Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Avec sa Simca 1501 à la course de côte des Clouneaux. Celà me fait sourire de voir avec quoi il osait courir. La 1501 n'avait rien de sportif. De mémoire quand il faisait le challenge Simca il n'était que 2 à courir avec ce genre de voiture.

 

http://img381.imageshack.us/img381/8350/clouneauxfh2.jpg[/quotemsg]

 

 

Pas sportive la Simca mais le pilote attaque fort quand même :love:

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Pour Walt : une Alfa 1600 à conduite centrale ! Mon père à la course de côte d'Urcy 1971. Peut-être sa course dont il est le plus fier, car il avait une victoire au bout.

 

http://img381.imageshack.us/img381/8568/urcymi4.jpg

 

Avec sa Simca 1501 à la course de côte des Clouneaux. Celà me fait sourire de voir avec quoi il osait courir. La 1501 n'avait rien de sportif. De mémoire quand il faisait le challenge Simca il n'était que 2 à courir avec ce genre de voiture.

 

http://img381.imageshack.us/img381/8350/clouneauxfh2.jpg

 

 

Quelle famille autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

bonsoir

 

Je viens juste de finir de lire les pages que j'avais en retard.

 

Voila les Opel du soir.

 

petit quizz quels rallyes pour les années dans l'ordre 1981 1983 et 1984

 

http://img410.imageshack.us/img410/5200/opel1vy8.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/2388/opel2fe6.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/9549/opel3nq8.jpg

 

Pour la Kadett en train d'allumer ses roues, je dirai le Mont Blanc (au bout du plateau de Meru avant la descente????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Kadett en train d'allumer ses roues, je dirai le Mont Blanc (au bout du plateau de Meru avant la descente????)

 

Je pense comme toi, juste après le gué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Comme je vais faire prochainement la ronde Bourgogne avec Bruno l'arnaytois (silhouette), mon père a aussi été copilote d'un arnaytois célèbre sur la 1500 de mon père. Gérard Lucotte a prénommé son fils Bruno.

 

 

Bruno Lucotte à également attrapé le virus, il court en régional sur une Clio Maxi, le voici l'an dernier au rallye de l'Avallonnais à la sortie d'un droit rapide sur le mouillé et à voir la tête de son copilote sur la photo il a dû lui faire une frayeur.

Pour l’anecdote, c’est son père qui avait remporté la première édition de ce rallye en 1980 au volant d’une Rallye 2.

 

http://www.declic-photo.net/001_sport_auto/tof_111.jpg

 

http://aas89.free.fr/VAI/80_Lucotte_02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Comme je vais faire prochainement la ronde Bourgogne avec Bruno l'arnaytois (silhouette), mon père a aussi été copilote d'un arnaytois célèbre sur la 1500 de mon père. Gérard Lucotte a prénommé son fils Bruno. Et notre Bruno à nous a passé son permis chez Gérard. Gérard a froissé un peu la tôle de la 1500, ce que va s'empresser d'imiter notre Bruno, puisque c'est lui qui essayera de dompter les purs-sang de la Ritmo pour cette ronde de Bourgogne 2007.

 

 

C‘est vrai, j’ai passé le permis de conduire chez Gérard Lucotte et je l’ai obtenu 3 jours après mes 18 ans mais ce n‘est pas un record puisque son fils Bruno l‘a eu le jour même de ses 18 ans, beau cadeau d‘anniversaire !

 

Et comme il était question de Samba il n’y a pas bien longtemps sur ce topic, j’ai dans mes archives un film (super 8) où on voit Gérard Lucotte dans les années 80 au Rallye de la Châtaigne au volant d’une Samba Gr.B. Je filme les autos dans la vertigineuse descente du Mont Beuvray que JLC et J2H doivent bien connaître, dans un passage ou tout le monde relâche, on voit même les feux stop des autos s’allumer et bien Gérard Lucotte impressionnant passe à cet endroit en restant soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

C‘est vrai, j’ai passé le permis de conduire chez Gérard Lucotte et je l’ai obtenu 3 jours après mes 18 ans mais ce n‘est pas un record puisque son fils Bruno l‘a eu le jour même des ses 18 ans, beau cadeau d‘anniversaire !

