Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

(modifié)
Le 28/03/2024 à 11:32, PHB974 a dit :

Pour des raisons historiques, le temps UTC reste lié au temps astronomique, calculé avec la vitesse de rotation de la Terre, qui n'est pas constante. Il a donc été décidé, en 1972, l'ajout au temps atomique d'une seconde intercalaire pour le faire coïncider avec le temps astronomique.

Merci, il était important que nous sachions tout ça au plus vite.
Et plus sérieusement ayons le plus grand respect pour les chercheurs qui consacrent leur vie à ce genre d'étude. :jap:

Modifié par J.L.C
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:13, DC88 a dit :

un remake du Corniaud ... sont en pleine recherche du  Youkounkoun 

Je te remercie, ces petites marques anodines de respect me vont toujours droit au cœur. :jap:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 14:20, fanatix a dit :

Oui, un des sens de l'anglais "pole" est "poteau". Pole position: la position près du poteau. Mais j'ignorais que cela vint des courses de chevaux.

:spamafote: Nobody 's perfect  .😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 11:32, PHB974 a dit :

Gasp ! 

 

Coccinelle3.jpg.6bbe4fb947cdf4692fd2a79de39c1f59.jpg

 

 

Pour des raisons historiques, le temps UTC reste lié au temps astronomique, calculé avec la vitesse de rotation de la Terre, qui n'est pas constante. Il a donc été décidé, en 1972, l'ajout au temps atomique d'une seconde intercalaire pour le faire coïncider avec le temps astronomique.

Cet ajout intervient, de façon irrégulière, à chaque fois que le décalage entre les deux standards approche 0,9 seconde. Le dernier ajout remonte à 2016, indique à l'AFP Duncan Agnew, auteur d'une étude publiée dans Nature.

Mais l'accélération du mouvement de rotation de la Terre fait que le temps astronomique va progressivement dépasser le temps atomique. Ce qui pourrait obliger à introduire, d'ici quelques années, une seconde... négative.

Un saut dans l'inconnu redouté par les métrologistes, les scientifiques qui mesurent la temps, au vu des problèmes "sans précédent" que cela pourrait provoquer "dans un monde de plus en plus connecté", souligne Patrizia Tavella, du Bureau international des poids et mesures (BIPM), dans un commentaire joint à l'étude.

"Je ne recommanderais pas d'être à bord d'un avion à ce moment-là", appuie Demetrios Matsakis, ex-scientifique en chef de l'Observatoire naval des Etats-Unis, qui n'a pas pris part aux travaux. 

 

Car les programmes informatiques qui intègrent les secondes intercalaires "supposent qu'elles sont toutes positives", explique Duncan Agnew, de l'Institut de géophysique de l'Université de Californie à San Diego.

- La Terre ralentit -

C'est en partie pour cette raison que les métrologistes du monde entier se sont mis d'accord pour supprimer la seconde intercalaire d'ici à 2035. 

À partir de cette année-là, il est prévu de laisser la différence entre l'heure atomique et la rotation de la Terre s'accroître jusqu'à une minute. Mais que faire en attendant ?  

Selon l'étude de Nature, le réchauffement climatique pourrait chambouler le programme. En cause: l'accélération de la fonte des glaces au Groenland et en Antarctique, que le chercheur a pu mesurer grâce aux observations par satellite. 

Depuis les années 1990, la fonte des glaces ralentit la rotation de la Terre, tout comme le font les effets de marée de la Lune et du Soleil, contre-balançant l'accélération naturelle. "Lorsque la glace fond, l'eau se répand sur l'ensemble de l'océan. (...) Ce qui modifie la répartition des fluides à la surface et à l'intérieur de la Terre", détaille le scientifique.

 

Jusqu'ici rien de nouveau - l'effet ralentisseur de la fonte des glaces a été suggéré dès la fin du XIXe siècle, et il est calculé depuis les années 1950, relève Duncan Agnew. "Mais la nouveauté de mes travaux est de montrer l'ampleur de l'impact de la fonte des glaces sur la rotation de la Terre. Un changement encore jamais vu", dit-il.

