Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Mercedes AMG [Topic Officiel]


Huaka
 Partager

Messages recommandés

Ross Brawn est optimiste pour 2011:

 

Brawn optimiste pour la Mercedes GP de 2011

 

La W02 est sur de bons rails

 

Ross Brawn a affiché sa confiance pour la voiture de l’an prochain. Mercedes GP pense avoir compris tout ce qui n’allait pas sur la W01 et les premières données récoltées lors de la conception de la voiture de l’année prochaine sont encourageantes.

 

"Il faut rappeler que les voitures naissent presque 12 mois avant qu’elles ne courent pour la première fois et lorsque la W01 a été conçue, nous avions tant de choses à faire pour assurer la survie de l’équipe. Et nous n’avions pas autant de ressources pour gagner à la fois le championnat et construire une très bonne voiture en parallèle," explique le directeur de Mercedes GP.

 

La W02 semble redonner le sourire à Brawn mais il avoue que les pneus Pirelli resteront une inconnue de taille. "La voiture que nous avons maintenant n’aura rien à voir avec celle de l’an prochain. Notre nouvelle monoplace est déjà bien avancée et j’ai cerné déjà de nombreux domaines dans lesquels nous avons progressé. Les pneus seront évidemment un paramètre intéressant de la saison 2011, il faudra en faire le meilleur usage. Nous avons mis en place de ce côté un groupe expert des pneus et nous travaillerons davantage en collaboration avec les experts de Daimler Benz pour améliorer ce domaine."

 

L’échec de la W01 a-t-il une chance de se répéter ? "Je pense sincèrement qu’on a compris pourquoi nous en sommes là cette année et nous pensons connaitre toutes les choses à changer pour que l’on soit en bien meilleure position en 2011. Mais on ne peut jamais jurer de rien, nous verrons bien."

nextgenauto

 

C'est curieux, car la voila, la Mercedes W02 :D !

http://www.slideshine.de/browser/uploads/98/Mercedes-Benz-PKW/MHV%20MB%20W02%208-38hp%201927.jpg

 

Et oui, c'est comme ça...

http://www.slideshine.de/6138

 

 

:lol::lol::lol:

 

Bon Nico et Michael, on vous laisse trente toutrs d'avance et après seulement, on lâche la meute :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand Mercedes dominait la F1

 

Laurence Edmondson

18 janvier 2011

 

© Getty Images

 

 

Lorsque Mercedes a dévoilé sa très aérodynamique W196 dans le paddock du Grand Prix de France 1954, à Reims, les témoins en sont restés bouche bée. Le retour de l'équipe germanique était prévu, mais personne ne s'attendait à voir un concept aussi radical. Même Ferrari utilisait toujours un châssis de Formule 2 modifié.

 

Le retour du constructeur allemand avait été méticuleusement planifié. Il coïncidait avec l'entrée en vigueur d'une réglementation (annoncée en 1951) portant sur un moteur de 2,5 litres. Les ingénieurs de Mercedes ont donc eu deux années et demie pour concevoir et fabriquer la voiture. L'objectif était d'entrer en scène au moment où toutes les écuries devaient utiliser un nouveau moteur. Le légendaire Alfred Neubauer, l'homme qui avait dirigé l'équipe Mercedes lors de sa grande rivalité d'avant-guerre contre Auto Union, était le patron de l'opération.

 

Mercedes n'a pas participé aux deux premières courses de la saison, mais l'attente en valait la peine : la voiture dévoilée en France ne ressemblait à rien vu auparavant dans l'Histoire de la course automobile. Sa carrosserie finement sculptée et l'utilisation d'un cadre tridimensionnel pour le châssis reléguait ses rivales au niveau de jouets surdimensionnés. La nouvelle technologie d'injection de carburant permettait au moteur à haut régime d'atteindre 257 chevaux, soit 30 de plus que la féroce Maserati 250F.

 

Sur les longues lignes droites du circuit de Reims, les W196 ont dominé. Moyenne de vitesse du vainqueur Juan Manuel Fangio : 191 km/h. L'Argentin a franchi la ligne d'arrivée avec une seconde d'avance sur son coéquipier Karl Kling. Les voitures Mercedes évoluaient dans un autre monde, ont rapporté les journalistes étonnés. Le journal britannique Daily Mail faisait état d'une opération quasi-militaire très efficace.

 

"L'équipe Mercedes a démontré une discipline et une organisation fantastiques dans les stands", pouvait-on lire. "Sous les ordres du Dr. Alfred Neubauer, les mécaniciens et les pilotes travaillaient comme une unité militaire. Jusqu'à la dernière minute, alors que 23 voitures rugissaient sur la grille de départ, le stand Mercedes ressemblait à une caserne de l'armée, où des ordres étaient criés et obéis à toute vitesse."

 

Mais la voiture n'était pas infaillible. Lors de la course suivante, à Silverstone en Grande-Bretagne, la taille de la carrosserie aérodynamique rendait la tâche difficile pour les pilotes lorsqu'ils attaquaient les virages. Le grand Fangio lui-même a commis quelques erreurs.