 

Et comme il était question de Samba il n’y a pas bien longtemps sur ce topic, j’ai dans mes archives un film (super 8) où on voit Gérard Lucotte dans les années 80 au Rallye de la Châtaigne au volant d’une Samba Gr.B. Je filme les autos dans la vertigineuse descente du Mont Beuvray que JLC et J2H doivent bien connaître, dans un passage ou tout le monde relâche, on voit même les feux stop des autos s’allumer et bien Gérard Lucotte impressionnant passe à cet endroit en restant soudé.

 

 

Bon souvenir dans le Mont Beuvray, j'ai fait un temps scratch avec une Porsche groupe 3 devant Beguin, Frequelin.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C‘est vrai, j’ai passé le permis de conduire chez Gérard Lucotte et je l’ai obtenu 3 jours après mes 18 ans mais ce n‘est pas un record puisque son fils Bruno l‘a eu le jour même des ses 18 ans, beau cadeau d‘anniversaire !

 

Et comme il était question de Samba il n’y a pas bien longtemps sur ce topic, j’ai dans mes archives un film (super 8) où on voit Gérard Lucotte dans les années 80 au Rallye de la Châtaigne au volant d’une Samba Gr.B. Je filme les autos dans la vertigineuse descente du Mont Beuvray que JLC et J2H doivent bien connaître, dans un passage ou tout le monde relâche, on voit même les feux stop des autos s’allumer et bien Gérard Lucotte impressionnant passe à cet endroit en restant soudé.

 

Alors là vous me battez; j'ai eu mon permis 4 jours après avoir fêter mes 18 ans

La descente du Mont Beuvray je connais bient notamment pour y avoir rectifié en reconnaissance de la Châtaigne 71 ma Commodore A groupe 1 rachetée à Titi Greder

J'ai fait travailler ainsi un carrossier d'Autun :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Les Couches tard et Rosso le leve tot.. juste apres Ruquier...

demain F1 ....

Et moi defilé fête des anes à Barbentane...

vu le froid et le Mistral..je vais reste au lit ..!!!

pas le Vito..avant 15 jours

 

Aujourd'hui arrachage d'arbre au moins 40M3 pour rechauffer

la region...9.000 arbres je crois il en reste autant !

et curage des roubines..( fossés pour l irrigation) oui j innonde mes terrains . Soleil et eau bonne herbes !

 

 

on se fait un petit concours pour le résultat des F1 demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Les Couches tard et Rosso le leve tot.. juste apres Ruquier...

demain F1 ....

Et moi defilé fête des anes à Barbentane...

vu le froid et le Mistral..je vais reste au lit ..!!!

pas le Vito..avant 15 jours

 

Aujourd'hui arrachage d'arbre au moins 40M3 pour rechauffer

la region...9.000 arbres je crois il en reste autant !

et curage des roubines..( fossés pour l irrigation) oui j innonde mes terrains . Soleil et eau bonne herbes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Alors là vous me battez; j'ai eu mon permis 4 jours après avoir fêter mes 18 ans

La descente du Mont Beuvray je connais bient notamment pour y avoir rectifié en reconnaissance de la Châtaigne 71 ma Commodore A groupe 1 rachetée à Titi Greder

J'ai fait travailler ainsi un carrossier d'Autun :lol:

 

 

 

moi je l'ai passé dans 6 jours après, mais le lendemain je suis allé passer un mois au Mas du Clos ou j'ai fait la connaissance du fils Bardinon.

J'ai fait un mois de mécanique, pusique le premier jour, j'ai éclaté ma voiture à vouloir suivre ses conseils :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Alors là vous me battez; j'ai eu mon permis 4 jours après avoir fêter mes 18 ans

La descente du Mont Beuvray je connais bient notamment pour y avoir rectifié en reconnaissance de la Châtaigne 71 ma Commodore A groupe 1 rachetée à Titi Greder

J'ai fait travailler ainsi un carrossier d'Autun :lol:

 

 

Mi je l ai passé a AGEN ... je me suis enguele avec l inspecteur..........

je voulais lui [:wallole:2]

il m a marqué absent excusé... et reconvoqué 6 jours apres ....et me l a donné! alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

tout le monde pensait qu il me le donnerait jamais et qu il faudrait que j aille a Marseille ou dans les Alpes

 

la raison j avais pas ralenti a un endroit !! breizhman44.gif.b3f6136ed003fac4fc2e22fb8669bb46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

on se fait un petit concours pour le résultat des F1 demain

 

