Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Ayrton Senna [Topic Officiel]


Invité §cot586QP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout à fait mésestimé Piquet, on est pas 3 fois CDM dans 2 équipes différentes sur un malentendu, c'est pas le titre de Rosberg de 82. Les exploits d'une époque peuvent facilement être ternis par la fin de carrière, pour lui comme pour les autres. Se retirer ou mourir en pleine gloire, forcément cela ne laisse pas le même souvenir que finir en fond de grille à 1 s de son coéquipier débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mésestimé Piquet, on est pas 3 fois CDM dans 2 équipes différentes sur un malentendu, c'est pas le titre de Rosberg de 82. Les exploits d'une époque peuvent facilement être ternis par la fin de carrière, pour lui comme pour les autres. Se retirer ou mourir en pleine gloire, forcément cela ne laisse pas le même souvenir que finir en fond de grille à 1 s de son coéquipier débutant.

 

On reparle des magouilles Brabham avec BMW en 83 et le carbu illégal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

On reparle des magouilles Brabham avec BMW en 83 et le carbu illégal ?

 

 

Si Renault & Elf (j'insiste sur le pétrolier) n'ont pas porté réclamation, ce n'est sûrement pas pour rien ;)

 

Mais bon, c'est comme Sainté avec les poteaux carrés si tu veux. Perdre en décrétant que l'adversaire a triché ou que la malchance s'en est mêlée c'est un peu une spécialité française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Renault & Elf (j'insiste sur le pétrolier) n'ont pas porté réclamation, ce n'est sûrement pas pour rien ;)

 

Mais bon, c'est comme Sainté avec les poteaux carrés si tu veux. Perdre en décrétant que l'adversaire a triché ou que la malchance s'en est mêlée c'est un peu une spécialité française.

 

Je me doutais que celle-là allait revenir... Oui, sans doute que ce n'était pas très clean.

 

Dans ce cas, c'est la même entre Wiwi et Benetton en 94. Benetton accusés de tricher avec un antipatinage, le tout consolidé par les observations de feu Senna à Aida après son abandon et à la fin, pas de réclamation et une FW16B en bien meilleure forme en deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Je me doutais que celle-là allait revenir... Oui, sans doute que ce n'était pas très clean.

 

Dans ce cas, c'est la même entre Wiwi et Benetton en 94. Benetton accusés de tricher avec un antipatinage, le tout consolidé par les observations de feu Senna à Aida après son abandon et à la fin, pas de réclamation et une FW16B en bien meilleure forme en deuxième partie de saison.

 

 

Un gars de chez Elf avait avoué à demi-mot plusieurs mois plus tard qu'eux-mêmes n'étaient pas tout à fait clairs. De toute façon il n'y a jamais eu ni réclamation, ni enquête, ni contre-expertise. Donc l'affaire s'arrête là et la Brabham était officiellement légale.

 

Même remarque pour la Benetton de 94. Elle a été contrôlée à maintes reprises, qui plus est par des gens qui ont cherché des noises à Benetton et à Schumacher toute l'année. Rien n'a jamais été trouvé. On a monté une espèce de légende autour de cette affaire, tout ça parce que l'autre tanche de Verstappen père aurait donné une interview à un obscure journal batave comme quoi son prestigieux équipier de l'époque lui mettait des valises uniquement parce que ce dernier avait un antipatinage et pas lui. Chose éminemment absurde vu qu'il a lui-même a hérité de ladite voiture lorsque Schumi s'est retrouvé suspendu (Monza et Estoril je crois), sans plus de résultat. Du reste je vois pas Benetton se priver de deux voitures performantes, si de nature ils disposaient vraiment d'un système totalement indétectable.

 

Je profite de cette parenthèse sur la saison 94 en parlant d'une anecdote cocasse: à Montreal, Pierre Van Vliet avait constaté que la Williams FW16 ratatouillait curieusement lors de chaque arrêt. Une particularité sonore propre aux systèmes d'antipatinage de l'époque...Globalement, au terme de cette saison 94, il est surtout ressorti dans la presse que plus ou moins tout le monde avait grugé...

