Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Ah, la Dolomite....

 

Janvier 76, ma vaillante 16 TS rend l'âme. Pas de problème, c'est la salon de l'auto à Bruxelles et depuis un certain temps, la 17 Gordini me tente. :love: ...

 

[bref, dégouté, je me retourne et m'apprète à retourner chez Rino pour commander une R20 quand madame voit toujours sur le stand Leyland leur nouveau modèle; et c'est comme ça que nous avons finalement acheté une Princess 2200 HLS.

 

http://img182.imageshack.us/img182/1008/6princesssmall7cu.jpg

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

... un peu plus, tu repartais avec une Rover Maestro (pas encore produite !) :) !!!!

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Rover 3500 boite auto (conduite à droite), j'étais étonné par cette performante berline et son confort :jap: !!!! Le vrai John Steed :lol::p:lol: !!!!!

 

Patou ;)

 

1.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

 

... un peu plus, tu repartais avec une Rover Maestro (pas encore produite !) :) !!!!

 

Patou ;)

 

Une Allégro à l'époque ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

et il était de combien le montant du chèque que tu lui a fais pour conduire son auto dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:lol::lol::lol::lol:

 

 

Je l'ai déjà dit sur un autre topic :ange:

Bon comme tu fais des belles affiches pour le cinéma je vais te le dire mais chuttt si jamais mon contrôleur des contributions (et Sandrine :D ) vous le demande, vous ne savez rien :lol::lol::lol: :

En 1991 le chéque était de 30.000 FF HT pour une course avec deux journées d'essais, l'une à La Châtre, l'autre à Montlhéry...

j'ai encore le contrat dans mes archives ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrp205kv

 

 

Pauvre Pépette!!! La v'là entourée par deux alcolos en goguette ! :ange:

 

J'ai pas du tout vu ça comme ça moi: BBS On les met au courant pour 3 Epis, Pépette, Oh non, on leur fait la surprise. Patou: je peux être de connivence??. Bon d'accord, je suis une grande rêveuse!

Merci Mimi pour cette photo inédite. Et pour celle de Bruno en hommage aux femmes pilotes, sauvegardée dans mes images pour nous les femmes, très belle. Contente pour toi Speedy, bien mérité!

Guillaume, on compte sur toi demain soir, je te passe l'appareil photo et les stylos! Répares vite ton pied droit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... un peu plus, tu repartais avec une Rover Maestro (pas encore produite !) :) !!!!

 

J'ai eu l'occasion de conduire une Rover 3500 boite auto (conduite à droite), j'étais étonné par cette performante berline et son confort :jap: !!!! Le vrai John Steed :lol::p:lol: !!!!!

 

Patou ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/1.jpg1..jpg

 

 

J'aimais beaucoup (et encore maintenant) cette Rover. Malheureusement, à l'époque elle n'existait qu'en 3500 et ce n'était vraiment pas possible, économiquement, d'acheter un véhicule d'une telle cylindrée. Plus tard, elle est sortie en 2600 et 2300 mais il n'était pas question de déjà vendre la Princess.

 

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle attaque et belle performance après ce handicap :jap:

Et je ne dis pas ça pour te passer de la pommade, ni pour avoir droit à ton sourire éclatant :lol::lol:

 

 

J'étais bien dans cette auto, je me sentais "chez moi".

En plus, elle m'obéissait sans rechigner.

Jacques Henry, qui s'occupait des réglages des trains, m'avait dit de me méfier du sous-virage et m'avait fait des réglages "comme pour lui".

Sous-virage?? Jamais!! ;)

Bon, elle était un peu lourde pour un 1800, mais ce moteur "coco" était un bonheur de disponibilité.

En l'allégeant au poids mini de la fiche (il y avait plus de 100kg à gagner :ange: ) et avec quelques chevaux de plus, je crois qu'elle aurait pu être plus efficace que la V6 de mon pote vosgien, car quand ça glissait, c'était serré-serré. Comme il arrivait à se faire les Porsche dès qu'il connaissait un peu (beaucoup) le terrain… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui637tF

J'ai pas du tout vu ça comme ça moi: BBS On les met au courant pour 3 Epis, Pépette, Oh non, on leur fait la surprise. Patou: je peux être de connivence??. Bon d'accord, je suis une grande rêveuse!