 

"J'étais assis si bas que je ne voyais pas à quelle distance j'étais des marqueurs", a-t-il expliqué après l'épreuve. "Trois ou quatre fois, j'ai frappé les marqueurs et bosselé les deux flancs de la voiture. Ensuite, au bout de 50 tours, le levier ne voulait plus rester en 3e et 4e vitesse. Je devais le tenir en place avec ma main droite et piloter avec ma gauche. Tout cela m'a retardé mais je ne cherche pas d'excuses, j'ai perdu cette course."

 

Les ingénieurs de Mercedes avaient anticipé le problème de Fangio. Lors de la manche suivante, au Nürburgring en Allemagne, une W196 à roues découvertes l'attendait. Avec cette version modifiée, l'Argentin a remporté le GP d'Allemagne mais aussi celui de la Suisse. La coque aérodynamique était de retour pour le GP d'Italie couru sur le très rapide circuit de Monza ; Fangio montait de nouveau sur la plus haute marche du podium.

 

A la conclusion de la saison 1954, la W196 avait remporté quatre des six épreuves sur son programme et Fangio était le champion. Mais Mercedes souhaitait régler les problèmes rencontrés lors de sa première saison en F1. De plus, l'équipe embauchait Stirling Moss pour seconder Fangio.

 

Moss a été immédiatement impressionné par la Mercedes et les solutions mises de l'avant par les ingénieurs. Notre chroniqueur ESPNF1 a de bon souvenirs de la révolutionnaire W196.

 

"La voiture était équipée de freins à tambour en Argentine, lors de notre première course (de la saison 1955), et ils nous ont dit de les réchauffer avant d'arriver au premier virage sinon ils allaient fendre", nous a-t-il expliqué récemment. "Un frein à tambour cassé, ça bloque la roue, alors il s'agit évidemment d'une très mauvaise chose. Mais Mercedes avait prévu le coup. Il y avait quatre boutons dans le cockpit, un pour chaque roue. En appuyant sur un bouton, une petite quantité d'huile humectait le frein pour le débloquer. Pas une solution idéale, mais certainement mieux que rouler avec une roue bloquée."

 

"De telles choses étaient réellement impressionnantes. Ils étaient si efficaces. Si efficaces."

 

Cette année-là, la fiabilité de la W196 n'avait pas d'égal parmi ses rivales. Fangio n'a abandonné qu'une seule fois au cours du championnat 1955 (transmission, GP de Monaco). Il a gagné en Argentine, en Belgique, aux Pays-Bas et en Italie. Il a conservé son titre. Moss a remporté la manche britannique et s'est classé comme vice-champion. De tels succès s'expliquent par le fait que rien n'était laissé au hasard. Tout souci de fiabilité était examiné et corrigé, souvent avant la course suivante.

 

"Le même problème ne se présentait pas deux fois", a souligné Moss. "Par exemple, à Monza, le petit pare-brise déflecteur s'est brisé lorsqu'une pierre l'a frappé. Dans le banking, la pression de l'air m'obligeait à retenir mon casque. C'était impossible de continuer ainsi. Alors je me suis immédiatement rendu dans les stands où j'ai pointé vers mon pare-brise inexistant. 39 secondes plus tard, je retournais en piste avec un nouveau pare-brise."

 

"C'était extrêmement impressionnant. Mais il y eut encore plus impressionnant. La prochaine fois que je me suis installé dans la voiture, il y avait un bouton. Je n'avais qu'à appuyer dessus et un pare-brise de remplacement apparaissait d'un coup. C'était fantastique."

 

Cependant, la fameuse monoplace n'a plus jamais couru en Formule 1 après la saison 1955, Mercedes ayant décidé de quitter le sport automobile suite à son implication dans le terrible accident survenu aux 24 Heures du Mans. La W196 avait alors un taux de victoire de 75 % sur une période couvrant deux saisons.

 

Ce n'est qu'en 2010 qu'une écurie Mercedes est réapparue en Formule 1, une série ayant énormément changé depuis 1955. La domination des Flèches d'argent semble bien lointaine.

 

"L'équipe Mercedes n'est pas celle qu'elle était, vraiment pas", a commenté Moss. "Chaque fois que Mercedes courait, elle était au sommet. Que le grand nom de Mercedes ne se trouve pas là où il devrait être, c'est décevant."

 

L'écurie espère gagner des courses en 2011. L'objectif est de viser les titres des constructeurs et des pilotes en 2012.

 

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/38423.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL
http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/01/mercedes-gp-teaser.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Aha ! Mystère, mystère ! Reste à savoir ce qu'elle vaut concrètement sur la piste face à RBR, Ferrari et McLaren-Mercedes.

Méfiance aussi de la Lotus-Renault !!

 

A leur place je me méfierais plus de Williams, Sauber ou Toro Rosso :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Mercedes sera la aussi,ils ne peuvent pas se permettre 2 saisons d affilés comme l année derniere

 

Ah ça, c'est sur ! Mais seront-ils à la hauteur ? Dieu seul le sait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas la peine de faire des phrases détournées, tu peux me demander loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

Alors qu'en dit le Spiritus Dei ?

