Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Merci beaucoup au photographe @AL spectateur pour ses essais de vitesses d'obturation !

Te souviens tu du réglage qu'on puisse estimer à quelle vitesse roulait le Pilou... lol:

 

Et merci aussi pour l'anecdote, je saurai où aller retrouver cette image :)

 

Bonjour , Génial , tu as une bonne dépoussièreuse :lol: Une belle spéciale la chapelle des Vés et je m' étais amusé à tester des vitesses d' obturation basses. Par évident en étant pas sur du résultat et au prix de la pellicule.

bonjour . Mes diapos étaient plus ou moins, bien entreposées dans leur chargeur, paniers ronds 120 . Un jour Monsieur Jean François Liénéré lors d' un Rallye Alsace Vosges ,me laisse très courtoisement un petit mot sur mon pare brise. Il avait embouti l' aile de ma belle auto stationnée à l' écart d' une spéciale . Constat amiable et très amical au parc d' assistance de Saint Dié . Afin de le remercier , je ressort cette diapo, la fait retirer, lui expédie et remise la diapo dans le placard au sous sol .Elle n' a pas appréciée. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup au photographe @AL spectateur pour ses essais de vitesses d'obturation !

Te souviens tu du réglage qu'on puisse estimer à quelle vitesse roulait le Pilou... lol:

 

Et merci aussi pour l'anecdote, je saurai où aller retrouver cette image :)

 

 

Bonsoir Polpoz. Pour la vitesse de "Pilou" tu vas l' avoir à un demi kilomètre heure près :lol: Le témoignage de deux spécialistes "embarqués" pourront t' éclairer : Neskimo :jap: qui était dans le baquet de droite de J2H :jap: et le Maestro JLC :jap:

( dans un souci d' équité je décerne un "smilie" à chacun)

- Pour mon estimation personnelle : vitesse de passage gauche moyen 75 :lol: mais vu les abords accueillants et le revêtement sale, je pense que c' était relativement plus lent :lol: . J2H et donc Neskimo étaient arrivés très très vite mais JLC doit avoir le record de vitesse et de glisse dans la courbe ( mais là c' est un pléonasme )

- obturation ??? j' avais "bricolé " en suivant latéralement certaines autos , j' ai une photo de C Hott qui rend bien ( presque aussi bien que celle que tu as appréciée) et j' ai eu du déchet... une A112 quasi break de chasse ( rires ++) donc entre 125° et 60° avec un zoom 70/210

- pellicule 64 asa ( oui je sais , Adolphe s' était même foutu de moi , il utilisait du 400 )

 

LOR 81 02.jpg

 

LOR 8116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, elle aurait mérité d' être retravaillée la photo de la 400 de Jean Louis. Bon pas trop grave , j' ai eu le privilège de lui en donner une un peu plus correcte sur papier cette année . Comme quoi mieux vaux tard que jamais.

 

LOR 8118.jpg Là il doit être à 200 KM/H

 

LOR 81 05.jpg et là 250 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Polpoz. Pour la vitesse de "Pilou" tu vas l' avoir à un demi kilomètre heure près :lol: Le témoignage de deux spécialistes "embarqués" pourront t' éclairer : Neskimo :jap: qui était dans le baquet de droite de J2H :jap: et le Maestro JLC :jap:

( dans un souci d' équité je décerne un "smilie" à chacun)

- Pour mon estimation personnelle : vitesse de passage gauche moyen 75 :lol: mais vu les abords accueillants et le revêtement sale, je pense que c' était relativement plus lent :lol: . J2H et donc Neskimo étaient arrivés très très vite mais JLC doit avoir le record de vitesse et de glisse dans la courbe ( mais là c' est un pléonasme )

- obturation ??? j' avais "bricolé " en suivant latéralement certaines autos , j' ai une photo de C Hott qui rend bien ( presque aussi bien que celle que tu as appréciée) et j' ai eu du déchet... une A112 quasi break de chasse ( rires ++) donc entre 125° et 60° avec un zoom 70/210

- pellicule 64 asa ( oui je sais , Adolphe s' était même foutu de moi , il utilisait du 400 )

 

LOR 81 02.jpg

 

LOR 8116.jpg

 

 

 

Bonsoir

 

 

 

LORRAINE 81 02.jpg

 

Equipage Jean François FLECK....Dorothée RUCH avec leur BMW 528 i

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

 

Bonsoir,

 

En essayant de trouver un programme des Coupes de Paris 1967 sur le topic spécifique de Montlhéry pour essayer d'identifier certaines récentes photos de Monsieur Protobibi, j'ai retrouvé un document posté par Monsieur Dilon qui devrait plaire à Monsieur Thais ! :

 

 

A MONTHmatra_12.jpgMatra a Montlhéry :jap: :jap:

 

 

Peloton de Matra Djet : c'est la n°11 à gauche qui va l'emporter.

