Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

recherche PHOTOS sur les JIDE gr.5/S


Invité §TOU805EI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TOU805EI

Bonjour Jean Paul Effectivement un beau Q comme tu dis :D

Un peu CASSE sur la deuxième photo :ange:

Mais belle auto. :love:

Plus je vais et plus j'aime le premier modéle :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/Scora_21-1.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/photos 053_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/image0-22.jpg

Cordialement .

Jean Pierre. [:@erofly]

 

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

Merci pour tes images Jean Pierre

 

 

 

en parlant de beau Q mais "légèrement froissé" :ange: tu connais ?

 

 

CEVENOLE1976.jpg.f2b7dc65140c5778dec6ba4349f91609.jpg

 

 

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

dur dur !!!

 

 

 

et encore ! t'as pas vu l'avant ! :ange:

 

 

 

CEVENOLE1976Image1.jpg.75cfedef63ad7ebdb762e259e1e7f602.jpg

elle va forcément moins bien marcher maintenant !!! :(

 

 

l'ami Scora va peut être nous expliquer !

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Jean Paul :jap:

 

Je vais essayer de vous raconter ma Ronde 1976.

 

Le samedi les essais se déroulent sans problème majeur sur la voiture même si mon frère monopolise le volant un peu trop à mon gout et que je me contente de ma petite NSU 1200 tt d'origine pour apprendre le parcours.Michel tourne pour réaliser le 42 éme temps .Il faut vous dire que nous n'avons pas de boîte courte et que dans la remontée nous manquons cruellement de "pêche" nous perdons un temps fou vous vous en doutez!!! :non:

Par contre dans la descente :D

Bon,en fin d'après-midi j'ai le feu vert pour me mettre la voiture en main et réaliser quelques tours avant la fin des essais mais en TB 5 PAS AVEC LES SLICKS!!Donc je fais trois tours et la voiture me conviens bien avec cette monte car je la sens bien et les réactions sont bonne elle glisse juste comme j'aime .Mes trois tour sont juste interrompu par la sortie de route d'une Simca R2 qui fait un toit avant les cascades d'Orgon sans bobo pour son pilote.Devant moi ,les commissaire agitent les drapeaux (faut dire que la voiture est au milieu de la route !)Henry Cabaniols avec l'Opel est là aussi car il est parti juste devant moi.Nous repartons de concert une fois la route dégagées.

Arrivé dans la zone d'assistance,je demande que l'on monte les slicks pour que je les teste pour apprendre les limites avec.Refus ,il faut les ménager pour la course :non: (budget !!)

Tout va bien sur l'auto,les copains ont bien bossés toute la journée nous les libérons pour un peu de détente.

Grosse erreur :pfff: Une rotule a souffert (je l'apprendrai à mes dépens le lendemain :ange: !)

 

Le dimanche matin, mon père et mon frère décident que je vais faire les deux premiers tours pour me mettre dans le bain!!!!! :p

Me voila sous les ordres du starter!Le top est donné ,j'accélère franchement la voiture s'arrache ,deuxième les vitesses montent bien,je suis confiant le grand gauche en quatre ,je tombe la trois pour le droite du pont ,je vous passe le reste pour arriver à un gauche sur un droite une sorte d'épingle qui commande un léger gauche jusque là tout va bien à bord mais au moment ou je reprend l'accélérateur la voiture par d'un seul coup en travers, je contrebraque elle par en tête-a-queue tape le rocher de l'arrière le moteur cale je n'entends plus que le bruit de mes roues sur la route je suis sur les freins,je vois le précipice qui se rapproche ,il n'y a plus rien à faire je vais au trou comme on dit!!!GROSSE PEUR ,je me tiens au volant comme un forcené et j'attends le premier impact (dans la voiture le sifflement de l'air rien d'autre pas un autre bruit pendant des secondes qui me paraissent très longues.

Je tape de l'avant la voiture par en tonneau avant,cela pète de partout la porte droite s'arrache puis la batterie,je me tiens toujours aussi fort car le rodéo n'ai pas fini .Le fracas continu,je suis secoué comme un prunier la voiture tourne toujours en l'air et tape un rocher qui va la faire pivoter sur le coté et encore des tonneaux, je ne compte pas mais depuis le début je pense une bonne douzaines.Puis plus de bruit la voiture se cale contre un petit arbre,c'est fini ,je sors comme un diable de sa boîte,je me retourne et constate les dégâts et je remonte sur la route deux cent mètres plus haut à pied tremblant comme une feuille avec mal au genoux et un gout de sang dans la bouche (je me suis mordu la langue) je n'ai rien!! je suis content mais triste!!

