Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §rou508DH

Attention, c'est un moteur rotatif, ce n'est pas vraiment un 4 temps au sens que vous le concevez.

Le moteur est tout petit et développe une puissance énorme, le chassis est le même qu'un 125, allez à Kartland vous pouvez même l'essayer. Il n'y a pas de démarreur, rien qui greffe le poids du kart. :non:

 

A ne pas confondre par exemple avec le Yamaha WRF 250 qui développe 42 ch, 4 temps, boîte 5, qui, lui, pèse 99 kg prêt à rouler. Très fiable, mais le moteur est un peu plus encombrant.

:jap:

 

PS : Sinon tout est dit dans les 1ères pages de ce topic, si vous voulez des informations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ita765tY

Quand je parle de faire perdre 20 kilos...c'est sur un 4 temps de 250 Yamaha WR pése 34 kilos...!!!

 

un 100 ca fait 15 kg...

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

mais kartman-59168 le fait . . .

 

Oui en course ils ont pas le choix mais moi on m'a déconseillé de le faire car il parait que l'ont peut serrer le moteur donc je préfère m'arrêter ça ne coute rien comparé a un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Tu as pas plus de risques de serrer ton moteur que si tu règle a l'arrêt.

Le truc c'est que tu peux trop ouvrir ta vis et serrer mais ca peut aussi t'arriver si tu règle à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri643oB

Oui ok c'est bien pour la compète mais pour moi qui suit en loisir je préfère pas prendre de risque et le faire à l'arrêt, surtout que je n'ai pas le budjet de shumacher :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas plus de risques de serrer ton moteur que si tu règle a l'arrêt.

Le truc c'est que tu peux trop ouvrir ta vis et serrer mais ca peut aussi t'arriver si tu règle à l'arrêt.

 

 

C'est quand on serre la vis que l'on serre le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Hé pistard en herbe...rappel moi avec quoi tu roule....ben oui Pistard en herbe roule en RotaxMax c'est bien un 125 2 temps ca non....alora pourquoi t'as pas acheter un 4 temps....car la tu ouvre un post pour faire la promo du 4 Temps et tu roule meme pas avec...donc tu ne montre pas l'exemple...

Ital

 

cela s'appelle l'ouverture d'esprit :D

 

 

Bien entendu que le 100cc-2T pollue beaucoup plus que le 250cc-4T et il ne faut pas avoir fait l'ENSPM pour le savoir ;)

 

 

oui, clair qu'il a pas inventé l'eau chaude le ital pour le coup.... c'est l'arroseur arrosé :D

 

 

 

 

bon et bien, je roulais en 2 temps en rotax pour le rapport perf/cout d'entretien en loisir

 

après je me plais à imaginer des karts en 4 temps légers fiables, performants et peu couteux ... on a le droit de rèver, et c'est mieux pour la planète

 

d'ailleurs rotax à un projet dans ses cartons....

 

 

en attendant je roule en 4 temps... 860 kg 150 cv en loisir bien entendu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Quand je parle de ré-inventée l'eau chaude...c'est la ou et ce sujet...!!!

 

Car si on veux parler de cout d'utilsation...le 4 Temps sera 4 fois plus chere que le 2 temps de puissance équivalente...

 

Exemple : Si je prend un vieux moteur Yamaha KT100 de 15 cv et que je le met avec ton 4 Temps comme le Formule monde de 15cv.....le rapport/prix/fiabilité/entretien/perf le bilan le plus favorable et bien plus important en faveur du KT100...

 

Déja rien que le titre " Sujet : karting 4 temps de compétition " et trop drole... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

 

 

2° Pour ENSPM...j'ai d'ailleure un pot qui boss a IFP dans le 92....et l'arret du 2 temps par rapport au 4 temps c'est juste une mesure pour relancer les vente...donc un belle artifice commerciale...dégusée avec des motif d'écologie a 2 francs..." le 2 temps sa pollu et le 4 temps c'est propre... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Techniquement touts les construteurs peuvent mettre une injection sur un 2 temps avec ou sans cata....plus pb de réjet....!!! :D

 

Donc le but été seulement de faire plus de bisness...et c'est tout...maintenant vous avez le droit de vous cacher les yeux...et continuer a croire que le 4 temps et l'avenir du kart.... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Tien voila un petit sujet a lire...