Merci Mimi pour cette photo inédite. Et pour celle de Bruno en hommage aux femmes pilotes, sauvegardée dans mes images pour nous les femmes, très belle. Contente pour toi Speedy, bien mérité!

Guillaume, on compte sur toi demain soir, je te passe l'appareil photo et les stylos! Répares vite ton pied droit!

 

 

Toujours mal à ce pied. A demain soir

Bonjour a tt le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais beaucoup (et encore maintenant) cette Rover. Malheureusement, à l'époque elle n'existait qu'en 3500 et ce n'était vraiment pas possible, économiquement, d'acheter un véhicule d'une telle cylindrée. Plus tard, elle est sortie en 2600 et 2300 mais il n'était pas question de déjà vendre la Princess.

Claude BB blearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

 

 

En plus, le V8 Rover ne faisait pas vraiment dans l'économie :ange:

Valait mieux être copain avec le pompiste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

J'aime de plus en plus te lire, mon Bruno :jap::jap:

 

 

 

Tout le plaisir est pour moi, Messire! ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne journée à toi Thierry

 

 

Au fait... :

 

 

 

Probablement Nicolas (William) Luret, ex-journaliste de RMC.

 

:q ;)

 

Merci Péache :jap:

Donc, Philippe, bien avant la Maxi, a roulé en Turbo 1, puis en Tour de Corse (avec laquelle il a d'ailleurs gagné les Cévennes en 85)...

Il a un peu couru avec Alric et J-B Vieu, comme vous l'avez noté, mais son copilote attitré par la suite fut effectivement Albert Neyron.

Il avait aussi remporté le Promo au Monte Carlo (82? 83?) navigué par un journaliste de RMC que Thierry doit connaître: Nicolas Luret.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout vu ça comme ça moi: BBS On les met au courant pour 3 Epis, Pépette, Oh non, on leur fait la surprise. Patou: je peux être de connivence??. Bon d'accord, je suis une grande rêveuse!

Merci Mimi pour cette photo inédite. Et pour celle de Bruno en hommage aux femmes pilotes, sauvegardée dans mes images pour nous les femmes, très belle. Contente pour toi Speedy, bien mérité!

Guillaume, on compte sur toi demain soir, je te passe l'appareil photo et les stylos! Répares vite ton pied droit!

 

 

Ce soir là, une super soirée qui m'a permis de mieux connaître Mimi, Tutut et leur famille :):jap: , de plus j'étais pilote officiel Toyota "aygui, aygo on rentre du boulot" :ange: ... donc je n'ai pas abusé des bonnes bouteilles ;), Bruno non plus !... tu es dans le juste Pépette :sol: !... le retour sur Nancy s'est fait sous des bourrasques de vent et des trombes de flotte, bref les joyeusetées de l'Est Républicain :D !!!!... et sans GPS, n'est-ce pas Mek :sol: ?... j'ai retrouvé Stan sur sa place..., avec Donna Summer "on the radio" pour donner le tempo dans la toyot' qui se promenait comme un chien fou sur la route :ange: ... bref, seule la petite citadine avait un peu trop consommé du précieux carburant :p !!!!!!

 

Patou ;)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=D7-qMrJ0Kn8&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Tu es chez JP :sol:

 

 

MDR!!!

Chez moi meme le refrigerateur fait parti de la secte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

bref, seule la petite citadine avait un peu trop consommé du précieux carburant :p !!!!!!

Patou ;)

 

Pourquoi précieux :??:

 

 

Faire le plein bon marché ?

 

Alors il faut aller !!!

 

> Afganistan Essence Normale EUR 0,43

>

> Algerien Diesel EUR 0,11

>

> Aserbaijan Diesel EUR 0,31

>

> Egypte Diesel EUR 0,14

>

> Ethiopie Super EUR 0,24

>

> Bahamas Diesel EUR 0,25

>

> Bolivie Super EUR 0,25

>

> Brésil Diesel EUR 0,54

>

> Chine Normal EUR 0,45

>

> Equador Normal EUR 0,24

>

> Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!!

>

> Groenland Super EUR 0,50

>

> Guyane Normal EUR 0,67

>

> Hong Kong Diesel EUR 0,84

>

> Inde Diesel EUR 0,62

>

> Indonésie Diesel EUR 0,32

>

> Irak Super EUR 0,60

>

> Kazakhstan Diesel EUR 0,44

>

> Qatar Super EUR 0,15

>

> Kuweit Super EUR 0,18

>

> Cuba Normal EUR 0,62

>

> Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!!

