Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Valerio, merci beaucoup pour la pièce d'annexe J que tu viens de nous présenter. Mais je ne crois pas que cet article soit en faveur d'une homologation de l?Europe Hémi en Groupe 4.

 

Les moteurs R12G étaient implantés en Suisse par l'importatrice. Il n'était pas possible d'acheter une Lotus Europe Hémi ni à l'usine ni en France ni ailleurs hors de la frontière suisse. Ces moteurs n'étaient pas dans les catalogues officiels Lotus. Je ne sais pas combien d'Europe Hémi ont été vendu. En tout cas, il s'agissait d'une quantité très confidentielle, une vingtaine peut-être.

 

Alors, pour revenir sur l'annexe J:

 

Article y (options) Définition peut-être applicable, mais l'importateur n'est pas l'usine.

Article z (acceptation de l'option) NON Cette option manque dans les documents officiels de l'usine Lotus

Article CC NON, nombre largement insuffisant

 

Petite histoire à part: Après une casse moteur sur ma Berlinette 1600S aux Rangiers 1974, un copain se rappelait avoir vu deux moteurs R12G dans un coin chez Lotus Suisse. Il les achetait à des conditions extrèmement favorables car personne des clients Lotus s'y intéressait, et un de ces moteurs trouvait le chemin dans ma voiture.

 

Pour Valerio: Si tu arrives à homologuer une Europe Hémi en VHC, je me réjouirai pour toi et je me tairai. Ces voitures existaient, elles participaient à des épreuves même internationales et à mon avis, elles ont le droit de revenir.

 

Pour Néné: Oui, je serai à Abreschviller et j'aimerais acheter un de tes bouquins. De même pour Fouchyman, s'il me lit ici et peut organiser la livraison. NéNé, pour le Challenge inter-forum, tu as oublié pst.

 

Finissons avec les photos:

 

Kurt Matter au Schauinsland, Lotus Europa Twin Cam, Gr. 3

Antonin Chalut à Bellegarde, une vraie Lotus 47

Et à Turckheim, c'est Oskar Bubeck avec la Lotus Europe Hém, Gr. 4

 

Urs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Bonjour

 

 

 

RB E6.jpg

 

 

Salut

Thais

 

 

Cette photo fera sans doute plaisir à quelqu'un mais c'est dommage de n'avoir pas mit une "vraie Quéron"... elles sont magnifiquesavec leurs grosses ailes bulles et sans le capot 4 phares.

Je pense que messieurs Patrick Boisliveau et Roger Omffroy De Verez ont fait les plus beaux exemplaires. Mais ce n'est que mon humble avis !

101b2.jpg

 

 

dscn0537oq9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urs, on se voit donc à Abreschwiller.

 

Je n'ai pas oublié ptb, mais comme je l'ai dis, je ne sait pas toujours qui se cache sous les pseudos !

 

Thais, merci pour les Dauphine ... Celles qu'a posté jlouis84 sont de vraies Quéron. Magnifiques !

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val756Ue

Valerio, merci beaucoup pour la pièce d'annexe J que tu viens de nous présenter. Mais je ne crois pas que cet article soit en faveur d'une homologation de l?Europe Hémi en Groupe 4.

 

Les moteurs R12G étaient implantés en Suisse par l'importatrice. Il n'était pas possible d'acheter une Lotus Europe Hémi ni à l'usine ni en France ni ailleurs hors de la frontière suisse. Ces moteurs n'étaient pas dans les catalogues officiels Lotus. Je ne sais pas combien d'Europe Hémi ont été vendu. En tout cas, il s'agissait d'une quantité très confidentielle, une vingtaine peut-être.

 

Alors, pour revenir sur l'annexe J:

 

Article y (options) Définition peut-être applicable, mais l'importateur n'est pas l'usine.

Article z (acceptation de l'option) NON Cette option manque dans les documents officiels de l'usine Lotus

Article CC NON, nombre largement insuffisant

 

Petite histoire à part: Après une casse moteur sur ma Berlinette 1600S aux Rangiers 1974, un copain se rappelait avoir vu deux moteurs R12G dans un coin chez Lotus Suisse. Il les achetait à des conditions extrèmement favorables car personne des clients Lotus s'y intéressait, et un de ces moteurs trouvait le chemin dans ma voiture.

 

Pour Valerio: Si tu arrives à homologuer une Europe Hémi en VHC, je me réjouirai pour toi et je me tairai. Ces voitures existaient, elles participaient à des épreuves même internationales et à mon avis, elles ont le droit de revenir.

 

Pour Néné: Oui, je serai à Abreschviller et j'aimerais acheter un de tes bouquins. De même pour Fouchyman, s'il me lit ici et peut organiser la livraison. NéNé, pour le Challenge inter-forum, tu as oublié pst.

 

Finissons avec les photos:

 

Kurt Matter au Schauinsland, Lotus Europa Twin Cam, Gr. 3

Antonin Chalut à Bellegarde, une vraie Lotus 47

Et à Turckheim, c'est Oskar Bubeck avec la Lotus Europe Hém, Gr. 4

 

Urs

 

 

cette option étaient disponible au dehors de la Suisse!

En fact en Italie il y a des voitures homologué ( avec carta di circolazione) de l'epoque!!

Peut etre que ce question soit controverse, mais je crois que l' homologation a été obtenu par rapport à la concessionaire Suisse.

Dans le meme temps au fin de 1971 Lotus introdusse la version Twin Cam Ford. Donc il n y a pas de catalogue official.