 

En comparaison d'un moteur "4 temps" de même cylindrée (et aux même régimes, ndla), un moteur "2 temps" est :

 

* 30 % plus léger

* 30 % moins cher

* 30 à 40 % moins encombrant

* jusqu'à 50% plus performant

 

Il est clair que l'avenir du moteur 2 temps passe par l'injection électronique directe de carburant en culasse, car une fois équipé d'un tel système, comme celui de Synerject Orbital utilisé sur nos 50 cm3 TSDI, ce moteur oublie la plupart des inconvénients traditionnels du 2 temps :

 

* Il respecte les niveaux de réglementation antipollution Euro 2 et respectera les niveaux Euro 3 au même prix de revient qu’un 4 temps, voire moins…

* Il devient plus apte qu'un moteur 4 temps à accepter des niveaux de dépollution encore sévérisés (le 4 temps est pénalisé par ses émissions de CO et de NOx).

* Il n'émet pratiquement plus de fumées visibles (et souvenez-vous que le pire des pollutions vous échappe…ndla)

* Sa consommation de carburant est de 10 à 20 % plus faible que celle d'un 4 temps à carburateur de même cylindrée et équivalente au plus récent 4 temps 4 soupapes en injection indirecte du Honda Zoomer 50.

 

En outre sa taille réduite permet de l'installer dans des véhicules compacts qui deviennent ainsi extrêmement dynamiques. »…et non pas lymphatiques ou pudiquement « utilitaires » comme tous les 4 temps (ndla).

 

Ainsi, ce n’est plus seulement mon avis personnel que je partage avec vous depuis plus de 3 ans à travers les colonnes de la presse moto, mais bien celui d’un grand constructeur français techniquement au top, qui l’applique déjà à quatre modèles différents de sa gamme! Je tiens à saluer ici cet authentique exploit plus « diplomatique » que…technique, face aux responsables produit ignorants et aux « vieux » dirigeants garant de traditions désuètes, à priori, encore plus sceptiques que vous! Après avoir longtemps erré et même fait « marcher sur la tête » leurs ingénieurs, nos décideurs sont aujourd’hui séduits par les résultats concrets conformes aux prévisions des bureaux d’études. Bien d’autres constructeurs sont sur la même voie, 2 temps et injection directe, comme Piaggio avec son Scooter NRG 50 cm3 et le Gilera Runner 50 PureJet. Citons aussi, Aprilia qui a révélé au Salon Moto de Milan 2005, un projet de maxi-scooter Léonardo 2 Temps mono cylindre aux performances inégalables en 500 cm3 atmosphérique, avec 2,9 litres de SP 95 à 110 km/h, 12,5 s au 400 m D.A. et 170 km/h en pointe, et, en signe de dynamisme, Kymco lui-meme, avec son système KDI Synerject (voir encadré 1) .Espérons que les difficultés financières d’Aprilia ne vont pas faire péricliter cet audacieux projet… En résumé, un solide front 2 temps européen se dresse contre la pandémie 4 temps de l’empire du soleil levant, menés par la stratégie monotype Honda. Comment le 2 temps a-t-il pu revenir contre la volonté du plus puissant constructeur mondial de 2 roues? Ce n’est pas un miracle, mais plus simplement une bonne solution technique à un problème…technique, justement !

 

Plus d'info ICI : http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm

 

 

 

 

Vous avez le droit de pas etre d'accord...mais bon les réves c'est bien...la réalité c'est mieux...!!!

 

Ital = anti-conformiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Salut Ital,

Tout cela est à prendre avec des pincettes. L'IFP travaille sur le moteur 2 temps révolutionnaire depuis le début des années 90 (projet IAPAC) et rien n'en est sorti. Il faut éviter de partir en croisade contre la toute puissance industrielle sans avoir un peu de sens critique. Durant mes études d'ingénieur, l'avenir était au 2 temps diesel suralimenté !!! Bref, la voie actuelle n'est pas uniquement liée au pur business mais à des impératifs économiques et techniques. Actuellement les motoristes développent de nombreux accessoires pour controler les transferts de gaz et leur optimisation sur une large plage de régime. Un moteur à soupapes sera toujours mieux dans tous les cas de figure. L'injection sur un 2 temps date de la préhistoire et ne réglera qu'une partie du problème. Je suis convaincu que le 2 temps restera mais pour des applications très spécifiques et en faible quantité. Tu peux faire du stock d'huile 2 temps tant qu'il en est encore temps (joke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita765tY

