Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bouh je rentre de break sans Citroën et que de beautés... photographiques !

A noter, la photo originelle de la discussion de Larrieu de protobibi, en regardant bien la noir-&-blanc on aperçoit que le pilote a déjà un peu décoiffé sa 906 au niveau des portières... donc le spyder le tentait dès 1969-70 !

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet602oz

Bonjour

 

 

 

URBAN ROLAND.jpg

 

Monsieur Roland URBAN..................Quoi comme voiture ?????

 

 

Salut

Thaïs

XK120 carrosserie par Ghia je crois , voiture bleu ciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978.........................

 

img006.jpg

 

TR 3................

 

Salut

Thaïs

Il me semble que cette TR3 blanche a été la voiture de Mme. MENUT (dont le prénom m'échappe). À priori, il y avait trois autres TR3 ce jours là: Alain BARBION, Michel KAMBRUN et Jean-Paul TAILHARDAT mais je ne saurais pas identifier celle derrière la 250 GT 2+2.

 

Sur la photo de Roland URBAN (c'est bien une caisse Ghia sur base de XK140) il y a aussi la Healey de Jean-Claude MENUT et la XK120 de Patrick LANSARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la photo de Roland URBAN (c'est bien une caisse Ghia sur base de XK140) il y a aussi la Healey de Jean-Claude MENUT et la XK120 de Patrick LANSARD.

Non, pas Patrick LANSARD sur la XK120 mais son frère dont je rappelle également plus le prénom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

De source source :Henri Vittemer . En 78 les Kadet Gr2 du Préparateur Waldvogel ont été déclassées avant le départ...Avec le recul , il semblerait que les commissaires avaient " tort" .

 

Notre Ami Henri a remporté le groupe avec sa Simca 1000.

 

Personnellement j' avais entendu, de source moins avisée... mais comme il ni a jamais de fumée sans feu , qu' une réclamation avait était émise de la part d' un autre préparateur .

Bonsoir

 

 

 

Bonjour,

 

Tout-à-fait exact, en ce qui concerne Gérard je ne me souviens pas qu'il ai pris le départ.....encore une drôle "d'affaire".....Effectivement un autre préparateur de Kadett (du sud je crois.....) aurait été à l'origine de cette

réclamation suivant une rumeur très persistante issue d'un milieu très informé.....cela fait un peu "Coluche", mais malgré les années passées, difficiles de citer des noms.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Tout-à-fait exact, en ce qui concerne Gérard je ne me souviens pas qu'il ai pris le départ.....encore une drôle "d'affaire".....Effectivement un autre préparateur de Kadett (du sud je crois.....) aurait été à l'origine de cette

réclamation suivant une rumeur très persistante issue d'un milieu très informé.....cela fait un peu "Coluche", mais malgré les années passées, difficiles de citer des noms.

 

Sportivement.

 

 

Bonjour

 

 

1978.................Rallye de LA PLAINE

 

 

 

MOREL.jpg

 

Il était avec qui dans la R 12 Gordini monsieur Christian MOREL ce jour là ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette TR3 blanche a été la voiture de Mme. MENUT (dont le prénom m'échappe). À priori, il y avait trois autres TR3 ce jours là: Alain BARBION, Michel KAMBRUN et Jean-Paul TAILHARDAT mais je ne saurais pas identifier celle derrière la 250 GT 2+2.

 

Sur la photo de Roland URBAN (c'est bien une caisse Ghia sur base de XK140) il y a aussi la Healey de Jean-Claude MENUT et la XK120 de Patrick LANSARD.

 

Les initiales de son prénom n'étaient pas M.C (comme Marie-Claude ou Marie-Christine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette TR3 blanche a été la voiture de Mme. MENUT (dont le prénom m'échappe). À priori, il y avait trois autres TR3 ce jours là: Alain BARBION, Michel KAMBRUN et Jean-Paul TAILHARDAT mais je ne saurais pas identifier celle derrière la 250 GT 2+2.

 

Sur la photo de Roland URBAN (c'est bien une caisse Ghia sur base de XK140) il y a aussi la Healey de Jean-Claude MENUT et la XK120 de Patrick LANSARD.

 

Bonjour

 

 

 

tr.jpg

 

Monsieur Michel KAMBRUN.

 

 

Salut

Thaïs

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monte Carlo71

Citroen avait engagé 2 A112 Gr2 pour Trautmann (sortie de route des la première spéciale) et le vainqueur du Criterium national

de Formule Bleue Roger Dubos (20em du classement général et vainqueur de sa classe)

 

 

numérisation0004.jpg

 

numérisation0005.jpg

 

numérisation0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1978..................Rallye de LORRAINE

 

 

 

img001.jpg

 

img003.jpg

 

Equipage FRAY BONI.............Qui a t'il de si intéressant sous cette OPEL Kadett GTE groupe 2 ?

 

A t'elle même pris le départ ? Elle n'apparait pas dans le classement de la première spéciale.....