La course ne sera pas interrompu car je suis bien garé :lol::lol::lol::lol:

Avant le départ je suis à gauche de l'alpine( si j'avais su!!!)

photosdenous2007.jpg.1a247f6bcf86b53b2451d4e262c5b51a.jpg

La voiture en bas avec mon arbre comme je dis!! aprés il y avait 400 mètres d'éboulis :p:ange:

scora.jpg

Pardon pour les fautes :o;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour,Jean Paul :jap:

 

Je vais essayer de vous raconter ma Ronde 1976.

 

Le samedi les essais se déroulent sans problème majeur sur la voiture même si mon frère monopolise le volant un peu trop à mon gout et que je me contente de ma petite NSU 1200 tt d'origine pour apprendre le parcours.Michel tourne pour réaliser le 42 éme temps .Il faut vous dire que nous n'avons pas de boîte courte et que dans la remontée nous manquons cruellement de "pêche" nous perdons un temps fou vous vous en doutez!!! :non:

Par contre dans la descente :D

Bon,en fin d'après-midi j'ai le feu vert pour me mettre la voiture en main et réaliser quelques tours avant la fin des essais mais en TB 5 PAS AVEC LES SLICKS!!Donc je fais trois tours et la voiture me conviens bien avec cette monte car je la sens bien et les réactions sont bonne elle glisse juste comme j'aime .Mes trois tour sont juste interrompu par la sortie de route d'une Simca R2 qui fait un toit avant les cascades d'Orgon sans bobo pour son pilote.Devant moi ,les commissaire agitent les drapeaux (faut dire que la voiture est au milieu de la route !)Henry Cabaniols avec l'Opel est là aussi car il est parti juste devant moi.Nous repartons de concert une fois la route dégagées.

Arrivé dans la zone d'assistance,je demande que l'on monte les slicks pour que je les teste pour apprendre les limites avec.Refus ,il faut les ménager pour la course :non: (budget !!)

Tout va bien sur l'auto,les copains ont bien bossés toute la journée nous les libérons pour un peu de détente.

Grosse erreur :pfff: Une rotule a souffert (je l'apprendrai à mes dépens le lendemain :ange: !)

 

Le dimanche matin, mon père et mon frère décident que je vais faire les deux premiers tours pour me mettre dans le bain!!!!! :p

Me voila sous les ordres du starter!Le top est donné ,j'accélère franchement la voiture s'arrache ,deuxième les vitesses montent bien,je suis confiant le grand gauche en quatre ,je tombe la trois pour le droite du pont ,je vous passe le reste pour arriver à un gauche sur un droite une sorte d'épingle qui commande un léger gauche jusque là tout va bien à bord mais au moment ou je reprend l'accélérateur la voiture par d'un seul coup en travers, je contrebraque elle par en tête-a-queue tape le rocher de l'arrière le moteur cale je n'entends plus que le bruit de mes roues sur la route je suis sur les freins,je vois le précipice qui se rapproche ,il n'y a plus rien à faire je vais au trou comme on dit!!!GROSSE PEUR ,je me tiens au volant comme un forcené et j'attends le premier impact (dans la voiture le sifflement de l'air rien d'autre pas un autre bruit pendant des secondes qui me paraissent très longues.

Je tape de l'avant la voiture par en tonneau avant,cela pète de partout la porte droite s'arrache puis la batterie,je me tiens toujours aussi fort car le rodéo n'ai pas fini .Le fracas continu,je suis secoué comme un prunier la voiture tourne toujours en l'air et tape un rocher qui va la faire pivoter sur le coté et encore des tonneaux, je ne compte pas mais depuis le début je pense une bonne douzaines.Puis plus de bruit la voiture se cale contre un petit arbre,c'est fini ,je sors comme un diable de sa boîte,je me retourne et constate les dégâts et je remonte sur la route deux cent mètres plus haut à pied tremblant comme une feuille avec mal au genoux et un gout de sang dans la bouche (je me suis mordu la langue) je n'ai rien!! je suis content mais triste!!

La course ne sera pas interrompu car je suis bien garé :lol::lol::lol::lol:

Avant le départ je suis à gauche de l'alpine( si j'avais su!!!)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/photosdenous2007.jpg

La voiture en bas avec mon arbre comme je dis!! aprés il y avait 400 mètres d'éboulis :p:ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/scora.jpg

Pardon pour les fautes :o;) .

 

 

 

 

 

Bonjour Jean Pierre,

 

Peu importe pour les fautes, + de 32 ans après tu en es encore tout "retourné" !!!

ça a été un "triste" évènement pour toi, mais quelle chance tu as eu de pouvoir participer à cette course

avec ta Scora !

ces "autos de course" à l'époque ne font plus évènement aujourd'hui que dans les "salons" d'exposition

 

 

 

CEVENOLE1976.jpg1..jpg.343b48a9b402f2013fe73b3efdc261b8.jpg

et la roue de secours Jean Pierre ?

toujours pas retrouvée à ce jour ? :lol:

 

à bientot pour d'autres images et évènement d'époque !!! :love:

JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Salut Jean Paul, Non la roue de secours doit être toujours au fond !