Salut Ital,

Tout cela est à prendre avec des pincettes. L'IFP travaille sur le moteur 2 temps révolutionnaire depuis le début des années 90 (projet IAPAC) et rien n'en est sorti. Il faut éviter de partir en croisade contre la toute puissance industrielle sans avoir un peu de sens critique. Durant mes études d'ingénieur, l'avenir était au 2 temps diesel suralimenté !!! Bref, la voie actuelle n'est pas uniquement liée au pur business mais à des impératifs économiques et techniques. Actuellement les motoristes développent de nombreux accessoires pour controler les transferts de gaz et leur optimisation sur une large plage de régime. Un moteur à soupapes sera toujours mieux dans tous les cas de figure. L'injection sur un 2 temps date de la préhistoire et ne réglera qu'une partie du problème. Je suis convaincu que le 2 temps restera mais pour des applications très spécifiques et en faible quantité. Tu peux faire du stock d'huile 2 temps tant qu'il en est encore temps (joke).

 

 

 

D'accord avec toi , il et sur que le 2 temps et l'expression la plus simple d'un moteur...et la plus vieille aussi...et il et sur que dans l'avenir il y aura de nouveaux moteurs...mais pas trop de 4 temps comme ont nous présenter aujourd'hui , sur base de moteur de tondeuses modifiée...

 

Si domani , c'est a dire dans - de 5 ans ont nous propose...un truc qui ressemble a un rotatif 250 , la pourquoi pas...car on garde l'esprit du 2 temps avec ca puissance et c'est monter en régime rapide..., ainsi que le brut qui fait partie de notre sport...

 

C'est quand meme les constructeurs qui fond les tendance et les modes...avec de nouvelles motorisations, non

 

Ital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Salut Ital,

Tout cela est à prendre avec des pincettes. L'IFP travaille sur le moteur 2 temps révolutionnaire depuis le début des années 90 (projet IAPAC) et rien n'en est sorti. Il faut éviter de partir en croisade contre la toute puissance industrielle sans avoir un peu de sens critique. Durant mes études d'ingénieur, l'avenir était au 2 temps diesel suralimenté !!! Bref, la voie actuelle n'est pas uniquement liée au pur business mais à des impératifs économiques et techniques. Actuellement les motoristes développent de nombreux accessoires pour controler les transferts de gaz et leur optimisation sur une large plage de régime. Un moteur à soupapes sera toujours mieux dans tous les cas de figure. L'injection sur un 2 temps date de la préhistoire et ne réglera qu'une partie du problème. Je suis convaincu que le 2 temps restera mais pour des applications très spécifiques et en faible quantité. Tu peux faire du stock d'huile 2 temps tant qu'il en est encore temps (joke).

 

 

+1

 

Intéressant débat que celui du 2 tps / 4 tps, si l'on ne reste évidemment pas sur les acquis (débat stérile) et que l'on regarde plutôt dans le futur.

 

Concernant le 2 temps injection, oui c'est la seule solution viable pour sauver le 2 tps.

Sur les moteurs hors-bords, cela fait longtemps que cela existe et pourtant le 4 tps supplante petit à petit tous les 2 tps du marché.

 

L'article, écrit par un "journaliste technique" est intéressant, mais un peu commercial (lobbying). ;)

 

La réponse du docteur Jean Jacques CHALE résume un peu ce qu'il en est aujourd'hui :

 

-------------------------------------------------------------------------------------

 

Je réagis à une rubrique de M. Marc Alias, journaliste technique, "Zorro technique" de motoservices.

