Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pun408Qw

Merci beaucoup Fabrice pour ton attention :) !... Pas besoin de poste de radio dans l'habitacle de ce type de bolide, la sonorité du moteur est grandiose dans tous les sens du terme :lol: !!!... mais le Flat 6 a plus de pouvoir sur mes oreilles :jap: !...

 

Un article de 1982 (un peu recomposé) où Jean-Louis ne pratique pas la "langue de bois" :jap::) en ce qui concerne la relève des jeunes pilotes en France !...

 

@+++

 

Patrice ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/montjlc.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/jlc2.jpg

 

 

 

 

 

jean-Louis ne practique pas la langue du bois, et pour cette raison Un grand merci pour notre Champion! :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

quoi ? qu'est que c'est ? qu'est ce qui a ? la femme de qui, qui est avec qui ? :??:

 

 

il y a rien .

ici c est l hiver....Mistral noir..on ce gele

Et pour rechauffer les nordistes...

thong.jpg.e145ca811636718741b2c7114ad6af07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois entendre mes concurrents d'il y a trente ans du genre "Ah si je courrais en groupe, 1 Clarr je le taperais"

Patrice avec des si je crois qu'on dit qu'on pourrait mettre PAris en bouteille (et JLC en échec)

Bon je change de pompe car mes chevilles commencent à enfler :lol:

 

 

Il y en a qui ont essayé avant moi de mettre de Paris en bouteille, depuis la bouteille est coincée dans une impasse du XVIIIème arrondissement :lol:...

 

Bonne journée dans la froideur du mois de Mars !

 

Patrice

 

 

boute.jpg.c388c6a0a7a602d882dd35388d5e7899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

C'est comme rouler en groupe N avec ça sous le capot:

 

http://img169.imageshack.us/img169/8561/rencontrekaiser20060908ok.jpg

 

 

ça ferait un peu "désordre" en groupe n ... :lol::D

Cette Kadett à en effet un moteur DOHC (Opel) 2L 16 valves bien préparé : 340cv un couple de 41mkg et une vitesse de pointe de plus de 270 km/h ...Le pont est un pont très long celui de la Manta A GT/E soit 3,18 ...

Mais je doute de l'efficacité d'un tel engin sur des petites routes sinueuses ...quoique dans des mains expertes ...Qu'en penses-tu Jean-Louis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'est bien de la triche.... :q

 

Lolo

 

Et pourquoi?

Pour tricher il faut enfreindre les règles et je n'en ai lu nul part qui spécifiaient la procédure à respecter pour arriver en tête de la page 300 :q :q :q :q

Je suis quand même étonné de constater que l'intelligence de la course est toujours mal appréciée par rapport à l'attaque irréfléchie :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait un peu "désordre" en groupe n ... :lol::D

Cette Kadett à en effet un moteur DOHC (Opel) 2L 16 valves bien préparé : 340cv un couple de 41mkg et une vitesse de pointe de plus de 270 km/h ...Le pont est un pont très long celui de la Manta A GT/E soit 3,18 ...

Mais je doute de l'efficacité d'un tel engin sur des petites routes sinueuses ...quoique dans des mains expertes ...Qu'en penses-tu Jean-Louis?

 

Tout dépend de la façon dont les chevaux sont transmis au train AR et quel est l'équilbre général de l'auto

Quant à la vitesse de pointe elle ne sert à rien sur les petites routes sinueuses (180-190km/h suffisent largement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible ce que vous pouvez être gamins!!!

 

 

Bonjour Pierre-Henri et bonjour à la Réunion :) !

 

Personnellement j'espère être gamin jusqu'à au moins 80 ans voir plus si mes artères tiennent le choc ;) !... Tu parlais un peu plus haut des réunions entre rallymen à mourir de rire :) ... nous avions pour habitude de nous retrouver le vendredi soir chez un ami restaurateur qui courait avec une Sunbeam Lotus (la copine des BMW 3.23 I de l'époque !). Les anecdotes les plus croustillantes y étaient relatées et dans toutes les disciplines de notre sport favorit. J'étais celui qui faisait le plus de chemin pour ne pas rater ce rendez-vous (420 bornes), mais je n'aurai pour rien au monde loupé ce R.D.V incontournable !...