Je devrai y faire un tour car elle pourrai me servir pour la Marcadier :lol::lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/DSCF0005-1.jpg

Je sais! :q il y a du b....lMAIS C'EST DANS LES PETITES OFFICINES QUE !! ETC , ETC!!!

:ange::ange:

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

 

 

 

 

 

Jean Pierre !!! :p

 

Je suis sûr que tu t'es déjà allongé 100 fois dans cette baignoire !

 

et même dans ton garage tu as pu regoûté à l'ambiance des Cévennes 72 !!!

je me trompe ??? :non:

 

 

 

CEVENNES1972.jpg.0b0d5c9c13b94261339d3816df4865e9.jpg

 

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet emouvant recit

qu'est devenue la Scora ---reparée ?

 

 

OUI,OUI,fafa423 la voiture est partie en réparation chez papa DURAND le chassis n'avait pas bougé d'un poil :jap:

Respect pour les construction made in DURAND et merci :lol::lol::lol:

D'ailleurs quand il a vu la voiture il m'a dit: "Tu as fait le Crach-test!!!"Avec son éternel sourire!!

Et voila la voiture après!

photos 042.jpg

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien vu et je te rassure tu as bonne mémoire :lol::jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/cevennes1.jpg

 

 

Bonsoir à tous, :hello:

 

Pour entretenir vos bonnes mémoires (et m'aider à retrouver la mienne), l'exercice est de trouver le pilote. :ange::lol::lol:

 

Numériser0051.jpg3..jpg

 

Je vous l'accorde. La qualité du cliché ne facilite pas la tâche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

Bonsoir à TOUS,

 

et Merci à scratch10, Chris13640, Scora,

pour vos photos

 

et puisque la SCORA évo1 est en vedette en ce moment,

 

490JK19RAGNOTTICEVENNES1974Ech91.jpg.25b3e2aab800d3b2f64c67294d2a3982.jpg

Jean RAGNOTTI aux Cévennes 1974 (image d'Echappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonsoir Jean Paul ;)

Elle est a vendre sur "leboncoin" :p si cela te dis :D

Moi il faudrait que je gagne au loto :lol: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/1857744867.jpg

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

Jean Pierre

 

 

 

Oui Jean Pierre, mais dommage que le "carton" ne correspond pas à ce qu'il y a sous le capot :cry:

 

Plutôt que de jouer au loto, dépêche toi de terminer ta Barquette !

regarde cette photo de Speedy :jap: c'est pas d'époque mais ça

doit te rappeler la bonne époque :love:

 

 

doux.jpg.2f596b1a89748a7ffb2a13db498b8244.jpg

c'était au CANNES SOLEIL cette année

et il n'y avait pourtant pas l'air de faire bien chaud !!!

 

 

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous, :hello:

 

Pour entretenir vos bonnes mémoires (et m'aider à retrouver la mienne), l'exercice est de trouver le pilote. :ange::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/588903/Numériser0051.jpg3..jpg

 

Je vous l'accorde. La qualité du cliché ne facilite pas la tâche. :D

 

 

Bonjour à tous, :hello:

 

Je pense à Hervé CAMU... Et vous qu'en pensez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

Bonjour à tous, :hello:

 

Je pense à Hervé CAMU... Et vous qu'en pensez-vous ???

 

 

 

Je ne peux répondre à ta question,

mais je pense que sur ton image il s'agit d'une JiDé

alors que sur des photos de CAMU piquées sur le site d'Alain DE BRITO :jap:

je crois reconnaitre une Humeau (pare brise de GS beaucoup + incliné)

 

 

 

CAMUcc1999.jpg.d148f8113fe5b8278393046ee1382137.jpg

 

CAMUcc2005.jpg.ef25d14695a39f9c287f3027f3e5659c.jpg

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui Jean Pierre, mais dommage que le "carton" ne correspond pas à ce qu'il y a sous le capot :cry:

 

Plutôt que de jouer au loto, dépêche toi de terminer ta Barquette !

regarde cette photo de Speedy :jap: c'est pas d'époque mais ça

doit te rappeler la bonne époque :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/doux.jpg

c'était au CANNES SOLEIL cette année

et il n'y avait pourtant pas l'air de faire bien chaud !!!

 

 

à bientôt JiPé

 

Merci Jean Paul :jap: Oui comme tu dis BRRRRRRRR il devait pas faire chaud!!!

 

En plus le copilote n'avait pas droit à un saute vent aussi haut que son pilote :lol::lol:

Moi, j'aurai certainement toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif le pilote pour avoir sa place!!!

