Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §ph 101FW

Moi, je vois Alonso/Mc Laren moins beaux que ça en config course, je ne pense pas qu'ils soient compétifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Moi, je vois Alonso/Mc Laren moins beaux que ça en config course, je ne pense pas qu'ils soient compétifs...

 

 

Ph, je te parie une tournée au rallye des Cévennes H que tu te mets le doigt dans l'oeil alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Ben dis-donc, t'es drôlement indulgent avec les Japs, parce que j'ai l'impression que pour Toy' et Honda (devancé aux essais par Super Aguri!), y a du boulot pour les voir ne serait-ce qu'accrocher un podium. Quant à Renault, si Kova doit faire ses classes, Fisico nous a donné ce matin une nouvelle preuve de sa mollesse...

 

 

 

c'est normal, je me déplace en Susuki Burgman 650

 

Kishioduma ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Cette Ritmo Abarth a tout simplement été championne d'Europe des rallyes.

 

 

en groupe N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

A J2H:

C'est toi, bien sûr, mais où et quand ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249272/j2h1.jpg

Si quelqu'un d'autre sait,...

A vos revues !

 

Claude

 

 

je profite que Claude présente cette photo de mes 19 ans

pour expliquer aux jeunes pilotes, la méthode pour progresser dans le sport automibile

 

1 être toujours très souriant avec les organisateurs

1972.jpg.5d4f022323c944b9a2e37f45bcac98c5.jpg

 

2 montrer chaleureusement aux partenaires la joie que procure leur participation

 

19721.jpg.a6b865bc4d36993e6bf013544ec2592c.jpg

 

3 ne pas hésiter de donner son corps si obligation

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite que Claude présente cette photo de mes 19 ans

pour expliquer aux jeunes pilotes, la méthode pour progresser dans le sport automibile

 

1 être toujours très souriant avec les organisateurs

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/1972.jpg

 

2 montrer chaleureusement aux partenaires la joie que procure leur participation

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/19721.jpg

 

3 ne pas hésiter de donner son corps si obligation

 

 

 

J'aime bien cette philosophie ;) aïe aïe!! pas sur la tête Lolo...

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Concernant le transport des voitures par camion de valence à monaco la première fois que j'ai lu ca ici j'ai serieusement cru à une blague, jpserreche en reparle à nouveau, alors ci c'est vraiment les rallyes d'aujourdui je ne regrette vraiment pas de ne m'interesser maintenant qu'aux rallyes historiques. Pour moi il n'y a plus de limites à la betise, à mon sens tout le monde est responsable, tient j'aurais bien aimé que certains spectateurs bloquent les camions pour signifer leur mecontentement. Je me regale toujours à lire les recits des anciens sur ce forum mais franchement que c'est triste de voir ce que certains ont fait de notre sport favori. Amicalement norac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ph, je te parie une tournée au rallye des Cévennes H que tu te mets le doigt dans l'oeil alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Je parierai avec plaisir, mais mlheureusement, vu la distance, je ne serai pas aux Cévennes H

En attendant, je me console comme je peux: ça c'est il y a une demi-heure devant ma case (eau à 28°)

run.jpg.5db03b195417472955ffa2875d723e24.jpg :p

Et ça c'était ce matin après le GP devant St Gilles

run1.jpg.cb51de541ad36cf08e2df8691718f9a7.jpg :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Concernant le transport des voitures par camion de valence à monaco la première fois que j'ai lu ca ici j'ai serieusement cru à une blague, jpserreche en reparle à nouveau, alors ci c'est vraiment les rallyes d'aujourdui je ne regrette vraiment pas de ne m'interesser maintenant qu'aux rallyes historiques. Pour moi il n'y a plus de limites à la betise, à mon sens tout le monde est responsable, tient j'aurais bien aimé que certains spectateurs bloquent les camions pour signifer leur mecontentement. Je me regale toujours à lire les recits des anciens sur ce forum mais franchement que c'est triste de voir ce que certains ont fait de notre sport favori. Amicalement norac.

