Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Bonjour

 

 

LOTUS EUROPE,la suite

 

COUPE des ALPES 1969 EVIAN

 

Messieurs Patrick et Bernard BEAUDOIN

 

 

6 6 Evian (101).jpg

©jpb

 

Col du CORBIER

 

 

Corbier (61).jpg

©jpb

 

Monsieur GALLET au BALLON d'ALSACE en 1967

 

 

Ballon 67071.jpg

©bouvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1968.............................Course de côte d'URCY

 

 

 

93.jpg

 

Monsieur Jean Pierre BELTOISE avec la MATRA Formule 2

 

Pourquoi sur la présentation de la course d'URCY 2014 mettre 1968 avec une F 1........? Matra d'accord.....mais pas celle de 1968 ? Une F 2 ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

bELL7.jpg

 

Celle ci semble moins lourde à pousser...

 

1971....Course de côte de BELLEGARDE....Monsieur Luc ZIMMERMANN Escort 1600 TC

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Bonjour

 

 

1976........................Slalom de DELLE

 

 

 

3BJM109.jpg

 

Qui cette Dauphine ???

 

L'auteur de la photo ne sait plus...

 

 

Salut

Thais

 

Combien de "vocations" sont nées après la série télé "Pilotes de course" et surtout après les articles de monsieur Georges Quéron...

Souvenirs, souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une Grac non ?

 

et derrière Bebel y a Pesca aussi sur MS7...

 

ML.

 

 

 

Bonjour

 

 

Bien sur...

 

 

 

x119.jpg

 

Monsieur Henri PESCAROLO avec une MATRA F 2 .......URCY 1968

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valerio, merci beaucoup pour la pièce d'annexe J que tu viens de nous présenter. Mais je ne crois pas que cet article soit en faveur d'une homologation de l?Europe Hémi en Groupe 4.

 

Les moteurs R12G étaient implantés en Suisse par l'importatrice. Il n'était pas possible d'acheter une Lotus Europe Hémi ni à l'usine ni en France ni ailleurs hors de la frontière suisse. Ces moteurs n'étaient pas dans les catalogues officiels Lotus. Je ne sais pas combien d'Europe Hémi ont été vendu. En tout cas, il s'agissait d'une quantité très confidentielle, une vingtaine peut-être.

 

Alors, pour revenir sur l'annexe J:

 

Article y (options) Définition peut-être applicable, mais l'importateur n'est pas l'usine.

Article z (acceptation de l'option) NON Cette option manque dans les documents officiels de l'usine Lotus

Article CC NON, nombre largement insuffisant

 

Petite histoire à part: Après une casse moteur sur ma Berlinette 1600S aux Rangiers 1974, un copain se rappelait avoir vu deux moteurs R12G dans un coin chez Lotus Suisse. Il les achetait à des conditions extrèmement favorables car personne des clients Lotus s'y intéressait, et un de ces moteurs trouvait le chemin dans ma voiture.

 

Pour Valerio: Si tu arrives à homologuer une Europe Hémi en VHC, je me réjouirai pour toi et je me tairai. Ces voitures existaient, elles participaient à des épreuves même internationales et à mon avis, elles ont le droit de revenir.

 

Pour Néné: Oui, je serai à Abreschviller et j'aimerais acheter un de tes bouquins. De même pour Fouchyman, s'il me lit ici et peut organiser la livraison. NéNé, pour le Challenge inter-forum, tu as oublié pst.

 

Finissons avec les photos:

 

Kurt Matter au Schauinsland, Lotus Europa Twin Cam, Gr. 3

Antonin Chalut à Bellegarde, une vraie Lotus 47

Et à Turckheim, c'est Oskar Bubeck avec la Lotus Europe Hém, Gr. 4

 

Urs

 

Je te réponds en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Bonjour

 

La dauphine de Mr Krempf impressionnant mais je préfère une Quéron

 

 

rdauphkrempharzn4.jpg

 

rdauphkrempfavfc8.jpg

 

MICHMAS

 

Par contre je trouve que ces Minilites vont à ravir à la Dauphine.

Ca changerait des Gotti et Mad'in !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Bonjour

 

 

Monsieur Henri PESCAROLO.....................LE MANS

 

 

 

10.jpg

 

1969

 

 

 

LE MANS 02.jpg

 

1970

 

 

 

LE MANS 40.jpg

 

1974

 

 

Salut

Thais

 

Dire que le mois précédent, je visitais les ateliers Matra (autos) pendant que mon père négociait un marché avec Matra (engins).

Une auto similaire revenait d'un essai et ça n'avait pas l'air de satisfaire grand monde...

Je ne sais pas de quelle auto ils parlaient.

Ce jour là, j'avais vu une auto avec des formes beaucoup plus "carrées", moins rondes que les classiques Matra.

Pour descendre à l'atelier, j'avais pris un ascenseur à vitesse progressive ! (et dégressive bien sûr) : impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

Bonjour

 

La dauphine de Mr Krempf impressionnant mais je préfère une Quéron

 

 

rdauphkrempharzn4.jpg

 

rdauphkrempfavfc8.jpg

 

MICHMAS

vache le boulot en carrosserie !!!!!!!!!!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le mois précédent, je visitais les ateliers Matra (autos) pendant que mon père négociait un marché avec Matra (engins).

Une auto similaire revenait d'un essai et ça n'avait pas l'air de satisfaire grand monde...

Je ne sais pas de quelle auto ils parlaient.

Ce jour là, j'avais vu une auto avec des formes beaucoup plus "carrées", moins rondes que les classiques Matra.

Pour descendre à l'atelier, j'avais pris un ascenseur à vitesse progressive ! (et dégressive bien sûr) : impressionnant !

bonsoir,

 

le mois précédent mais quelle année ?...

 

ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boyeux-St Jerome 74 - Marc POZET

 

 

 

1974.................Course de cotes des HAUTES VOSGES (REMIREMONT)

 

 

Remiremont 7481.jpg

 

Monsieur Marc POZET avec sa barquette CHEVRON B 23

 

D'autres.....Monsieur "Gilmart" ?

 

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

bonsoir,

 

le mois précédent mais quelle année ?...

 

ML.

 

 

Bonne question !

C'était l'année du décollage avec tentative de salto arrière de la Matra !

Dites-moi quand c'était parce que je ne m'en rappelle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

vache le boulot en carrosserie !!!!!!!!!!!! :eek:

Vu les bas de portes, je pense qu'il doit y avoir une véritable barquette sous une peau en forme de Dauphine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...