Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 04/12/2022 à 18:33, rapido38 a dit :

 

Bien sûr que non. C'est censé coûter le minimum.

Même les kékés, si ça coûte la vie, c'est cher. Et ensuite, le préfet dans sa sagesse infinie interdira pratiquer tous les sports mécaniques dans l'île.  :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:52, doutrerhin4 a dit :

 

dix à quinze minutes à 160°

151.thumb.JPG.196f5d375a3474c1fd53a0ea3a4d4d05.JPG

 

et remuer

152.thumb.JPG.ace4423fac10eda75c33a00d383bd14d.JPG

 

encore 45 minutes à 150°

repêcher les lauriers

puis ajouter de la  crème fraiche et deux cuillères de moutarde bavaroise douce (pour boudin blanc)

153.thumb.JPG.addfbb0610715dabfad62462b3d32e5a.JPG

 

bien remuer

154.thumb.JPG.ae8ff0a5716873f5157d2a513c4a8589.JPG

 

laisser reposer encore quelques minutes

 

le plat se fait avec chou rouge ou haricots verts, salade à volonté

 

156.thumb.JPG.f3049d7175c07bddc5bea70494d2d11e.JPG

 

tydav16.gif.1511ab59d3ef651fd34a8a1c32269a9e.gif

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement à la FIA ils sont vachement plus rapides qu'à la FIFA pour prendre une décision...

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fff-sans-nouvelle-de-la-fifa-a-propos-du-but-annule-de-griezmann-contre-la-tunisie/1368289

 

On ne sait toujours pas le score définitif de Tunisie-France alors que la France a joué son huitième de finale.

Je sais bien que ça ne changera rien au classement du groupe, que le score soit de 1-0 ou bien de 1-1, mais par principe, et en toute logique il aurait fallu statuer rapidement sur cette situation. Pour la France ce n'est qu'une histoire de vouloir gratter un meilleur bilan et de marquer quelques points en plus au classement FIFA (il y a un classement mondial des équipes nationales comme pour les joueurs et joueuses de tennis par exemple).

 

https://www.fifa.com/fr/fifa-world-ranking/men?dateId=id13792

Modifié par RP14
  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 19:01, doutrerhin4 a dit :

Même les kékés, si ça coûte la vie, c'est cher. Et ensuite, le préfet dans sa sagesse infinie interdira pratiquer tous les sports mécaniques dans l'île.  :bah:

 

PH a répondu depuis. Tu n'as pas tort mais un arceau pour ce genre de course je trouve ça exagéré. Et ce n'est pas tous les week-end qu'il y a 2 tels abrutis au volant...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/12/2022 à 19:37, RP14 a dit :

Finalement à la FIA ils sont vachement plus rapide qu'à la FIFA pour prendre une décision...

J'aime bien ce commentaire

L'essentiel pour le moment serait de s'assurer que cet arbitre et ceux qui officiaient à la VAR soient écartés
pour le restant de la compétition.

Un peu comme ça a été le cas à la FIA pour l'incompétent aux décisions partiales et illégales du dernier GP de 2021. :siffle:

 

Modifié par J.L.C
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 20:24, J.L.C a dit :

Leur vie privée ne nous regarde pas. :jap:

 

Françoise chez nous et JB dans la chambre d'hôtes de l'Auberge...

 

Ai-je dit autre chose que leur présence, chacun de son côté, nous a permis de continuer la soirée le lendemain..?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/12/2022 à 20:49, rapido38 a dit :

Françoise chez nous et JB dans la chambre d'hôtes de l'Auberge...

Ai-je dit autre chose que leur présence, chacun de son côté, nous a permis de continuer la soirée le lendemain..?