 

Autrement il va mon Darsounet :hello: (ps: tu crois que TR avait un antipatinage lors de ses titres ? :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag254oY

 

Putain que c'était beau bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

 

Ouai moi perso je prefere ceux la

 

 

Si quelqu un peut me dire ou est le topic nelson piquet jai pas trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Nan mais je comprends, les loufoques qui se la jouent mystique pour justifier des comportements de pute ça impressionne toujours les faibles d'esprit :jap:

 

Pour aller dans ton sens :jap:

Sur le site officiel FORMULA 1

995116CA-E448-46FF-9477-37EBC8D1BC53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

 

Si quelqu un peut me dire ou est le topic nelson piquet jai pas trouver ?

 

 

 

En même temps personne n'a à se recueillir dessus boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag254oY

Ce recueillir un peu comme toi sur schumi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag254oY

Pour aller dans ton sens :jap:

Sur le site officiel FORMULA 1

995116CA-E448-46FF-9477-37EBC8D1BC53.png

Dans le genre connerie ya egalement ceci bon la nelson n apparaît pas ?

 

 

EXgD9N9XQAEe5mS-jpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

J'ai l'air de me recueillir sur quelqu'un ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Dans le genre connerie ya egalement ceci bon la nelson n apparaît pas ?

 

 

EXgD9N9XQAEe5mS-jpeg.jpg

 

Je suis bien d'accord, mais à une différence près, c'est que la première infographie est un choix de la FORMULA 1, la seconde, le vote du public, et là, on voit bien la bêtise et l'ignorance des formulix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag254oY

 

Ou est le rapport avec Senna,car la je ne l ai pas vu... :??:

 

:voyons:

 

 

Ta raison je vais aller pourrir le topic schumacher sa aura plus sa place la bas comme certains font ici

 

D ailleur la modération est ou ? Sa censure sur le topic Schumacher ici c est open bar on peut balancer toutes les saloperies qu on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag254oY

J'ai l'air de me recueillir sur quelqu'un ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

Et moi j en ai l air ?tu m a lu disant terminée la f1 depuis 1994

Je pourrais te dire on ce recueil pas sur un legumes sa fais avancer le debat

Jamais comprit le principe de poster sur quelqu'un qu on pas blairer pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta raison je vais aller pourrir le topic schumacher sa aura plus sa place la bas comme certains font ici

 

D ailleur la modération est ou ? Sa censure sur le topic Schumacher ici c est open bar on peut balancer toutes les saloperies qu on veut

 

 

Je vois que tu es nouveau ici,a moins que tu sois un multi :p

Certaines personnes sont assez"piquantes " dans leur humour ici,et tu as pris la mouche direct comme on dit ...Apprends a les connaitre d abords, au lieu de rentrer dedans ... ;)

Et encore tu as eu de la chance ,il y en a 2 ou 3 qui ne sont pas intervenus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag254oY

Je ne prend pas la mouche ni rentre dedans mais dire tout les fan de senna sont des faibles d esprit

Ça dit des conneries et faut pas repondre

Apres si les nouveaux derangent faites un forum privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que ca soit sur les fans qu il parlait mais plutot sur "le coté mystique" de la personne,mais peut etre si il nous lit il te repondra mieux que moi ...

Tu as tout a fait le droit de repondre ,c est la base d un forum que d echanger ,mais tu reponds en sitant Schumacher ,je ne vois pas ce qu il vient faire ici sachant qu il y a 2 sujets tendus ici : Senna et Schumacher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Qu'est-ce qu'il me parle encore de Schumacher l'autre. Je m'en branle, ça rentre oui ou merde ?

 

Il y a eu bien des pilotes que j'ai préférés à Schumacher. Piquet père en faisait partie, Alboreto en faisait partie, Alesi en faisait partie, Irvine en faisait partie.

 

La F1 ne se résumant pas à Senna, Schumacher ou Hamilton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gars de chez Elf avait avoué à demi-mot plusieurs mois plus tard qu'eux-mêmes n'étaient pas tout à fait clairs. De toute façon il n'y a jamais eu ni réclamation, ni enquête, ni contre-expertise. Donc l'affaire s'arrête là et la Brabham était officiellement légale.

 

Même remarque pour la Benetton de 94. Elle a été contrôlée à maintes reprises, qui plus est par des gens qui ont cherché des noises à Benetton et à Schumacher toute l'année. Rien n'a jamais été trouvé. On a monté une espèce de légende autour de cette affaire, tout ça parce que l'autre tanche de Verstappen père aurait donné une interview à un obscure journal batave comme quoi son prestigieux équipier de l'époque lui mettait des valises uniquement parce que ce dernier avait un antipatinage et pas lui. Chose éminemment absurde vu qu'il a lui-même a hérité de ladite voiture lorsque Schumi s'est retrouvé suspendu (Monza et Estoril je crois), sans plus de résultat. Du reste je vois pas Benetton se priver de deux voitures performantes, si de nature ils disposaient vraiment d'un système totalement indétectable.