 

Certes, le moteur deux temps et le moteur diesel compressés et injectés directement ont des avantages techniques sur le moteur quatre-temps. On peut même affirmer, si l'on suit le lobbying à ce jour efficace que mène PSA - Auto (et oui, il n'y a pas que Honda Moto qui se livre à ce vilain jeu) pour promouvoir le diesel, qu' "il pollue moins" que l'essence SP 95. Vrai pour la quantité de CO2 émis par unité de puissance produite, identique pour la quantité de CO (tout le monde s'est mis au pot catalytique), faux pour la quantité de NOx et d'ozone (les gaz diesel sont plus toxiques). Mais tout cela, à la limite on s'en moque, voyez les States, premier pollueur mondial, rien à cirer, cela ne concerne que l'effet de serre et le réchauffement de la planète.

www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/medien/umwelt/1997_3/unterseite11/

(en français)

 

Non, le problème avec les "brûleurs d'huiles", deux temps et diesel, c'est la productions de suies aussi appelées "Particules Fines", PM10 et PM25: et là, on ne rigole plus, il ne s'agit pas de " x degrés de température de réchauffement de la terre à un horizon de 50 ans", mais de CANCERS bien d'aujourd'hui, de décès par CRISES D'ASTHME (NOx, Particules fines), d'infarctus du myocarde ainsi que le montrent plusieurs études européennes et internationales.

 

www.afsse.fr/documents/Impact.sanitaire.des.particules.diesel.pdf

 

Alors le problème des citoyens des villes soumises à l'hyper pollution au diesel ce n'est pas un "problème technique" 4temps contre diesel-2temps, c'est qu'il faut impérativement faire cesser l'émission de particules par les diesels et les deux-temps avant que la mortalité par "particules fines" ne vienne remplacer celle qui était imputable au tabac. Pour le diesel, les filtres à particules apportent une solution partielle, mais le plus sûr moyen de réduire les émissions reste d'éviter d'en émettre. CQFD.

 

Il y a là trop de vies en jeu dans les zones urbaines pour que Motoservices s'en tienne à le contribution technique de M. Marc Alias.

 

En espérant que vous porterez à la connaissance de vos lecteurs mon coup de gueule, je vous souhaite de bonnes fêtes loin des particules fines.

 

Dr Jean-Jacques Chalé

Médecin de Santé Publique... et motard

Dépt Universitaire de Médecine Sociale et Communautaire

CH-1005 LAUSANNE En savoir plus sur le Docteur Jean Jacques Chalé www.hec.unil.ch/iems/FacultyMembers/Chale

 

------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour compléter les propos de monsieur Chalé, j'ajoute que les normes d'émission européennes de pollution, que ce soit Euro 1 jusqu'à Euro 6 sont toutes basées sur le même principe :

 

définition EN MASSE, des oxydes d'azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), hydrocarbures (HC) et particules (PM).

 

Or, les polluants les plus meurtriers (cancers) sont les particules les plus petites, donc les plus légères !

Elles ne sont donc pas ou peu concernées par ces normes. :bah:

 

En ce qui concerne le karting, (ce qui nous intéresse ici il me semble... :D ), la différence de performance, de poids et aussi de coûts entre un 2 temps injection, dépollué et fiable dans le temps par rapport à un 4 temps moderne lui aussi, et adapté à ce loisir/sport est déjà nettement plus faible.

 

PS : C'est dommage, j'aime bien le 2 temps... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

 

 

D'accord avec toi , il et sur que le 2 temps et l'expression la plus simple d'un moteur...et il et sur que dans l'avenir il y aura de nouveaux moteurs...pas des moteur 4 temps comme ca nous et présenter aujourd'hui...

 

Si domani , c'est a dire dans - de 5 ans ont nous propose pour le kart bien sur...un truc qui ressemble a un rotatif , la ok , car on garde l'espris du 2 temps avec ca puissance et c'est monter en régime , ainsi que le brut qui fait partie de notre sport...

 

C'est quand meme les constructeurs qui fond les tendance et les modes...avec de nouvelles motorisations, non

 

Ital

 

+1 aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

 

D'accord avec toi , il et sur que le 2 temps et l'expression la plus simple d'un moteur...et la plus vieille aussi...et il et sur que dans l'avenir il y aura de nouveaux moteurs...mais pas trop de 4 temps comme ont nous présenter aujourd'hui , sur base de moteur de tondeuses modifiée...

 

Si domani , c'est a dire dans - de 5 ans ont nous propose...un truc qui ressemble a un rotatif 250 , la pourquoi pas...car on garde l'esprit du 2 temps avec ca puissance et c'est monter en régime rapide..., ainsi que le brut qui fait partie de notre sport...

