Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cas043GF

Ah ah! les contres commencent a remonter sur les pour!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Quelque soit le résultat du vote, ça ne va rien changer au problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

nan mais faut bien charrier un peu l'autre camp, sa donne de la vie au forum lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

nan mais faut bien charrier un peu l'autre camp, sa donne de la vie au forum lol!

 

 

J'ai pas dit le contraire.

J'aime bien troller moi aussi axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

L'électrique pue :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

J'ai pas dit le contraire.

J'aime bien troller moi aussi axelay.gif.385fe58a457c39187107054a25a92780.gif

 

L'électrique pue :mad::lol:

 

 

Faut pas laisser mourrir ce topic quoi ça fait un peu comme le FLNC et le FORCA :D c'était bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

bon allez, je vais acheter un kart thermique ..... :p

 

j'ai pas assez d'emmerdes avec mes karts électriques :sol:

 

et puis c'est de bonne guerre,

les karts électriques ne vont pas révolutionner le monde de la compétition,

mais juste simplifier la vie des exploitants de pistes indoor. ce qui est déjà pas si mal !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui ce qui est bien.

les pilotes en indoor découvrant le kart sont sensibles au fait de ne pas a avoir a sentir les émanations de gaz.

Après pour ceux qui souhaitent pousser plus loin l'aventure il leur reste a découvrir les joies du Outdoor et du thermique.. Ce qui est plutôt complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

bon allez, je vais acheter un kart thermique ..... :p

 

j'ai pas assez d'emmerdes avec mes karts électriques :sol:

 

et puis c'est de bonne guerre,

les karts électriques ne vont pas révolutionner le monde de la compétition,

mais juste simplifier la vie des exploitants de pistes indoor. ce qui est déjà pas si mal !!! ;)

 

 

Là je vais en surprendre plus d'un mais je suis plutôt d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

 

Là je vais en surprendre plus d'un mais je suis plutôt d'accord :o

 

 

Ba oué ba pas moi :D .

C'est bien ce que je dit! A ce laisser aller comme ça on va devenir des grosse loques :pfff: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

Ba oué ba pas moi :D .

C'est bien ce que je dit! A ce laisser aller comme ça on va devenir des grosse loques :pfff: !

 

 

Ba pour le indoor ce serait bien pratique quand même.

Et puis de toute façon le indoor ça ne m'attire pas alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller à me tour de revenir à la charge.

 

je vais passer pour un doux dingue, j'ai 22 ans je roule en sunbeam (chercher sunbeam lotus sur internet c'est la même mais avec un 1600 au lieu du 2.2L lotus je ne suis pas riche) je consomme environ 10L/100 pour me faire plaisir. Je suis électricien de formation et j'ai travaillé dans le milieu du kart électrique.

je fais du kart régulièrement depuis 10 ans.

j'adore le bruit du kart thermique (2T pas 4T), mais pour ce faire plaisir sans se prendre la tête ya pas mieux que le kart électrique.

Speedomax la société qui construit les kart de energykarting utilise des moteurs qui ont 10 ans sans avoir de soucis de puissance (sans aucune révision) pouvez vous en dire autant avec vos moteurs de tondeuses et de tronçonneuse pour les 2T?

Comme déjà dit un kart électrique fait déjà des apparitions en course en italie (et pas en fond de classement) mais si vous voulez continuer à vous amusez sans que les gens sur le bord de la piste puisse s'entendre c'est quand même relativement égoiste et cela nuit énormément à votre discipline.

Beaucoup de mère de famille accepte de faire rouler leur enfant sur des kart électrique alors que sur les tondeuse, elle n'aurait jamais voulu ensuite quand le gamin aura pris de l'expérience là elle le laissera aller sur des kart soit disant plus perfomant. Comparons du comparable vous parler de kart de loisir ou de compétition, nous de karting de location et bien le 390 4T ne suit pas un kart électrique j'ai déjà fait l'essaye sur la piste de villeperdu (tours).

 

Donc pour ce qui est des tarifs un kart électrique coute plus cher à l'achat par contre en location un park de kart électrique va couter en énergie entre 3 et 4 000 euros contre presque 20 000 pour un thermique.

alors gain de performance, gain financier à l'usage, meilleur image auprès du grand public

cout d'achat plus élevé, autonomie à travaillé (des solutions existes).

