Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Lotus F1 Team


DiapaZon_8Z

Messages recommandés

La filiation :

- Lotus (1958 - 1994)

- Lotus (2010 - 2011) => Caterham à partir de 2012

- Toleman (1981 - 1985) => Benetton (1986 - 2001) => Renault F1 Team (2002 - 2011) => Lotus F1 Team (2012 - ...)

Fondateur : Colin Chapman

Premier GP : Monaco 1958

Meilleur classement : 1er

Meilleur qualification : 1er

 

7 titres Champion du monde constructeurs : 1963 - 1965 - 1968 - 1970 - 1972 - 1973 - 1978

6 titres Champion du monde pilotes : 1963 - 1965 - 1968 - 1970 - 1972 - 1978

Topic de l'ancienne écurie Lotus : Team Lotus

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

Auparavant :

En 2009, la FIA ouvre l'accès à la F1 à de nouvelles petites équipes pour la saison 2010. Le gouvernement malaisien décide alors de recréer l'écurie Lotus, afin de promouvoir Proton. Cette équipe appartient conjointement à l'Etat malaisien et à un consortium d'entreprises, parmi lesquelles Proton. Tony Fernandes est nommé aux commandes tandis que l'expérimenté Mike Gascoyne est directeur technique.

L'équipe, qui courre sous License Malaisienne, est basée à Norfolk en Angleterre et utilise des moteurs Cosworth, comme à la « grande époque ». Côté pilotes, Lotus engage une paire solide composée du vétéran italien Jarno Trulli et du Finlandais Heikki Kovalainen. Le Malaisien Fairuz Fauzy est quant à lui essayeur.

La monoplace, baptisée T127 afin de marquer la continuité avec les Lotus d'antan, est présentée, le 15 février 2010, ornée de la traditionnelle livrée verte.

 

Sans surprise, l'écurie ne parvient pas à inscrire le moindre point. Les meilleurs résultats sont une 12e place pour Heikki Kovalainen et une 13e pour Jarno Trulli.

Après avoir cassé son contrat avec Cosworth, Lotus équipe la nouvelle T128 avec un moteur Renault. L'autre changement concerne le nom de l'écurie. En effet, après s'être nommé "Lotus F1 Racing" en 2010, Tony Fernandes renomme l'écurie en "Team lotus", reprenant ainsi le nom historique. Proton, propriétaire de "Lotus Cars" engage alors une procédure judiciaire pour récupérer le nom Lotus car ils ont décidé de s'engager également en Formule 1.

 

En effet, Renault a cédé ses dernières parts à Genii Capital et l'écurie, à présent sponsorisée par Lotus Cars, se nomme "Lotus Renault GP", reprend les couleurs noir et or des Lotus des années 70 mais garde le nom de Renault pour ses châssis !

 

 

 

Lotus Renault GP :

 

Malgré les troisièmes places de Petrov à Melbourne et de Heidfeld à Sepang en 2011, la R31 n'est pas en mesure de jouer la victoire. Nick Heidfeld est remplacé par Bruno Senna à partir du Grand prix de Belgique mais le Brésilien ne marque que 2 points (en Italie) sur les 8 Grands Prix qu'il va disputer. L'écurie se classe de nouveau 5e au championnat des constructeurs mais avec seulement 73 points.

http://www.flagworld.com/photos/d/540978-2/2011-05-20+-+Lotus+Renault+GP+-+Spain+-+Nick+Heidfeld+04.jpg

Le litige concernant le nom Lotus étant clos (Tony Fernandes renommant son équipe Caterham), et ayant eu l'accord des autres constructeurs, Genii Capital renomme son écurie "Lotus F1 Team" et prend le nom Lotus pour ses châssis...

-----------------------------------------------------------------------------------

Lotus F1 Team

à partir de 2012

La nouvelle écurie se nomme donc "Lotus F1 Team". La monoplace est baptisée E20, c'est la 20e monoplace construite dans l'usine d'Enstone.

Coté pilotes, Lotus a réussi à convaincre Kimi Räikkönen de revenir en F1 après deux ans passé en WRC et Romain Grosjean est son coéquipier.

Genii Capital est l'actionnaire majoritaire de l'équipe. Le constructeur Lotus Cars, initialement commanditaire publicitaire principal, ne constitue plus qu'un prête-nom pour l'équipe. En 2013, Genii Capital vend 35 % de ses parts au consortium d'investissement Infinity Racing

Pilotes 2014 :

#8 Romain Grosjean

#13 Pastor Maldonado

Pilotes 2013 :

 

7- Kimi Raikkonen

8- Romain Grosjean

Pilotes 2012 :

 

9- Kimi Raikkonen

10- Romain Grosjean

http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/13100/13167.jpg

 

http://www.automobilsport.com/uploads/_neustart2/brazil-gp-2012/lotus-f1-whole-team.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud178tb

Je ne dirai qu'une chose...