 

C'est quand meme les constructeurs qui fond les tendance et les modes...avec de nouvelles motorisations, non

 

Ital

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif Je pense aussi que dans 2 ou 3 ans le rotatif sera un moteur au point et un bon investissement pour le loisir d'abord et la compétition ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Je doute que le moteur rotatif devienne un jour un bon investissement car il restera très cher à produire. Pour gagner sa vie sur un moteur, vendu à 2500€, le constructeur doit viser un coût de production de max 1000€. Pour cela, il faut utiliser des techniques courantes. Impossible de tailler des rotors et autre segments spéciaux pour ce prix. Le rotatif restera un moteur vendu entre 3500 et 4500€ et là tout le monde va crier au fou. Pour le kart, il n'y a que 2 alternatives : le 2 temps ou le 4 temps. Moi je parie sur le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

C'est quand on serre la vis que l'on serre le moteur.

 

Mais si tu l'ouvre à fond tu risques aussi de serrer non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Je doute que le moteur rotatif devienne un jour un bon investissement car il restera très cher à produire. Pour gagner sa vie sur un moteur, vendu à 2500€, le constructeur doit viser un coût de production de max 1000€. Pour cela, il faut utiliser des techniques courantes. Impossible de tailler des rotors et autre segments spéciaux pour ce prix. Le rotatif restera un moteur vendu entre 3500 et 4500€ et là tout le monde va crier au fou. Pour le kart, il n'y a que 2 alternatives : le 2 temps ou le 4 temps. Moi je parie sur le dernier.

 

 

Tu as peut-être raison. L'avenir nous le dira ce qu'il en sera.

Mais si des grands constructeurs ce sont lancés dans le rotatif, c'est qu'ils ont surement des visions pour le futur.

Et comme ce sont ces constructeurs qui décident ,et ont toujours décidé d'ailleurs, ce que sera le karting du futur........il faut nous attendre et celà n'engage que moi, à ce que le prix du rotatif soit plus abordable. C'est une régle mathématique dans tout système de production. Quand les investissements dans les moyens de production restent les mêmes et que la productivité augmente, les prix de ventes diminuent.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

Je doute que le moteur rotatif devienne un jour un bon investissement car il restera très cher à produire. Pour gagner sa vie sur un moteur, vendu à 2500€, le constructeur doit viser un coût de production de max 1000€. Pour cela, il faut utiliser des techniques courantes. Impossible de tailler des rotors et autre segments spéciaux pour ce prix. Le rotatif restera un moteur vendu entre 3500 et 4500€ et là tout le monde va crier au fou. Pour le kart, il n'y a que 2 alternatives : le 2 temps ou le 4 temps. Moi je parie sur le dernier.

 

 

Tu as peut-être raison. L'avenir nous dira ce qu'il en sera.

Mais si des grands constructeurs ce sont lancés dans le rotatif, c'est qu'ils ont surement des visions pour le futur.

Et comme ce sont ces constructeurs qui décident ,et ont toujours décidé d'ailleurs, ce que sera le karting du futur........il faut nous attendre et celà n'engage que moi, à ce que le prix du rotatif soit plus abordable. C'est une régle mathématique dans tout système de production. Quand les investissements dans les moyens de production restent les mêmes et que la productivité augmente, les prix de ventes diminuent.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

à part la très vieille Ro80 et les mazda RX, il n'y a pas eu beaucoup de moteurs rotatifs sur notre planete. Par ailleurs, le rotatif n'est pas la meilleure configuration pour une combustion opti vu la tronche de la chambre de combustion. Cela m'étonnerait de voir cette technologie survivre dans le futur. Comme tu dis, on verra bien. Vive les soupapes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

à part la très vieille Ro80 et les mazda RX, il n'y a pas eu beaucoup de moteurs rotatifs sur notre planete. Par ailleurs, le rotatif n'est pas la meilleure configuration pour une combustion opti vu la tronche de la chambre de combustion. Cela m'étonnerait de voir cette technologie survivre dans le futur. Comme tu dis, on verra bien. Vive les soupapes ;-)

 

 

Effectivement pour les chambres à conbustion, tu as raison audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

On en reparlera dans 2 ou 3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part la très vieille Ro80 et les mazda RX, il n'y a pas eu beaucoup de moteurs rotatifs sur notre planete. Par ailleurs, le rotatif n'est pas la meilleure configuration pour une combustion opti vu la tronche de la chambre de combustion. Cela m'étonnerait de voir cette technologie survivre dans le futur. Comme tu dis, on verra bien. Vive les soupapes ;-)

 

 

Vive les cylindres a trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

à part la très vieille Ro80 et les mazda RX, il n'y a pas eu beaucoup de moteurs rotatifs sur notre planete.