 

beaucoup d'attrait quand même pour de la location non?

ne venez pas precher odeur et bruit. pour l'odeur on connaît les molécules on peut vous en difusez dans le casque si ça vous manque de trop et pour le bruit on peu le simulez et donc avoir des bruit bien plus beau qu'un bourdon ou une tondeuse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco068Te

salut JOEBAR99

je vais passer pour ...un vieux C.., ...j'ai 55 ans, j'ai roulé en anglia T.Cam, cortina lotus escort 2000 RS, pour rester dans le même esprit que ton auto ....je te passe les autres marques ... ;) ...j'ai fait tourner des karts électriques en pleine ville sans problème accord du maire immédiat ....Euh ! ...de 0 à 100 Kmh en ...3,5 S même mieux parfois .... :??: C'est bien ????? :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri538Ic

+1 avec joebar , il sait bien peser le pour et le contre :)

 

D'ailleurle KERS va faire son apparition en F1 , un systeme de boost qui rajoutera 80cv a la F1 grace a un moteur electrique directement sur le vilbrequin du moteur thermique , ce qui rendera les courses encore plus palpitante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecots, tu es qui? (je te connais peut être)

ou c'est passer ta manif?

avec qui as tu travaillé?

bien sur que c'est bien pour la promotion du kart élec. et du kart en général mais ça certain ont du mal à l'admettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

quelle coïncidence !!! à croire que tous les défenseurs des karts électriques roulent en anciennes sportives !!!

speedomax roule en 205 GTI 1.9 et moi je possède 2 escort RS2000 des années 70 (une d'origine 80 000 km et une autre de course en F2000 ancienne groupe 1).

et l'hiver avec ces autos, quel régal !!!! :love::love:

et après on nous dit qu'on est pas passionnée !!! :lol:

 

HS ON ...hey joebar99, quand vas t'on affronter les 1/8 thermiques???? :p ....HS OFF

 

je soupçonne ecots d'être en fait kart master... qui bosse aussi avec speedomax :ange: à moins que je me trompe !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

bon aller à me tour de revenir à la charge.

 

je vais passer pour un doux dingue, j'ai 22 ans je roule en sunbeam (chercher sunbeam lotus sur internet c'est la même mais avec un 1600 au lieu du 2.2L lotus je ne suis pas riche) je consomme environ 10L/100 pour me faire plaisir. Je suis électricien de formation et j'ai travaillé dans le milieu du kart électrique.

je fais du kart régulièrement depuis 10 ans.

j'adore le bruit du kart thermique (2T pas 4T), mais pour ce faire plaisir sans se prendre la tête ya pas mieux que le kart électrique.

Speedomax la société qui construit les kart de energykarting utilise des moteurs qui ont 10 ans sans avoir de soucis de puissance (sans aucune révision) pouvez vous en dire autant avec vos moteurs de tondeuses et de tronçonneuse pour les 2T?

Comme déjà dit un kart électrique fait déjà des apparitions en course en italie (et pas en fond de classement) mais si vous voulez continuer à vous amusez sans que les gens sur le bord de la piste puisse s'entendre c'est quand même relativement égoiste et cela nuit énormément à votre discipline.

Beaucoup de mère de famille accepte de faire rouler leur enfant sur des kart électrique alors que sur les tondeuse, elle n'aurait jamais voulu ensuite quand le gamin aura pris de l'expérience là elle le laissera aller sur des kart soit disant plus perfomant. Comparons du comparable vous parler de kart de loisir ou de compétition, nous de karting de location et bien le 390 4T ne suit pas un kart électrique j'ai déjà fait l'essaye sur la piste de villeperdu (tours).

 

Donc pour ce qui est des tarifs un kart électrique coute plus cher à l'achat par contre en location un park de kart électrique va couter en énergie entre 3 et 4 000 euros contre presque 20 000 pour un thermique.

alors gain de performance, gain financier à l'usage, meilleur image auprès du grand publiccout d'achat plus élevé, autonomie à travaillé (des solutions existes).