Humour mon cher, je te cite : "il avait dormi à la maison, Françoise aussi." :jap:

Modifié par J.L.C
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 21:32, J.L.C a dit :

Humour mon cher, je te cite : "il avait dormi à la maison, Françoise aussi." :jap:

 

Me suis posé la question car pas le moindre smiley rigolard. Et comme tu arrives de contrées peu amènes à la bagatelle

(du moins visible) je me suis dit que peut-être tu étais sérieux ( retour d'âge, la religion, tout ça...) :sors:

 

1697805707_clio20dci.gif.e63385c5f59c37bbea405f9b8bdb40cf.gif   

  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 15:36, PHB974 a dit :

Vous avez entendu parler du phénomène des pousseurs à la Réunion ? Depuis 40 ans que je connais le caillou, il en est régulièrement question.

La pousse, ce sont des courses d'accélération sauvages sur route ouverte entre de jeunes propriétaires de voitures tunées et boostées par des turbos, des puces qui vont bien & cie. C'est extrêmement dangereux pour tout le monde... :mouais:

Les représentants de l'ordre luttent contre cela en se rendant sur les lieux dès qu'ils en ont connaissance (ça se passe généralement le vendredi et le samedi soir.)

Verbalisations, retraits de permis, mise en fourrière des véhicules, rien n'y fait...

 

Alors, comme il faut bien que jeunesse se passe et se défoule, on a tenté de légaliser un peu ça. Privatisation temporaire d'une portion de chaussée rectiligne, commissaires, ambulances, pompiers, public encadré, chronométrage officiel et ça s'appelle des Run 400. Des courses de dragsters péi en quelque sorte, accélération sur 400 mètres de ligne droite. Il y a même une réplique d'arbre de Noël des dragsters US :

 

1354678322_Capturedecranle2022-12-04a18_13_49.thumb.png.ad8687524aebd0e717246bc8ce23c299.png

 

La finale se tenait ce matin à Saint Leu. Et comme nous avons des artistes, que dis-je, de véritables champions, ils se sont singularisés. Dès le quatrième duel, la paire s'est accrochée après les premiers 300 mètres de ligne droite. Blessures légères (un miracle quand on voit les autos, bon, ces deux-là ne pousseront plus :D) et suite de la journée annulée...

 

Lead.thumb.png.87c6ada0af2528e79f415d3a66a108dc.png

 

Capture-decran-2022-12-04-114653.thumb.png.9c91c62014ba2cea1c11fee97f7349f2.png

 

Capture-decran-2022-12-04-114717.thumb.png.8acd0e836db1d10490c74a6f88b0dbe9.png

 

A la MARTINIQUE on appelait cela "tirage"  le samedi sour sur l autoroute FORT DE FRANCE / LE LAMENTIN...bien sur lors de la création de  l ASAM on a vu aucun de ces champions venir s inscrire et mieux lorsque le parcours de la 1ere course de cote a ete annoncé ils n ont rien rien fait de mieux  que des tirages départsa 2 cote à cote ....

.Réunion de la commission de sécurité à la préfecture , comme j étais le vice président co-fondateur de l ASAM et le plus jeune de la bande j ai été désigné volontaire d office....autant dire que toutes les autorités présente émettaient des avis défavorables mais au final on a eu l autorisation sous réserve de prendre plusieurs dizaines de gendarmes

 

La course s est déroulée sans problème devant plusieurs milliers de spectateurs qui découvraient le sport automobile...sport qui se porte certes moins bien que en 974 car les plateaux sont maigres mais qui perdure.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 13:49, PHB974 a dit :

Et 73 ans pour Patrick Tambay comme pour Jibé Vieu... :mouais:

Mes camarades de classe ont une fâcheuse tendance à abandonner le navire…

Pourtant, c'était une bonne année, 49.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 22:32, mail0183 a dit :

 

ton camion ou c'est toi qui descend la voiture       :interrogation:

Ni l'un , ni l'autre .

Simplement , "la version1984" de la voiture , était la mission que m'avait confié D. Snobeck , avec pour objectif ....."lui faire gagner un 3e titre de champion de France ". :bah:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...