Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

_2012965.jpg

 

Retromobile le 1erfévrier,Réuniondu club des pilotes des 24h du Mans sur le stand Porsche

love.gif.d27859ebcb28ae58a37b78a0db78fbb8.gif

J'espère que vous avez tous reconnu le petit monsieur en bleu au milieu de la photo.

Il ne s'agit pas d'un pilote mais d'un grand MONSIEUR malgré sa petite taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

1968 Course de côte de VUILLAFANS ECHEVANNES

 

 

 

 

vuillafans 684.jpg

 

 

 

 

 

vuillafans 6825.jpg

 

 

 

 

 

Portrait13.jpg

 

 

 

 

 

Monsieur Pierre MAUBLANC Barquette ABARTH ???? Laquelle ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

 

 

Instructive, la récente série sur diverses Porsche Spyder !

 

 

Je me permets de poser deux questions subsidiaires à Monsieur PTB :

 

 

Bonjour

 

 

 

1970 Course de côte d'URCY

 

 

Urcy1.jpg

 

 

Urcy 7072.jpg

 

Si j'ai bien révisé ma leçon: PORSCHE 910 BERGSPYDER Monsieur CLEMENT Jean de son prénom ?

 

 

Salut

Thais

 

 

Selon deux articles retrouvés dans le n° d'Echappement de juin 1971, Monsieur Marcel Petitjean avait racheté pour la saison 1971, l'ancien 910 Bergspyder de Jean Clément. L'auto fut malheureusement détruite suite à un incendie lors de sa 2 ème compétition, à la course de côte de Murs. Bien exact ?

 

 

A ma connaissance, il n'y a eu que trois châssis de 909 construits. Un a été détruit en essais en 69 par Mitter, un second vendu en France a été également pulvérisé en course, et il ne reste que l'exemplaire présenté au Porsche Museum

 

PTB sol.gif.5a14689973409e4bdcb70919c29192d2.gif

 

 

Quel pilote français acheta cette 909 ?

 

 

 

Merci par avance de vos lumières.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

1969 Course de côte de SAINT URSANNE LES RANGIERS

 

Rangiers69223.jpg

 

Rangiers69188.jpg

 

 

 

Monsieur Gody NAEF ABARTH Spider.....?

 

 

Salut

Thais

Abarth 1000 (ou 1300) MC tubolare modifiée au niveau du pare-brise et avec un capot arrière "maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

Monsieur Jean Pierre LAMBOLEZ...

 

 

 

CC18.jpg

 

Course de côte de SEWEN 1977

 

 

 

 

 

ve18.jpg

 

Course de côte de SEWEN 1978

 

 

 

 

 

MIC13.jpg

 

Course de côte de LEBETAIN en 1980 photo de monsieur MICHMAS....

 

J'ai quelques doutes sur la puissance annoncée....

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

SIMCA ABARTH.........1964 Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

TURCKHEIM 1964014.jpg

 

TURCKHEIM 1964012.jpg

 

 

 

Salut

Thais

La 1ère photo: une 2 litres de 185 cv (apparue en 1964)

La 2ème: une 1300 (modèle 1963 (125 cv) ou 1964 (137 cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Instructive, la récente série sur diverses Porsche Spyder !

 

 

Je me permets de poser deux questions subsidiaires à Monsieur PTB :

 

 

 

 

 

Selon deux articles retrouvés dans le n° d'Echappement de juin 1971, Monsieur Marcel Petitjean avait racheté pour la saison 1971, l'ancien 910 Bergspyder de Jean Clément. L'auto fut malheureusement détruite suite à un incendie lors de sa 2 ème compétition, à la course de côte de Murs. Bien exact ?

 

 

 

 

 

Quel pilote français acheta cette 909 ?

 

 

 

Merci par avance de vos lumières.

 

A plus

 

 

Oui à la première question jap.gif.65c6b7269dcd4b2d480fead63e7badad.gif

 

Après vérifications de mes petites archives, rectification pour seulement 2 châssis 909 Berg. Pour le crash, il faudrait que je reprenne les Echappement de l'époque, car je n'ai aucune idée du pilote, s'il était français ou non et encore moins de l'épreuve.... par contre, il me semble me souvenir que l'accident avait été fatal...

 

PTB sol.gif.b1c5fd7b338b45834790953e33ce5abf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonsoir,

 

Bonjour

 

SIMCA ABARTH.........1964 Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

 

TURCKHEIM 1964014.jpg

 

TURCKHEIM 1964012.jpg

 

Salut

Thais

 

 

La 1ère photo: une 2 litres de 185 cv (apparue en 1964)

La 2ème: une 1300 (modèle 1963 (125 cv) ou 1964 (137 cv)

 

 

D'après le classement paru dans le livre de Christian Courtel sur la c.c de Turckheim :

 

- Il y avait une Abarh 2000 GT conduite par Monsierur Bernard Lagier ???

