Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
 Partager

Messages recommandés

Jpr1 si tu veux du X30 tu peux prendre un prd , c'est la même chose et marche aussi bien et coûte moins cher

Même chose et moins cher, ça se saurait et on en verrait plus non?

Pour un nouveau, ce qui est rassurant c'est d'avoir de la fiabilité, de la dispo de pièces et de l'aide pertinente (notamment par retour d'expérience)...et un potentiel de revente intéressant après quelques mois ou années.

Le PRD je ne le connais pas plus que ça...comme beaucoup de monde d'ailleurs.

Pour un 1er achat, je persiste et signe: Rotax ou X30, 1ère option Rotax quand même. Une fois blasé et "dépucelé", il revend facilement et passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

on verrait plus ce type de moteur si les mentalites evoluaient a toujours partir sur du x30 et rotax on en arrive a un monopole il y a plusieurs exemple le PRD il y a le A1 de chez CRS qui je pense en ufolep mettrais tous le mond d'accord et surtout derriere (35cv pour un moteur homologue en super) et bien d'autre apres de dire que les pieces ne sont pas dispo ou autres c'est un peu exagere car ceux qui vendent ces moteurs peuvent les fournir sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le PRD Fireball c'est plutôt une copie du Léopard que du X30. Et ça doit se revendre aussi bien qu'un cercueil (ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verrait plus ce type de moteur si les mentalites evoluaient a toujours partir sur du x30 et rotax on en arrive a un monopole il y a plusieurs exemple le PRD il y a le A1 de chez CRS qui je pense en ufolep mettrais tous le mond d'accord et surtout derriere (35cv pour un moteur homologue en super) et bien d'autre apres de dire que les pieces ne sont pas dispo ou autres c'est un peu exagere car ceux qui vendent ces moteurs peuvent les fournir sans soucis

Relis mon message et tu verras que j'y ai mis des mots précis: "pour un 1er achat", "Pour un nouveau , ce qui est rassurant c'est d'avoir de la fiabilité, de la dispo de pièces et de l'aide pertinente (notamment par retour d'expérience)"

Ai-je dénigrer le PRD? D'une part je ne le connais pas, d'autre part je constate que je n'en vois pas...et je ne suis pas le seul. C'est tout.

Je trouve plus judicieux de prendre "un classique" pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

L'un des pb de ces machines (comme de toute machine qui veut percer) c'est que l'évolutivité vers la compet est limitée (hormis en open) faute de courses (sauf si une marque est suffisament puissante pour imposer ça, mais ça coute).

J'ai vendu mon kf3 pour un X30 pour pouvoir faire le kartmag.

 

C'est pour ça qu'on a créé un catégorie test en ligue Bretagne Pays de Loire : le KSV125. Le principe est de sortir du modèle monomarque pour revenir à ce qui marche bien en KZ.

Nous faisons un plateau avec tout 125 SBV sans valve (sauf rotax max) + 4T 250 (dans les faits il n'y en a pas). Selon les pistes un moteur sera plus ou moins avantagé par rapport à un autre mais c'est très serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

je suis d'accord avec toi kartwb apres si c'est pour du loisirs je pense que tous se valent allez peut etre un petit plus pour le rotax mais sinon je pense que le carbu du x30 peut poser des problemes au debut (en terme d'apprentissage de reglage) donc si il faut qu'il parte sur du sur le rotax apres sur ces moteurs le plus delirant c'est le prix des pieces detachees

 

mon avis c'est qu'apres rester dans des formules monomarque ca tue le kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Le fameux monomarque vendu initialement pour rendre le kart moins cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suisses ont tout compris...

4 catégorie: jeune et gentleman en bv et sbv.