 

Patrice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon dont les chevaux sont transmis au train AR et quel est l'équilbre général de l'auto

Quant à la vitesse de pointe elle ne sert à rien sur les petites routes sinueuses (180-190km/h suffisent largement)

 

 

... et 190 au compteur, c'est impressionnant :ange: sur une route étroite... souvenirs avec la 205 Rallye gr.N à fond de 5 dans l'E.S de Tarnac avant le bled de Rempnat. En fait, mes yeux se sont posés sur le compteur au passage dans le fond d'une cuvette. C'était limite correctionnelle !...

 

Patrice ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi?

Pour tricher il faut enfreindre les règles et je n'en ai lu nul part qui spécifiaient la procédure à respecter pour arriver en tête de la page 300 :q :q :q :q

 

 

Quelle "mauvaise foi"....(tipique de l'homme)... :D

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi?

Pour tricher il faut enfreindre les règles et je n'en ai lu nul part qui spécifiaient la procédure à respecter pour arriver en tête de la page 300 :q :q :q :q

 

 

 

Quelle "mauvaise foi"....(tipique de l'homme)... :D

 

Lolo

 

:pfff: Typique Lolo, typique

En plus typique de l'homme est un pléonasme car typique signifie "qui caractérise un type" (donc un mec, donc un homme) :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais effectivement pas tout suivi pour la page 300. Je rigole moi aussi de la super méthode employée par Jean-Louis. C'est effectivement du très grand art, et j'approuve ! :jap:

Bon comme j'aime bien mes amis du blitz, dans LVA qui paraitra jeudi en kiosque, il y a une page entière sur Opelmania et Fabrice Fortin.

Voilà je l'ai dit !

 

Maintenant en voyant les photos sur ce topic de toutes les Opel sortant la très grosse attaque, j'en suis encore à me dire que les pilotes n'étaient pas des manchots, et je me pose encore la question : comment faisais-tu Jean-Louis, pour être tout le temps devant ces pilotes qui ne faisaient pourtant pas de la figuration ?

T'avais des copains chronométreurs qui avançaient la ligne d'arrivée à ton passage ? :lol:

Tu partais avant le décompte au départ ? :lol:

T'avais un GPS pour trouver des raccourcis ? :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es pas Rosso!

 

Il employait déjà la méthode JLC:

 

"il m'a suffi d'effacer de la 299ème page certains de mes messages jusqu'à ce soit un des miens de la 300ème qui vienne en tête."

 

Il lui suffisait d'effacer du classement ceux qui présentaient un risque potentiel.caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

 

En attendant, il a remporté le trophée: un vilebrequin de 400:

 

http://homepage.ntlworld.com/david.jackson17/images/crankmod004.jpg

 

Félicitations chef! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle "mauvaise foi"....(tipique de l'homme)... :D

 

Lolo

 

:pfff: Typique Lolo, typique

En plus typique de l'homme est un pléonasme car typique signifie "qui caractérise un type" (donc un mec, donc un homme) :lol::lol:

 

 

1 / 0 pour toi :cry:

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Et pourquoi?

Pour tricher il faut enfreindre les règles et je n'en ai lu nul part qui spécifiaient la procédure à respecter pour arriver en tête de la page 300 :q :q :q :q

 

 

Quelle "mauvaise foi"....(tipique de l'homme)... :D

 

Lolo

 

 

 

Tu pourras remarquer Chère Lolo préférée que sans battage ou autre grattage, j'étais le premier sur le 301 comme quoi,quand on a le feeling ;)

 

même sans Opel, tu penses que je pourrais être bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: Typique Lolo, typique

En plus typique de l'homme est un pléonasme car typique signifie "qui caractérise un type" (donc un mec, donc un homme) :lol::lol:

 

 

1 / 0 pour toi :cry:

 

Lolo

 

 

Donc comme traction avant, ou propulsion arrière !