 

La meilleure, c'est que cette aberration, c'est pour réduire les coûts, mais si Loeb et Sordo sont descendus de Valence à Monaco en voiture, Solberg et Atkinson ont fait le trajet en hélico!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

a l'occasion de ma participations au tour auto en 1979 avec jan hug j'ai assisté a une scene insolite

a proximité d'un controle horaire sur le routier de nuit comme nous avions de l'avance pour pointer je me promenais le long de la file d'attente des concurent pendant que jan hug dormait dans la porsche et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir arriver une fiat 131 abarth avec au volant un mecano en compagnie de la copilote du conducteur officiel de la voiture et le conducteur dormait profondément dans une voiture d'assistance rapide confortablement installé dans le siege en position couchette jan hug essayait de dormir dans un siege baquet hyper inconfortable

il y a eu meme des rumeurs dans certain tour auto concernant des porsche conduit par deux freres preparateur qui etaient plus faite pour rouler en circuit que sur le routier et qui faisait le routier surtout la nuit dans des camions remorques

qui serait au courant de ces rumeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a prescription on peut en parler de nos jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

a l'occasion de ma participations au tour auto en 1979 avec jan hug j'ai assisté a une scene insolite

a proximité d'un controle horaire sur le routier de nuit comme nous avions de l'avance pour pointer je me promenais le long de la file d'attente des concurent pendant que jan hug dormait dans la porsche et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir arriver une fiat 131 abarth avec au volant un mecano en compagnie de la copilote du conducteur officiel de la voiture et le conducteur dormait profondément dans une voiture d'assistance rapide confortablement installé dans le siege en position couchette jan hug essayait de dormir dans un siege baquet hyper inconfortable

il y a eu meme des rumeurs dans certain tour auto concernant des porsche conduit par deux freres preparateur qui etaient plus faite pour rouler en circuit que sur le routier et qui faisait le routier surtout la nuit dans des camions remorques

qui serait au courant de ces rumeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a prescription on peut en parler de nos jours

 

Qu'un pilote se repose pendant les longs routiers dans une auto plus confortable qu'une 131 Abarth, passe encore; ça peut très bien s'imaginer...

Mais que des autos fassent le routier la nuit et dans des camions, ça me semble invraisemblable: il y avait tout de même bien des CP et des CH tout au long de la route, non? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

il y avait surtout de long routier entre deux CH et trés peu de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ph, je te parie une tournée au rallye des Cévennes H que tu te mets le doigt dans l'oeil alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Excuse-moi, J2H, j'ai fait erreur sur la personne: il commence à y avoir beaucoup de Ph. Ceci dit, tu as vu, il faisait meilleur à la Réunion qu'à Nancy, aujourd'hui, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama483fD

il y a eu meme des rumeurs dans certain tour auto concernant des porsche conduit par deux freres preparateur qui etaient plus faite pour rouler en circuit que sur le routier et qui faisait le routier surtout la nuit dans des camions remorques

qui serait au courant de ces rumeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a prescription on peut en parler de nos jours

 

 

Pour ce qui est des frères A, je ne sais pas (j'ai bien en mémoire des rumeurs, mais concernant d'autres événements), pour ce qui est des voitures circulant dans des camions, tout le monde sait aujourd'hui que dans les années 70, les prototypes Le Mans, bleus pour ne pas les citer, n'effectuaient pas tout le routier...

Mais pour ce qui est des preuves... ça reste une grosse rumeur.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Excuse-moi, J2H, j'ai fait erreur sur la personne: il commence à y avoir beaucoup de Ph. Ceci dit, tu as vu, il faisait meilleur à la Réunion qu'à Nancy, aujourd'hui, non?

 

 

 

Oui je pensais bien qu'il avait erreur sur l'auteur :??: , mais je me suis vite bercé par la moiteur de tes comparaisons. :sol:

 

petit veinard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama483fD

je profite que Claude présente cette photo de mes 19 ans

pour expliquer aux jeunes pilotes, la méthode pour progresser dans le sport automobile:

 

1 être toujours très souriant avec les organisateurs

2 montrer chaleureusement aux partenaires la joie que procure leur participation

3 ne pas hésiter de donner son corps si obligation

 

 

ATTENTION Jean-Hug:

U-NI-QUE-MENT en cas d'obligation, dit le règlement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun408Qw

La meilleure, c'est que cette aberration, c'est pour réduire les coûts, mais si Loeb et Sordo sont descendus de Valence à Monaco en voiture, Solberg et Atkinson ont fait le trajet en hélico!!!!

 

 

 

je suis avec vous.

Oui je pensais qu¡il etait une plaisanterie, et c'est une terrible realite . Une aberration totale! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama483fD