Qu'il avait été equipé les 500 exemplaire necessaire pour l'homologation je ne sais pas. Nous ne savons pas.

Mais qui s'agit de l' histoire de la compétition ça est sans doute.

 

Aujourd'hui la FIA avec l' appendix K dis:

" La compétition historique n’est pas simplement une

formule de plus dans laquelle il est possible de remporter des

trophées ; c’est une discipline à part, dont l’un des ingrédients

principaux est l’attachement profond aux voitures et à leur

histoire. Le sport automobile historique permet une célébration

active de l’histoire de l’automobile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

de passage en vitesse , j'ai remarqué une anomalie dans les affirmations de mon ami berfarigoulette.

En effet , si on lit entre les lignes et même sur les lignes , il semblerait que toutes les photos de ce message sont de la même auto.

Or si on y regarde de plus prés ,sur les photos de berlinette immatriculée 06 les clignotants sont ceux de NSU , or la derniére immatriculée 92 n'a pas ce type de clignotants.

WARUM?

 

Bonsoir.

 

Il se peut que la 92 ne soit pas la même voiture mais je ne connais que celle-là avec ce type d'élargisseurs.

De plus entre 1977 et 2014 il a dû défiler un certain nombre de Kms devant ces cligno :lol:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 0003.jpg

184.jpg

dp02.jpg

 

131985873.jpg

 

Photo 00008.jpg

Voici des photos de la derniere Daupine proto que G QUERON a faite et quant il la vendu il roulais sur la route avec car elle a une carte grise 9 cv il y avait un moteur boite R12 Gordini c etait en 1977 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Aie, aie, aie....

D'ailleurs, j'ai craqué et je viens de commencer à en monter une... oui à 66 ans !

Ca me change de la M3 !

J'espère juste que le Bon Dieu me laissera le temps de la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

La dauphine de Theulot

 

Est-ce que ça serait possible qu'on les revoient en Historique ?

Je ne suis plus au jus des règlements actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

 

Salut

 

Tu peux aussi aller le voir à Rome "c'est le bon jour "

 

T'es fou, on me prendrait pour une cloche ! :deuxsanssix:

Je n'ai pas envie de revenir chocolat pour me faire croquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Aucune idée ,plus au jus non plus ; la dauph mise en ligne par thais sur la page précédente doit etre celle des frères Berger ;)

 

 

Il y en a encore plein de très belles mais elles ne sortent que pour des ballades locales, c'est dommage.

Bon, c'est déjà ça mais ça doit démanger la semelle droite quand on a quelques chevaux de plus sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Bonsoir

 

 

 

RB F 048.jpg

 

 

Salut

Thais

 

Ouf, les pneus devant !! on dirait que les pneus tailles basses sont arrivés bien après les jeans des demoiselles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la Dauphine du Lorrain Jean Krempf:

 

 

 

 

REISDORF (L), 1981

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/hut3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HEISDORF (L), 1982

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/43eb.jpg

 

 

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/2sjo.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

SIERCK, 1984

 

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/mbyq.jpg

 

 

 

 

 

 

 

REMERSCHEN (L), 1984

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/ogtr.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo726FH

Encore deux photos de Krempf, mais là, il s'agit d'une autre auto, construite sur la base d'un proto Lola 2 litres, si je me souviens bien.

 

 

 

 

HERBEUMONT (B), 1985

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/wvox.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

DUDELANGE (L), 1987

 

 

 

http://zupimages.net/up/14/16/aig8.jpg

 

 

 

 

 

 

.

Belle collection de Strakit !

Merci...

La dernière est un monstre !!! :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je suis un nouveau membre de la congregation forum auto :lol:

Je suis à la recherche de photos de la course de cote Ollon-villars 1971 ou St Ursanne-Le Rangiers 1971.

Plus precisement j'aimerais bien de vous demander si vous avez des photos de les Lotus Europe pilotè par Alfonse Tresch et Oscar Bubeck.

Nous sommes un group de pilotes des voitures ancienne de course Lotus et nous sommes a la recherche de documentation regardant ces Lotus Europe Group 4 motorise Renault Gordini.

merci de votre aide!!

à bien tot

Valerio

 

 

 

Bonjour,

 

 

Vers le milieu des années 70, le pilote belge Alain Semoulin a couru sur une Lotus Europa, d'abord en Groupe 3, puis en Groupe 4, mais je ne sais pas avec quelle motorisation.

 

Une petite recherche sur Internet devrait permettre de retrouver ses coordonnées.

 

 

 

Norbix

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urs, on se voit donc à Abreschwiller.

 

Je n'ai pas oublié ptb, mais comme je l'ai dis, je ne sait pas toujours qui se cache sous les pseudos !

 

Thais, merci pour les Dauphine ... Celles qu'a posté jlouis84 sont de vraies Quéron. Magnifiques !

 

René

 

PTB ? c'est Porsche The Best, mais que ca reste entre nous adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

PTB :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valerio

 

On apprend toujours! L'existence de quelques Lotus Europe Hémi en Italie me surprend vraiment. Il serait intéressant de savoir si c'était des importations individuelles ou si Lotus Suisse les avait exportées officiellement et livrées à un importateur (qui?) en Italie.

 

L'homologation sportive par Lotus Suisse me semble invraisemblable. Eux, ils ne s'intéressaient qu'aux voitures routières et ne faisaient rien pour les licenciés et le sport automobile.

Affaire intéressante et à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...