Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

En attendant j'ai scanné une photo de GT 40 à Urcy en 1968 pour faire plaisir à Patrice et l'échappement de la 1500 paternel qui m'a certainement aidé à m'intéresser à l'oeuvre de Carlo Abarth.

 

Nous avions les mêmes goûts ton père et moi puisque j'ai monté ce type d'échappement sur la Neckar 1500 de mon paternel

D'ailleurs le spécialiste que tu es ne doit rien ignorer des Neckar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Et si je vous disais que ce n'était pas un médecin, bien sur, mais un kiné assez exceptionel pour remettre en place tout ce qui bouge et notamment pour requinquer le père Beguin qui avait si je ne me trompe pas une bonne gastro ...au départ

 

Mais mon pote le kiné, a fait beaucoup mieux, rappellez vous de David DOUILLET bien mal en point avant les jeux Olympiques.

 

Si je vous disais qu'il est venu passer 15 jours chez mon pote avec le résultat que vous connaissez.

 

Et ce n'est qu'un exemple, parmi tant d'autres.

 

Sinon ne t'inquiétes pas mon (terme lorrain) Jean Louis, tu es et resteras irremplaçable, d'ailleurs le cimetière est plein ;);)

 

N'empêche que le maestro a raison: dès 92 (pas 91 JLC, 92!), c'est à dire il y a 14 balais bien tassés, il te fallait l'aide de la Faculté...

Qu'est-ce que ça doit être aujourd'hui!

A propos, il y a un moment que je n'y suis pas passé, mais à mon départ de Métropole, ta trouée dans la garrigue de Cournonterral était encore visible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Notre cher J2H :jap: est avec la SIERRA à l'épingle d' ARRIGAS si je ne me trompe sur cette photo? :??:

 

Eh oui! seulement, avec la Sierra Gr.N, notre ami J2H ne pouvait pas balancer un coup de guitare dans l'épingle même; alors il allait tourner sur l'élargissement un peu plus loin: on peut le voir attaquer sa prise de main (gauche) sur le volant et balancer sa main droite vers le FAM (je ne pense pas que ce soit sur le genou de sa coéquipière car il courait avec une charmante représentante du sexe dit faible!!!). A montrer dans les écoles de pilotage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Non, je n'ai pas dit école de pelotage, mauvais esprits, je vous vois venir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan-Hug médecin, je ne risque plus rien pour les Cévennes, même pa d'avoir la courante ! :lol:

En attendant j'ai scanné une photo de GT 40 à Urcy en 1968 pour faire plaisir à Patrice et l'échappement de la 1500 paternel qui m'a certainement aidé à m'intéresser à l'oeuvre de Carlo Abarth.

 

http://img250.imageshack.us/img250/904/gtvp9.jpg

 

http://img250.imageshack.us/img250/8525/gt1us7.jpg

 

 

Merci beaucoup Fabrice pour ton attention :) !... Pas besoin de poste de radio dans l'habitacle de ce type de bolide, la sonorité du moteur est grandiose dans tous les sens du terme :lol: !!!... mais le Flat 6 a plus de pouvoir sur mes oreilles :jap: !...

 

Un article de 1982 (un peu recomposé) où Jean-Louis ne pratique pas la "langue de bois" :jap::) en ce qui concerne la relève des jeunes pilotes en France !...

 

@+++

 

Patrice ;)

 

 

montjlc.jpg.2a29fced10898f5492cd919d7d9e5534.jpg

 

jlc2.jpg.77842278951e73254c6b74130715920a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va se faire l'honneur d'acrocher à son palmares la page 300 ?

 

Nous avions les mêmes goûts ton père et moi puisque j'ai monté ce type d'échappement sur la Neckar 1500 de mon paternel

D'ailleurs le spécialiste que tu es ne doit rien ignorer des Neckar

 

 

Oui je connais aussi les Neckar.

Pour les goûts en commun avec mon père, lui aussi aime bien les belles filles.

Par contre je pense que mon père était plus inconscient que toi. Faire une spéciale sans casque ou pas attaché, fallait en vouloir.