Résultat, tu trouves de tout, tu roules beaucoup plus (en commençant plus tard le matin) et les plateaux sont fournis. Mais bon, quand la FFSA comprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Le PRD Fireball c'est plutôt une copie du Léopard que du X30. Et ça doit se revendre aussi bien qu'un cercueil (ce qui ne veut pas dire que ça ne marche pas)

 

Ça marche aussi bien qu'un X30 et fiable , après un moteur reste de la mécanique personne n'est a l'abri d'un problème

C'est clair que la plupart des gens connaissent le rotax et le X30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Ce que je veux dire, c'est que le PRD Fireball est une copie de Leopard, pas du X30. Pas de pignonerie d'équilibrage, sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Ok , je ne me suis jamais penché sur ce moteur , le seul retour que j'ai ce sont mes potes qui roulent avec ce moteur , ils en sont très contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

le dernier fait tres cher avec les pieces tu devrais pour le meme type de produit des kart moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpr301GJ

Crg c'est la classe...

 

 

oui, mais c'est pas facile a trouver en occase, ca part vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé sur cette annonce ce matin, pile dans mon budget :

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/sports [...] tm?ca=22_s

 

si kartWB est dans le coin... ;)

 

 

Pour le 1er, ça vaudrait peut-être le peine d'en savoir plus, si il est dans le même état apparent, qu'il y a un Alfano et une remorque (rustique), en connaître plus sur l'historique d'utilisation donnera une bonne idée. Ceci dit, un Rotax 2009 avec une vieille boîte à air (à moins que je ne me trompe mais sur la 1ère photo ca y ressemble), ce n'est pas courant. A creuser pour voir ce qui s'y cache vraiment.

 

Pour le 2nd, ce n'est pas du tout pareil. On est une classe au dessus, plus récent et mieux équiper, quant à moi trop cher et certainement prévoir un haut moteur dans moins de 10h (si les chiffres avancés sont exacts). A fouiller également, avec marge de négociation sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

La c'est le top tu n'as aucune precision concernant le chassis et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

La c'est le top tu n'as aucune precision concernant le chassis et le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Je ne me lasserai jamais de l'argument en carton : "fait que du loisir, jamais fait de course"

 

C'est bien connu : En loisir il n'y a jamais de sortie, que des gars soigneux et que des kart qui brillent et en course que des gougnaffiers qui roulent avec des poubelles pas entretenues, des moteurs pourris et qui sont toujours au tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasserai jamais de l'argument en carton : "fait que du loisir, jamais fait de course"

 

C'est bien connu : En loisir il n'y a jamais de sortie, que des gars soigneux et que des kart qui brillent et en course que des gougnaffiers qui roulent avec des poubelles pas entretenues, des moteurs pourris et qui sont toujours au tas.

 

 

C'est pas faux.... à méditer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

si c'est comme en moto au contraire les kart de course sont mieux entretenus et bichones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

C'est bien mon point de vue. Je ne dis pas qu'il a pas de frictions en course, mais "en général" le matériel en compet est plutôt bien entretenu, moteur chauffé, état général bien contrôlé. A l'inverse j'ai souvent vu, en loisir, des gars rouler comme des cochons avec des machines pas franchement super entretenues.

 

Evidemment il faut se méfier des généralités et on connait tous des contre-exemples, mais personnellement j'ai plus confiance dans du matos qui a fait de la compet que dans du matos qui a fait du loisir.

 

Edit :

En moto c'est un classique aussi, on voit souvent dans les annonces : "jamais fait de piste". Mais dans le cas de la moto on parle de matériel de route potentiellement utilisé en piste avec certainement plus de risque de chute qu'en usage route (et surement aussi un moteur plus sollicité), là pour le kart on parle de matériel de piste utilisé sur piste de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl103kl

C'est bien mon point de vue. Je ne dis pas qu'il a pas de frictions en course, mais "en général" le matériel en compet est plutôt bien entretenu, moteur chauffé, état général bien contrôlé. A l'inverse j'ai souvent vu, en loisir, des gars rouler comme des cochons avec des machines pas franchement super entretenues.

 

Evidemment il faut se méfier des généralités et on connait tous des contre-exemples, mais personnellement j'ai plus confiance dans du matos qui a fait de la compet que dans du matos qui a fait du loisir.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les deux cas de figure, difficile de trancher.