>

> Malaisie Super EUR 0,55

>

> Mexique Diesel EUR 0,41

>

> Moldavie Normal EUR 0,25

>

> Oman Super plus EUR 0,20

>

> Peru Diesel EUR 0,22

>

> Philippines Diesel EUR 0,69

>

> Russie Super EUR 0,64

>

> Saudi Arabie Diesel EUR 0,07 !!!!!!

>

> Afrique du Sud Diesel EUR 0,66

>

> Swasiland Super EUR 0,10 !!!!!!

>

> Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!!

>

> Trinidad Super EUR 0,33

>

> Thailande Super EUR 0,65

>

> Tunisie Diesel EUR 0,49

>

> USA Diesel EUR 0,61

>

> Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!

>

> Etats Arabes Unies Diesel EUR 0,18

>

> Vietnam Diesel EUR 0,55

>

> Ukraine Diesel EUR 0,51

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar340Jt

Bonsoir a tous

Des nouvelles de la Capri ?

C'etais bien une soupape . pas grave .

Des photos ? oui ,OK

Jamais deux sans troisIMG_3473.jpg.9c73f502a83750cbb93da38520254ed8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Bonsoir a tous

Des nouvelles de la Capri ?

C'etais bien une soupape . pas grave .

Des photos ? oui ,OK

Jamais deux sans troishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486104/IMG_3473.jpg

 

Belle brochette :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

J'en meurs d'impatience, l'attente est insoutenable :jap::jap:

 

 

Pas pour moi ... :lol::lol:

 

 

je regardais un film La Doublure ...ça fait du bien de rire...

 

 

Les Nahonen sont couchés ???

 

Ludo tu es en route pour Grenoble .... si non viens me donner la main je te ramenerai Dimanche chez Dandream.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Des nouvelles de la Capri ?

C'etais bien une soupape . pas grave .

Des photos ? oui ,OK

Jamais deux sans troishttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486104/IMG_3473.jpg

 

 

J'étais avec son 1er proprio vendredi soir…

On a un peu causé de ta mécanique ;)

Lui, je crois qu'il la verrait plutôt avec un berlingue minimum 3 litres (pas au 100…). :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Voici une vidéo, de la 3ème édition de la Montée Historique du Maquisard, un peu différente des autres. Elle comporte pas mal de présentations des voitures participants à cette journée et, de commentaires des pilotes et organisateurs à propos de leur passion.

 

C'est parti pour 15 min. ;)

 

http://www.speedactiontv.be/Motorsport/VIDEO__Retour_sur_la_3eme_Montee_Historique_du_Maquisard-1231.aspx

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi précieux :??:

 

 

Faire le plein bon marché ?

Alors il faut aller !!!

 

> Afganistan Essence Normale EUR 0,43

>

> Ukraine Diesel EUR 0,51

 

 

Elle est donnée l'essence en Belgique :ange::sol: , la preuve : j'ai réussi à coller du SP95 dans le bolide "Gasoil" de Cendrine après l'épisode des tomates piègées (si bien raconté par Bruno :sol: ) à Spa et du tupperware "va te faire ware" :lol: !!!!... c'était pas loin de chez toi Nono, car j'étais dans la poche "germanophone" et mon M..... retentissant c'est transformé par un "scheisssssssss" du pompiste :lol::lol::lol: !... y'a fallu tout vidanger et j'ai fait un peu de mécanique :D !!!!!...

 

 

Bonne nuit à vous tous et félicitations pour la Capri qui n'est pas encore finie (sa carrière of course !)

 

Patou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Puisqu'un inconscient me relance, suite de ma carrière de pilote usine chez Mygale :D

Après ma reprise plutôt folklorique, je retrouve l'équipe dans les stands de Montlhéry pour une scéance de travaille. Bertrand DeCoster me présente mon mécano, très sympa, et surtout ma magnifique MYGALE MT01 d'une très belle robe noire... Je fais aussi la connaissance de mon leader dans l'équipe, l'excellent Jean Luc Palis qui tourne depuis le matin avec une MYGALE MT01 rouge...