 

:cry:

 

 

Je les soutiendrai en 2011, mais je resterai sur ma fin :oui: Magnifique retour des Renault cette année, j'espérais de grande chose pour l'année prochaine... Deviennent "simples" motoristes... Mais bon, ça au moins ils ont toujours et sauront toujours faire :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

La voiture, bien que pas définitive est pas mal .Les sponsors:Trinasolar fabricant de panneaux photovoltaïque est chinois .Snoras Bank est Lituanienne .La dérive des continents se confirme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

voilà c'est fait .Merci pour votre implication .

 

 

Merci :jap:

 

La voiture, bien que pas définitive est pas mal .Les sponsors:Trinasolar fabricant de panneaux photovoltaïque est chinois .Snoras Bank est Lituanienne .La dérive des continents se confirme....

 

 

Merci pour ces précisions, et encore il manque le sponsor Lada qui viendra peut-être se greffer sur cette livrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Renault à eu raison de partir fin 2010. S'ils étaient partis fin 2009, ils seraient partis sur deux mauvaises saisons + le Piquet Gate...

 

EDIT : De partir en tant que constructeur, je sais bien qu'ils restent en tant que motoriste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

mais je resterai sur ma fin :oui:

 

 

moi aussi je reste sur la fin quand le film est fini :oui::ddr:

mieux vaut être sur sa faim ou fin :W que béquille :o

 

.La dérive des continents se confirme....

 

 

et pas les incontinents Day' ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

 

 

Ca ne rend pas optimiste ! Jusqu'alors,il y aviat toujours eu du jaune sur la voiture,même la Bénéton !Ce ne sont que des suppositions, et on va certainement avoir une prochaine saison agitée, mais si Renault va au pas de charge depuis un an et veut faire un coup d'éclat la saison prochaine, est-ce pour finir en beauté et se retirer définitivement ? Mais alors pourquoi ne pas avoir engagé un deuxième pilote confirmé et rapide aux essais (Trulli ?) en 2010 ? Et pour 2011, pourquoi avoir attendu que les bons soient tous casés ! A cause de ces discutions interminables pour vendre les parts ? C'est presque cet aspect des choses qui me rassure un peu, mais en F1,on ne peut plus jurer de rien . Quand aux moteurs, puisqu'il semble que toutes les disciplines vont en venir au 1,6 l turbo (rallye ,WTCC, F1 , endurance) pourquoi ne pas avoir imposé le même ,avec des limitations artificielles suivant les catégories .Au lieu de faire fuir prématurément certains constructeurs dont le moteur pourrait être transposé dans d'autres disciplines .S'il veulent abaisser les coûts, c'était la solution ,et chaque marque aurait pu vendre des blocs ,donc rentabiliser au lieu de partir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

Désolé,j'ai pris le train en route et ne l'ai pas lu .J'aurais aimé que ce soit Vatanen, bien plus passionné, que J Todt qui soit président FIA ,affairiste redoutable, et qui a tourné le dos à son passé sportif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

moi aussi je reste sur la fin quand le film est fini :oui::ddr:

mieux vaut être sur sa faim ou fin :W que béquille :o

 

 

 

et pas les incontinents Day' ;)

 

 

Effectivement, c'est gênant ça :cyp:

 

L'attitude de Lotus Cars, simple sponsor, est vraiment débile, on sait que c'est eux qui représentent Lotus Cars, pas Team Lotus, mais ils insistent.

Ca devient vraiment lourd, surtout qu'il n'y a qu'eux qui ouvrent leur gueule, alors que Fernandes ne dit rien, et c'est tout à son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

les lotus de cette année ont été correctes : pas de grandes déclas à la con genre on va tout poutrer, de l'humilité, des pilotes pas tape à l'oeil (pourtant ils ont encore du ressort)...

 

bon les résultats c'était pas ça mais meilleurs des nouveaux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

les lotus de cette année ont été correctes : pas de grandes déclas à la con genre on va tout poutrer, de l'humilité, des pilotes pas tape à l'oeil (pourtant ils ont encore du ressort)...

 

bon les résultats c'était pas ça mais meilleurs des nouveaux :oui:

 

Contrairement à Virgin qui disait tout pootrer avec la CFD..

