Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Je ne suis ni "Maitre" ni "Vénérable"...........

 

Photo extrêmement sympathique comme je les apprécie.

 

Pour permettre d'identifier......Le lieu ? La course ?

 

J'ai un petit faible pour les Matra Djet. et Jet........Ayant il y a longtemps.............Dans ma prime jeunesse j'ai effectué un trajet en qualité de passager dans une Jet 6.

Le conducteur a abordé un passage à niveau en dos d’âne à..........Environ 160............L'auto a décollé puis est retombée gentiment sur ses quatre roues pour mon plus grand plaisir...

Je m'en souviens comme si c'était ce matin............

 

D'autres photos de ces MATRA et de la jolie bande qui les entoure ?

 

 

Salut

Thaïs

 

la question n'est même pas à poser ;) ;) ;) ;)

tu as récupéré les photos d'Alfred Conrath qui ont appartenu à Hommell :??: :??: :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est même pas à poser ;) ;) ;) ;)

tu as récupéré les photos d'Alfred Conrath qui ont appartenu à Hommell :??: :??: :??:

.

 

 

 

Bonsoir

 

 

Non............

 

Monsieur HOMMEL possède les négatifs de monsieur CONRATH.

 

Je n'ai que le plaisir et l'honneur de pouvoir visionner les invendus de monsieur Adolph CONRATH et accessoirement les scanner pour vous les faire admirer...........

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai que le plaisir et l'honneur de pouvoir visionner les invendus de monsieur Adolph CONRATH et accessoirement les scanner pour vous les faire admirer...........

 

Salut

Thaïs

C'est déjà beaucoup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

CRS habitués du Rallye des VOSGES

Là en 1969

 

 

Vosges19692.jpg

 

 

 

Bonsoir,

 

Et merci pour la photo :jap: .

 

Voici mon petit "hors sujet" ... mais comme c'est le patron qui a commencé avec une photo de rallye moto!

 

Juste pour expliquer la forte participation de gendarmes et CRS sur les rallyes moto de cette époque:

Dès les années 50, le ministère de la défense a encouragé les gendarmes à participer EN SERVICE à des épreuves routières motocyclistes réputées.

 

Je suppose qu'il en était de même pour les policiers. (ministère de l'intérieur)

 

Pour ce qui est des gendarmes, partie que j'ai un peu suivie plus tard, c'était au début avec leurs machines et tenues de service, puis il y a eu la création d'un service compétition à l'Escadron Motocycliste de la Garde Républicaine, avec pilotes spécialisés, encadrement course, mécaniciens, voitures et fourgons d'assistance, et surtout motos préparées "compétition"

 

Habitant alors en bord de parcours d'un rallye moto , j'ai souvent vu durant les années 70 cette équipe en reconnaissance poussée du parcours routier durant plusieurs jours de la semaine. (tout le classement se jouait à sur un long parcours routier plutôt "gratiné")

 

Au début des années 70, les motos étaient des Norton Commando, préparées course "Gus Kuhn", avec guidons course, long réservoir "racing" selle monoplace, doubles freins à disque, commandes aux pieds reculées etc., donc assez différentes des machines de service habituelles.

 

N GK.jpg

 

Et le tout avec des immatriculations "Gendarmerie" - donc en plaques militaires - si si !

 

GUS K.jpg

Par la suite il y a aussi eu des "Godier Genoud 750" base 650 Kawasaki 4 cylindres.

 

 

GG.jpg

 

Puis ce "service officiel compétition Gendarmerie " a été arrêté au tout début des années 80, très probablement pour cause de "réaffectation de crédits"

Les gendarmes et policiers ont continué en rallye moto, mais à titre individuel, et aussi à une période avec mise à disposition de machines par des importateurs, mais elles n'appartenaient plus à l'Etat donc plus aux contribuables.

 

 

C' est juste un petit témoignage sur "une autre époque"

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et oui c'est la dernière photo

de la course de cote de saint germain sur ille en 1975

qui ..?

 

cote 007.jpg

salut

protobibi

 

 

 

La Meme Mean et Meme pilote a Pouille les Coteaux (75 aussi )

 

 

 

Morice.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Bonjour

 

 

1967...............

 

 

JACQUEMIN MICHEL.jpg

 

ISAR GLAS 1700 ?....................Michel JACQUEMIN....

 

Salut

Thaïs

 

 

L'occasion de revenir sur un ancien et petit mystère à propos du prénom du propriétaire d'une Alpine A110-1300 prise en photo lors du rallye des Vosges 1969, et élucidé entre-temps notamment à la relecture d'un numéro du magazine belge Sport-Moteur.

 

 

 

Ne serait-ce pas celle-là ? (Photo Thais)

 

1969 Jacquemin - A110.jpg

 

 

En fait il y avait 2 JACQUEMIN ! JM (Jean-Marie) N° 136 et M (?) N° 137.

Je ne sais pas s'il y a un lien familial entre les deux !

 

 

Il n'existe pas de lien de parenté entre Messieurs Jean-Marie et Michel Jacquemin.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour

1967...............

JACQUEMIN MICHEL.jpg

ISAR GLAS 1700 ?....................Michel JACQUEMIN....Pilote ? Coéquipier ?..............Quelle course ? FLANDRE HAINAUT ?

Salut

Thaïs

 

Bonjour,

 

Déja presque plus Isard

Encore Glas

et bientot BMW

 

GLAS 1600 coupé.jpg

Glas 1600 Coupé

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

 

Non............

 

Monsieur HOMMEL possède les négatifs de monsieur CONRATH.

 

Je n'ai que le plaisir et l'honneur de pouvoir visionner les invendus de monsieur Adolph CONRATH et accessoirement les scanner pour vous les faire admirer...........

