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Histoires du sport automobile

course de cote 1970


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Re bonjour

 

 

 

 

Et qui serait dans l'alpine A 110 derrière ??

 

 

Sur la liste des engagés des 19 et 20 aout 1967 il n'y a qu'une A 110 1150

 

Monsieur Grandsire Henry, je recopie le programme dit "Michel Vaillant" Paris.

 

 

 

 

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Invité §tou222xs

Merci Thais pour tes documents, mais de grâce, ne mets pas autant de ligne entre tes documents.

C'est long à consulter.

Merci à toi

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Bonjour

 

 

 

 

Les merveilles de Tonton Serge

 

 

Les droits d'auteurs de 1968 ?

 

 

 

 

 

 

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Chausson chaud aux pieds par nos temps hivernaux.

 

 

Que ferions nous sans un radiateur Chausson dans nos belles vieilles voitures ?

 

Je n'ai aucune action dans cette maison.

 

La suite si vous avez lu et si j'ai le courage.

 

 

Salut

 

 

Thais

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Bonjour

 

 

 

 

 

Pourquoi Chausson ????????

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que .

 

 

Pour celà

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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A propos

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà un superbe résumé du tour de France auto pas de moi mais j'ai donné les sources au départ

 

Je pensais bêtement que ce document ne devait pas rester dans un carton et être vu par des fans de l'automobile

 

Salut

 

 

 

Thais

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Je recherche quelques dates de courses de côte :

1969 : CC de Coursac (24)

1969 : CC de Bazas (33)

1969 : CC de Montauban (82)

1969 : CC de Bagnères de Bigorre (31 août ou 7 septembre ?)

1969 : CC des Monts du Bazadais (33)

 

1970 : CC de Ste Anne (13) Il y aurait eu deux éditions en 1970

1970 : CC de Pessac sur Dordogne (24)

1970 : CC d'Eymoutiers (87)

1970 : CC de St Cyprien (24 ou 46)

1970 : CC Le Bazadais (33)

 

1971 : CC de Troumouse (65)

1971 : CC de St Cyprien (24 ou 46)

1971 : CC Le Bazadais (33)

1971 : CC du Bergeracois-Montbazillac (24)

1971 : CC de Périgueux-Coursac (24)

1971 : CC de la Bachellerie (24)

 

1972 : CC du Bergeracois (24)

1972 : CC de l'Echelette (07)

 

Merci pour vos recherches.

 

Jacques Privat

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Bonsoir

 

 

3ème rallye National de Franche Comté 10 et 11 juin 1967

 

 

 

 

 

 

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Equipage Geurie Maigret AGACI Ford Cortina Lotus

 

 

 

Derrière Matra MB 8 équipage Sander Romary

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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équipage Grisez Hanss A 110 1100

 

 

 

Au fond le break Ami 6 équipage mlle Schoellammer et Pauset

 

 

 

 

 

 

 

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équipage Nasi Nasi monsieur et madame coupé simca 1000 bertone

 

 

 

 

 

 

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équipage Armbruster Adam R 8 gordini 1300 groupe 2

 

 

 

 

 

 

 

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équipage Burlet Boulanger A 110 1300

 

 

 

 

 

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équipage Volot Minard NSU 1000 TT groupe 1

 

 

 

 

 

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équipage Guenard Degouve de Nuncques BMC 850 groupe 1

 

 

Salut

 

 

THAIS

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Invité §lol702Jt

Bonjour à tous,

 

ce topic est super! Merci de votre partage.

 

Je suis le fils d'un ancien pilote de course de cote d'alsace lorraine, Bernard SOUBROUILLARD et je recherche un peu de documents sur lui quand il faisait des courses, des photos, des articles, éventuellement des vidéos (ca se serait le pied)

 

Il avait une monoplace martini avec moteur renault puis une Boyer F2 avec un moteur toyota!

 

il a courru entre 1976 et 1988, donc voila si vous avez quelque chose sur lui merci de me le faire partager

 

Merci a tous

 

Laurent

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Super photos thais,merci à tonton Serge, j'espère qu'il a photographié quelques Triumph.(Si il y en avait? )

 

Afiche des RANGIERS 73

 

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Et le vainqueur de la 1ère édition, le 15 mai 1926, Monsieur JOSEPH FLEURY de

PORRENTRUY ( c'est chez moi :D ) à l'incroyaaaable moyenne de 66 km/h.

