Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Sauber F1 Team


JM 30

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

:oui:

 

 

Dis donc tu te couches tard, une heure avant que je me lève iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

Et encore, j'parie que j'étais encore debout au moment ou tu t'es levé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tom065YF

Si Sauber fait aussi bien à Sepang, j'achète un caleçon à effigie de Peter Sauber devant, Koba sur la fesse droite et Pérez sur la gauche. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Si Sauber fait aussi bien à Sepang, j'achète un caleçon à effigie de Peter Sauber devant, Kova sur la fesse droite et Pérez sur la gauche. :oui:

 

Quoté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

Et on veut des preuves...

Photos a l appui... :lol:

 

Vraiment ? Tu y tiens ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

C'est parcequ'il aura le caleçon qu'il doit le porter. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Si vous me trouvez le calebard, je l'achète :W

 

Je mettrai des photos, mais pas porté. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Sauber est vraiment une ecurie qui merite de gagner. Un artisan de la F1 comme Franck Williams, deux pilotes tres bien choisis et des performances de pointe!

 

Allez Sauber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Dis donc tu te couches tard, une heure avant que je me lève iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake !

 

Pardon loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

Si Sauber fait aussi bien à Sepang, j'achète un caleçon à effigie de Peter Sauber devant, Koba sur la fesse droite et Pérez sur la gauche. :oui:

 

 

Côte de Porc 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

4 points pour Koba.

 

Espérons que la Sauber soit conforme autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Si Sauber fait aussi bien à Sepang, j'achète un caleçon à effigie de Peter Sauber devant, Koba sur la fesse droite et Pérez sur la gauche. :oui:

 

 

T'as vraiment eu chaud, remercie Perez pour l'abandon. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

 

Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake !

 

Pardon loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

 

 

 

Côte de Porc 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

 

 

T'as vraiment eu chaud, remercie Perez pour l'abandon. :W

 

 

Encore aurait-il fallu que Pérez soit 7eme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Koba finalement 7éme après la pénalité d'Hamilton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdr452aT

16h31

Kamui Kobayashi a marqué des points pour Sauber à deux reprises cette saison. © DPPI / François Flamand

Deux ans après le retrait de BMW, le Sauber F1 Team semble renouer avec la performance. Une bonne nouvelle pour l'écurie helvétique.

Depuis le départ de BMW, Peter Sauber a récupéré les rênes de son écurie. La saison 2010 a été particulièrement difficile pour les hommes d’Hinwil, mais l’écurie suisse a tenu bon. La C30 affiche d’ailleurs de bien meilleurs résultats cette saison.

 

« La situation pour notre équipe est déjà beaucoup plus saine qu’il y a un an, garantit le directeur du Sauber F1 Team. 2010 était une saison très difficile pour nous. La transformation d’une équipe officielle en structure privée a utilisé beaucoup de notre énergie. En début de saison, nos résultats sur la piste étaient extrêmement mauvais. Depuis cette position, il était pratiquement impossible de trouver des sponsors pour 2011. Cependant, notre voiture n’est pas toute blanche, et nous pouvons être fier de cela. »

 

La préparation de la saison n’a pas été de tout repos. Pour une petite structure à budget limité, il n’est jamais évident pour les ingénieurs d’innover, mais James Key est parvenu à trouver le juste équilibre. « Inévitablement dans une équipe de notre taille, où les idées des ingénieurs se heurtent aux ressources à notre disposition, des ressources financières supplémentaires se répercutent directement sur la performance, note le patron suisse. Nous continuons donc à rechercher des sponsors. En ce qui concerne l’aspect technique, j’aimerais préciser que la Sauber C30 est la première voiture, sous la responsabilité de James Key. Il est chez nous depuis un an et a fait de très bonnes choses. Pour résumer, je dirais que l'équipe évolue positivement. »

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdr452aT

Kobayashi impatient d’être en Turquie

Kamui Kobayashi garde de bons souvenirs de Turquie, où il inscrivit son premier point la saison dernière. Après être entré dans les points lors des deux dernières courses, Kamui Kobayashi redécouvrira le circuit d’Istanbul Park où il s’est illustré la saison dernière.

Le pilote Sauber réalise un bon début de saison. Avec sept points inscrits lors des deux dernières courses, le co-équipier de Sergio Perez occupe la 10e place du Championnat. Le Japonais s’apprête à revenir sur la piste d’Istanbul Park qu’il affectionne tout particulièrement.