 

On en trouve pas mal en paramoteur et ce depuis longtemps, quelques-un en ULM et quelques fois même sur des petits avions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

Quand je parle de ré-inventée l'eau chaude...c'est la ou et ce sujet...!!!

 

 

 

 

cette citation te suivra longtemps ital ... :D

 

 

 

 

Vive les cylindres a trou.

 

 

.. qui puent ... et les twins poussifs (pocesseur de ducati 748 héhé)

 

"je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trou" citation joe bar team

 

en moto j'ai eu un cagiva mito boite 7 evo (un 125 2 temps de près de 40cv dans cette version ligne carbone, avec un 170 chrono) que du bonheur, maintenant j'ai la "grande soeur" un 748, qui ronronne

 

fin de transition lol

 

 

 

pour le kart, en 4 temps, en compet y a de belles bagarres en 250 4 temps de l'autre coté du rhin... les moteurs sont bien plus compacts et légers que les yamaha à boite en meme temps y a pas de mal...

 

vivement des 4 temps compacts, légers et peu couteux (cela va de soi)

 

voir carrément au bio ethanol comme en F1 dans 2 ans

 

 

dans tous les cas, pour le moment y a rien en 4 temps en france à part quelques yamaha boite 6 qui errent sur les pistes.. beaucoup trop lourds meme si sur un circuit rapide ça doit etre sympa...

 

.. quoique décidemment beaucoup trop lourd, un moteur de kart doit rester léger et compact c'est primordial pour l'équilibre

 

le tech F1 à l'air bien mieux conçu

 

et rotax développe dans son coin... héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

dans tous les cas, pour le moment y a rien en 4 temps en france à part quelques yamaha boite 6 qui errent sur les pistes..

 

Boîte 5.

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

heu oui pardon

 

j'ai vu une vidéo impressionnante sur ce kart en bataille avec des 125 boite

 

mais bon dans les virages sérrés il est cuit.. mais quelle reprise !

 

mais le moteur est bien trop encombrant et .. lourd .. bref pas top top top .. mais alors pas du tout ...

 

allez au boulots les ingénieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

heu oui pardon

 

j'ai vu une vidéo impressionnante sur ce kart en bataille avec des 125 boite

 

mais bon dans les virages sérrés il est cuit.. mais quelle reprise !

 

mais le moteur est bien trop encombrant et .. lourd .. bref pas top top top .. mais alors pas du tout ...

 

allez au boulots les ingénieurs !

 

 

Salut Pistard, je suis entrain de développer un mono 4 temps (je suis motoriste compet) 250cc en tenant compte des remarques de nos amis conservateurs 2T ... Je vise plus petit, plus léger, beaucoup moins cher et surtout beaucoup plus simple que les actuels TechF1 et autre Vampire mais sans compromis sur la performance. Le moteur a déjà tourné sur piste mais il reste du boulot. Je ne peux pas en dire plus mais je devrais démarrer la promo du berlingue avant l'été. J'aurai besoin de votre avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obi570gj

 

Salut Pistard, je suis entrain de développer un mono 4 temps (je suis motoriste compet) 250cc en tenant compte des remarques de nos amis conservateurs 2T ... Je vise plus petit, plus léger, beaucoup moins cher et surtout beaucoup plus simple que les actuels TechF1 et autre Vampire mais sans compromis sur la performance. Le moteur a déjà tourné sur piste mais il reste du boulot. Je ne peux pas en dire plus mais je devrais démarrer la promo du berlingue avant l'été. J'aurai besoin de votre avis ...

 

 

Demat GP4T

Si tu veux essayer ton nouveau 4T en conditions extrèmes, vient ici au Maroc.

On t'organisera celà.

 

Kenavo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

heu oui pardon

 

j'ai vu une vidéo impressionnante sur ce kart en bataille avec des 125 boite

 

mais bon dans les virages sérrés il est cuit.. mais quelle reprise !

 

mais le moteur est bien trop encombrant et .. lourd .. bref pas top top top .. mais alors pas du tout ...

