Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
 Partager

Messages recommandés

Que pour 99% des gens ici, on est loin d'être capable d'aller à ce niveau. Donc le problème n'est pas le matériel à notre niveau. Ce qui est très certainement vrai et que je partage.

Sinon, il y a du châssis Extrême, qui est une  marque d'accès, de Righetti Ridolfi, leur marque principale étant Goldkart.

Neuf à 2550€ (chez Superkart).

C'est une base identique aux Goldkart, mais certains détails moins clinquant ( jante alu, pédales acier, certains réglages classique mais identiques à des marques de référence d'ailleurs !, Carrosserie courantes etc).

2550 livré ! C'est neuf, c'est pas tout cintré et détordu pour aller sur LBC avec mention jamais courru que du loisir!

Avec surtout l'avantage de pièces détachées à des tarifs plancher!

Je me tâte de mon côté, sérieusement! 

Et, en plus la perte à la revente est minime.

Pour ce qui est de la perf, je connais des pilotes qui marchaient très bien en ligue avec, donc c'est pas à l'arrêt pour 99% d'entre nous.

L'esthétique est discutable c'est vrai, c'est construit avec des pièces de tracteur, ça manque de finesse, mais bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rico 65 a dit :

 que ça fait 3eme a ton Troféo

 

Ce n'est pas MON trofeo, c'est une des courses internationales les plus célèbres d'Italie, qui est la patrie du Kart... Donc, comme le dit Barbazan, le pb ne sera jamais ce chassis avec un X30 et des Komet pour quelqu'un qui fréquente ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement  y a pas de soucis, c'est des grosses teams. Le dernier 1 course que j'ai acheté cet été, LKE me l'a expédié en Suède sur une palette... Ca coute autour de 200€.

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

Je n’achète que des chassis une course question de budget,ça me fait vraiment chier de mettre plus de 5000 dans un chassis neuf que je peux potentiellement éclater à la première sortie et pour le coup le plus propre que j’ai eu (mon kosmic) venait d’italie sur palette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis arrivé à la même conclusion que toi, 1 course d'Italie... En plus, tu perds pas grand chose à la revente si le chassis ne te plait pas...

 

Idem pour les moteurs des dept course. Par contre, pour du moteur std pas récent, moins cher en France, UK,  ou Suède...

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci miniac pour la réponse ,justement je le trouvais sympa pour le prix et la qualiter du materiel qui est casi full magnesium pour le dreamer a se que j'ai vue et pour juste une course le prix et vraiment sympa,après c'est clair que pour beaucoup a notre niveau ça ira largement bien ,pour ça que je me renseignait ,comme le goldkart que parle barbazan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette annonce est pas trop loin de chez moi

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1933534938.htm

 

"Bonjours, je vend mon rotax max en bonne état générale jamais utilisé pour les course uniquement le loisir, moteur rotax max 125cc de 2014 haut et bas moteur 2h de roulage chassie de 2015"

 

Vendu sans pièce supplémentaire. 

 

C'est pour du loisir. 

 

Vous en pensez-quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui je la sentais bizarre cette annonce le châssis a un kit déco de 2014 apparement.

Qu’est ce qui vous fait dire que le moteur est plus vieux ? (Pour ma grosse Négo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chassis c'est ok pour la date.

le rotax en revanche c'est autre chose....

le moulin est surement un rotax premiere génération d avant 2005: radiateur noir et durites alu, boite à air génération 1 et cloche d'embrayage semblent l'indiquer.

le pot lui est récent.

je suppose qu'il a acheté ce moulin en 2014 mais d'occasion!!!

un rotax génération 1 faisait grand max 27.5cv, l'embrayage c'est pas le top comparé à celui qui à suivi.

quand au carbu si celui-ci est d'origine c'était pas l'extase non plus .

 

1900€ pour ça, ben ouai faut faire largement baisser. Y a 3 ans j'avait toper un Tony racer 401  de 2015 avec un rotax de 2012 ou 2013 pour 800€, juste pour info.