Il y a même encore des journalistes qui l'écrivent.

JLC et Jan-Hug qui attaquent, c'est un pléonasme, une réalité, une légende ou du passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

1 / 0 pour toi :cry:

 

Lolo

 

 

Donc comme traction avant, ou propulsion arrière !

Il y a même encore des journalistes qui l'écrivent.

JLC et Jan-Hug qui attaquent, c'est un pléonasme, une réalité, une légende ou du passé ?

 

Euh... du passé pléonasmatique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme traction avant, ou propulsion arrière !

Il y a même encore des journalistes qui l'écrivent.

JLC et Jan-Hug qui attaquent, c'est un pléonasme, une réalité, une légende ou du passé ?

 

Euh... du passé pléonasmatique???

 

 

Tout a fait d'accord avec toi P-H, les journalistes à propos des exploits de JLC et de J2H étaient redondants, pléonastiques voir même superfétatoires :lol: ... et les autres n'avaient que les miettes, c'est pas juste :non::lol: !!!...

 

calimero.gif.cc0e7aa1c2aafbb28739fecb727e4866.gif

 

Patrice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il n'y a aucun doute à mes yeux : vous êtes tous des pilotes, donc des gagnants, avec ou sans Opel, et sans grattage, sans tirage (peut être pas), sans tricherie (si si JLC)...

 

 

Lolo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Abarth appartient bien Michel Pont.

J'ai trouvé une photo dans les albums de mon père et je me demande ce que c'est ces formules.

Je pense que cette photo a été prise dans l'ancien garage de Victor Balducci. Est ce qu'il y a des gens qui connaissent et Totor et ces formules ?

 

http://img507.imageshack.us/img507/7196/balduccigs5.jpg

 

Une photo des participants du challenge Simca avec une grosse Baraccuda. On aperçoit un bout d'aile de la 1500 paternel (dernière de la file de gauche).

 

http://img251.imageshack.us/img251/396/balducci2tm0.jpg

 

Et mon père avec sa 1500 sur la piste de Beaune. Il n'a même pas réussi à la mettre sur le toit ! A cette époque le choix de la 1500 était dicté en raison du boulot de représentant de mon père. C'était la voiture pour faire les courses, et aller au travail.

 

http://img59.imageshack.us/img59/9104/balducci1hs3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je viens d'écrire une connerie que je vais apprendre à mes dépens aux Cévennes.

Tu peux me donner des conseils Neskimo, à part de serrer les fesses ?

 

 

 

Rosso, fais comme une de nos connaissances, soit tu prends le sac plastique soit les cachetons qui vont bien :lol: Bonne chance :ange: tu nous diras hein...

 

didi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais effectivement pas tout suivi pour la page 300. Je rigole moi aussi de la super méthode employée par Jean-Louis. C'est effectivement du très grand art, et j'approuve ! :jap:

Maintenant en voyant les photos sur ce topic de toutes les Opel sortant la très grosse attaque, j'en suis encore à me dire que les pilotes n'étaient pas des manchots, et je me pose encore la question : comment faisais-tu Jean-Louis, pour être tout le temps devant ces pilotes qui ne faisaient pourtant pas de la figuration ?

T'avais des copains chronométreurs qui avançaient la ligne d'arrivée à ton passage ? :lol:

Tu partais avant le décompte au départ ? :lol:

T'avais un GPS pour trouver des raccourcis ? :lol:

 

Merci Rosso, enfin un connaisseur :jap:

Pour répondre sérieusement à ta question je préparais bien mes courses (reconnaissances, forme physique, motivation)

Par ailleurs s'il est à la portée de beaucoup d'attaquer sur un virage lent (où se trouve des photographes en général) c'est une autre paire de manches que d'attaquer à la limite sur 100% du parcours et surtout dans le rapide et en descente car c'est là qu'on fait des différences significatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Désolé, mais je n'ai aucune connaissance de cette voiture.