 

Au fait Jean-Louis, tu te rappelles si dans les années 65-68 si le casque était obligatoire en spéciale ?

Le top du top, c'est quand même le jour où il c'est présenté à un rallye avec comme arceau des tubes en PVC.

Je vais quand même donné l'explication : mon père était représentant.

Il était parti en déplacement pour la semaine et quand il est rentré le vendredi, il c'est rappelé qu'il y avait un rallye le samedi. Mon père avait réussi à faire engager par un coup de fil à Chambelland, la voiture le vendredi soir, et François lui a dit : "Alberto, tu sais que l'arceau 3 points est obligatoire ?"

Malheureusement la Fiat avec laquelle il voulait prendre le départ n'en avait pas. Mon père ne c'est pas dégonflé. Le samedi matin, il a été acheté les tubes en plastique, confectionné un arceau qu'il a recouvert de mousse, et en avant pour le contrôle technique. Par chance (pour moi, je devais être le sac de sable), les vérifications étaient terminées et les contrôleurs ne nous ont pas admis. La confection de l'arceau très réaliste avait été trop longue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Rôôôhhh !... ca va trop vite ce topic...si tu ne viens pas au moins 2 fois par jour, tu as 2 heures de lecture...

Bonsoir tout le monde...

J'ai une petite question pour peache reunion :

J'avais été en contact il y quelques mois avec un jeune réunionais possesseur de Manta B qui m'avais dit avoir vu sur une expo sur l'Ile une Ascona A Gr 2 ex : MC Beaumont.

Je savais que cette auto avait existée et avait été rachetée à l'époque par Dindar, mais on avait perdu sa trace depuis un moment.

Depuis de ce jeune ne me donne plus de nouvelle et je n'ai donc pas plus d'info sur cette auto.

En sais tu un peu plus ?...merci :jap:

 

Eric M

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais aussi les Neckar.

Au fait Jean-Louis, tu te rappelles si dans les années 65-68 si le casque était obligatoire en spéciale ?

 

T'as raison il était un peu fondu ton père

En 67 pour mon premier rallye (Touquet) le port du casque était déjà obligatoire, mais pas l'arceau ni les harnais

 

JLCR8G68.jpg.005b6aee7bb1fd06c89b595e549688ce.jpg

 

Comme j'ai aimé la Neckar j'étais donc un peu fiatiste sans le savoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de 1982 (un peu recomposé) où Jean-Louis ne pratique pas la "langue de bois" :jap::) en ce qui concerne la relève des jeunes pilotes en France !...

@+++

Patrice ;)

jlc2.jpg.6095a7645ee0b7ceb52b7da82066b6ea.jpg

 

Sympa Fabrice de poster ma tronche mais j'ai peur que Pundershaw ne trouve que sur cette photo j'ai encore un visage de fou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph 101FW
Un article de 1982 (un peu recomposé) où Jean-Louis ne pratique pas la "langue de bois" :jap::) en ce qui concerne la relève des jeunes pilotes en France !...

 

Malheureusement, ce n'était qu'un début, que dire de la situation actuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Patrice de poster ma tronche mais j'ai peur que Pundershaw ne trouve que sur cette photo j'ai encore un visage de fou :lol:

 

 

C'est quand la Saint Jean-Louis ?... L'expression de Pundershaw est une pure métaphore ibérique :lol: !... Dans les diverses interventions, seul Jean-Claude Andruet était prêt à laisser la Ferrari contre une caisse plus modeste, les autres pilotes de voitures de pointe n'intervenant pas (je pense que Jean-Luc Thérier était aussi prêt à prendre un départ dans une Golf GTI gr.1 ou N par la suite). Il y avait aussi la sélection des courses pour ramasser les timbales... manque de sportivité ou pur intérêt (c'est toujours d'actualité !).

 

@+++ et bonne soirée !

 

Patrice ;)

 

 

and.jpg.bcfcb293cc9de5bcad96313f7c81937e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Non ce n'est pas le regetté Jean Claude Justice. La piste était à Beaune et située dans l'actuelle Z.I. de Savigny. Ne pas confondre avec la piste de Michel Pont au dessus de Savigny.