En course ça se monte dessus facilement, les chassis sont vite et souvent tordus, et frottés excessivement sur les vibreurs pour certains pilotes!

Redressé quand c'est possible, repeint, et revendu dans l'année....en voiture simone!

Les moteurs, souvent cassés, réparés oui bien sûr, mais un moteur trop souvent ouvert souffre beaucoup: Vilo se désaligne plus facilement car maneton moins bien serré dans ses portés (démontage à froid et arrachement de matière), idem pour carters alu coté des roulements de vilo (démontage à la presse!) sauf certaines marques qui ont des inserts acier (Maxter, Modena...), filetages des carters alu auront souffert des serrages souvent excessifs et successifs.

De plus, un moteur de course est souvent équipé de pièces "spéciales", elles sont parfois (régulièrement) réccupérées et les pièces basiques d'origine remises pour la vente.

Je pense qu'un ensemble d'une personne ne faisant que du loisir, un 1er main et très bien entretenu (un ensemble très propre et très bien monté/assemblé), d'origine et entretenu méticuleusement, cela se voit tout de suite et est préférable, même un poils plus cher.

Je dirais que globalement les karts sont souvent mal entretenu, course ou loisir, mais souffre un peu plus de la course , c'est malheureusement du consommable couteux....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

D'accord avec Michel.... quand je vois les courses de Kz... ca tape dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Vous raisonnez KZ messieurs ;) en SBV les démontages sont bien moins fréquents et les pièces spéciales pas très fréquentes ...

Pour ce que je vois, le marketing aidant, les moteurs se renouvellent relativement vite, je ne vois pas des masses de "vieux" moteurs.

 

En rotax, coté loterie, il vaut mieux acheter un moteur qui a fait de la compet, qu'un moteur loisir. On a probablement un peu plus de chance d'en trouver un qui marche.

 

Quant aux frottements, les vibreurs existent aussi pour les gars qui font du loisir et je vois bien plus de protections de tube, couronne, disque de freins qu'en loisir.

Des cartons ça existe aussi en loisir (je connais quelques bouchers ;) ) et là, je doute que les tubes soient contrôlés après ...

 

Quand je passe le dimanche voir tourner les gars sur la piste près de chez moi (le circuit Philippe Alliot à Belleville sur vie), il n'y a que du loisir et essentiellement du BV. Je me suis souvent dit que j'aurais fait fortune en m'installant à coté avec une boutique vendant des biellettes, des colonnes de direction, des radiateurs, des volants et des supports de pontons. J'amais je n'acheterai un kart à un gus qui roule là par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

donc au final si tu cherche du matos c'est la loterie coté moteur t'est obligé de croire ce que l'on te dis et coté châssis c'est la même a moins de connaitre la provenance du matériel

 

et en règle générale celui qui a un bon rotax en compet il le garde jusqu’à épuisement ( ou il vend par cause de changement de catégorie) puisque c'est la loterie avec les moteur carton et qu'en ça sort de chez un préparateur ta lâché un beau billet pour qu'il fonctionne correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Non je pense que c'est une légende urbaine ça. Effectivement on trouve quelques perles dans les vieux moteurs, mais (pour ce que je vois au quotidien) une majorité de pilotes en Max sont équipés de moteurs récents.

 

Et coté chassis, un contrôle visuel et si possible un contrôle au sniper te donne une idée rapidement sans faire trop de mécanique (enlever les 4 roues et moyeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final si tu cherche du matos c'est la loterie coté moteur t'est obligé de croire ce que l'on te dis et coté châssis c'est la même a moins de connaitre la provenance du matériel

 

et en règle générale celui qui a un bon rotax en compet il le garde jusqu’à épuisement ( ou il vend par cause de changement de catégorie) puisque c'est la loterie avec les moteur carton et qu'en ça sort de chez un préparateur ta lâché un beau billet pour qu'il fonctionne correctement ...

 

 

Perso c'est la solution que je favorise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...