Vas-y ! Dis-nous ce qu'il va se passer en 2011 pour l'étoile ! Peut-on espérer un retour au premier plan ?

 

A leur place je me méfierais plus de Williams, Sauber ou Toro Rosso :jap:

 

Toro-Rosso, sans RBR, que dalle ! :pfff:

Sauber: à voir mais budget serré ! ;)

Williams : finances fragiles malgré l'apport de Maldonado. Même si les FW32 étaient assez performantes dans la seconde partie de la saison 2010, faut confirmer ! :o

Mercedes a de la réserve et question développement, je pense qu'ils seront plus réactifs qu'en 2011. Toutefois, un nouvel échec risquerait de bternir une nouvelle fois la firme de Stuttgart et lui faire regretter son retour en F1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Alors qu'en dit le Spiritus Dei ?

Vas-y ! Dis-nous ce qu'il va se passer en 2011 pour l'étoile ! Peut-on espérer un retour au premier plan ?

 

 

A leur place je me méfierais plus de Williams, Sauber ou Toro Rosso :jap:Toro-Rosso, sans RBR, que dalle ! :pfff:Sauber: à voir mais budget serré ! ;)Williams : finances fragiles malgré l'apport de Maldonado. Même si les FW32 étaient assez performantes dans la seconde partie de la saison 2010, faut confirmer ! :o

Mercedes a de la réserve et question développement, je pense qu'ils seront plus réactifs qu'en 2011. Toutefois, un nouvel échec risquerait de bternir une nouvelle fois la firme de Stuttgart et lui faire regretter son retour en F1. ;)

 

Détends-toi, c'était une vanne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

En totale exclusivitude, le Grand Micheal Schumacher nous présente la nouvelle Mercedes GP W02 :o

 

mgpw02.jpg.81ad4e79bcb1504e8a5d73e77c92bfb8.jpg

 

 

Deuscth qualität.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Si c'est bien la W02, elle a un look assez agressif.

 

Ich liebe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

Cool, on va avoir 12 Red Bull l'année prochaine.. :/

 

 

Comme il y a 15 ans où on avait 12 Benetton :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Y'a quelques années c'était 12 Ferrari :o

 

Ben non, y'a quelques années, les F1 étaient plus différentes quand même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

C'est moi ou plus le temps passe, et plus le nez est affreux ? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

 

Sinon ch'atore leu tézayne, zurtout bour leu Kapo modeur loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Ben non, y'a quelques années, les F1 étaient plus différentes quand même :bah:

 

 

Je valide :oui:

Même si y a 10 ans les philosophies des team étaient très proches :o Il y a 20 ans, alors là oui, il y avait d'énormes différences entre les voitures ;)

C'était une belle époque, mais celle qu'on vit en ce moment n'est pas dégueulasse non plus ;)

A part quelques contradictions entre le règlement et les (soit-disant) réductions des coûts (Kers entre autres...)

 

2008 j'veux bien :o

 

Mais après 2002-2003 y'a eu pas mal de copies....

 

 

Surtout en 2004, avec Sauber :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

Je valide :oui:

Même si y a 10 ans les philosophies des team étaient très proches :o Il y a 20 ans, alors là oui, il y avait d'énormes différences entre les voitures ;)

C'était une belle époque, mais celle qu'on vit en ce moment n'est pas dégueulasse non plus ;)

A part quelques contradictions entre le règlement et les (soit-disant) réductions des coûts (Kers entre autres...)

 

En 2005 et 2006 par exemple, on peut pas dire que les Renault, Ferrari et McLaren, pour ne prendre que les trois plus gros, se ressemblaient vraiment..

 

Surtout en 2004, avec Sauber :buzz:

 

 

Il me semble qu'à l'époque (2002-2005 ?) Ferrari vendait, en plus de ses moteurs, ses chassis de l'année précédente à Sauber. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Pas ses châssis mais sans doute quelques secrets de fabrication :oui:

 

J'sais pas, avec Massa qui avait fait un intérim en 2003 avant de faire les deux suivantes dans l'écurie suisse, s'possible.. Enfin il me semblait avoir vu ça, et vu les ressemblances, ça se pourrait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

 

 

Il me semble qu'à l'époque (2002-2005 ?) Ferrari vendait, en plus de ses moteurs, ses chassis de l'année précédente à Sauber. :oui:

 

 

Ils ne vendaient pas les chassis (c'était interdit à l'époque), mais la ressemblance entre la Sauber 2004 et la F2003 était troublante le jour de sa présentation :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

Ils ne vendaient pas les chassis (c'était interdit à l'époque), mais la ressemblance entre la Sauber 2004 et la F2003 était troublante le jour de sa présentation :cyp:

 

Ah, je ne savais pas. Ouais, donc en gros, Ils fournissaient les plans. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Benetton B195 :

 

2006FOS1995BenettonB195.jpg.fd6a6b60f1b8ba8ad358529e185529c1.jpg

 

 

Ligier JS41 :

 

33zg39v.jpg.6d45539d43dacc284dbcbb2936e3b164.jpg

 

 

Cherchez l'erreur © :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Les bidules de l'aileron avant sur les côtés.

 

 

Chipolatage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...