Sa voiture, une magnifique Salmson 1085 cmc.

 

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Tat

 

 

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Bonjour,

 

En page 25, Saint Ursanne les rangiers 1967 Monsieur Walter Ferrari LM : je pencherais plutôt pour une Carrera 6 ou 10 (?) avec un avant savamment recarrossé. Le capot arrière et les formes de l'habitacle rappellent la Carrera 6.

Quant à Siffert et sa BMW F2, elle avait alors un beau V8 2 litres ?

Il faudrait demander à Heini Mader, s'il est encore joignable, qui connaissait ça par coeur et qui était très pote avec Siffert.

Bravo et continuez comme ça,

Jihefge

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Rebonjour,

 

J'imagine aussi que Tat ne fait pas allusion à la photo de la Bugatti quand il parle de la Salmson qui a gagné en 1926. Je n'y connais pas grand-chose en ces époques-là, mais la Bugatti est caractéristique avec son capot en fer à cheval et il me semble distinguer les jantes en alliage sur lesquelles les mécanos donnaient un coup de marteau avant le départ pour vérifier qu'elles n'étaient pas fendues.

Bonne continuation,

Jihefge

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Bonjour,

 

En page 25, Saint Ursanne les rangiers 1967 Monsieur Walter Ferrari LM : je pencherais plutôt pour une Carrera 6 ou 10 (?) avec un avant savamment recarrossé. Le capot arrière et les formes de l'habitacle rappellent la Carrera 6.

Quant à Siffert et sa BMW F2, elle avait alors un beau V8 2 litres ?

Il faudrait demander à Heini Mader, s'il est encore joignable, qui connaissait ça par coeur et qui était très pote avec Siffert.

Bravo et continuez comme ça,

Jihefge

 

 

 

Bonjour

 

Pour cette photo, je n'ai fait que recopier ce que tonton Serge avait écrit au dos.

 

Mais il est vrai qu'avec un examen plus attentif, les portes papillon, les entrées d'air moteur !!!!

 

Tonton s'est trompé, mais c'est normal, la photo est un peu floue.

 

Bien vu pour tes remarques constructives jihefge.

 

Salut

 

Thais

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Bonjour

 

Des sources fiables:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Des listes d'engagés:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Donc 3 Carrera 6, les numéros 83 84 et 85 mais difficile de lire le numéro.

Une Carrera 10 numéro 82

Les 904, 4 les numéros 87 88 89 et 90

 

La Ferrari 3,3 litres LMP numéro 91

 

Enfin Joseph Siffert BMW 2000 cc

 

Trouvez moi ces voitures en photos !

 

Trt Tat a t'il une réponse à nos questions existentielles ?

 

A part celà admirez les belles publicités de l'époque pour "La nouvelle Wartburg 1000"

 

ou "Volvo la voiture pour la suisse"

 

Salut

 

Thais

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Re

 

En parcourant ce magnifique opuscule (grace à tonton Serge) je ne résiste pas à vous mettre une publicité de l'époque chez nos voisins Helvétiques

 

 

 

 

 

 

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Salut les amateurs de voitures sportives

 

 

Thais

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Re

 

En parcourant ce magnifique opuscule (grace à tonton Serge) je ne résiste pas à vous mettre une publicité de l'époque chez nos voisins Helvétiques

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/5.jpg63..jpg

 

 

 

Salut les amateurs de voitures sportives

 

 

Thais

 

 

Là ils exagèrent un "tout peptit peu" quant à avoir un moteur conçu comme une voiture de course :lol: J'ai eu une 204 de 72 au début des années 80, c'était une bonne voiture familiale mais c'est tout, cela dit je la regrette aujourd'hui.

 

didi

 

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Invité §too155pX

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C'est bien la 250 LM de Hans Illert (ici pilotée par Heini Walter). Elle a été recarrossée après un accident de Werner Biedermann, dans le genre des Porsche Carrera 6.