 

Perso je chercherai une autre annonce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout nouveau sur le forum, 24 ans, j'ai roulé au RKC par moment en loisir en kart cadet étant adolescent, je pourrais assumer un Kart et voudrais m'y remettre! Une fois que ce n-ième confinement sera fini ! J'ai repéré un Sodi rotax max de 2017 chez un pro avec freins avant, compteur, 5h de roulage depuis la dernière révision, d'après ce qu'on m'a dit loisir uniquement, entretenu au Rkc, avec une pile de factures disponible, j'ai pris une vidéo de l'ensemble, j'aimerais bien avoir votre avis, le prix de l'ensemble est de 3200€

Voici le lien : https://youtube.com/shorts/FRTBzG8cEOQ

 

Je vous remercie ! ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que j'ai vu à le compteur Mychron, qui coûte quelques centaines d'euros, et le système de freinage à l'avant également, ça bouche un peu le delta entre 2400€ de ton lien facebook et 3200€ non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins AV, c'est pas homologué donc ca fausse toute comparaison sur la piste, un OTK est plus adapté qu'un sodi pour un Rotax avec du XH3, etc... Le gars qui vend les OTK est un pro serieux. Mais un Mychron 5 2T ca vaut effectivement 500€.

 

Sur un OTK 2017 a 1000€, ca te laisse 2200€ pour un moteur soit quasiment le prix d'un neuf... A toi de voir...

 

Après le conseiller n'est pas le payeur... 

 

Tu n'auras jamais aucun conseil valable d'achat d'un kart en particulier sur un forum pour la simple raison qu'on est pas devant. Donc à part des conseils généraux, c'est à toi seul que revient le choix... Sauf a te faire accompagner physiquement avec qqun qui s'y connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le magasin de piste de Salbris. Lui ou un autre, j'ai pas d'action, c'est juste qu'il ne faut pas se précipiter et comparer chaque offre. Pour ta video, encore une fois, je suis pas devant, donc je suis incapable de voir les petits details qui m'indiquerait comment a ete utilise et entretenu le truc... 

 

Ou dit autrement, je prefere un chassis qui a fait 5 courses en un an avec un pilote qui n'a jamais mangé un mur de pneu et qui a ete chaque fois nettoyé et révisé preventivement apres chaque course , qu'un chassis qui a 5 ans et n'a soit disant fait que du loisir, et un tas de factures, ce qui signifie que tant que ca casse pas, on roule... Sans être devant le bousin, je peux pas savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ton point de vue, sinon les pistes seront fermées dans les régions concernées par le confinement V3 ? Vous avez des avis sur les différentes pistes autour de Paris ? Rkc, Angerville, Kartland ? ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nexundai a dit :

Oui bien sûr, et de la vidéo le châssis vous paraît en bon état? 

quand tu vois l'état du zinzin pour 3200 balles il y en a qui se gratte pas! l'engin crado, même si c'est un dépôt vente on a au moins le courage de le nettoyer et de faire une petite révision (manque vis de plancher) ha les pros!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je vais contacter le magasin qui vend le tony de Facebook, et poursuivre mes recherches, si jamais vous avez quelque chose du genre à vendre parmi vos contacts, n'hésitez à poster ici, merci !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de m’accueillir sur le forum. 
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d’un karting pour mon fils de 8 ans (il commence son apprentissage au sein d’une École Française de Karting). Devant l’immensité de l’offre et n’y connaissant pas grand chose, carrément rien pour être totalement honnête, je ne sais pas vers quel type de matériel me tourner. 
Dans l’idéal on cherche une machine qu’il pourrait garder 2-4 ans. 
Quel type de châssis me conseilleriez-vous : Parolin - CRG - Tony - Birel - Sodi - Top Kart - MS Kart ?

Idem pour le moteur : rotax mini max - gazelle 60cc - puma 85cc

Comme indiqué précédemment l’idée serait d’avoir une machine évolutive jusqu’à fin minime ou début cadet. 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et par avance merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, miniac007 a dit :

Bjr, moteur gazelle et châssis parolin ou energy ou kart république 950mm.

 

Mais de la a le garder 3-4 ans, c'est bcp.... 

Bonsoir Miniac,

Merci pour votre réponse, je vais regarder dans ce sens. 
Pour ce qui est de la garder je pense qu’en effet 2 ans ça sera déjà bien 😉

Encore merci et bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Je suis à la recherche d'un kart 2 t pas cher Max 700€

J'ai vu cette annonce sur Leboncoin. 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1871894100.htm

Bonjour vends karting sodi 100cc 2temps moteur 100 Iame marche très bien rien à prévoir à venir chercher sur place prix ferme

prix 500€

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez . 

Merci

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop 

c'est un chassis avec un moteur Puma, dévolu aux gamins.........................

 

Laisse le tomber tu ne pourras jamais rentrer dedans , morphologie oblige.

 

Bonne recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...