Le temps n'est pas très engageant avec une pluie torrentiel et la grisaille rend le circuit de Montlhéry...terrifiant :cry:

Pendant que les mécaniciens préparent nos deux voitures, Jean Luc s'approche de moi pour m'expliquer les subtilités de Montlhéry sous la pluie...

L'orage est incroyable, jamais de ma vie je n'avais vu une piste devenir...un fleuve. L'eau est partout, mon mécano m'aide à m'installer et m'encourage par une petite tape amicale sur le casque... Je lance mon hors bord...c'est pas le courage qui m'étouffe mais bon... A là là là, ma visiére et pleine de buée alors que je n'ai pas fait 10 m...je l'ouvre un peu... bordel je ne vois pas le premier virage...ma mémoire travaille pour deviner les distances... le premier tour est bouclé, j'ai l'impression d'avoir fait une traversée de l'Atlantique... je me botte le cul pour relancer la machine... mon pied est lourd, mais c'est la flotte... ça glisse dès que je passe une vitesse... les virages tangues... mais incroyable après dix tours, pas un tàQ, pas une sortie...

Je rentre dans les stands, Bertrand me demande si je souhaite continuer... je me dis il est c... ou quoi, il a pas vu la piste...mais c'est le boss et je ne veux pas le décevoir :D ...

Mince, c'est encore pire que tout à l'heure... je ne vois que de l'eau, dessus, dessous, sur les côtés, dedant...franchement c'est pas étanche une monoplace :lol: ... encore une demi heure de roulage et j'arrête...sans avoir fait la moindre sortie...même pas drôle :D

En sortant de la voiture je constate que la douche ne sera pas nécessaire...

même mon caleçon est humide et ce n'est pas la peur...vu ma vitesse d'escargot :lol::lol::lol:

Le mécano a le mot de la fin : " Nickel pour les réglages pluie... tu vas tous les pourrir dans 15 jours "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

:??::??: Les amis, j'ai un doute...Sandrine arrive à 22h30 à la maison et elle me dit que son string est mouillé :??:

Vous croyez que un cours de claquette produit ce résultat :ange::cry::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

:??::??: Les amis, j'ai un doute...Sandrine arrive à 22h30 à la maison et elle me dit que son string est mouillé :??:

Vous croyez que un cours de claquette produit ce résultat :ange::cry::lol::lol::lol:

 

 

Mais tu es fou toi !!! on est sur un forum d ancien rallymen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non675iR

Puisqu'un inconscient me relance, suite de ma carrière de pilote usine chez Mygale :D

 

En sortant de la voiture je constate que la douche ne sera pas nécessaire...

même mon caleçon est humide et ce n'est pas la peur...vu ma vitesse d'escargot :lol::lol::lol:

Le mécano a le mot de la fin : " Nickel pour les réglages pluie... tu vas tous les pourrir dans 15 jours "

 

J'aime bien tes récits ;) Je t'explique.

 

Moi aussi j'ai fait du circuit :o Mais une seule fois :lol: Voilà le résultat :ange:

 

 

Nono012.jpg.58c21799e5322cdcfbe994c8fdcdb235.jpg

Nono010.jpg.c74a677d36ed70c9a2b2ea66c9c0f264.jpg

 

 

 

Après cette expérience, je me suis contenté de rouler avec du plus massif :lol:

 

Numeriser0010a.jpg.3658de34321844a2bf0d9067a106c6fd.jpg

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

Pareil pour nous en ce moment, dans la mer... jusqu'au cou :pfff:

 

didi

 

C'est toujours des moments difficiles, mais cela nous permet d'apprécier ensuite, quand le vent a tourné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une speciale speedy, un homme averti en vaut deux :lol:

 

C’est un chauffeur de bus qui conduit des retraités au resto.

Ils roulent tranquillement et puis une dame vient voir le chauffeur et lui dit “Vous aimez les cacahuètes?”

Le chauffeur dit “Oui, pourquoi?”

La dame lui en met une poignée dans la main.

Le chauffeur est surpris mais il les mange.

10 minutes plus tard, la vieille dame revient et lui tend à nouveau une poignée de cacahuètes.

Le chauffeur les prend et lui demande “Mais aucun de vos amis ne les aime??”

Et la dame de répondre “Oh, vous savez nous avec le peu de dents qu’il nous reste, on arrive à manger le chocolat autour mais les cacahuètes…”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...