 

 

Salut

Thaïs

Lorraine 1978 toutes les voitures Waldvogel declassées dans le groupe superieur en plus quand on sait pourquoi ce n est pas joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine 1978 toutes les voitures Waldvogel declassées dans le groupe superieur en plus quand on sait pourquoi ce n est pas joli

 

 

 

Bonjour

 

Et quand on ne sais pas , on peut avoir des infos (sans citer de noms , bien sûr) ?

 

Le groupe supérieur c'est le Groupe 5 , c'était jouable ,il n'y a pas grand monde à l'arrivée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1978......................Rallye de LA PLAINE

 

 

 

MOREL 3.jpg

 

Messieurs Bernard WEBER et Christian MOREL avec leur R 12 GORDINI............5èmes scratch.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Appel au peuple des passionnés...........

 

Qui aurait une liste d'engagés et un classement du rallye de LA PLAINE 1978........?

Et qui voudrait bien me le transmettre en MP....

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978..................Course de côte des HAUTES VOSGES

 

 

 

PERROT GILLES.jpg

PERROT 2.jpg

PERROT 3.jpg

 

Un peu....Chaud monsieur Gilles PERROT avec son OPEL Kadett GTE....46 ème scratch.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1978......................Rallye de LA PLAINE

 

 

 

MOREL 3.jpg

 

Messieurs Bernard WEBER et Christian MOREL avec leur R 12 GORDINI............5èmes scratch.

 

 

Salut

Thaïs

 

Bonjour . Merci pour les 2 photos qui font au moins 4 heureux ...L' équipage , un" Passionné" :jap: de 12 G et Monsieur Zouzou , qui à fait un bref passage ici . Bernard Weber qui avait totalement préparé sa 12 avec très peu de moyens et beaucoup de passion est un personnage attachant. Un monstre sa 12 pour briguer de belles places ??? non pas beaucoup plus de puissance que d' origine : 135 mais un très bon coup de volant et une confiance relative envers les notes et un excellent sens de l' improvisation et de sa mémoire visuelle ( source de l' intéressée lui même :jap: :jap: :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Appel au peuple des passionnés...........

 

Qui aurait une liste d'engagés et un classement du rallye de LA PLAINE 1978........?

Et qui voudrait bien me le transmettre en MP....

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Moi aussi ça m'intérresse :)

 

Je n'ai que des photos et le parcours

 

 

PLAINE 78005.jpg

archives JPB

 

 

PLAINE 78007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978..................Rallye des VOSGES

 

 

 

mahr 3.jpg

 

 

mahr.jpg

 

 

mahr 2.jpg

 

Messieurs Fernand MAHR et Pierre GOMEZ avec leur OPEL Commodore.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Le même Pierre GOMEZ dit "GOMME" qui est en Championnat VHC Montagne ?

 

 

COL SAINT PIERRE 2015 (3).jpg

 

 

COL SAINT PIERRE 2015 (10).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Lutz, peux-tu donner des infos sur la XK 140 de Roland Urban (décédé il y a peu ...), carrosserie Ghia, ou Ghia-Aigle ? Je n'ai rien trouver de ce genre dans la nomenclature des quelques XK 120 et 140 carrossée par Ghia, dont la fameuse "Supersonic" dont le dessin a servi à d'autres réalisations sur des châssis Alfa et Aston Martin, entre autres z'autos ....

 

ASEPTO, merci pour le mode d'emploi. C'est très clair. reste à essayer, car l'opérateur (moi) est moins clair, question informatique !

 

JP, ton "paquet" part demain matin.

 

Ben c'est tout ... Bonne nuit !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

bonjour

4 photo d'une course de cote dans le sud-ouest

mes ou ..?

cote 001.jpgcote 003.jpgcote 002.jpgcote 004.jpg

en tout cas les vache n'avait pas besoin de paille cette année la

vue le nombre de botte de paille le long de la route

salut

protobibi

 

 

Merci Protibi pour ces photos

 

Merci Little Forest de m'alerter, j'ai pas toujours le temps de passer sur ce forum,

et puis ça pique un peu les yeux de se replonger en ces temps immémoriaux :cry:

 

Pour la date, j'ai un repère, les panneaux de calandre des qualifs de la coupe Gord

donc je dirai avril ou début mai 2000 euh 1970 :ange:

 

1970 15mars2èscratchSlalomBrive.jpg

Ça, c'était juste au retour du Bugatti, le 15 mars 1970

 

Bon les autres voitures, c'est je pense Larrieu, Jean Bounie (Alpine) et bien sûr Moga

ici à la CC d'Hautefage La Tour (à côté de Villeneuve / Lot)

 

MOGA hautefage.jpg

Fin mai, course de côte d'Aubazine (à côté de Brive)

 

1970 CC Aubazine30mai7èScratch1erGr1.jpg

Y'avait plus les photocollants

Mais je ne me souviens pas de l'endroit, cette route pourrie, l'arrivée de la CC de La Bachellerie ? ?

Désolé de ne pouvoir vous aider

 

Z'en avez pas marre de regarder des photos pourries :q

 

Grosses bises à tous et surtout à toutes

:jap:

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...