 

beaucoup d'attrait quand même pour de la location non?

ne venez pas precher odeur et bruit. pour l'odeur on connaît les molécules on peut vous en difusez dans le casque si ça vous manque de trop et pour le bruit on peu le simulez et donc avoir des bruit bien plus beau qu'un bourdon ou une tondeuse!!!!!

 

 

Les sensations priment sur le performance, tu préfères une 908 HDI FAP ou une porsche 917?

Gain financier, moué, évitons de tirer des conclusions hâtives tant que le produit n'est pas largement diffusé.

Meilleure image, sources, chiffres, je dirais que ça dépend des gens.

 

+1 avec joebar , il sait bien peser le pour et le contre :)

 

D'ailleurle KERS va faire son apparition en F1 , un systeme de boost qui rajoutera 80cv a la F1 grace a un moteur electrique directement sur le vilbrequin du moteur thermique , ce qui rendera les courses encore plus palpitante :)

 

 

De grossses lacunes et de gros risques ce SREC :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit pour les sensations si du bruit vous suffit on fais de super bruiteur donc en plus de la sensation tu as la perf.

pour le gain je te parle d'une exploitation qui a 10 ans et qui tourne.

meilleur image comme dit cela vise les non ferrus de mécanique donc je peux t'assurer que ça fait énormément de monde.

 

 

Alors le srec n'apportera pas plus de risque qu'une formule 1 peut en avoir c'est juste une autre façon de piloter.

c'est sur que si total dit c'est dangereux faudrait mieux pas le mettre, les personnes sponsorisés vont pas s'amuser à dire le contraire.

 

le moteur thermique quand on l'a développé on c'est pas demander si c'était risqué. On a maîtriser la chose et maintenant on en fait ce que l'on "veut".

 

Les gens croient que tout ce qu'il ont c'est fait du jour au lendemain donc si une technologie n'est pas viable demain elle ne le sera jamais.

 

autre petit cours d'histoire la jamais contente première voiture à plus de 100 km/h était était...........................................................................................................................................................

 

 

 

 

électrique.

 

ah bon?

bizarre mais un peu de lobbing et deux guerre plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

comme dit pour les sensations si du bruit vous suffit on fais de super bruiteur donc en plus de la sensation tu as la perf.

pour le gain je te parle d'une exploitation qui a 10 ans et qui tourne.

meilleur image comme dit cela vise les non ferrus de mécanique donc je peux t'assurer que ça fait énormément de monde.

 

 

Alors le srec n'apportera pas plus de risque qu'une formule 1 peut en avoir c'est juste une autre façon de piloter.

c'est sur que si total dit c'est dangereux faudrait mieux pas le mettre, les personnes sponsorisés vont pas s'amuser à dire le contraire.

 

le moteur thermique quand on l'a développé on c'est pas demander si c'était risqué. On a maîtriser la chose et maintenant on en fait ce que l'on "veut".

 

Les gens croient que tout ce qu'il ont c'est fait du jour au lendemain donc si une technologie n'est pas viable demain elle ne le sera jamais.

 

autre petit cours d'histoire la jamais contente première voiture à plus de 100 km/h était était...........................................................................................................................................................

 

 

 

 

électrique.

 

ah bon?

bizarre mais un peu de lobbing et deux guerre plus tard

 

 

Le jour où les karts électriques seront exploités à fond, course à l'armement et autres choses de ce genre, on en reparlera du gain financier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je n'ai fait que de parler de location (de masse plutot bien que même pour quelqu'un qui s'en servirait tout les WE il y aurait un gain).

j'ai dis que bien sur il y en avait au moins un qui courait en italie.

 

Perso pour 10000 euros grand max je fais un kart avec un moteur de 25-30 kW environ 37 à 45cv a durer de vie quasi illimité sauf pour les batteries (et encore avec du lithium la durée de vie sera accrue).

 

en tout cas la course à l'armement ne sera pas plus grande que pour du thermique faut arreter de dire n'importe quoi!! par contre le cout de l'énergie lui sera toujours le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

pour l'instant je n'ai fait que de parler de location (de masse plutot bien que même pour quelqu'un qui s'en servirait tout les WE il y aurait un gain).

j'ai dis que bien sur il y en avait au moins un qui courait en italie.