Petit cadeau à NORAC

Tour Auto historique 2004. Départ de l'ES du Grand Pressigny, au sud du département (37)

ta200406.jpg.dcb9f11f9b19c51f2520c980a93a6ab3.jpg

ta200420.jpg.ccbfb91c5ca9a822510f47950f0be676.jpg

ta200422.jpg.83112d38010f873032fb82f47b8884f4.jpg

ta200423.jpg.6334141b794df4098dabb880d86ccde3.jpg

ta200441.jpg.438f974c12ec985b3d461c28924b4aa5.jpg

ta200447.jpg.2921c5215e6583522851e3197fe33c33.jpg

ta200449.jpg.6ba64aaf9ac02a2a0feba0891abf648b.jpg

ta200452.jpg.4a21fce10885a59632726061901e0ce7.jpg

ta200461.jpg.7abea734ff825ead2752e4f6304843f2.jpg

ta2004109.jpg.cb4c6d7c813ed6c6d8c154658c93aa4b.jpg

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Invité §pun408Qw

Le commentaire dunTour Auto rappelait le "fiasco" du Giro d'Italia 1979 . Dans le Giro 79 l'equipe oficielle Lancia avec les Beta Monte Carlo Gr. 5 est desqualifiqué pour que ils on parcouru les liasons pour autoroute. Finalement Moretti ( Porsche 935-Momo) c'est le vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des frères A, je ne sais pas (j'ai bien en mémoire des rumeurs, mais concernant d'autres événements), pour ce qui est des voitures circulant dans des camions, tout le monde sait aujourd'hui que dans les années 70, les prototypes Le Mans, bleus pour ne pas les citer, n'effectuaient pas tout le routier...

Mais pour ce qui est des preuves... ça reste une grosse rumeur.

Claude

 

J'ai participé au Tours Auto 70 et 71 et je peux te dire que les voitures bleues dont tu parles nous doublaient souvent sur le routier même la nuit

Je ne crois vraiment pas que cette "manip" ait été possible car les liaisons les plus longues entre 2 CH dépassaient rarement une centaine de kilométres et souvent par les routes les plus directes.

Matériellement il me semble peu réalisable de prévoir de l'assistance, de charger l'auto et de la décharger (en dehors du parcours officiel pour ne pas être vu) de faire la route en camion et de respecter quand même 60, voir 70 km/h de moyenne.

Bon mais je peux me tromper

 

Pour les frères A vous vous souvenez sans doute que dans un numéro d'Echappement il y avait une photo d'une de leurs autos prise lors d'une course de côte et une autre prise lors d'un rallye

Les deux autos étaient différentes, seule la plaque d'immatriculation était identique, le iatus étant que les deux épreuves avaient eu lieu le même jour à quelques centaines de kilomètres l'une de l'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parierai avec plaisir, mais mlheureusement, vu la distance, je ne serai pas aux Cévennes H

En attendant, je me console comme je peux: ça c'est il y a une demi-heure devant ma case (eau à 28°)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/run.jpg :p

Et ça c'était ce matin après le GP devant St Gilles

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/run1.jpg :sourire:

 

Tu habites dans quel coin peache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

 

 

Je me souviens de leur passage dans la région de Montpellier

trés exactement dans la montée d'Arboras (une route qui faisait office de course de cote)

Le bruit :love: si l'on peut dire!!J'en ai les poils qui se dressent rien que dans parler!!

FABULEUX :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sur le circuit du Nurburing (le vrai, d'époque) quand tous les concurrents s'élançaient ensemble :love:

J'ai passé plus de temps à regarder dans mes rétros, car nous avions été prévenus que les protos n'auraient aucune difficulté à mettre un tour à nos groupe 1, qu'a regarder la piste devant moi

Et effectivement j'ai été doublé en pleine ligne droite alors que j'étais à fond de 4 (190 km/h) par des furieux qui roulaient à plus de 300 km/h

Moment inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je scanne quelques photos des albums de mon père.

 

Voici une photo prise à Urcy d'une Porsche que doit certainement connaitre Tutut. Je ne connais ni le proprio ni même les gens qui sont à côté de la bête.

 

http://img337.imageshack.us/img337/743/porschelx0.jpg

 

Voici l'un des meilleurs préparateurs de rallye 2 des années 70. Je laisse ce quizz pour les bourguignons, mais je crois que j'en ai déjà trop dit. A noter les positions étranges des trains avant et arrières !

Je pense que cette photo a été prise sur l'ancienne piste de karting de Beaune.

 

http://img337.imageshack.us/img337/7228/porsche1to7.jpg

 

Je pense que cette photo a été prise lors de la course de côte d'Urcy.

Pas besoin de vous dire qui était le pilote. Il faudrait que je dévalise un de ces 4 la pièce où il y a tous les albums photos de mon père. Il y a des milliers de photos.

http://img65.imageshack.us/img65/4967/porsche2es3.jpg

 

Au fait ces vieilles photos vous intéressent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du utiliser la debroussailleuse et la tronçoneuse!! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Tu crois pas si bien dire !!! J'ai bien cru qu'elle aller rester là jusqu'à la fin de ses jours !!! Il a fallu démonter les étriers de frein parceque tout était grippé !!

Enfin, y-a-pu ka !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Au fait ces vieilles photos vous intéressent ?

 

 

 

Euh :ange: non

 

tu rigolles ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...