Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

 

Bonsoir

 

Tu nous dit........

 

1800 RS BDA ou BDF groupe 4.........

 

Quoi comme auto cette ESCORT de monsieur SAINPY ?

 

 

Salut

Thaïs

Pfffffffffff

J'ai déjà expliqué xxxxxxxx fois 157809942_madmax.gif.e3d0e525afdddb0cd452e5d75d75b577.gif

 

FORD ESCORT MK2 RS 1800 " Gr2"

Celle de Gérard est une Gr4

 

MOTEUR BDA Belt Drive SérieA Cosworth "pour BDG ça dépend du bloc"Et pas BDF.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

voila un jolie BDG 2litres groupe 4 environ 260 cv que nous utilisions au rallye du maroc 2014 et 2016

 

IMG_20140502_145115.jpg

IMG_20140502_094358.jpg

IMG_20140502_093836.jpg

IMG_20140502_145148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Bonsoir

 

 

Traverser Paris un dimanche soir ! Usant !

 

Une info ,

la marque CG va renaitre de ses cendres ( Uderzo fait partie de l'équipe ) un châssis tourne actuellement avec un moteur de 208 GTI Le projet aurait le soutien de Mr TAVARES . Concurrence à ALPINE, " Querelles" de patrons ? Voiture serait très allégée, homologuée Esprit Lotus ELISE Le prix serait d'environ 35000 euros

 

 

 

J'ai appris d'un Monsieur qu'une voiture n'était pas passée au contrôle technique à cause d'un montage d'un arceau sur un Simca

1200 S , ce refus ferait suite à une demande des pompiers dont le matériel de désincarcération ne serait pas conçu pour couper les tubes d'arceau de sécurité ce qui leur pose des soucis lors des secours

 

Avez vous été confronté à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1978......................Rallye de LA PLAINE

 

 

 

MOREL 3.jpg

 

Messieurs Bernard WEBER et Christian MOREL avec leur R 12 GORDINI............5èmes scratch.

 

 

Salut

Thaïs

 

[:sp69:4] [:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Merci pour les 2 photos qui font au moins 4 heureux ...L' équipage , un" Passionné" :jap: de 12 G et Monsieur Zouzou , qui à fait un bref passage ici . Bernard Weber qui avait totalement préparé sa 12 avec très peu de moyens et beaucoup de passion est un personnage attachant. Un monstre sa 12 pour briguer de belles places ??? non pas beaucoup plus de puissance que d' origine : 135 mais un très bon coup de volant et une confiance relative envers les notes et un excellent sens de l' improvisation et de sa mémoire visuelle ( source de l' intéressée lui même :jap: :jap: :jap: )

 

Merci pour le complément d'informations!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

 

1978.................Rallye de LA PLAINE

 

 

 

MOREL.jpg

 

Il était avec qui dans la R 12 Gordini monsieur Christian MOREL ce jour là ?

 

 

Salut

Thaïs

 

Je ne sais pas qui, mais un vrai arceau DEVIL de l'époque, très recherché aujourd'hui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1978.......................Rallye de la PLAINE

 

 

 

MOREL 4.jpg

 

 

MOREL 2.jpg

 

R 12 GORDINI..................Equipage WEBER MOREL.

 

 

Salut

Thaïs

 

Je pense savoir où est cette voiture aujourd'hui. Caisse de 12 de 1975, pas caisse de G, portes arrière sans poignées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sry425Nn

 

C'est bien ce qui me semblait sur la photo couleur : le porte à faux avant a été drôlement raccourci !

 

pour la r10:c est moins 30cm devant et 15 derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Boite 5 BouhierBoite 5 Bouhier.jpg

1000 Basty CoursifiéeBasty d.jpg

Basty e.jpg

Basty c.jpg

Basty b.jpg

Moteur 1000 Basty

 

 

1200 SBasty a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

Jousseau Vaucard.jpg

Jousseau c.jpg

Jousseau b.jpg

Jousseau d.jpg

 

Jousseau a.jpg

 

La voiture qui m'a fait rêver , construite par Mr Jousseau ingénieur de chez SIMCA avant l'époque du SRT , Base Simca 1963 moteur compressé , 180 cv annoncé

Sur la première photo cette voiture est a gauche , celle de droite est celle de Mr Vaucard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD6287hF

DSC_0831.jpg

 

Cette photo semble prise à Charade , je cherche le classement voir la liste des engagés et des photos de cette course pour R3 immatriculée 60 "SRT Creil" , ayant racheté une R3 à un membre de ce club il se pourrait que ce soit mon ancienne voiture 38 RN 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

On l'avait déjà dit plus haut, mais vous avez vu l'immatriculation 54 QZ 54 sur la Mk 1 et la Mk 2 ? :lol:

 

 

big-6245753417.jpg

 

 

big-6246193d3f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite 5 Bouhier

Boite 5 Bouhier.jpg

 

 

Bonjour,

 

Enfin quelqu'un qui parle de cette boite conçue par BOUHIER et LAME POUR RII et RIII.

 

La seule RIII que j'ai côtoyée de près équipée de cette fameuse boite au maniement un peu spécial et conduite par un pilote que j'ai bien connu à l'époque.

 

Bernard PIGUET - Genêts 1989 -

Piguet-Genêts 1989.jpg

 

Bernard PIGUET - Saint-Bresson 1994 -

Piguet-Saint-Bresson 1994.jpg

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec le proprio actuel de cette voiture pendant le rallye du portugal vhr 2016 , et comme il a quelques soucis avec le moteur qui ratatouille un peu a l’accélération ( moteur de rallye 3 ) je lui ai donné les coordonnées de popaul bouquet qui avait trouvé la solution a ce problème sur la rallye 3 en 1978 ( au niveau des carbus )

 

 

IMG_20161007_162607.jpg

IMG_20161007_161131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Bonjour

 

 

1978.....................Rallye de HAUTE MARNE

 

 

 

HAUTE MARNE 78001.jpg

 

Qui le pilote de monsieur Christian MOREL ?

 

 

Salut

Thaïs

 

il me semble qu'on avait terminé 2eme de groupe derrière une référence locale soit william aidan dit "" oeil de linx "" ou pascal moisson dit "" le chacal"" et je signale que je ne prenais aucunes substances illicites a cette époque vu mon regard pas très cool

 

mon pilote est peut être un cousin éloigné d'un ancien animateur télé joueur de clarinette !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huron - la marque

 

Malgré de grandes expectations, Huron n' existait que de 1971 à 1972. Malgré le nom et l'argent canadien, la structure était basée en Angleterre et dirigée par Jo Marquard qui venait de chez McLaren.

 

A ma connaissance, Huron produisait trois barquettes à moteur Ford BDA dont deux avec transmission DAF Variomatic, une Formule Atlantic et un petit nombre de Formule Ford Kent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

 

Bonjour,

 

Marc MORIN non ?

 

Guy

 

bravo ;) ;)

 

luneville77.jpg

rallye de Lunéville 1977 départ dans la cour du château avec un vainqueur du groupe 1 dénommait "" ACHVE "" qui inaugurait sa nouvelle monture - la simca 1000 rallye 2 groupe 1 avec la calandre phares rectangulaires , nous avions terminé 2eme du groupe 1 mais tout cela demande confirmation de nos historiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...