 

Je profite de cette parenthèse sur la saison 94 en parlant d'une anecdote cocasse: à Montreal, Pierre Van Vliet avait constaté que la Williams FW16 ratatouillait curieusement lors de chaque arrêt. Une particularité sonore propre aux systèmes d'antipatinage de l'époque...Globalement, au terme de cette saison 94, il est surtout ressorti dans la presse que plus ou moins tout le monde avait grugé...

 

Autrement il va mon Darsounet :hello: (ps: tu crois que TR avait un antipatinage lors de ses titres ? :W )

 

1) :jap:

 

2) Bah écoute la continuité péda à distance c'est pas le top mais on fait avec. Et demain I'm back at the school ! Youpi.

Et comment va mon Tonton flingueur préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Bah écoute la continuité péda à distance c'est pas le top mais on fait avec. Et demain I'm back at the school ! Youpi.

Et comment va mon Tonton flingueur préféré ?

 

 

Profite bien, c'est la saison des amours en plus :W

 

Le monde s'écroule, mais TR tient nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Qu'est-ce qu'il me parle encore de Schumacher l'autre. Je m'en branle, ça rentre oui ou merde ?

 

Il y a eu bien des pilotes que j'ai préférés à Schumacher. Piquet père en faisait partie, Alboreto en faisait partie, Alesi en faisait partie, Irvine en faisait partie.

 

La F1 ne se résumant pas à Senna, Schumacher ou Hamilton...

Irvine, allons allons, respecte-toi. :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Irvine, allons allons, respecte-toi. :o:D

 

 

C'était pas un dieu du volant, loin s'en faut. Mais le bougre ne manquait pas de personnalité :W

 

Dans un bar à Suzuka en 95, Edmund croise son futur coéquipier Schumacher.

- Guiness ?

- Merci, pas d'alcool.

- Pourquoi, t'es enceinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

 

C'était pas un dieu du volant, loin s'en faut. Mais le bougre ne manquait pas de personnalité :W

 

Dans un bar à Suzuka en 95, Edmund croise son futur coéquipier Schumacher.

- Guiness ?

- Merci, pas d'alcool.

- Pourquoi, t'es enceinte ?

J'imagine la scène :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Le personnage, par contre, semblait être assez farfelu oui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

Auto-Hebdo avait titré un truc comme "Hunt est de retour"

 

ps: et puis un mec qui roulait en 288 GTO ne peut pas foncièrement être mauvais :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Je ne penses pas que ca soit sur les fans qu il parlait mais plutot sur "le coté mystique" de la personne,mais peut etre si il nous lit il te repondra mieux que moi ...

Tu as tout a fait le droit de repondre ,c est la base d un forum que d echanger ,mais tu reponds en sitant Schumacher ,je ne vois pas ce qu il vient faire ici sachant qu il y a 2 sujets tendus ici : Senna et Schumacher :p

Bah c'est surtout qu'il y a une énorme branlette sur Senna ce surhomme qui en devient ridicule, surtout 30 ans après. Juste parce qu'il prenait ses airs mystiques en parlant d'être "dans la zone", chose qui arrive à tout sportif de haut niveau, ça a fait mouiller les groupies pour des décennies :roll: C'est du marketing quoi, ça fait toujours ses victimes je comprends.

C'est toute cette emphase qu'il y a autour de lui qui est chiante. Personne ne l'a eu ni avant ni après mais d'en faire des tonnes comme ça juste parce que le gars se donnait des airs d'illuminé en mission bon...

 

Après j'y peux rien les groupies de 14 ans j'aime pas ça, que ce soit des vieux barbus pour Senna ou des gender fluids qui ont vraiment 14 ans pour la K-pop :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Vous avez le seum, pire qu'un belge depuis juillet 2018, et ça depuis 30 ans. C'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

toi, tu chies sur Senna et ses fans depuis 26 ans!

c'est pas beau!

 

et, lui, n'achetait pas ses résultats!

En effet, il préférait shooter ses adversaires au départ. :hihi:

f1-japanese-gp-1990-alain-prost-ferrari-and-ayrton-senna-mclaren-collide-in-the-first-corn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...