Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Alain Prost


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §iop787Op

 

 

La Classe Le Alain :o

 

il pouvait se gratter les couilles car à l'epoque ,ls pilotes en avait!

j'imagine mal une photo similaire avec les pilotes daujourdhui...raikkonen peu etre....?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alain Prost peut-il vraiment devenir le directeur de Renault F1 Team? ça me parait difficile par le fait qu’il s’est réengagé dans le Trophée Andros avec une… Dacia! La F1 demandant un engagement maximum, impossible de concilier les deux.

http://www.laprovence.com/articles/2009/09/16/912882-Auto-Moto-Exclusif-une-Dacia-pour-Prost-dans-le-Trophee-Andros.php

 

Par contre, Dacia c’est le groupe Renault… donc peut-être un rôle quand même en F1 pour la marque au losange, mais style consultant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

salut,

oui,alain Prost a signé un contrat dans le cadre du trphée andros avec renault sport ,il y a deja pls mois,qui a choisi de promouvoir la marque DACIA .

donc ,ca peut se caler avec un poste de directeur sportif,sans pb! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, pas de Prost chez Renault F1 Team puisque c'est Eric Boullier qui a la place... de toute façon, vu le chantier, c'est sans doute mieux ainsi pour lui...

 

Sinon, Prost a cette année encore été battu dans le cadre de l'Andros par Dayraut et sa Skoda, mais ça peut se comprendre car la Dacia était neuve et ce n'est pas facile de développer cela alors que les courses s'enchainent très vite...

 

Autre actualité pour "le professeur", il annonce qu'il voudrait refaire un rallye, de préférence sur terre et sur une WRC! Laquelle? Telle est la question... peut-il courir sur une autre marque que pour le "groupe Renault"? Aucun modèle disponible... Une Peugeot? Après l'épisode Prost-Peugeot, faut voir...

Au cours de sa carrière, Alain Prost n'a participé qu'à un seul rallye : le Var 1982, au volant d'une R5 Turbo. Le quadruple Champion du Monde de F1 a indiqué qu'il aimerait retenter l'expérience. "J'aimerais, dans un futur pas trop lointain, prendre le départ d'un rallye pour le plaisir. Ma préférence irait à une épreuve relativement peu dangereuse, plutôt sur terre", explique le pilote Dacia en Trophée Andros. Quant à la voiture, rien n'est figé non plus : "Comme il s'agirait d'une participation ponctuelle, je préférerais piloter ce qui se fait de mieux, c'est-à-dire une WRC. Il n'y a pas de projet concret en cours, mais c'est quelque chose que j'aimerais bien faire."

Auto Hebdo

 

Pour le moment, Prost n'a participé qu'à un seul rallye, le Var en 1982:

1982_prost_r1135.jpg.c26bf03b31676c6a7fb07f1946cfe1ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant à Alain Prost, on n'a pas encore dit qu'il avait perdu encore une fois le Trophée Andros cette année ! arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

Pour lui c'est pas le sommet de sa carrière non plus, en même temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia087ko

Je viens de matter Monza 1988, Prost et Senna c'était vraiment quelque chose :miam: Prost était exceptionnel :miam:

 

 

(même si lors du gp il a réussi à casser son moteur :ddr: )

 

et moi je viens de revoir SUZUKA 1989, c'est là où on voit bien que PROST est un "grand" :pfff:

allez, allez, laissez-moi rire (façon de parler), j'ai plutôt envie de :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

et moi je viens de revoir SUZUKA 1989, c'est là où on voit bien que PROST est un "grand" :pfff:

allez, allez, laissez-moi rire (façon de parler), j'ai plutôt envie de :cry:

 

Syl_83 ne poste plus sur FA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Oh oui, avant, 1980, je pense .

 

Impossible, il n'était pas encore en F1, encore moins chez Renault et inconnu du grand public :non:

Moi, je situe les photos entre 81 et 83, plus probablement 83....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

En effet, 80; pas de Prost, mais 1982 (bien vu) ;)

Ici, par contre, une caricature de 1989

Prost7.jpg.5d4ebbb22e533e18a4408d7c08e18d88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle remonte à quant c'est photo ?