 

Kamui Kobayashi garde en effet de bons souvenirs du GP de Turquie. « C’est un circuit passionnant qui compte parmi mes préférés », avoue le pilote Sauber. « Notre performance a été assez bonne l’année dernière. Nous avions inscrit notre premier point de la saison lorsque j’ai terminé la course à la 10e place. Il y a quelques virages à haute vitesse que j’aime particulièrement et je pense que nous pouvons être assez compétitifs en Turquie. »

`

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdr452aT

Kobayashi mieux que Petrov et Schumi en 3 courses

Lundi 9 mai 2011 - 11 h 49 - Olivier Lailler.

--------------------------------------------------------------------------------

Nous avons atteint ce week-end le quatrième Grand Prix de la saison. C’est donc le moment pour StandF1.com de relancer ses baromètres dans lesquels Kamui Kobayashi se distingue…

 

Kobayashi fait avancer Sauber… Pendant que les yeux se tournent naturellement vers la tête de course durant les Grands Prix, il y en a un dans le peloton qui fait fort: Kamui Kobayashi.

 

Lors du premier rendez-vous de l’année, en Australie, le pilote japonais et son coéquipier chez Sauber Sergio Pérez avaient terminé la course dans les points.

 

Cependant, bien que cela ne rendait pas la monoplace suisse plus rapide, l’aileron arrière avait été jugé illégal pour trois millimètres et les deux pilotes furent déclassés.

 

Si cela n’était pas arrivé, Kamui Kobayashi ferait partie du club très fermé des pilotes qui ont marqué au moins un point à chacune des quatre courses disputées jusqu’ici, club composé de Sebastian Vettel, Mark Webber, Lewis Hamilton, Jenson Button et Fernando Alonso.

 

Autre fait à noter, selon notre baromètre ci-dessous (que vous pouvez retrouver sur notre page Tendances), en ne prenant en compte que les trois derniers Grands Prix pour avoir un aperçu de l’évolution de la hiérarchie, Kamui Kobayashi fait mieux que Michael Schumacher et que Vitaly Petrov, pourtant tous deux au volant d’une monoplace bien plus véloce.

 

D’ailleurs, au championnat pilotes, Kamui Kobayashi devance Michael Schumacher…

 

La course de ce week-end en Turquie est un autre bon exemple: n’ayant pu signer le moindre chrono durant les qualifications en raison d’un problème mécanique, Kamui Kobayashi était parti de la dernière ligne. Mais cela ne l’a pas empêché de finir la course à la 10ème place en gagnant 13 positions en course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Ils ont ma paire de pilotes préférée chez sauber... Koba ala place de massa!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, Massa a ressigné... mais en effet, quelle belle paire, avec un Perez très performant! Qui a dit que les jeunes souffraient du manque d'essais privés... le vieux De La Rosa qui a remplacé Perez au Canada a eu du mal...

 

Par contre, attention, Sauber pourrait perdre un sponsor:

Un sponsor de Sauber dans la tourmente

 

L’un des sponsors de l’équipe Sauber se trouve en grande difficulté financière, après avoir annoncé une restructuration de son entreprise.

 

Il s’agit du prestataire de services financiers Money Service Group (MSG), qui sponsorise également le championnat suisse de football et des épreuves de ski de Kitzbühel en Autriche.

 

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de MSG n’a pas souhaité s’exprimer sur la situation, notamment sur les contrats de sponsoring. Mais les médias autrichiens rapportent que la société n’aurait déjà pas honoré son contrat de 3 millions d’euros avec le comité d’organisation des épreuves de Coupe du monde de ski alpin de Kitzbühel pour la saison 2010-2011.

 

Cela n’augure rien de bon pour le sponsoring de l’équipe Sauber, ni pour Niki Lauda, qui devra peut-être changer de casquette ! MSG est en effet le sponsor personnel du triple champion du monde de Formule 1.

toilef1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien noté MSG et non "MSC", des initiales célèbres d'un bonhomme dans la F1...

 

Je trouve en tout cas que Perez fait pas mal d'ombre à Kobayashi (encore devant lui au Nurburg aux essais), dire qu'on croyait que le mexicain n'était là que pour apporter de l'argent, après une bonne saison de GP2...

 

alors imaginons le niveau de nos français! D'ailleurs, certains imaginent Bianchi chez Sauber prété par Ferrari. Le souci, c'est que les places parraissent prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois pilotes reconduits pour 2012 :bien:

 

En effet! Toutefois, on a eu une furtive rumeur sur un remplacement de Kobayashi par Bianchi, mis là par Ferrari... mais même si le japonais a été plus discret que lors de ses 2 premières années (tout en restant efficace), il méritait de garder sa place, et ouf, la rumeur a été démentie...

 

Il se trouve toutefois que les 2 pilotes ont souvent perdu des plumes dans la saison lors des arrêts au stands:

Le manager de l'équipe Sauber, Beat Zehnder, n'a pas vraiment apprécié le classement des équipes en vertu des arrêts au stand qui était publié il y a quelques jours.

