Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

GRAC histoire de la marque


Invité §Ger175Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §hou053qL

et bien non car cette carrosserie est a un client et je ne possede pas de moule.hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Franchement, c'est un bon design pour les années 71-72...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

et bien non car cette carrosserie est a un client et je ne possede pas de moule.hd

 

 

:(

 

reste t'il des moules quelque part ?

on pourrait envisager une serie ?

 

a bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid233Kb

monsieur Houlman en regardant de plus pres cette splendide carrosserie de Grac , j'aperçois au fond , a droite et a gauche , deux monoplaces , quels sont ces deux bijoux que vous nous cachez ? dites nous en plus , vous nous en avez trop montré maintenant ...... a table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

tres sincerement envisager une serie est tout a fait contraire a ce sujet sur les Grac.cela impliquerait de faire des répliques ce qui n'aurait aucun intéret historique but de ce forum et de ce sujet.gerard donne nous ton avis ,mais je suis tout a fait d'accord avec toi cette carrosserie est magnifique pour l'époque.

a ce sujet comment travallaient ils pour faire le master ;il le faisait eux meme ? parce que ca tient la comparaison avec un proto anglais.hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Une série !!!!!!

 

Pour quoi faire ????

 

Des "fausses" GRAC ???? C'est absurde...

 

Sur un autre sujet le capot n°21 ressemble à une March 812 ?? ou plus simple ?

 

Pour le "master" je vais poser la question à qui de droit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

tres sincerement envisager une serie est tout a fait contraire a ce sujet sur les Grac.cela impliquerait de faire des répliques ce qui n'aurait aucun intéret historique but de ce forum et de ce sujet.gerard donne nous ton avis ,mais je suis tout a fait d'accord avec toi cette carrosserie est magnifique pour l'époque.

a ce sujet comment travallaient ils pour faire le master ;il le faisait eux meme ? parce que ca tient la comparaison avec un proto anglais.hd

 

 

:??::??::??:

 

UNE REPLIQUE JAMAIS DE LA VIE, non je pensait a autre chose, tous simplement la peindre dans une belle couleur de l'epoque, et la fixer au mur de mon garage c'est tout.

 

A BIENTOT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

faire des répliques ce qui n'aurait aucun intéret historique but de ce forum et de ce sujet.gerard donne nous ton avis ,mais je suis tout a fait d'accord avec toi cette carrosserie est magnifique pour l'époque.

.hd

 

 

:??::??:

 

faire une replique pour quoi faire, puisque tu ne pourrais pas courir avec non ?

pour courir avec ces autos il faut quelle est etaient construite par GRAC non ?

 

a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSP427pi

 

:??::??:

 

faire une replique pour quoi faire, puisque tu ne pourrais pas courir avec non ?

pour courir avec ces autos il faut quelle est etaient construite par GRAC non ?

 

a bientot.

 

 

On peut courir avec une réplique, mais je suis d'accord avec toi je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de posséder une auto qui nous a fait rêver.

Frédéric

 

J'espère que tu as eu mon MP, pour AVIGNON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

je suis d'accord avec toi je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est de posséder une auto qui nous a fait rêver.

Frédéric

 

J'espère que tu as eu mon MP, pour AVIGNON.

 

 

:lol::lol:

 

oui oui merci,

des que je rentre je t appelle.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

13yves,je comprends mieux,l'exposer au mur comme un oeuvre d'art ,ok.c'est pas gérard qui va me contredire,mais il faut un grand mur

la bete est relativement imposante......

gerard pour le capot au sol c'est beaucoup moins prestigieux:c'est un capot de Van DiemenRF80 de formule Ford.hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

Dans les années 1990 il existait une association de sauvegarde de grac, qu'est elle devenue ?

est il possible aujourd'hui de trouver des pieces de trains roulant comme les:

moyeux,

roues,

triangles,

..................

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Malheureusement elle n'existe plus.

 

Il faut chercher pièce par pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

13yves,je comprends mieux,l'exposer au mur comme un oeuvre d'art ,ok.c'est pas gérard qui va me contredire,mais il faut un grand mur

la bete est relativement imposante......

.hd

 

 

:ange:

pour le garage pas de probleme, donc eventuellement si l'occasion se presente :love:

pense a moi, MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Une photo très "couleur locale" d'une GRAC MT12 Super Vé de 1971 (bien modifiée avec un capot avant de MT14 version suisse) ex Collomb, lors d'une course de côte en Suisse en 1978.

 

Le gars va se marrer en slick sous la pluie....

 

Un envoi de Urs Hauenstein. Merci.

 

 

http://i28.servimg.com/u/f28/11/46/01/93/grac_m17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou053qL

cher bidochon je vais vous répondre meme si ca concerne plutot un autre sujet de ce forum.

il s'agit pour la rouge d'une Martini mk37 et la bleu une martini MK31.toutes les deux ont des carrosserie modifiées heritage d'un long séjour hors des circuits.hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale610kR

Bonsoir,

mepregrac.jpg.b2f1db863ce3acc9b8fbac260a60f15c.jpg

 

La deuxieme des monoplaces MEPRE/GRAC espagnoles. Les noms des pilotes : Alvaro de Silva (#27) et José Mari Noriega (#40)

 

En 1975 Antonio Albacete commence la construction (sous licence) d'une barquete GRAC...

 

Àlex,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Merci Alex pour ce précieux document.

 

Evidemment si je pouvais avoir une photo de cette barquette, ce serait parfait...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

:??:

Bonsoir,

le ou les reservoirs ou sont il placés sur ces monoplaces ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Sur les MT14, ils sont dans les flancs.