 

Pour ma part, je dirais 1982 par rapport à la Renault R30 de la dernière image.

 

Prost encore battu par Dayraut pour l'Andros 2010/2011!

http://www.caradisiac.com/Trophee-Andros-2010-2011-Dayraut-a-nouveau-laureat-65945.htm#xtor=AD-20

Je me demande s'il n'aurait pas intérêt à avoir une 2eme voiture chez Dacia, histoire d'avoir un équipier qui permet d'aller plus vite dans les réglages. Mais bon...

 

Sinon, Prost a affirmé un grand intérêt pour la fameuse course de côte de Pikes peak, à laquelle Dayraut pourrait participer... sur une Dacia!

http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/article-26-1-5946/300111-prost-grand-interet-pour-pikes-peak

 

Quel modèle? On parle plus du Duster que de la Logan, mais je me suis fait un truc par rapport à la Logan S2000 jamais vu en course...

loganpp1.jpg.39850ed8ea0a14522190140e1da20aef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je viens de revoir SUZUKA 1989, c'est là où on voit bien que PROST est un "grand" :pfff:

allez, allez, laissez-moi rire (façon de parler), j'ai plutôt envie de :cry:

 

Il est vrai que sur ce coup là, Prost braque un soupçon avant le virage, alors que Senna tente une manoeuvre suicide. Mais c'est très subtil, et pas évident à juger. De toute manière, vu comme s'est déroulé Adélaide la course d'après, ça ne changeait pas grand chose.

Et comme il dit, c'est une fois, alors que le reste du temps, lorsque Senna dépassait, ses défenses étaient minimales, bien loin de ce qu'on voit aujourd'hui...

 

Vidéo de l'incident et de l'évènement:

 

Au passage, je n'arrive plus à publier des vidéos directement, en mettant le code youtube dans la fenêtre lorsqu'on a cliqué dans l'icone "insérer un code vidéo fourni".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les rôles de Prost en F1, celui de "super pilote d'essais" pour Mclaren en 1996 fut l'un de ceux qui lui allait pas mal du tout.

Alain Prost Mclaren Mercedes MP4/11. F1 Test Silverstone 1996. - a photo on  Flickriver

 

Par rapport à 95, les Mclaren avaient bien progressé cette année là, avant d'êtres encore mieux en 1997.

 

Au passage, Nicolas Prost a lui emporté l'Andros électrique pour la 2éme fois (les autos dont on entend que le bruit des pneus, je leur laisse, ça n'est pas Mon sport auto) et il reste chez Rebellion en endurance, mais avec un moteur Toyota.

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

On peut dire en effet que Gerhard est rester sur le tapis cette fois là de façon Prost igieuse et a laisser sa ferrari se cabré des quatres fers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

Photo qui pourrait, pour beaucoup d'entre nous, mettre la larme à l'oeil ...

SennaProstMansellPiquet.jpg.48c6ef64a0cad79ce4c7d87be044cd59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmt350nN

On peut dire en effet que Gerhard est rester sur le tapis cette fois là de façon Prost igieuse et a laisser sa ferrari se cabré des quatres fers.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmt350nN

sympa ces dessins

il y a une possiblité davoir des copies ou des originaux?

merci davance

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

FA BU LEUX

 

A voir absolument :lover:

 

Un seul regret, certaines images d'archives sont inversées :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juv003fN

FA BU LEUX

 

A voir absolument :lover:

 

Un seul regret, certaines images d'archives sont inversées :bah:

 

 

Je l'ai maté cet aprem après l'avoir enregistré, commme tu dis, dommage pour les images inversées mais pour le reste :bien:

Et son Trek Madone ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

On voit qu'il aime les belles machines, il est méticuleux et passionné, un grand monsieur, j'ai toujours été fan, mais là, il m'a bluffé, je ne connaissais pas cet aspect de lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...