 

Selon cette analyse effectuée par Mercedes, Sauber n'occupe que le huitième rang des arrêts les plus rapides. Sergio Pérez et Kamui Kobayashi sont à une seconde et trois dixièmes de Red Bull qui s'est montrée dans cet exercice, comme dans d'autres cette année, l'équipe la plus performante. Quoique Mercedes a fait aussi bien que Red Bull à ce niveau.

 

 

Pérez à trois mètres de la cible!

 

Par le passé les arrêts au stand étaient l'un des points forts de Sauber, il semble que ce ne soit plus vraiment le cas et cela ne plaît pas à Zehnder. "Tout au long de cette année 2011, nous avons eu un problème avec les pilotes. Dans 80 % des cas il ne s'arrête pas à la bonne place dans notre garage. Cela nous coûte pas mal de temps. Pérez était à peu près à 3 m de sa place lors du Grand Prix d'Inde. Cela nous a coûté à peu près trois secondes parce que toute l'équipe doit se déplacer avec le matériel. À cause de ça, nous avons perdu une place au profit de (Adrian) Sutil."

 

Cette imprécision supposée des pilotes n'est pas le seul handicap de Sauber dans l'exercice des changements de pneumatiques. Les équipes les plus rapides utilisent un système de feux rouge et vert pour indiquer à leurs pilotes le moment d'écraser l'accélérateur. Sauber en est resté à la ''sucette'' manipulée par un mécanicien.

 

"Le système automatisé permet de gagner une demi-seconde", juge Zehnder. "Mais il peut être dangereux en cas de problème."

ESPNF1

 

Sauber a aussi mis en cause les hésitations règlementaires sur le diffuseur soufflé, dont ils ont abandonné tôt le développement. Résultat, Sauber a eu une courbe de performance inverse à Force India, c'est à dire descendante... et inversée pour les 2 équipes par rapport à 2010!

 

Sinon, j'espère que la Sauber C31 aura une décoration plus travaillée... j'avais fait ceci par rapport à la voiture 2011...

SauberC3020111.jpg.cec78290be4d9303a74571badf9c55ec.jpg

 

Plus de noir, à l'image des premières Sauber en F1...

La Sauber 2012 sera présentée le 6 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan F1 2011 – Sauber-Ferrari

 

44 points, 7e du championnat

 

 

En terminant 7e du championnat constructeurs, l’équipe Sauber-Ferrari a gagné une position par rapport à la saison 2010. Longtemps sixième de ce classement, elle peut néanmoins regretter d’avoir abandonné le développement du diffuseur soufflé durant la deuxième partie de saison.

 

Résumé de la saison :

 

Pour la saison 2011, l’écurie de Peter Sauber prend quelques couleurs mexicaines avec les arrivées de Sergio Perez (vice-champion GP2 en 2010) en tant que pilote titulaire et d’Esteban Gutierrez en tant que pilote de réserve. Bien soutenus par de gros sponsors de leur pays, les deux hommes amènent de l’argent frais forcément bienvenu dans les caisses de l’équipe suisse. La Sauber C30 est présentée le 31 janvier et effectue son baptême en piste le lendemain.

 

En Australie, Sauber vit un premier Grand Prix assez incroyable. Perez et Kobayashi terminent dans les points puisqu’ils sont respectivement aux 7e et à la 8e places sur la ligne d’arrivée. La voiture est fiable et rapide. Mais, ce très bon résultat pour l’écurie est de courte durée puisque les deux pilotes sont disqualifiés quelques heures après l’arrivée pour aileron arrière non conforme. Et même si le team suisse dit n’avoir tiré aucun avantage en performance, il voit tout de même s’envoler dix points chèrement acquis...

 

Pensant faire appel de cette décision dans un premier temps, l’équipe Sauber annonce finalement qu’elle renonce à cette option et accepte la sanction. Pour ne plus être en infraction avec le règlement, l’équipe met en place de nouvelles procédures de contrôle afin de ne plus utiliser des pièces aux mauvaises dimensions. Et les C30 passent sans problèmes les vérifications techniques dès le Grand Prix suivant, en Malaisie.

 

Durant la première partie de saison, Kobayashi et Perez réalisent de très bonnes performances. Ils parviennent à se hisser en Q3 occasionnellement et inscrivent très souvent des points. Entre la Malaisie et le Canada, Sauber marque 27 points en 6 courses. Et c’est surtout le Japonais qui fait preuve d’une impressionnante maîtrise à ce moment car à lui seul, il marque 25 points sur 27.