 

allez au boulots les ingénieurs !

 

Tu parles de celle-ci ?

 

http://fr.youtube.com/watch?v=uMaNRxcwey0

 

 

Salut Pistard, je suis entrain de développer un mono 4 temps (je suis motoriste compet) 250cc en tenant compte des remarques de nos amis conservateurs 2T ... Je vise plus petit, plus léger, beaucoup moins cher et surtout beaucoup plus simple que les actuels TechF1 et autre Vampire mais sans compromis sur la performance. Le moteur a déjà tourné sur piste mais il reste du boulot. Je ne peux pas en dire plus mais je devrais démarrer la promo du berlingue avant l'été. J'aurai besoin de votre avis ...

 

Très intéressant ça, j'aimerai suivre ça de près... ou donne nous sinon des infos quand tu en as si tu le souhaites. :)

Si tu as besoin de voir le Yamaha WRf 250 en détail pour voir les solutions technologiques apportées lors de la conception, je peux t'aider.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

kartman-59168 : c'est la vidéo un peu plus haut sur la page

 

bien vu rouy, je l'avais justement retrouvée, j'allais la poster mais j'ai vu que tu as mi le lien

 

il me semble qu'elle était déja postée sur le topic (y a aussi du tech f1 je crois... )

 

 

 

GP4T: super projet que tu as là, si tu arrives à développer un 4 temps 250 compact et d'au moins 30cv ça risque de faire mal en loisir si ça reste abordable....

 

sinon le kart pourrait passer après le 2 temps.. à la pile à combustible directement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

kartman-59168 : c'est la vidéo un peu plus haut sur la page

 

bien vu rouy, je l'avais justement retrouvée, j'allais la poster mais j'ai vu que tu as mi le lien

 

il me semble qu'elle était déja postée sur le topic (y a aussi du tech f1 je crois... )

 

 

 

GP4T: super projet que tu as là, si tu arrives à développer un 4 temps 250 compact et d'au moins 30cv ça risque de faire mal en loisir si ça reste abordable....

 

sinon le kart pourrait passer après le 2 temps.. à la pile à combustible directement lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

kartman-59168 : c'est la vidéo un peu plus haut sur la page

 

bien vu rouy, je l'avais justement retrouvée, j'allais la poster mais j'ai vu que tu as mi le lien

 

il me semble qu'elle était déja postée sur le topic (y a aussi du tech f1 je crois... )

 

 

 

GP4T: super projet que tu as là, si tu arrives à développer un 4 temps 250 compact et d'au moins 30cv ça risque de faire mal en loisir si ça reste abordable....

 

sinon le kart pourrait passer après le 2 temps.. à la pile à combustible directement lol

 

 

salut Pistard,

cela fait chaud au coeur de voir qu'il y quand même un amoureux de la belle mécanique dans ce bas monde ´,-) Je pense booster le projet maintenant car j'ai changé de boulot (toujours dans les moteurs) et je peux lancer le moteur de kart en activité complémentaire. inchala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Tiens nous au courant de l'évolution de ton moteur et montre nous des photos dès que possible (je suis curieux :bah: )

 

Et puis j'ai jamais essayé de 4T de compétition (mis à part un rotatif mais c'est une architecture particulière :bah: )

 

PS : GP4T, tu es bien de Belgique ou c'est moi qui flashe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Tiens nous au courant de l'évolution de ton moteur et montre nous des photos dès que possible (je suis curieux :bah: )

 

Et puis j'ai jamais essayé de 4T de compétition (mis à part un rotatif mais c'est une architecture particulière :bah: )

 

PS : GP4T, tu es bien de Belgique ou c'est moi qui flashe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GP4285au

Salut la Belgique,

En effet je suis de Verviers-Spa. Je viens de changer de boulot et je bosse maintenant au Campus de Francorchamps. Je viens de quitter la F1 dans laquelle je bossais depuis 1991 en tant quíngénieur motoriste (1991-1998 Renault F1, 1999-2008 Toyota F1) car la FIA a gelé le dév des moteurs jusque 2013 !!! je profite du break pour développer le petit 4 temps que j´ai développé en loisir. Je vais pouruivre les essais sur la piste de Spa. Je te tiens au courant. Tout le monde comprends maintenant pourquoi je ne jure que par les moteurs à soupapes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...