ML.

 

 

En se référant à un petit article paru dans L'Automobile Magazine de novembre 1966, ce cliché a dû être pris au départ d'un challenge Matra réservé aux Djet V et VS lors des Coupes de Paris 1966. La n°11 devrait effectivement correspondre au vainqueur de l'epreuve, Monsieur Pierre Landereau, qui s'était imposé devant un Monsieur Charbonnaux avec à priori, la n°66.

 

Une seconde course aura lieu à l'occasion des Coupes du Salon, remportée par Monsieur Villanueva devant Monsieur Bernasconi.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, elle aurait mérité d' être retravaillée la photo de la 400 de Jean Louis. Bon pas trop grave , j' ai eu le privilège de lui en donner une un peu plus correcte sur papier cette année . Comme quoi mieux vaux tard que jamais.

 

LOR 8118.jpg Là il doit être à 200 KM/H

 

LOR 81 05.jpg et là 250 ....

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Alain

 

Moi, c'est le contraire, j'allais plus vite que la voiture avec mon Instamatic de l'époque :ange:

 

 

inconnu5 rhin 82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

 

 

LORRAINE 81 02.jpg

 

Equipage Jean François FLECK....Dorothée RUCH avec leur BMW 528 i

 

 

Salut

Thaïs

 

Bonjour. Ah oui ,moi qui avais attribué cette photo à J.H Hasard/ C. Morel . Effectivement ce n' est pas la même auto . Donc J.F Fleck et D Ruch sont arrivés très très vite . Pour ma défense Votre Honneur Tahitienne ,derrière un œilleton riquiqui et en recherchant plus : un angle, un instantané une photo plus ou moins correcte et surtout une belle auto , seul le flacon m' importait . J' ai des clichés de "potes" , de connaissances appréciées mais désolé je ne prenais pas nécessairement tout le monde. Bien trop onéreux les pellicules, le développement et les chargeurs diapo. J' aurais eu à cette époque gratuitement du film noir et blanc , mais je vais me faire des ennemis, hormis certaines images artistiques , une belle auto, pleine de couleurs se doit d' être prise en couleur, idem le paysage et son cadre.

Pour Mon Ami Vroumvroum 1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif , ton instamatic a eu l' effet inverse du mien : tu arrivais à faire des clichés correct . Le mien était encore plus "sommaire" et sur une pellicule de 12 j' avais souvent du Picasso . Je n' ai acheté un reflex correct que bien plus tard en me disant que la photo ce n' était pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

Bonsoir Polpoz. Pour la vitesse de "Pilou" tu vas l' avoir à un demi kilomètre heure près :lol: Le témoignage de deux spécialistes "embarqués" pourront t' éclairer : Neskimo :jap: qui était dans le baquet de droite de J2H :jap: et le Maestro JLC :jap:

( dans un souci d' équité je décerne un "smilie" à chacun)

- Pour mon estimation personnelle : vitesse de passage gauche moyen 75 :lol: mais vu les abords accueillants et le revêtement sale, je pense que c' était relativement plus lent :lol: . J2H et donc Neskimo étaient arrivés très très vite mais JLC doit avoir le record de vitesse et de glisse dans la courbe ( mais là c' est un pléonasme )

- obturation ??? j' avais "bricolé " en suivant latéralement certaines autos , j' ai une photo de C Hott qui rend bien ( presque aussi bien que celle que tu as appréciée) et j' ai eu du déchet... une A112 quasi break de chasse ( rires ++) donc entre 125° et 60° avec un zoom 70/210

- pellicule 64 asa ( oui je sais , Adolphe s' était même foutu de moi , il utilisait du 400 )

 

LOR 81 02.jpg

 

LOR 8116.jpg

 

mon cher AL'1 , la bmw que tu as mis est celle de JF FLECK , voici la notre et concernant ce virage pas très accueillant vu la taille des buches de noël et une route très sale a cause du débardage des troncs de bois , il se prenait en légère glisse en 2 ou 3 avant de franchir le sommet car une dérive un peu trop exagéré pouvait être rédhibitoire et être stoppé net par ces très grosses allumettes rangés sur les bas coté

 

le temps que je rédige mon message , tu avais déjà rectifié ton erreur

 

lorraine 81-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, elle aurait mérité d' être retravaillée la photo de la 400 de Jean Louis. Bon pas trop grave , j' ai eu le privilège de lui en donner une un peu plus correcte sur papier cette année . Comme quoi mieux vaux tard que jamais.