 

Voici le document d'époque pour le shema de montage :

 

Copyright Gérard Gamand

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/46/01/93/grac_m18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Le châssis de la GRAC MT14 était plutôt du type "costaud" avec ses tubes carrés.

 

Il est photographié sans ses réservoirs latéraux.

 

 

Copyright Gérard Gamand

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/46/01/93/grac_m20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

 

:love:

 

sympa la documentation,

existe t'il des revues d'atelier ou autre pour les monoplaces GRAC.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale610kR

grac.jpg.fe0622109ac88b52b7a07e3c39ba4000.jpg

 

Carrosserie (sans mecanique) d'une GRAC MT20 dans le Salon de l'automobile de Barcelone de 1975. Le pilote suisse (resident toujours a Barcelone) "Hansi" Babler voulait les vendre sous le nom BFT. On parlait a l'epoque de faire un Championat d'Espagne (circuit) l'année suivant avec l'aide de Chrysler España.

 

J'ai le portable d'Antonio Albacete et je parlerai demain avec lui...

 

Àlex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far876Ep

Il y a des choses interessantes sur la photo.

La carrosserie est le version utilisé au Mans en 1974. La carrosserie est plus large que normale. On peut voir une ligne (élargissement) au dessus la roue. Et il y a des phares dans le capot avant.

Les jantes donne l'impression de ne pas avoir un écrou central. Ce ne sont certainement pas des Gotti's 073G.

 

Je pense que le 'master' pour cette carrosserie existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb135Wm

Je viens de relire le topic depuis le debut.Cette histoire

est plus que passionnante. Vivement votre livre Mr

GAMAND .Quand je pense que je venais a peine de quitter mes culottes courtes que cette belle histoire etais sur la fin.J'ai achete la MT 20 pour sa ligne hors

du commun pensant agrementer mes"vieux jours" lors

de courses vhc. Ce topic a ravive la flamme et j'ai donc

entamme une restauration totale avec l'aide de farstep.

Je voudrais demander a PORCHE THE BEST et ZAKSPEED

Si il possedent d'autres photos de la voiture de Mrs

MOUTON ET MATHIEU qui au vu de l'arceau pourrait bien

etre celle que je possede.(photos sans carrosserie si possible)

Mr GAMAND, la MT20 n'a-t-elle ete fabriquee qu'apres

l'association avec GOTTI ? Ma voiture possede une plaque estampillee GRAC tandis que celle de J-M COLL

est GRAC GOTTI.

Allez-vous bientot nous montrer la couverture du livre que tous,je suis sur attendent?

Bonne soiree

Bernard

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

Bernard,

 

la famille Gotti a repris GRAC pendant l'été 1973. La MT20 a été étudiée à l'automne 1973 et fabriqué penda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

 

suite du post

 

 

pendant l'hiver 1974. Il s'agit absolument d'une GRAC-GOTTI. Je suis très étonné par la plaque "GRAC" que vous avez ?

 

Pouvez vous me la faire parvenir en MP ? Je vais regarder de plus près...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Alex,

 

Dès que tu aura Albacete au télephone, peux-tu lui demander si c'est lui qui a racheté les pièces et moules de la GRAC-GOTTI MT20 lors de la liquidation ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

13yves,

 

Hélas, il n'existe rien du tout. A part une petite plaquette photocopiée pour le montage de la monoplace MT14 "en kit".

 

C'est bien le problème de cette marque. Il a fallu que je me livre à une enquête minutieuse pour reconstituer la totalité de cette saga. Il n'existait plus rien !

 

C'est un travail gigantesque et je ne suis pas mécontent d'en voir la fin...

 

La mémoire de cette marque est sauvée. C'était le but. Plus personne ne pourra "inventer" ou "fantasmer" sur GRAC.

 

Encore un peu de patience...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

On voit bien sur cette photo envoyée par notre ami Urs, les flancs en alu rivetés au châssis, sur la version 1972 et après, de la GRAC MT14 (ici, celle de Schlucht).

 

La carrosserie est la version Suisse.

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/gracmt10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Je voudrais demander a PORCHE THE BEST et ZAKSPEED

Si il possedent d'autres photos de la voiture de Mrs

MOUTON ET MATHIEU qui au vu de l'arceau pourrait bien

etre celle que je possede.(photos sans carrosserie si possible) ""

désolé je n'ai pas de photos sans carosserie , m mathieu pourrait peut être vous aider , à l'époque il habitait dans la région de montbéliard , une autre piste il me semble qu'il faisait partie de l'asapm ou asa de franche comté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat371Fr

J'ai trouvé!!

il sagit de Jean Max !!

 

 

Bonjour à tous :)

Est-ce que l'un d'entre vous à des docs sur les deux participations de Jean Max sur le Circuit de Reims-Gueux, en 1968 (Formule France) & en 1969 (Formule 3 - Forfait), toutes les deux sur GRAC ?

Amicalement,

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

13yves,

 

Hélas, il n'existe rien du tout. Plus personne ne pourra "inventer" ou "fantasmer" sur GRAC.

 

Encore un peu de patience...

 

 

 

merci gerard.

 

Petite question,

quel etait les organes de la grande serie employé sur les monoplaces, s'il y en avait bien sur ?

 

MERCI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger175Xj

 

Nous sommes aux Coupes de Paris sur l'autodrome de Montlhéry en 1965.

 

La GRAC MT2-001 est très entourée dans le parc fermé. Notez, au sol, la caisse à outil "usine" marquée GRAC...

 

Mais cela me donne l'occasion de lancer une question :

 

Dans les spectateurs se tient un futur pilote...

 

Son nom ??? (Hervé tu n'as pas le droit de répondre)

 

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/46/01/93/grac_m36.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...