Lotus a été la meilleure à tous les niveaux, meilleure des nouvelles écuries, et largement, meilleur duo de pilotes, meilleur comm', stabilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

Concernant le deuxième pilote de Lotus Renault GP:

 

L’avenir de Vitaly Petrov pour l’année 2011 sera révélé le 22 décembre lors d’une conférence de presse organisée à Moscou. Son maintien chez Lotus Renault GP est toujours incertain à l’heure actuelle, mais l’arrivée du Groupe Lotus dans l’écurie de Genii Capital pourrait jouer en sa faveur, le constructeur souhaitant s’implanter plus intensément sur les marchés russe et asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

Concernant le deuxième pilote de Lotus Renault GP:

 

L’avenir de Vitaly Petrov pour l’année 2011 sera révélé le 22 décembre lors d’une conférence de presse organisée à Moscou. Son maintien chez Lotus Renault GP est toujours incertain à l’heure actuelle, mais l’arrivée du Groupe Lotus dans l’écurie de Genii Capital pourrait jouer en sa faveur, le constructeur souhaitant s’implanter plus intensément sur les marchés russe et asiatique.

 

 

Dont acte .D'où l' attente de Lada (et d'autres) comme sponsor conditionnée par cette décision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

 

Dont acte .D'où l' attente de Lada (et d'autres) comme sponsor conditionnée par cette décision .

 

 

Voilà t'as tout compris ;)

Moyen de faire pression aussi, pas de Petrov = bye bye les roubles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour le revival d'une deco mythique il recoivent mon soutien.

 

Quant au desengagement de Renault en temps qu'equipe on peut le comprendre. Se faire pourrir par un team client c'est pas vraiment valorisant, la F1 coute cher et le desengagement entamé a la fin 2009 suit son cour.

 

La presence en tant que motoriste est d'une part moins couteuse d'autre plus valorisante puisque Renault pourra plus facilement et ouvertement communiquer autour des victoires de Red Bull, Chose impossible en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

Nous qui sommes passionnés,nous donnons une importance équivalente au moteur et au châssis. Mais pour le grand public, donc la communication, le nom de la voiture est le seul critère qui est retenu dans la mémoire collective .C'est comme les pilotes,on rappelle toujours qui est champion .Il y a eu de grands pilotes,comme Patrese et d'autres dont la majorité aujourd'hui ne connaissent même pas son existence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous qui sommes passionnés,nous donnons une importance équivalente au moteur et au châssis. Mais pour le grand public, donc la communication, le nom de la voiture est le seul critère qui est retenu dans la mémoire collective .C'est comme les pilotes,on rappelle toujours qui est champion .Il y a eu de grands pilotes,comme Patrese et d'autres dont la majorité aujourd'hui ne connaissent même pas son existence .

 

Patrese est loin d'etre un inconnu, il est l'ancien detendeur du record de nombres de GP il est régulierment cité par les commentateurs.

 

Autre exemple Villneuve ( le pere hein pas la fille ). Jamais champion, Montoya, Shumacher ( la soeur, pas le frere ), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a11604Qu

La conférence de presse organisée aujourd’hui à Moscou a bien officialisé la titularisation de Vitaly Petrov chez Lotus Renault GP pour les saisons 2011 et 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

La conférence de presse organisée aujourd’hui à Moscou a bien officialisé la titularisation de Vitaly Petrov chez Lotus Renault GP pour les saisons 2011 et 2012.

 

 

Ca permet de rassurer un peu sur le devenir de l'équipe . Je reconnais que Vitaly n'a pas fait que du bon .Mais,je crois que c'est son caractère,timide et sensible à la pression qui l'ont handicapés plus que ses qualités de pilotes. c'est vrais qu'il n'a pas ce côté playboy conquérant de certains jeunes. ce n'est pas dans la culture des pays de l'est .Voir la simplicité de Kubi . Mais s'il arrive à se sentir "chez lui", on peut attendre de bonnes choses de sa part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Dire qui y a une pépite sur le marché pilote HULK, un pur talent et non on préfère les Dollars 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

Patrese est loin d'etre un inconnu, il est l'ancien detendeur du record de nombres de GP il est régulierment cité par les commentateurs.

 

Autre exemple Villneuve ( le pere hein pas la fille ). Jamais champion, Montoya, Shumacher ( la soeur, pas le frere ), ...

 

 

J'ai fait exprès de citer Patrese , comparé à un Zidane, pour le grand public , un inconnu !

pour les autres, j'aprécie ton humour .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol081VW

Dire qui y a une pépite sur le marché pilote HULK, un pur talent et non on préfère les Dollars 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

 

Là, je suis d'accord avec toi .Priver ce pilote de volant est incompréhensible !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...