Merci encore.

L'image retravaillée.

Et pour répondre à ta question la glisse ne devait pas permettre passer le virage à beaucoup plus que 70-80 km/h

 

10818262_823953667644036_892949641743788031_o.jpg

 

Même spéciale mais un peu plus haut ?

 

311363_277604978945577_437431206_n.jpg?oh=10cc0bf920c4ab206e81735881a85f77&oe=58F2686F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se prenait en légère glisse en 2 ou 3 avant de franchir le sommet car une dérive un peu trop exagéré pouvait être rédhibitoire et être stoppé net par ces très grosses allumettes rangés sur les bas coté

Pourtant y'en a un qui osait (voir plus haut). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En se référant à un petit article paru dans L'Automobile Magazine de novembre 1966, ce cliché a dû être pris au départ d'un challenge Matra réservé aux Djet V et VS lors des Coupes de Paris 1966. La n°11 devrait effectivement correspondre au vainqueur de l'epreuve, Monsieur Pierre Landereau, qui s'était imposé devant un Monsieur Charbonnaux avec à priori, la n°66.

 

Une seconde course aura lieu à l'occasion des Coupes du Salon, remportée par Monsieur Villanueva devant Monsieur Bernasconi.

 

A plus

 

 

Bonjour,

 

Pierre Landereau était très pote avec J. Laffite, et connaissait bien tous les pilotes auto et moto des années 60 à 80. Il fut entre autre coéquipier en rallye de José Behra (le frère de Jean) et de J-P Beltoise. Ses potes le surnommaient "vendeur de voitures à la mode". Il fut aussi champion de France à moto en 1960 (le titre se jouait sur une épreuve !). Et il participa à son dernier Dakar, à moto, à l'âge de 61 ans ! Plutôt sportif le monsieur.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

L'image retravaillée.

Et pour répondre à ta question le virage que la glisse ne devait pas permettre passer à beaucoup plus que 70-80 km/h

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] 8031_o.jpg

 

Même spéciale mais un peu plus haut ?

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=58F2686F

 

Bonjour Maestro , c' est le même virage vu sous deux angles différents, tu avais occulté les grumes accueillantes en étant largement en "grosse attaque/dérive" à l' entrée de la courbe . "Polpoz" aura la réponse à sa question grâce à vos 2 souvenirs, merci pour lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belle photo du Lorraine 1979.......

 

LORRAINE 7913.jpg

 

Mais qui à faillit mal tourner pour nous au retour du rallye..... :ange: on était jeunes ! Heureusement la 504 c'était du solide!

 

504 après-----.jpg

 

MICHMAS

 

 

Vous aussi , quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de face je l'ai faite depuis là

 

10818262_823953667644036_892949641743788031_o.jpg

... quand au second passage j'avais pris l'envers du décor !

 

a069 copie.jpg

 

Beaux clichés, merci celui du second passage va rejoindre les autres dans ma photothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle324Er

Ce rallye de Lorraine fut le premier pour Dorothée RUCH comme navigatrice... Elle remplaçait au dernier moment JJ Mosser... n'ayant pas fait les reconnaissances et essayant d'utiliser au mieux des notes qu'elle n'avait pas prises... C'est Christian, le navigo de J2H, que j e remercie au passage, qui lui apprendra l'art de pointer...

Pour les notes... je préférais rouler à vue...

Il est vrai que j'affectionnais cette spéciale bien que ma voiture n'y était pas adaptée et ne relevait que d'une préparation basique... JFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle324Er

Bonjour DC88,

En 1891 la voiture était noire, donc bonne année pour la photo. Pour la spéciale je n 'ai pas de souvenance... Si c'était un Vosges, j'ai abandonné sur sortie de route sur les Crêtes... TB5 sur le verglas et la neige ... pas recommandé. JFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...