 

1 alonso

2 fisichella

3 hamilton

4 massa

5 trulli

6 heidfeld

7 kovalainen

8 rosberg

9 Schumi Jr

10 coultard

 

raikkonen casse moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

moi j'ai pris trois leçons pour avoir mon permis du premier coup et ma monitrice etait une copilote bien connu dans la region c'etait annie chaulassel qui naviguait son mari dans les rallyes de la region sur une R8 gordini ou une alpine A110 au debut des années 70

 

1 hamilton

2 kovaleinen

3 alonso

je n'ais pas besoin de mettre le reveil a 3h50 puisque je suis au travail avec un oeil sur la téle si il n'y a pas trop d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

reveil dans 3h

1 massa

2 alonso

3 raikonen

4 hamilthon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

il faut un reglement...

et attribuer des points

et des prix

1.16

2. 12

3.10

4.8

5.6

6.5

7.4

8.3

9.2

10.1

 

Premier prix uneManta 400 Solido

2 une Abarth Rosso

3 une estampe japonais de J2H

 

prix a la mi saison une nuit avec JLC

fin de saison chez regis et loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

il faut un reglement...

et attribuer des points

et des prix

1.16

2. 12

3.10

4.8

5.6

6.5

7.4

8.3

9.2

10.1

 

Premier prix uneManta 400 Solido

2 une Abarth Rosso

3 une estampe japonais de J2H

 

prix a la mi saison une nuit avec JLC

fin de saison chez regis et loic

 

prix de consolation offert par JP

Voyage avec un âne dans les Cévennes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

prix de consolation offert par JP

Voyage avec un âne dans les Cévennes

 

 

ou le bouquin de Stevenson pour les non sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut un reglement...

et attribuer des points

et des prix

 

Premier prix uneManta 400 Solido

2 une Abarth Rosso

3 une estampe japonais de J2H

 

prix a la mi saison une nuit avec JLC

fin de saison chez regis et loic

 

J'espère que tu as voulu dire une nuit chez JLC :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

J'espère que tu as voulu dire une nuit chez JLC :lol::lol:

 

 

nuit récommandée par le petit guide du routard foremeur alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as voulu dire une nuit chez JLC :lol::lol:

 

 

 

Fin de saison chez Régis et Loic ? :??:

 

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de lapsus révelateurs de certains fantasmes...

Apres la main sur la cuisse du pilote, qu'auront nous encore ?

Ils vont finir par interdire ce topic. :lol:

 

 

Par contre et plus serieusement, j'ai beaucoup de mal a adherer à la Formule 1 dans sa forme actuelle et c'est pour moi un exploit que d'essayer de suivre un GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permis de conduire, Gérard Lucotte qui avait plusieurs casquettes, avait une auto-école, une station service, et faisait aussi de la location de voitures.

Comme j'ai bossé pour lui, un jour il me dit : "faut que t'ailles chercher avec le plateau, une voiture à Lille".

Je lui ai dit que j'avais juste le permis B.

Du coup, il me dis, je te fais passer tes permis. Mais Gérard était toujours débordé et le jour de la conduite, je n'avais toujours pas conduit. Il ne c'est pas dégonflé le Gérard, il me fait conduire un bus le matin, et l'après-midi, hop permis dans la poche, malgré une grosse faute de conduite. Démarrage à un feu en marche arrière.

Le soir j'avais compris pourquoi j'avais obtenu mon permis.

A cette époque, j'ai (connu) Guy Fréquelin qui lui a aussi passé très rapidement son permis moto chez Gérard. Mais bon, lui il avait du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Fin de saison chez Régis et Loic ? :??:

 

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de lapsus révelateurs de certains fantasmes...

Apres la main sur la cuisse du pilote, qu'auront nous encore ?

Ils vont finir par interdire ce topic. :lol:

 

 

Par contre et plus serieusement, j'ai beaucoup de mal a adherer à la Formule 1 dans sa forme actuelle et c'est pour moi un exploit que d'essayer de suivre un GP.

 

 

je traduis

Chez vous il y a le TdC et la chasse

 

Une nuit avec JLC a parler de ses souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre et plus serieusement, j'ai beaucoup de mal a adherer à la Formule 1 dans sa forme actuelle et c'est pour moi un exploit que d'essayer de suivre un GP.