Si elle est toujours sur l'île, elle doit être bien cachée au fond d'un garage

 

 

Merci quand même...on va donc continuer de chercher...

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es pas Rosso!

Il employait déjà la méthode JLC:

"il m'a suffi d'effacer de la 299ème page certains de mes messages jusqu'à ce soit un des miens de la 300ème qui vienne en tête."

Il lui suffisait d'effacer du classement ceux qui présentaient un risque potentiel.caloumthai.gif.32697f4fa319d90c0d9f3661a00052c4.gif

En attendant, il a remporté le trophée: un vilebrequin de 400:

http://homepage.ntlworld.com/david.jackson17/images/crankmod004.jpg

Félicitations chef! :D

 

Merci klot j'apprécie tes compliments à leur juste valeur et le trophée qui les accompagne estsompteux

Est-il indiscret de te demander comment tu es en possession d'une telle oeuvre d'art?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras remarquer Chère Lolo préférée que sans battage ou autre grattage, j'étais le premier sur le 301 comme quoi,quand on a le feeling ;)

 

même sans Opel, tu penses que je pourrais être bien :p

 

Dans quel domaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Cependant, il n'y a aucun doute à mes yeux : vous êtes tous des pilotes, donc des gagnants, avec ou sans Opel, et sans grattage, sans tirage (peut être pas), sans tricherie (si si JLC)...

 

 

Lolo

 

Puisque on en était aux figures de rhétorique il y a un quart d'heure, "sans tirage", avec le maestro, ça s'appelle une antinomie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on en était aux figures de rhétorique il y a un quart d'heure, "sans tirage", avec le maestro, ça s'appelle une antinomie :p

 

Que dois-je comprendre, mon cher peache?

Une antinomie étant une contradiction entre deux principes fais-tu allusion au fait que je ne pouvais m'empêcher d'attaquer d'entrée c'est à dire, comme aurait dit un personnage célèbre, de tirer le premier?

Ou encore de faire la trace dans le brouillard en "tirant" les concurrents doublés?

J'attends tes explications :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso, fais comme une de nos connaissances, soit tu prends le sac plastique soit les cachetons qui vont bien :lol: Bonne chance :ange: tu nous diras hein...

 

didi

 

Ou encore le patch, Didi

La preuve par l'image

 

http://img185.imageshack.us/img185/8449/pict0151tx7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Je crois que je viens d'écrire une connerie que je vais apprendre à mes dépens aux Cévennes.

Tu peux me donner des conseils Neskimo, à part de serrer les fesses ?

 

plus tu seras detendu moins tu begayeras

de toute façon avec jan hug ça toujours été vite(voir très vite ) et propre il evitait toujours de perdre du temps dans des travers qui usaient les pneus

le seule conseil imperatif que je te donne c'est de rester concentré sur le routier et de ne pas lui faire visiter des cours de ferme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso, fais comme une de nos connaissances, soit tu prends le sac plastique soit les cachetons qui vont bien :lol: Bonne chance :ange: tu nous diras hein...

 

didi

 

 

Désolé de ne pas me joindre à vous plus souvent mais je n'ai déjà pas le temps de tout lire.

Un petit bouquet de persil frisé pendu autour du cou ( pour les filles c'est dans le sous-tif ) fait pas mal aussi. J'ai testé lors d'une de mes rares expériences de copilote, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Dans quel domaine?

 

 

 

l'art plastique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il indiscret de te demander comment tu es en possession d'une telle oeuvre d'art?

 

 

Je n'ai aucun mérite à posséder ce bijou, j'ai tout simplement fait travailler le clavier plutôt que le porte feuille et ai trouvé cette photo avec l'aide de Google. Si tu prends les propriétés de la photo tu peux retrouver le site du propriétaire qui a l'air d'être aussi un fan d'Opel.

 

On fait comme le chef, on se débrouille... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

On fait comme le chef, on se débrouille... :D

 

 

On se drébouille, on se gratouille, c'est vraiment l'accent du sud , ils vont bientôt nous proposer la brouillabaise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...