 

 

Salut

Thaïs

 

C'est déjà beaucoup. :jap:

 

 

+1 :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Grâce notamment à des documents de presse locale, postés en début d'année par Monsieur Miniature22 sur le topic des épreuves de l'Ouest :

 

 

Bonjour

 

 

 

ARNAUD 2.jpg

 

CAMARO..............en bagarre.................

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Rallye de l'Ouest 1967

 

Sans doute Monsieur Jean-Claude Aubriet ? devant Monsieur Jacques Diebolt (n° 37).

 

A plus

 

P.S: Au fait, quel numéro d'immatriculation pour la n° 37 ? Merci par avance de vos éventuelles contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ces précisions........Mais pourquoi le nom de JC PREVOST dans l'environnement de la photo ?

 

Salut

Thaïs

Merci d'avoir fait attention, Monsieur Thais ! Car je me suis tout simplement fait emporter par le n°3 ...

 

Or, le Rallye de l'AGACI en octobre 1967 est probablement pas passé à Rouen; son épreuve principal en circuit a été Montlhèry ! D'une part, on voit ici que Monsieur RIVILLON avait apposé sa plaque rallye d'une manière peu orthodoxe ...

 

344621909_img-6295680426_jpgv1.e9c64e2fd7bccb5623a81063a0cf5e77

 

... et que son "3" est d'une autre fonte et taille que sur votre photo:

 

2097285679_img-6295681dc3_jpgv1.5d1ede7bd7cca41105acd1ef62c3efbe

 

 

Donc, mettons le Rallye de l'AGACI à la poubelle. La bonne réponse est le Rallye de l'ACO (... de l'Ouest) en mars 1966. Et là, nous avons d'abord Monsieur PREVOST comme co-équipier de Monsieur RIVILLON et ce rallye est vraiment passé ... à Rouen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Grace à la gentillesse de certains d'entre vous que je remercie............

 

 

1967....................Rallye de l'OUEST

 

 

 

LAMBERT.jpg

 

Messieurs LAMBERT B et RENAULT E avec leur FIAT 124 A.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une photo de fin 1969 ... représentant le Team Pédarribes, je ne connais que le nom de deux personnes sur cette photo (non, non ce n'est pas un quizz):

- M. Bernard DUBOS (1er en partant de la droite), le pilote de la voiture de droite

- M. Claude PÉDARRIBES (1er derrière l'appareil photo :crazy: ), le pilote de la voiture de gauche

 

Droit d'auteur de cette photo à la famille PÉDARRIBES père & fils

 

PS J'ai posté cette photo sur un autre forum, j'espère que le vénérable Maitre Thai daignera excuser le misérable petit padawan que je suis :gun: .... elle avait tellement sa place ici ....

PS(bis) : Ne cherchez pas, Ginette n'est pas sur la photo (et Mariane non plus).

 

 

img002.jpg

 

 

Bonjour,

 

Oui, M. Z1z1, sur votre photo, point de Ginette ni de Mariane.... elles étaient toutes les deux, partie se refaire une beauté (comme si elles en avaient besoin ??....).

 

Mais sur la photo ci dessous, prise quelques minutes plus tard, nos deux "Mascottes" sont bien présentes...

 

 

Avec M et G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1967...................Rallye de l'OUEST

 

 

 

ARNAUD.jpg

 

Messieurs DIEBOLT et ARNAUD avec leur CHEVROLET Camaro SS.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

 

Merci Thais bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif pour cette photo du depart de l'epreuve du cap Frehel .

 

 

 

 

J'y passais toutes mes vacances quand j'etais jeune avec mes parents ;

 

J'y suis repassè il y a 1 mois environ

 

 

Le depart a la carriere du Vieux Bourg

 

a110-sauterelledecortanzeaco67d-big.jpg

SAM_2145.jpg

SAM_2141.jpg

 

 

 

Le virage de la Chapelle du Vieux Bourg aujourd'hui Pleherel plage

 

 

 

armor-simca-fournier-laroque-big-jpgdf.jpg

 

poulard.jpg

 

SAM_2135.jpg

 

SAM_2136.jpg

 

SAM_2158.jpg

 

 

 

Le long de la corniche et la lande vers le Cap

 

 

120780mini_Roll1_B001305_R1_19_19.jpg

 

208064_153366168162773_1604148199_n (2).jpg

 

SAM_2163.jpg

 

SAM_2170.jpg

 

 

 

 

SAM_2134.jpg

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour Maitre Thai :jap:

 

Je suis un fidèle lecteur de ce fil de discussion, et fan de votre prose zé photos... et celles s'osi des différents trublions (gytout, néné le champenois & C°) qui l'anime... sincèrement c'est un délice de vous lire...

 

Pour les photos, ça me navre mais ma photothèque n'est quasiment faite que de photos de revue ou de photos dont je ne suis pas l'auteur et donc je m'abstiens de les mettre ici...

Néanmoins je vais (au risque d'avoir la tête tranchée), je vais vous mettre une autre photo que j'aime beaucoup aussi ...

NB Cette photo m'a été offerte par M. Pédarribes qui doit en être l'auteur ?

Elle doit avoir été prise en 1970, au départ d'une course de cote organisée par Jacques Chancel. Pas le M. J Chancel des panhards, mais l'homme des médias, du grand échiquier. Le nom de la CC ne me revient pas tout de suite, peut-être Cagnotte? Bagnère-de-bigorre ?

De droite à gauche :

- Mme Dubosc (sans certitude)

- M. Bernard Dubsoc (le propiétaire/pilote du Jet 6)

- Jacques Chancel (tout en blanc de dos)

- Le mécano qui désigne le moteur, serait le mécano attitré de M. Pédarribes (dont j'ai oublié le nom :cry: )

les autres proto-gonistes sont inconnus

 

 

dubosc & chancel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...