 

Perso pour 10000 euros grand max je fais un kart avec un moteur de 25-30 kW environ 37 à 45cv a durer de vie quasi illimité sauf pour les batteries (et encore avec du lithium la durée de vie sera accrue).

 

en tout cas la course à l'armement ne sera pas plus grande que pour du thermique faut arreter de dire n'importe quoi!! par contre le cout de l'énergie lui sera toujours le même

 

 

Oui mais il y aura course à l'armement quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les coût ne seront pas plus pharamineux qu'en thermique.

 

donc pour l'instant en loc moins cher puis en compet au final le même prix donc plus avantageux sur le plan financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

et les coût ne seront pas plus pharamineux qu'en thermique.

 

donc pour l'instant en loc moins cher puis en compet au final le même prix donc plus avantageux sur le plan financier

 

 

Tu dis le même prix et après tu dis que c'est plus avantageux, je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Tarif speedomax : Un tour de karting dure 8 minutes.

- 1 série : 13 €, electriques

 

Chez Kartland 10 minutes 14 € avec des thermiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Tarif speedomax : Un tour de karting dure 8 minutes.

- 1 série : 13 €, electriques

 

Chez Kartland 10 minutes 14 € avec des thermiques...

 

 

13 euros chez moi le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Alors il semblerait que les économies soient faites par les gérants, pas par les utilisateurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

la ou j'ai pris le châssis vers le sable d'olonne > 16€ les 10mn de 270cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

la ou j'ai pris le châssis vers le sable d'olonne > 16€ les 10mn de 270cc

 

 

18 au RKC je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info dans le prix de location d'un kart vous avez la quantité d'énergie (partie minime), l'amortissement du kart, les charges de la société (paye des employés, impôt, ....).

et en même temps, tu monte une activité tu t'aligne sur la concurrence c'est normal qu'une société fasse du profit, à savoir que chez speedomax on paye aussi le développement des karts qui sont développés par Sylvain Allègre lui même, et la fabrication.

 

On veut me faire dire ce que je n'est pas dis,

un kart électrique coûte plus cher à l'achat ok 1.5 à 2 fois plus cher

par contre 10 fois moins cher à l'utilisation.

 

dans le prix de la location tu paye aussi les imbécilités de ce qui croient que c'est des autos tamponneuses comme cela a été dit plutôt dans le sujet.

 

pour ma phrase kartment quand je parle du même cout c'est entre thermique et électrique en compet les budget seront les mêmes. donc même budget en compet mais moins cher en loc donc au global plus avantageux.

 

et on paye aussi la qualité des karts car je peux vous dire qu'ils sont solides (les speedo c'est les seuls que j'ai pu gérer sur plusieurs mois) car j'ai vu des kart taper à 70 km/h dans un poteau car le gars ne savait pas conduire et le kart roule toujours un chassis de thermique serait vrillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

alors pour info dans le prix de location d'un kart vous avez la quantité d'énergie (partie minime), l'amortissement du kart, les charges de la société (paye des employés, impôt, ....).

et en même temps, tu monte une activité tu t'aligne sur la concurrence c'est normal qu'une société fasse du profit, à savoir que chez speedomax on paye aussi le développement des karts qui sont développés par Sylvain Allègre lui même, et la fabrication.

 

On veut me faire dire ce que je n'est pas dis,

un kart électrique coûte plus cher à l'achat ok 1.5 à 2 fois plus cher

par contre 10 fois moins cher à l'utilisation.

 

dans le prix de la location tu paye aussi les imbécilités de ce qui croient que c'est des autos tamponneuses comme cela a été dit plutôt dans le sujet.

 

pour ma phrase kartment quand je parle du même cout c'est entre thermique et électrique en compet les budget seront les mêmes. donc même budget en compet mais moins cher en loc donc au global plus avantageux.

 

et on paye aussi la qualité des karts car je peux vous dire qu'ils sont solides (les speedo c'est les seuls que j'ai pu gérer sur plusieurs mois) car j'ai vu des kart taper à 70 km/h dans un poteau car le gars ne savait pas conduire et le kart roule toujours un chassis de thermique serait vrillé

 

 

Prouve moi par A+B que c'est dix fois moins cher parce que là je ne te crois pas.