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour à TOUS,

 

Berfarigoulette a sorti sur un topic voisin cette image de JiDé :love:

Merci aux 2 photographes "d'époque" ROLLAND et SIMON

 

 

765MQ79ROBINIrallyedesROSES1973.jpg.81fd9886837e69f81dccc57f0781d537.jpg

une des JiDé d'usine au rallye des ROSES 1973 (futur ANTIBES) pilotée par Michel ROBINI en Inter

et qui a du abandonner sur bris de cardan

 

:( Aux Cévennes 1974, RAGNOTTI et sa SCORA ont abandonné devant moi dans une épingle à droite

pour la même raison : casse de la transmission

 

 

une image de cette même JiDé d'usine 765MQ79 en préparation chez J DURAND

765MQ79CHATILLONsurTHOUET.jpg.409ea12950e9571a173ea349bfd528c7.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

ATTENTION à la réception !!!!!

les cardans modifiés de Renault 16 sont fragiles sur cette auto de course :o

 

 

TCHINEDURANCE1977Ech232.jpg.695452998e01ac9888b51ef1b01bbd2e.jpg

"TCHINE" à la DURANCE 1977 (image d'Echappement)

 

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

 

Bonsoir à TOUS,

 

Saviez vous qu'une JiDé a gagné un rallye ?

eh bin oui :sol: c'était au rallye du POITOU en 1972

 

 

905MM79RIMAUDIERE15POITOU1972.jpg1..jpg.60620c46b7556efd9695617f015104b4.jpg

Bravo à RIMAUDIERE/BERNARD et à Jacques DURAND bien sur !!!

 

 

 

Documents copiés sur Echappement:

 

RIMAUDIERE001.jpg.937bc835fac8b73ddc3f5ab167d94879.jpg

 

 

RIMAUDIERE002.jpg.2926807ff407601d10a9f0391be71bfa.jpg

 

 

RIMAUDIERE003.jpg.0092f31f76441b18eff6e66921b3aadf.jpg

y avait quand même du "beau monde" derrière :p

 

 

 

 

Bonnes fêtes à TOUS !

et bienvenue au père NOEL sur ce topic :lol:

qui sait, il a peut être des vielles photos de protos dans sa hotte :ange:

 

à bientôt JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir ymerpa,

 

Si tu as ce dépliant, sache que c'est un document rare à ce jour.

à l'époque, le magazine Echappement comportait une rubrique "Essais" et dans les reportages c'était

Jean RAGNOTTI qui tenait le rôle de "consultant". Dans le cas de l'essai de la Jidé, je crois que ça a

été la seule fois où Echappement l'a sorti sous la forme d'un fascicule séparé, comme un DVD aujourd'hui.

 

La Jidé qui servi pour cet essai était la 1ère Jidé "d'usine" de J DURAND, celle avec laquelle Y AUXEMERY

venait de terminer malgré les clous 7ème au Critérium des Cévennes 1971, la n°57 immat.759W79.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/654W79Image1.jpg

 

 

voici l'Echappement en question

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/echappement.jpg

 

 

 

 

 

et voici les 16 pages du dépliant

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI11.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI12.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI14.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI15.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/essaisJIDEparRAGNOTTI16.jpg

 

 

Bonne lecture et à demain JiPé

 

Bon noël à vous et aussi pour compléter ton post mon cher Jean Paul cette petite photo :love:

Bien sur la photo n'est pas des Cevennes!!

Mais même auto :love:;)206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif

671LA79Image1.jpg.ab67d2162e74b51265d29db01ce5ea76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir à TOUS,

 

Saviez vous qu'une JiDé a gagné un rallye ?

eh bin oui :sol: c'était au rallye du POITOU en 1972

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/905MM79RIMAUDIERE15POITOU1972.jpg1..jpg

Bravo à RIMAUDIERE/BERNARD et à Jacques DURAND bien sur !!!

 

 

 

Documents copiés sur Echappement:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/RIMAUDIERE001.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/RIMAUDIERE002.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/RIMAUDIERE003.jpg

y avait quand même du "beau monde" derrière :p

 

 

 

 

Bonnes fêtes à TOUS !

et bienvenue au père NOEL sur ce topic :lol:

qui sait, il a peut être des vielles photos de protos dans sa hotte :ange:

 

à bientôt JiPé

 

 

 

C'est arrivé aussi beaucoup plus tard, en 1987, lors du 1er rallye 85 à Luçon. C'est la Jidé de Jacques Tanguy et Jean-Marie Renneson qui avait gagné la course devant quelques Renault 5 Turbo.

http://2c.img.v4.skyrock.net/2cb/cc-rallye/pics/1520939444.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

Histoires du sport automobile
×
×
  • Créer...