 

Malheureusement, le Grand Prix de Monaco est gâché par le crash de Sergio Perez en qualifications. Évacué à l’hôpital, souffrant d’une commotion cérébrale et d’une entorse à la cuisse, il passe deux nuits en observation et bien sûr, ne participe pas à la course du dimanche. Il est d’ailleurs remplacé par Pedro de la Rosa au Canada car il ne se sent pas suffisamment rétabli après les premiers essais libres.

 

A la mi-saison, Sauber est confortablement installé à la sixième place du championnat constructeurs. Mais elle ensuite rattrapée et dépassée par Force India. Elle a même failli terminé à la huitième place derrière Toro Rosso. La raison à ce changement de rapport de force ? Le développement du diffuseur soufflé au sein de l’équipe suisse. « Ce qui explique cela, c’est le fonctionnement de notre diffuseur soufflé », a expliqué Peter Sauber après la fin de saison. « Nous avions en effet arrêté le développement de ce système lorsque la FIA avait annoncé son interdiction cet été. C’était une erreur puisque la FIA a étrangement fait un pas en arrière pour autoriser à nouveau cette technologie. Cela nous a mis en fâcheuse posture pendant la seconde moitié de saison. Ceux qui ont optimisé ce système avaient un avantage de plus d’une seconde au tour ».

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En Angleterre, Sauber marque encore 6 points grâce à Sergio Perez mais, par la suite, c’est beaucoup plus difficile. Lors des dix dernières courses de la saison, l’équipe basée à Hinwil n’inscrit que 11 points. Par rapport aux 27 points en 6 courses en début de saison (37 points en 7 courses si on inclut l’Australie), c’est en effet très peu...

 

A égalité avec Toro Rosso a deux courses de la fin, Sauber parvient toutefois à sauver sa 7e place grâce à trois points glanés par ses pilotes alors que ceux de l’équipe italienne ne parviennent plus à entrer dans le top 10.

 

Bilan :

 

En inscrivant 44 points en 2011, l’équipe Sauber marque exactement le même nombre de points qu’en 2010. Mais elle a tout de même gagné une position au championnat constructeurs puisqu’elle passe de la 8e à la 7e place. Le meilleur résultat obtenu à l’arrivée d’une course est la 5e place de Kamui Kobayashi à Monaco. En qualifications, c’est également le Japonais qui a réalisé la meilleure performance de l’année grâce à sa 7e position sur la grille de départ à Suzuka. Au total, sur l’année, les C30 ont du abandonner à 9 reprises dont 5 fois sur problèmes mécaniques.

 

Perspectives :

 

Ayant annoncé le renouvellement de son duo de pilotes pour 2012 dès le 28 juillet dernier, l’écurie Sauber s’est épargnée une intersaison agitée même si récemment, une rumeur vite démentie par l’écurie voulait placer Jules Bianchi à la place de Kamui Kobayashi. Mais il n’en sera rien et les deux pilotes Sauber en 2012 seront bien Sergio Perez et Kamui Kobayashi. Toujours motorisées par le V8 Ferrari la saison prochaine, les Sauber C31 tenteront d’améliorer leur score et leur position au championnat. D’autant plus que le diffuseur soufflé sera totalement banni...

 

Tops :

- Première moitié de saison riche en points

- Deux pilotes de premier plan

- A su résister à la remontée de Toro Rosso

 

Flops :

- Baisse de performances dans la deuxième moitié de saison

- Disqualification des deux voitures à Melbourne

- Double abandon à Monza à cause d’ennuis techniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daw515kq

Peter a avoué qu'elle serait laide, avec la bobosse sur le museau. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Attend attend parle pas trop vite. :W

Elle était vraiment affreuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Y'a pire ! :D

 

La HRT 2010, quelle monstruosité ! :D

En déco ? En soi, oui, mais je trouve que le gris foncé peut être distingué s'il est marié à des couleurs appropriées oui.gif.181c686ad45b098f9ec2d0aa992c488f.gif (ce qui ne fut pas le cas)

 

Mais imagine du rouge à la place du jaune bizarre et ça aurait mieux rendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déco ? En soi, oui, mais je trouve que le gris foncé peut être distingué s'il est marié à des couleurs appropriées oui.gif.c5f685750d5aa2e5cc4c80680e1be462.gif (ce qui ne fut pas le cas)

 

Mais imagine du rouge à la place du jaune bizarre et ça aurait mieux rendu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Faut demander à Loulaz !

Ah si seulement ils avaient fait appel à lui pour la déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Faut demander à Loulaz !

Ah si seulement ils avaient fait appel à lui pour la déco...

On peut aussi demander à mon créateur, mais il a quitté FA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...