Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Karting électrique


Invité §kar442sJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar442sJ

voici pour illustrer le chassis speedomax.

celui ci a environ 1 an d'exploitation et accuse environ 10 000 kilomètres !!!!

 

 

 

simple, efficace et robuste !!!

 

joebar99 tu bossais chez sylvain ?

 

 

Je suppose qu'on peut utiliser le même avec un thermique alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 701
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ene138ZC

non

on peut pas mettre un thermique dessus, l'emplacement prévu pour les batteries ne servirait plus à rien !!!

et en plus le siège est installé bien au milieu du kart donc il n'y a pas la place de mettre un moteur thermique.

 

ce chassis est conçu pour supporter les 80 kilos de batteries donc il est assez costaud (imaginez vous à rouler à 2 personnes sur un chassis classique !!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

çà doit être un vaut se truc dans les virages...

 

il faut des pneus tendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

çà doit être un vaut se truc dans les virages...

 

il faut des pneus tendre...

 

 

Des pneus tendre avec cette puissance ??? tu es fou ??? :D

Même en deux temps avec des moteurs puissant ça te bouffe de la puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

non

on peut pas mettre un thermique dessus, l'emplacement prévu pour les batteries ne servirait plus à rien !!!

et en plus le siège est installé bien au milieu du kart donc il n'y a pas la place de mettre un moteur thermique.

 

ce chassis est conçu pour supporter les 80 kilos de batteries donc il est assez costaud (imaginez vous à rouler à 2 personnes sur un chassis classique !!!!)

 

 

On peut faire un châssis de la même conception en thermique, je ne vois pas où est le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

non

on peut pas mettre un thermique dessus, l'emplacement prévu pour les batteries ne servirait plus à rien !!!

et en plus le siège est installé bien au milieu du kart donc il n'y a pas la place de mettre un moteur thermique.

 

ce chassis est conçu pour supporter les 80 kilos de batteries donc il est assez costaud (imaginez vous à rouler à 2 personnes sur un chassis classique !!!!)

 

 

moi se que j'imagine surtout , c'est de bouger se karting , juste les batteries font 80 kilos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

moi se que j'imagine surtout , c'est de bouger se karting , juste les batteries font 80 kilos lol

 

 

Presque le poids de mon X30 fonsd.gif.9ca566e501aa70dd350f0aa9de0eb1d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

bin si on n'oublie pas que c'est prévu pour de la loc ,on se rend compte que les perfs sont pas mauvaises.

 

pour comparer, un kart de compet avec des gommes tendres gonflée à 800 grammes, ça ne déjante jamais.

bin le kart électrique avec des pneus duro de loc et sur ma piste beton, on est obligée de gonfler à 3 kilos pour pas que ça déjante.

 

alors autant dire que dans les virages ça va pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

bin si on n'oublie pas que c'est prévu pour de la loc ,on se rend compte que les perfs sont pas mauvaises.

 

pour comparer, un kart de compet avec des gommes tendres gonflée à 800 grammes, ça ne déjante jamais.

bin le kart électrique avec des pneus duro de loc et sur ma piste beton, on est obligée de gonfler à 3 kilos pour pas que ça déjante.

 

alors autant dire que dans les virages ça va pas trop mal.

 

 

Même un pneu crevé sur un deux temps, tu ne déjantes pas, j'en ai fait l'expérience.

Etre obligé de gonfler à 3 kilos me semble plutôt un inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Question...Pneu surgonflés , ne réduit on pas la bande roulante, et de ce fait l'adhérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

normalement oui, mais pas chez moi.

 

on a essayé un 380 CC sur ma piste, avec un pilote qui connait pas le tracé : 22'357 secondes.

le même pilote avec le kart électrique (à 40 % de sa puissance) 19'072 secondes.

 

pour info, le record de la piste avec le kart électrique à 60% de ses possibilités : 15'947 (mais avec un pilote qui connait le circuit)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

et il a pas mal à la tête à force de tourner en rond lol

 

non parce que 15s pour faire un tour ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Normal de faire un meilleurs tours en loc qu'en deux temps pour un tour de 15 sec mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

normalement oui, mais pas chez moi.

 

on a essayé un 380 CC sur ma piste, avec un pilote qui connait pas le tracé : 22'357 secondes.

le même pilote avec le kart électrique (à 40 % de sa puissance) 19'072 secondes.

 

pour info, le record de la piste avec le kart électrique à 60% de ses possibilités : 15'947 (mais avec un pilote qui connait le circuit)

 

 

 

C'est pas la performance qui compte mais les sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

oui mais les sensations et les performances en même temps, c'est encore mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

oui , c'est un fait!

 

mais faut agrandir ta piste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

oui mais les sensations et les performances en même temps, c'est encore mieux !!!

 

 

Oué of, tourner 3-4 secs plus vite en loc', ça m'est égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

 

C'est pas la performance qui compte mais les sensations.