Ces 2 pistes ont été détruites grâce aux écolos.

Pour le pilote, c'est Michel Lucotte, le frère de Gérard. Il tient un garage à Arnay le Duc. Michel a surtout brillé en piste avec le SRT Chenôve et lui aussi a gagné ce fameux challenge SRT.

De mémoire, les 2 frères avaient signé un super exploit avec un Coupé 1200 S en 1968 aux Lyon Charbonnières.

 

 

Tu n'es plus à la page rosso, il y a un peu plus d'un an que Michel est en retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

c'est aussi pour le mec à roulettes, si Bruno aime les photos de NSU, qu'il se lève et le dise, j'ai matière ;)

 

 

Je suis debout Jan-Hug, mais je ne vais pas tarder à aller me coucher :lol:

 

Evidement que j’aime les NSU, c’est d’ailleurs grâce à elles que j’ai connu le mec à roulettes.

 

IMG_0001b.jpg.c06776d32e2f09ceb2c40baa8eb442ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

DOMMAGE ALFREDO que tu n'ais pas pu t'engager cette annèe avec ta cacahuète pour cette ronde cevenole historique 2007 car tu aurais été accompagné par de belles voitures et par 2 beaux équipages.

VOIR N°40 et 41

 

http://auto.retro.cevennes.free.fr/ronde%202007/Engages_Ronde_Cevenole_Classic.pdf

 

bien sur si tu y viens,j'espère faire ta connaissance autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

BYE et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

'tain les gars, 2 jours d'absences et 6 pages de lecture à rattraper.

C'EST DU SPORT!!!

 

JEAN HUG, as tu ta plaque pour le cevennes historique?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Sympa Fabrice de poster ma tronche mais j'ai peur que Pundershaw ne trouve que sur cette photo j'ai encore un visage de fou :lol:

 

 

Moi j'aurai dit : "très déterminé"! :jap:

 

 

 

Encore combien pour arriver aux 300? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Pour une fois que je pourrais être devant JLC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Qui va avoir droit à la fève?

 

Tiens à propos de 300, ça sort cette semaine au ciné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde,

 

Hé ben, en voilà de la lecture. J'en ai mal aux yeux à force, plus d 3 jours d'absence et c'est l'Abbé Résina.

 

En plus va falloir faire péter les bouchons, on arrive à 300 !

 

En tout cas, moi je suis tout content, j'ai récupéré ma béhème, et elle tourne comme une horloge.

 

N'empêche que j'aurais pu ne pas la récupérer du tout, un mur s'étant écroulé dans la cour de mon garagiste. D'ailleurs, Jean-Hug, t'as dû lire ça dans le canard, le Dédé a pas fini avec les emmerdes. :(

 

Mais quel bonheur d'entendre à nouveau chanter le sissenligne, je vous assure que c'est vraiment une douce mélodie à mes oreilles.

 

Sur ce je vous souhaite une excellente nuit,

 

@+

 

EDIT (et Marcel), ben voilà, la 300 a été pour le père Nosaure, que je suis content de voir parmis nous.

T'as vu José, je vais pouvoir prendre la beumeu pour aller à Kaiser !!! On fera comme la dernière fois ? J'vous lâcherai sur l'Autobahn ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

C'est encore une Opel qui a gagné, bravo Nosaure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

J'crois bien que c'est moi! Youppie!!! :sol::D:lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil874yx

Vous êtes miro les gars c'est encore moi :lol::lol: :lol: :lol::lol::lol:

 

 

 

J'espère que tu ne trichais pas comme ça quand tu courrais :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel mauvais perdant ce JLC ... Me demande d'ailleurs qui c'est ce mec ... :??::??::??:

 

 

 

:ptdr:

 

Un malin très rusé qui ne s'en laisse pas compter par les jeunots et qui n'avait plus rigolé comme ce soir depuis bien longtemps :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Quel mauvais perdant ce JLC ... Me demande d'ailleurs qui c'est ce mec ... :??::??::??:

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

Dis donc Christophe, je te croyais couché?

Tu nous à bien souhaité une bonne nuit à la page 299 ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...