Quand aux imbéciles qui se croient sur les fêtes foraines c'est un autre débat, je ne vois pas en quoi un châssis d'électrique serait plus solide.

 

La compétition et le loisir, même si ils peuvent être liés, sont quand même deux mondes différents, c'est pas parce que le loisir utilise telle ou telle technologie que le milieu de la compétition va faire de même, preuve est faite puisque qu'on sait tous que le loisir est tourné vers le 4 temps et la compétition vers le 2 temps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la solidité des karts je te parle des speedomax car conçu spécialement pour l'électrique. Le châssis est ultra basique de poutre longitudinale pas de pliage de tube ect qui favorise la casse (mais améliore le comportement je l'avoue)

j'esssairais de te dégoter des photos pour que tu rende compte.

 

preuve par A+B compare le KW/h électrique et le prix d'un litre d'essence. si tu ramène l'énergie à porter par un litre d'essence en Kw/h (car ce n'est qu'une conversion énergétique) tu t'apercevras que le Kw/h thermique est beaucoup pus chère que le Kw/h électrique.

désolé je n'ai plus tout les calcul ni les valeurs de comparaison en tête mais sur dix ans d'exploitation de l'électrique mon ancien patron m'a donné ce chiffre qui peut être n'est pas tout à fait la réalité le rapport n'est peut être pas de dix mais au minimum de 5.

 

et ce qui ce fait en compet se fait ensuite en location et non le contraire. La preuve le 2t est d'abord arrivé en compet avant d'arriver en loc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Au lu de ton post et pardonne cette vue bas de plafond et de moyens ...

Reflexion de l'utilisateur de base que je suis....

" L'entretien étant moins cher, il continue a pratiquer, au mieux, les prix du thermiques" ? ? Quel avantage pour le consommateur lambda que je suis qui cherche, surtout en ces temps difficiles, le meilleur rapport qualité prix.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

pour la solidité des karts je te parle des speedomax car conçu spécialement pour l'électrique. Le châssis est ultra basique de poutre longitudinale pas de pliage de tube ect qui favorise la casse (mais améliore le comportement je l'avoue)

j'esssairais de te dégoter des photos pour que tu rende compte.

 

preuve par A+B compare le KW/h électrique et le prix d'un litre d'essence. si tu ramène l'énergie à porter par un litre d'essence en Kw/h (car ce n'est qu'une conversion énergétique) tu t'apercevras que le Kw/h thermique est beaucoup pus chère que le Kw/h électrique.

désolé je n'ai plus tout les calcul ni les valeurs de comparaison en tête mais sur dix ans d'exploitation de l'électrique mon ancien patron m'a donné ce chiffre qui peut être n'est pas tout à fait la réalité le rapport n'est peut être pas de dix mais au minimum de 5.

 

et ce qui ce fait en compet se fait ensuite en location et non le contraire. La preuve le 2t est d'abord arrivé en compet avant d'arriver en loc

 

 

Pour le châssis ça veut dire qu'on peut très bien utiliser les mêmes en thermiques, ce n'est donc pas un argument valable.

 

Le KW/h électrique est moins cher que l'essence, mais très franchement, pour un particulier, le budget essence ne réprésente pas grand-chose, et c'est mon cas, de plus ne crois-tu pas le prix du KW/h va augmenter si de plus en plus de monde utilise cette énergie, puisque nous serons obligé de fabriquer d'autres centrales pour fournir les nouveaux besoins en électricité.

Le pétrole augmente parce que l'offre ne suit pas la demande(je ne parle même pas des réserves constituées par L'OPEP), et c'est ce qui risque d'arriver à l'électrique.

Après dans l'état actuel des choses, le prix du KW/h peut réprésenter, je le conçois, un énorme avantage pour un loueur, mais un gain plus que minime pour un particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

voici pour illustrer le chassis speedomax.

celui ci a environ 1 an d'exploitation et accuse environ 10 000 kilomètres !!!!

 

 

http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/25/mini_090325061511361909.jpg' alt='mini_090325061511361909.jpg'>

 

simple, efficace et robuste !!!

 

joebar99 tu bossais chez sylvain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...