Le ralentissement est tel qu'il pourrait reporter à 2029 un éventuel passage à la seconde négative, selon ses prévisions. Sans les effets du réchauffement, elle aurait sans doute dû être ajoutée dès 2026.

Ce délai est plutôt bienvenu pour les métrologistes, en leur laissant "plus de temps pour décider si 2035 est la meilleure date pour supprimer la seconde intercalaire, ou s'il faut l'abandonner avant", a réagi Patrizia Tavella, du BIPM.

 
 

 

 

Et donc pour tout ça, combien d'heures de travail et de réunions pour une décision qui concerne une seconde sur

31 536 000 dans une année normale (ou sur 31 622 400 si c'est une année bissextile)?

J'ose espérer qu'il y a d'autres questions sur lesquelles ils travaillent!

Modifié par RP14
  • J'aime 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 13:53, PHB974 a dit :

                                                                                        Unknown-6.jpeg.ea610ac47b25a42b428fdce2e5338ce2.jpeg

 

On a déjà trouvé les potes de Gaston sur le Safari : ils s'appellent Vohra et Khan.

 

                             aba30b23-84e8-4825-8c2e-a1e537c1bc73_280324atvohra.thumb.jpg.6b84c01915c045e5ff279c81031efffd.jpg

 

Dès la deuxième doublette à partir, le pilote s'est fait piéger comme un bleu par une petite épaisseur de terre : très esthétique double tonneau dans la terre meuble et retour sur ses quatre pattes à cinquante centimètres du bord de piste. Toit un peu gondolé, pare-brise cassé, apparemment juste un cosmetic damage comme ils disent sur wrc+, les quatre roues semblent bien alignées. Ces deux braves garçons descendent en chœur de la Skoda et s'en éloignent sans un regard pour essayer d'évaluer les dégâts. Il y reviennent un moment plus tard, toujours sans chercher à pousser l'expertise, s'en éloignent derechef...

Finalement pris d'un remords tardif, ils s'installent dans l'auto qui démarre à la première sollicitation et termine la spéciale en roulant bien droit.

Bilan : au lieu de perdre une minute, ils en ont laissé huit dans l'opération... :p

 

 

Dans notre concours de pronos il y en a un qui l'avait mis dans son top 5, juste pour rigoler! Notre ami Ben a quand même de très sérieuses références en la matière, il n'en est pas à son coup d'essai, lisez jusqu'au bout! :lol:

 

 

Image2.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 01:35, RP14 a dit :

 

Dans notre concours de pronos il y en a un qui l'avait mis dans son top 5, juste pour rigoler! Notre ami Ben a quand même de très sérieuses références en la matière, il n'en est pas à son coup d'essai, lisez jusqu'au bout! :lol:

 

D'un autre côté, pour tourner dans ce quartier, mieux valait le 19-10-1987 que le 11-09-2001... :p

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:24, ymerpa a dit :

ou comment récupérer des pièces pour la maintenance des avions "volés" depuis 2022 

 

Faudrait que les Russes possèdent des A 380, ce qui n'est pas le cas ! :biggrin:

Figure-toi que c'est Emirates qui est bien ennuyé, parce que pour réparer l'avion, ils ont besoin de pièces structurelles qu'on ne peut pas importer en Russie à cause de l'embargo.

 

C'est tout de même plus qu'une égratignure :

 

AVA20240328182530.jpg.22aa6f2288e61baeff9f0c36bcfc4612.jpg

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 00:42, GtStan a dit :

:spamafote: Nobody 's perfect  .😉

Je pense que Fanatix n'était pas le seul...moi itou...en plus cela fait plaisir de se sentir moins idiot...😇

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 01:14, RP14 a dit :

 

Et donc pour tout ça, combien d'heures de travail et de réunions pour une décision qui concerne une seconde sur

31 536 000 dans une année normale (ou sur 31 622 400 si c'est une année bissextile)?

J'ose espérer qu'il y a d'autres questions sur lesquelles ils travaillent!