 

Surtout pour de la location, les gens viennent pour le plaisir, enfin pour autant que je puisse m'en souvenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

Normal de faire un meilleurs tours en loc qu'en deux temps pour un tour de 15 sec mdrrr

 

 

oui c'est certain que sur une piste avec une ligne droite de 300 mètres, le 2 temps est meilleur.

et ça demande des grosses compétences de pilotage la ligne droite !!! :ange:

 

je déconne, :p mais faut pas comparer competition et location (et le 380 cc c'est un 4 temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Surtout pour de la location, les gens viennent pour le plaisir, enfin pour autant que je puisse m'en souvenir.

 

 

Tout à fait d'accord.

 

 

oui c'est certain que sur une piste avec une ligne droite de 300 mètres, le 2 temps est meilleur.

et ça demande des grosses compétences de pilotage la ligne droite !!! :ange:

 

je déconne, :pmais faut pas comparer competition et location (et le 380 cc c'est un 4 temps)

 

 

4udric OWNED apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

 

mais faut agrandir ta piste .

 

 

 

pas de problème, c'est facile.

t'as pas 200 000 euros pour le batiment et 50 000 euros pour la dalle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

 

 

pas de problème, c'est facile.

t'as pas 200 000 euros pour le batiment et 50 000 euros pour la dalle!

 

 

Je pensais que c'était plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyd420mz

 

 

pas de problème, c'est facile.

t'as pas 200 000 euros pour le batiment et 50 000 euros pour la dalle!

 

 

 

je vais faire le fond de mes poches :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai fait un stage pendant 3 mois en 2007.

pour fgoodspeed malheureusement encore trop peu de gens connaissent le kart électrique et vu comme beaucoup de monde en parle il n'arrive pas à franchir le pas (par contre une fois franchi ils sont très rarement déçu).

et pour kartmen niveau électrique nos centrales peuvent encore largement fournir même si il y avait une recrudescence de ce sport.

 

et le budget essence ne représente pas grand chose car il regarde à deux fois avant de le sortir mais comme là il sait que ça ne lui coute rien (pour te dire quand j'avais le mien j'ai tourner sur une piste l'énergie ne me coutait rien je m'étais brancher sur une prise 220V et c'est tout) il le sortira tous les WE au lieu d'un sur deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conception du chassis le problème c'est le poids et déjà que le thermique de loc se traine alors avec un chassi plus lourd je n'ose pas imaginer. Pour la puissance des karting électriques speedomax 10 KW soit environ 14Cv donc autant dire qu'à la loc on propose des karts avec 8cv et 30 NM de couple (vous avez le couple de vos moteurs?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

oui j'y ai fait un stage pendant 3 mois en 2007.

pour fgoodspeed malheureusement encore trop peu de gens connaissent le kart électrique et vu comme beaucoup de monde en parle il n'arrive pas à franchir le pas (par contre une fois franchi ils sont très rarement déçu).

et pour kartmen niveau électrique nos centrales peuvent encore largement fournir même si il y avait une recrudescence de ce sport.

 

et le budget essence ne représente pas grand chose car il regarde à deux fois avant de le sortir mais comme là il sait que ça ne lui coute rien (pour te dire quand j'avais le mien j'ai tourner sur une piste l'énergie ne me coutait rien je m'étais brancher sur une prise 220V et c'est tout) il le sortira tous les WE au lieu d'un sur deux

 

 

pour la conception du chassis le problème c'est le poids et déjà que le thermique de loc se traine alors avec un chassi plus lourd je n'ose pas imaginer. Pour la puissance des karting électriques speedomax 10 KW soit environ 14Cv donc autant dire qu'à la loc on propose des karts avec 8cv et 30 NM de couple (vous avez le couple de vos moteurs?)

 

 

Oui mais si jamais on se tourne vers le tout électrique, le kart ne passera pas en priorité, moi j'aimerais rouler tous les wek-end mais je ne peux pas, mais je roulerais autant même si l'essence était deux fois plus chère.

 

Un thermique de loc fait 9 cv ou 11cv en 270cc 4 tps, pas 8.

Bon admettons pour le châssis que celui concut pour l'électrique soit plus solide et alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin que concevoir un chassis coute cher, et sylvain "dirigeant fondateur" de speedomax y a passer du temps et le fait qu'il ne vende pas autant de kart que les société de kart thermique font qu'il doit s'y retrouver financièrement (je parle conception, production, location compris n'allez pas comparez à un simple loueur) donc faut bien qu'il fasse tourner sa boutique sinon on avancera jamais.

le jour où il vendra plus de kart que sodikart les prix vont surement baissé le problème c'est qu'avec des chassis monté à la main va falloir que son employé travaille très vite pour pouvoir produire autant que sodikart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la puissance ok les kart élec sont bridés comme dit viens avec un thermique chez speedomax prend le plus gros si tu veux tu va prendre une belle déculoté car ces moteur non pas de couple (d'où le variateur qui n'est pas présent sur un kart élec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

Exprime-toi plus clairement parce que y'a certaines phrases j'ai un peu de mal, c'est pas contre toi mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

pour une fois qu'on voit du kart à la télé (et au JT de claire chazal en plus !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene138ZC

le record du 50 m départ arrêté : 3,9 seconde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas043GF

le record du 50 m départ arrêté : 3,9 seconde !!!!!

 

 

Lol! oui mais la batterie ne dure que quelques minutes en pleine accéleration [:cissou35:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...