 

Moi pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW

Heureusement, il reste le WRC qui est passionant cette année, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

Heureusement, il reste le WRC qui est passionant cette année, non?

 

 

moi je trouve que le championnat du monde des rallyes prend le même chemin que la F1,

parc d'assistances fermés, accès aux spéciales réservés VIP, un seul fournisseur de pneumatiques en 2008,

sur goudron des autos très efficace, collées au bitume avec de moins en moins de glisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

moi je trouve que le championnat du monde des rallyes prend le même chemin que la F1,

parc d'assistances fermés, accès aux spéciales réservés VIP, un seul fournisseur de pneumatiques en 2008,

sur goudron des autos très efficace, collées au bitume avec de moins en moins de glisse

 

 

Je suis entierement d accord avec toi.

depuis les parcs (tres fermés) et les speciales en etoile le trop de VIP et d helicoptere..

le transport des voitures par camion ( Valence Monaco)...

 

et sans rentrer dans la technique des pneus Loctite....un fabriquand ils devrait etre 4 ou 5!!!

 

Mais je subis les deux et j aime bien ça m occupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

bonsoir

 

Je viens juste de finir de lire les pages que j'avais en retard.

 

Voila les Opel du soir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

petit quizz quels rallyes pour les années dans l'ordre 1981 1983 et 1984

 

http://img410.imageshack.us/img410/5200/opel1vy8.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/2388/opel2fe6.jpg

http://img410.imageshack.us/img410/9549/opel3nq8.jpg

 

 

pour la 3 je dirais aussi Mont Blanc

pour la 1 Tour Auto dans le moulinon au X de La Pervenche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Je suis entierement d accord avec toi.

depuis les parcs (tres fermés) et les speciales en etoile le trop de VIP et d helicoptere..

le transport des voitures par camion ( Valence Monaco)...

 

et sans rentrer dans la technique des pneus Loctite....un fabriquand ils devrait etre 4 ou 5!!!

 

Mais je subis les deux et j aime bien ça m occupe!

 

 

 

bon alors les pépéres, c'est la forme ce matin :o

 

mauvais temps ce matin sur NANCY, pluie vent ... en attendant la neige pour demain,

 

je vais une ballade avec mon chien.

 

Pour revenir à la F1, nouveaux pilotes, des beaux combats en perpective entre les pilotes d'une même écurie

 

j'entrevois une belle baguarre entre Ferrari, Mc LarenMercedez et Bmw

 

et dans un degré moindre, Renault, Toyota, et Honda

 

sans parler des écuries satellites

 

cela fait 6 constructeurs engagés, c'est quant même du beau boulot

 

 

je pense à contrario, que ca risque d'être spectaculaire, une fois que le rodage sera terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Bonjour à tous et à toutes. :)

 

J'ai quelques photos qui pourrait intérrésser "rosso racing"

Bon elles sont hors sujet.... mais bon!!! :jap::jap:

 

Rallye Elba RAYNERI sur FIAT RITMO ABARTH 1985, à déguster sans modérations :D

 

85rayneri2.jpg.68052a30e83b287d87c4bcdd3f72f535.jpg

85rayneri1.jpg.61982e2c5f32d39d4dacda68a078930e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

bon alors les pépéres, c'est la forme ce matin :o

 

mauvais temps ce matin sur NANCY, pluie vent ... en attendant la neige pour demain,

 

je vais une ballade avec mon chien.

 

Pour revenir à la F1, nouveaux pilotes, des beaux combats en perpective entre les pilotes d'une même écurie

 

j'entrevois une belle baguarre entre Ferrari, Mc LarenMercedez et Bmw

 

et dans un degré moindre, Renault, Toyota, et Honda

sans parler des écuries satellites

 

cela fait 6 constructeurs engagés, c'est quant même du beau boulot

 

je pense à contrario, que ca risque d'être spectaculaire, une fois que le rodage sera terminé

 

Ben dis-donc, t'es drôlement indulgent avec les Japs, parce que j'ai l'impression que pour Toy' et Honda (devancé aux essais par Super Aguri!), y a du boulot pour les voir ne serait-ce qu'accrocher un podium. Quant à Renault, si Kova doit faire ses classes, Fisico nous a donné ce matin une nouvelle preuve de sa mollesse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...