Oui mais 1 seule seconde te manque et cela change le monde...😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 06:45, PHB974 a dit :

 

Faudrait que les Ruses possèdent des A 380, ce qui n'est pas le cas ! :biggrin:

Figure-toi que c'est Emirates qui est bien ennuyé, parce que pour réparer l'avion, ils ont besoin de pièces structurelles qu'on ne peut pas importer en Russie à cause de l'embargo.

 

C'est tout de même plus qu'une égratignure :

 

AVA20240328182530.jpg.22aa6f2288e61baeff9f0c36bcfc4612.jpg

 

Vu que c'est un avion zarab...poutine doit bien avoir quelques rivets et feuilles d'alu en stock....😊

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 07:51, PHB974 a dit :

 

                                85262815-homme-arabe-avec-un-avion-survolant-dubai-contre-le-coucher-de-soleil-colore-aux-emirats-arabes.thumb.jpg.b7a853ba368f56088199953196dd2fd1.jpg

 

                                          photo-vieil-avion-abandonne-dans-foret-ai-genere_742418-1824.jpg-copie.jpg.0a5cd0f167ffcc683f357fc7aa7397f3.jpg

j'ai pris la précaution d'ecrire le mot en créole afin d'oter tout relent racisme à ce mot....non mais...😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.aeroflap.com.br/primeiro-airbus-a380-da-air-france-e-fotografado-em-desmonte-de-avioes/

Je suis tombé là-dessus et je suis scié !

Le premier A 380 d'Air France démantelé après seulement neuf ans de service.
En général, ces oiseaux volent entre 20 et 25 ans en compagnie régulière avant de fournir le marché de l'occasion.

Bon, concernant l'A380, le marché de l'occasion est inexistant, mais il aurait pu voler encore dix-quinze ans sous les couleurs Air France... :ouch:

 

Pris au hasard, ce 777 de B.A. en approche de Maurice en ce moment...

 

Capturedecranle2024-03-29a10_21_04.thumb.png.407ea8a31e094f0e7e6f244fc5768973.png

 

... vole depuis presque 23 ans.

 

Capturedecranle2024-03-29a10_20_43.thumb.png.2808b0e2e3481f61fd25ae817346c9fc.png

Modifié par PHB974
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 09:05, ymerpa a dit :

433873633_855469589952906_5691212150699987713_n.jpg

 

Comment dit-on Sale bête, ça devrait pas exister ! C'est quoi cette planète d'horreurs ? en langage d'Aldebaran du Centaure ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:20, ATALANTE RACING a dit :

je vais planter de la vigne :lol:

et bien ici (c'est a dire dans le Medoc, qui est un endroit connu pour sa vigne et son vin, je crois) ce n'est pas le changement climatique qui preoccupe mais la baisse de consommation. Depuis des années tout les "decideurs" cognent sur le vin . Et la population adopte!

Depuis au moins la Covid, beaucoup de viticulteurs reclament et obtiennent des "primes a l'arrachage" .

CE qui est le plus visible changement a cause du climat, c'est l'augmentation du titrage d'alccol. trouver un vin a moins de 12/13° c'est devenu impossible ou presque ......ce qui renforce la prevention contre la consommation et la boucle est bouclée

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour: à tous 

 

Le 29/03/2024 à 04:58, kako974 a dit :

😊😉

JOYEUX ANNIVERSAIRE LAURENT LE NORMAND

Photos2bfc010.jpg.e221f32339e990dcab874bd0f07714f3.jpg

 

Le 29/03/2024 à 05:00, PHB974 a dit :

 

                                                          Unknown-5.jpeg.ce44a8ecfd54dfaa249720b92e60fc73.jpeg

                                                             Je croyais qu'il s'appelait Gérard...

 

                                     ALORS BON ANNIVERSAIRE !

 

Le 29/03/2024 à 06:10, ymerpa a dit :

Bon Anniversaire      LAURENT       

 

OIP.jpg

 

Le 29/03/2024 à 06:41, trepeloup a dit :

Bon anniversaire Laurent 🍾

 

 

515790325_alex20norev.gif.fae084121b4fabfde531a412485d54e7.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...