Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

LOTUS 23, l'auto "préférée" de Lutz, alors là ça va être "Flash Gordon" pour la réponse ["guy l'Eclair" pour les plus anciens...] :

 

la blanche c'est marqué dessus comme le "Port Salut", "powered by Ferrari" !

 

LM. :lol:

 

 

Bravo, Luc - elles doivent avoir un V6 Ferrari comme point commun ! C'est vrai - j'aime bien les 23 aussi mais ma connaissance se porte à priori sur les européennes, pas les américaines.

 

C'est pour cela que je sèche toujours pour la 23 avec le numéro 3 ... Par contre, celle d'Ed Hugus est bien connue, photographiée ici dans le paddock de Green Valley au Texas le 23/02/1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutz, la Lotus 23 de Ed Hugus est effectivement animée par le Dino V6-2 litres. L'autre 23 est dotée d'un flat six Porsche 2 litres, probablement prélevée sur une 911 S ....

 

La N°96, la 23 "fermée" de Burgisser ?

 

René

 

 

Exact RENÉ

 

Henri BURGISSER à DIJON en 1968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos de Robert Droogmans.

 

 

 

Circuit des Ardennes 1985:

 

 

http://zupimages.net/up/14/15/ketm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Rallye de Wallonie 1986:

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/15/1n0m.jpg

 

 

 

 

 

 

Haspengouw Rallye 1985:

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/15/iyb7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Circuit des Ardennes 1986:

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/15/alkd.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Haspengouw Rallye 1986:

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/15/h601.jpg

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le machin de gauche, à "décocher", puis le machin de droite pour valider. Puis ne plus rien toucher...

 

Sinon, [:sp69:4] la photo d'un départ au Castelet lors du JourG!!!

 

:jap: [:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé, peut être un peu naïvement, que le jour G avait été consacré à l'adieu à la R8G et à l'arrivée de la R12 G. Mais je vois une Béheme juste derrière la 12 jaune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ROC (première construction) où : à Echelette ? 1973 ??

 

seule la carrosserie est d'origine Lola en visuel - le casque : Henry ?? pas sûr... du tout.

 

:??: LM.

 

 

roc_7610.jpg

De retour après un petit break...

 

Ce n'est pas vraiment une ROC, ML, mais à la base un vieux châssis tubulaire de Lotus 23 recarrossé par un salarié de chez ROC.

 

Malgré ses airs de parenté évidents avec celle d'une T290, la carrosserie ainsi confectionnée était beaucoup plus étroite que l'originale, une quinzaine des centimètres ayant dû être gagnés en largeur. Il me semble d'autre part que la partie avant était d'un seul tenant (pas de portières ouvrantes).

 

Cette réalisation doit dater de 1974 et j'ignore malheureusement le nom du pilote et commanditaire.

 

Elle a été faite un peu dans le même esprit que la "Lola BLS" contemporaine de Bruno Sotty, qui n'était qu'un ancien châssis tubulaire Torralba habillé d'une "peau" moulée sur une véritable carrosserie de Lola (de mémoire, celle de Jacques Henry en l'occurrence), mais fortement rétrécie en largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après un petit break...

 

Ce n'est pas vraiment une ROC, ML, mais à la base un vieux châssis tubulaire de Lotus 23 recarrossé par un salarié de chez ROC.

 

Malgré ses airs de parenté évidents avec celle d'une T290, la carrosserie ainsi confectionnée était beaucoup plus étroite que l'originale, une quinzaine des centimètres ayant dû être gagnés en largeur. Il me semble d'autre part que la partie avant était d'un seul tenant (pas de portières ouvrantes).

 

Cette réalisation doit dater de 1974 et j'ignore malheureusement le nom du pilote et commanditaire.

 

Elle a été faite un peu dans le même esprit que la "Lola BLS" contemporaine de Bruno Sotty, qui n'était qu'un ancien châssis tubulaire Torralba habillé d'une "peau" moulée sur une véritable carrosserie de Lola (de mémoire, celle de Jacques Henry en l'occurrence), mais fortement rétrécie en largeur.

 

 

 

Bonsoir

 

 

 

Vuillafans 7424.jpg

 

Celle ci de monsieur Bruno SOTTY en 1974 ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir

 

 

 

Vuillafans 7424.jpg

 

Celle ci de monsieur Bruno SOTTY en 1974 ?

 

 

Salut

Thais

Bonjour Thais je crois pas que c est B SOTTY mais plus Jean BELIN avec la LOLA a M PONT il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1976.............................Course de côte de BOURBACH

 

 

 

0112.jpg

 

Monsieur Bruno SOTTY avec une barquette LOLA "BLS" ??? 1600

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos & fotos !

 

OUI la Lola de Belin est une T294 de 73/74... et la suivant est bien la "petite" BLS de Sotty.

 

... pour la ROC-Lotus (donc !) je me demande si ce n'est pas tout simplement Stalder sur la foto, casque bleu en 73 ?...

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lola de Jean Belin était une T292 de 1973 (châssis HU54 ex-Archambeaud Racing confiée à Hervé Bayard).

 

Jean Belin a couru avec cette voiture de 1974 à 1976, avant qu'elle ne soit remisée une dizaine d'années dans le musée de Michel Pont à Savigny-lès-Beaune.

 

Jean Proyart et Jean Martin la rachèteront en 1985-86 en vue de disputer le Championnat de France des Circuits, en remplacement de leur BBM C2. Mais la remise en route sera laborieuse (réglages de suspensions et hauteur de caisse non adaptés aux pneus modernes, greffe d'un capot arrière T298 trop lourd...).

 

Après le décès prématuré de Jean Martin, Jean Proyart remettra cette voiture en configuration T292 d'origine (sauf moteur BMW Schnitzer remplacé par un M12/7 plus moderne) pour courir en historique de 1991 à 1998, y compris dans le championnat européen Steigenberger Super Sports Cup. Revendue en 1999-2000, cette voiture a depuis été entièrement restaurée chez Wassermann Racing et a retrouvé sa livrée Archambeaud-Switzerland de 1973.

 

Il faut également savoir que Jean Belin était le "B" de la Lola BLS de Bruno Sotty (B pour Belin, L pour Laury, S pour Sotty).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pensé, peut être un peu naïvement, que le jour G avait été consacré à l'adieu à la R8G et à l'arrivée de la R12 G. Mais je vois une Béheme juste derrière la 12 jaune....

 

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Si seulement j'avais pu prendre une photo lors de ce fameux JourG de juillet 1970!!! Ca aurait voulu dire qui j'y fut... Or, j'avais 3 ans... :ange:

Mais si j'y étais allé, je serai peut-être de l'age des pro 8G... benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

Monnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Dieuuuuuuuuuuu... pitcats.gif.daf2d6ac98b87f518c8b684ff5f6f484.gif

 

 

automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif:jap: [:christophe431:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thais je crois pas que c est B SOTTY mais plus Jean BELIN avec la LOLA a M PONT il me semble ;)

 

 

Exact.......

 

C'est bien monsieur Jean BELIN et sa barquette LOLA T 292

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...