dit :

Le Mans du matin :

 

IMG_5274.thumb.JPG.6514b0066a045350f1f53672d8b750b7.JPG

 

Il y a 2 heures, ymerpa a dit :
1951
Pos. Catégorie no  Écurie Pilotes Châssis Moteur Pneus Tours
1 S
5.0
20 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Peter Walker 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Peter Walker
20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Peter Whitehead
Jaguar XK120-C Jaguar 3.4L I6 D 267

48102be9f1ec973a4a4f9f35e0c9db26.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Cette Jaguar miniature ressemble furieusement à une Ixo 😁

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mosleylucky a dit :

Bonjour,

 

la cocarde trop haut et la ceinture de capot pas à sa place... bizarre !

 

IXO ou kit ?

 

 

ML.

 

Les roues, en particulier, répondent d'elles mêmes 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kako974 a dit :

Bonjour à tous, gagner les courses...par tous les moyens...:buzz:heureusement il y en a qui courent pour le plaisir et si il y a victoire c'est du plaisir bonus....😊

:hum: Ok , mais à partir d'un certain "niveau " (entendez par là ,de certaines disciplines ,ou catégories dans d'autres),ils ne courent plus pour le "même" plaisir .

Quand à la victoire ,elle est le fruit de pas mal de paramètres ,dont un , parfois très utile : la chance.:bah:

 

Modifié par GtStan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...