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Rebonjour,

 

Pour le 2 litres BMW de la F2 de Siffert, j'ai trouvé ça chez Caradisiac ! :

"Après avoir amorcé un spectaculaire redressement sur le plan commercial à l'aube des années soixante, BMW se lance délibérément dans la course. Il y aura d'abord de multiples titres en Tourisme puis une brève mais glorieuse aventure en Formule 2.

Un doublé aux 24 Heures de Spa en 1965 et 66, puis un titre européen pour Hubert Hahne et la nouvelle 2000 Ti en 1966, cela donne de nouvelles ambitions. Décidant de faire l'impasse sur le championnat d'Europe Tourisme en 1967, BMW décide alors de sauter le pas en se lançant conjointement en Formule 2 et en course de côte avec une barquette. A l'origine de cette aventure, au delà du marketing, il y a un homme providentiel : Ludwig Apfelbeck. Cet ingénieur autrichien, sépcialiste des moteurs moto entré chez BMW en 1957, vient de mettre au point une culasse "miracle". Chargé du développement du quatre cylindres 1991 cm3 de la berline 2000, il a totalement redessiné le haut moteur en le dotant d'une culasse 16 soupapes et d'un double système d'alimentation très complexe (carbus ou injecteurs opposés fonctionnant alternativement). Avec ses huit trompettes d'admission et ses huit échappements, ce quatre cylindres aux allures de V8 développe 260 à 270 ch. Une puissance plus qu'honorable pour l'époque ! Encouragé par ces travaux et des premiers essais satisfaisants avec une ancienne Brabham F1, BMW décide d'aborder la nouvelle Formule 2 dont la cylindrée est portée à 1600 cm3 pour 1967. Tandis que le quatre cylindres 2 litres sera réservé à la barquette "montagne" (un châssis Lola qui terminera 4e du championnat européen 1967 avec Quester, puis 3e en 1968), un nouveau 1600 est développé selon les mêmes principes pour la F2.

Basé sur le quatre cylindres de la berline 1500, il est porté à 1598 cm3 et développe d'emblée 220 ch, soit une puissance similaire au Ford Cosworth. Les débuts seront difficiles : fiabilité aléatoire des moteurs, châssis Lola peu compétitifs... Toutefois, à partir de 1969, lorsque BMW alignera ses propres châssis conçus par Len Terry et de nouveaux moteurs très puissants et solides, elle manquera de peu de jouer les tous premiers rôles en F2. L'absence d'un pilote de premier plan (Siffert et Ickx ne marquant pas de points au championnat d'Europe) avant que Quester se mette dans la peau d'un vainqueur fera échouer BMW aux portes du succès. Toutefois, c'est l'accident mortel dont sera victime Gerhardt Mitter aux essais du GP d'Allemagne 1969 qui portera un coup fatal au programme F2. Il sera prorogé en 1970 avant que les actionnaires du groupe décident de tout arrêter pour préserver "l'image" de BMW."

 

Quant à la 250 LM déguisée en Carrera 6, c'est vrai que les 250LM avaient des jantes à rayons et que la grosse entrée d'air devant doit alimenter un radiateur d'eau qui refroidit le V12, contrairement à la petite entrée d'air de la Carrera 6 alimentant le seul radiateur d'huile. Mais bon, les caissons latéraux en alu abritant les réservoirs et les portes papillon semblent bien provenir d'une Carrera 6, tout comme le capot arrière. Ça voudrait dire que la Ferrari avait été sérieusement modifiée. C'est presque une Ferrarorsche alors !

Bonne soirée,

Jihefge

 

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Bonsoir

 

Maintenant que vous savez tout sur le BMW de Jo Siffert et sur la Ferrari avec carrosserie Porsche je n'ai plus rien à vous montrer.

 

 

Quoique ?

 

 

 

 

Notre ami Francis m'a confié ses photos de jeunesse.

 

 

Années 1967 1968 1969 1970

 

Que du BONHEUR

 

 

 

Photos de Francis avec mes remerciements pour sa BONTE à me confier ses photos.

 

Elles sont dans un album, d'ou le manque d'axe de certaines.

 

Mais les photos d'un AMATEUR celui qui aime.

 

Photos

 

 

 

 

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sewen 1967 monsieur Walter

 

 

 

 

 

 

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Encore d'autres ?

 

Salut

 

Thais

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