 

- Pour la 1300 : Choix possible entre Messieurs F.Della-Balda (CH), J.Hauser voire H.Affrentgranger (CH - indiqué sur une "Bialbero" ;) ???

 

- Présence aussi de Messieurs Peter Ettmueller (CH) sur une barquette (n° 121) et Franck Ruata sur une "1000" (n° 79) sans compter les "850".

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

Oui à la première question jap.gif.0385a716db6727bcfe46c17b09f23c9c.gif

 

Après vérifications de mes petites archives, rectification pour seulement 2 châssis 909 Berg. Pour le crash, il faudrait que je reprenne les Echappement de l'époque, car je n'ai aucune idée du pilote, s'il était français ou non et encore moins de l'épreuve.... par contre, il me semble me souvenir que l'accident avait été fatal...

 

PTB sol.gif.0c17cb46200675a83b07c2951b923395.gif

 

 

Merci Monsieur PTB.

 

N'auriez-vous pas une photo "personnelle" du Bergspyder de Monsieur Petitjean à nous faire partager ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

 

1964 Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

 

 

 

TURCKHEIM 1964006.jpg

 

Monsieur ROUSSEL G ? Alpine A 106

 

 

 

 

 

1966 500 NOCTURNES D'OBERNAI

 

 

1 (2).jpg

 

Monsieur Serge GLASSON Alpine A 106

 

 

 

 

 

3.jpg

 

Qui ce vaillant jeune homme à coté de sa fière monture ?

 

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Monsieur PTB.

 

N'auriez-vous pas une photo "personnelle" du Bergspyder de Monsieur Petitjean à nous faire partager ?

 

A plus

 

Hélas, la carrière de cette 910 Berg lorsqu'elle fût la propriété de Petitjean a été extrêmement brève, et je possède uniquement la photo présente dans le compte rendu dans la revue Echappement

 

002.jpg

 

Désolé !!!

 

PTB sol.gif.e3262a0eadcda3e7ee24d36155d8f6e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Bonsoir

 

 

Non malheureusement plus de REIMS 1963.......

 

 

 

 

Mais 1965 MONTE CARLO

 

 

 

 

 

 

MONTE CARLO 1965043.jpg

 

 

 

FORD MUSTANG Modèle ? Messieurs Bo LJUNGFELDT et Fergus SAGER. (A confirmer)

 

Salut

Thais

 

 

 

C'est l'une des trois Mustang du TdF 64.....préparée par Alan Mann.... cf les passages de roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voyez le jeune homme avec la casquette devant cette superbe auto "mon voisin d'enfance ".Il a cassé une 1600 SC grise,

presque neuve à l'époque ....

Après un poteau électrique elle a brulée devant le Gandarmerie ,il ne restait que les phares !!!!!

Il a toujours une berlinette 1300 G ,c'est sa douzième "je crois"

Quand on aime ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voyez le jeune homme avec la casquette devant cette superbe auto "mon voisin d'enfance ".Il a cassé une 1600 SC grise,

presque neuve à l'époque ....

Après un poteau électrique elle a brulée devant le Gandarmerie ,il ne restait que les phares !!!!!

Il a toujours une berlinette 1300 G ,c'est sa douzième "je crois"

Quand on aime ?????

 

Lequel ? Ils ont tous des casquettes ! lol.gif.3ab28ba3455ef88a6160fd9d322dd091.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

 

TURCKHEIM 1964015.jpg

 

 

 

1964 Course de côte de TURCKHEIM TROIS EPIS

 

Monsieur Peter ETTMUELLER 5ème SCRATCH

 

 

Salut

Thais

 

1000 (ou 1300) MC (pour Motore Centrale) tubolare

Notez l'essuie-glace réglementaire et certainement très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voyez le jeune homme avec la casquette devant cette superbe auto "mon voisin d'enfance ".Il a cassé une 1600 SC grise,

presque neuve à l'époque ....

Après un poteau électrique elle a brulée devant le Gandarmerie ,il ne restait que les phares !!!!!

Il a toujours une berlinette 1300 G ,c'est sa douzième "je crois"

Quand on aime ?????

 

 

La voiture est la BLF, un prototype unique construit dans le Doubs en 1970 par Mr. Lionel Bernard.

Elle était exposée au tout récent Rétromobile à Paris, et son histoire est racontée dans le livre "Constructeurs sans patente - tome 2" paru le mois dernier.

Je le conseille vivement à tous ceux qui comme moi sont amateurs d'automobiles "fait maison".

Fin de la pub !

 

lautodro014a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...