Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel ] => "Est-ce une bonne annonce ??? "


Invité §jof363Nw
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, à tous je suis même pas débutant et en pleine recherche d'un kart pour du loisir ... En faite je cherche un nouveau jouet pour mes 41 ans. Je viens du VTT, du snowscoot et de la moto je vie dans les Hautes Alpes.

Manosque dans les basses Alpes (Alpes de hautes Provence) va ouvrir son circuit pour les proprios de kart en loisir d'où mon envie de ma lancer dans ce sport au lieu de racheter une moto pour le circuit.

Donc je ne cherche pas à faire de la compétition c'est bon, j'ai donné. Ce que je cherche c'est m'éclater avec 2 autres potes sur ce circuit et ceux de la région.

Donc voilà le lien https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2148652629.htm

J'ai eu le vendeur et ce kart dort dans son garage depuis 3 ans il l'as eu sur une course et ne s'en ai presque jamais servi n'ayant pas l'âge à l'époque et ayant son propre kart ....le moteur à 10h ....voilà voilà je vais le voir le 9 mai pas avant le vendeur étant en déplacement 

Ps je fais 1.83m pour 95kg mode bûcheron pas gros mais large du dos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Morgan58 a dit :

C’est un rotax national !

c’est fait pour les ados c’est tres bien mais avec 95 kg ça va manquer un peu de gouache et tu vas vite t’en lasser !

 

Du coup il faut que je cherche quoi comme motorisation ? PS celui de l'annonce a une prépa à 23ch  il faut que je cherche un truc dans les 28 ch ? En pensant que la piste de Manosque ne fait que 890m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de la moto, piste ou TT, tu as fait de la compétition,  tu fais 95 kilos, pour moi il n'y a qu'une catégorie pour toi, le KZ. 125 boite 6 entre 40/45cv, ou éventuellement OK, mais peu présent. 

Il faudra revoir le budget, à partir de 2500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens des gros tirage de bourre dans les cols !😍  hautes alpes forever.

Après j'hésite à faire du circuit moto ....mais bof trop loin trop chiant et très coûteux qd je vois le nombre de brelles que les potes pli en 2 😂ou de me mettre au kart.

Je ne cherche pas à faire de la compète juste m'amuser 1 a 2x par mois j'ai beaucoup de taf, d'où ma question sur la puissance ....un kz doit envoyer grave ! Et il doit falloir avoir un sérieux bagage technique en kart ce dont je n'ai pas .... Un rotax Evo de 28ch ou équivalent ne suffirait il pas ? j'avais pas envie d'attaquer la pratique avec un kart à vitesse surtout niveau prix d'achat et d'entretien..... me trainer et faire le pinpin car trop compliquer à gérer comme les mec avec leur belle ducat et r1m sur les circuits qui n'avance pas plus vite qu'un er5 😂 et qui ponce eux même leurs sliders .

Ma vision du truc c'est d'aller à Manosque avec un pote et de s'amuser avec les bestioles et des fois aller sur d'autres circuits rouler le week avec un gros barbecue en fin de session comme en moto. Bref ce vider la tête et passer un bon moment.

La compèt c'était en snowscoot en border cross et en VTT xc...j'suis cassé de partout. PS que veux tu dire par OK ce sont d'autres types de moteurs .....?

PS2 que pense tu de l'autre annonce que j'ai mis ?

PS3 je suis malade en ce moment d'où le poid sinon je suis plus près des 85kg 😉

Il y a 1 heure, barbazan a dit :

Tu viens de la moto, piste ou TT, tu as fait de la compétition,  tu fais 95 kilos, pour moi il n'y a qu'une catégorie pour toi, le KZ. 125 boite 6 entre 40/45cv, ou éventuellement OK, mais peu présent. 

Il faudra revoir le budget, à partir de 2500€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèmes,  c'est que tu as déjà  l'habitude des bons rapports poids/puissance, donc potentiellement tu vas te faire un peu chier.....

Et, si tes potes font 10 KG de moins, bin 10kg c'est énorme en kart.

Après,  le kart tel que tu le vois, je ne peux te dire si cela te convient, le mieux serait déjà d'en louer un.

Quand au KZ, ce n'est pas difficile, surtout venant de la moto, juste une journée ou deux de prise en main.

Pour l'histoire du coût, le kart est une discipline très  coûteuse,  il ne faut pas se leurrer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 09:35, barbazan a dit :

Le problèmes,  c'est que tu as déjà  l'habitude des bons rapports poids/puissance, donc potentiellement tu vas te faire un peu chier.....

Et, si tes potes font 10 KG de moins, bin 10kg c'est énorme en kart.

Après,  le kart tel que tu le vois, je ne peux te dire si cela te convient, le mieux serait déjà d'en louer un.

Quand au KZ, ce n'est pas difficile, surtout venant de la moto, juste une journée ou deux de prise en main.

Pour l'histoire du coût, le kart est une discipline très  coûteuse,  il ne faut pas se leurrer sur ce point.

Et oui tu as tout à fait raison fini la tartiflette 😭 mon gabarit de bûcheron fait que je suis derrière les potes en moto qui ont des gabarits de joket.....et oui le budget et le nerf de la guerre dans toutes activités mécanique....et là aussi fini la tartiflette ! 😭😭

Bref je vais test aujourd'hui le sodi 125 en 21ch, donc national si j'ai bien compris en rotax, du circuit et je verrai bien, cela me permettra déjà de me positionner.

En tout cas merci pour ton retour d'expérience et ton avis .✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis débutant et je me pose la question entre prendre du pas cher et donc tomber souvent sur des merguez, mais vu mon niveau privilégier de poncer du pneu et bruler de l'essence mais avoir potentiellement une base trop mauvaise pour prendre du plaisir ... ou partir sur un budget plus consequent et avoir un chassis correct mais souvent un moteur qui date en mode "neuf" avec juste un piston de fait....

A vos claviers :D

PS : J'ai de bonne connaissances en mécanique, j'ai refait du 2T et 4T (moto, quad, voiture...)

PS1 : Mon budget c'est celui qu'il faut pour rouler toute la journée et progresser, sans abuser sur le prix

 

Modifié par Killz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, barbazan a dit :

Le 1er est hors de prix.

Le 2em est un châssis de KZ, donc potentiellement tu peux passer sur cette catégorie en changeant de moteur.

Après je n'ai pas d'avis, mais pourquoi pas.


Merci pour ta réponse, pour le premier tu dirais en dessous de 3000€ ?

Hors de prix à cause du moteur ?

Le deuxième te parait pas trop ancien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, hors de prix pour quelqu'un qui débute, inutile de mettre autant.

Le 2em tu es sûr de le revendre le même prix dans 1 an si il reste peopre et entretenu.

Après je n'ai pas le matériel sous les yeux, et ce n'est qu'une réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois être au bon endroit pour vous demander si l'offre que j'ai vu est bonne ou non 😄

 

Je vous mets les photos et le texte ci-dessous, merci beaucoup d'avance ! ⬇️

 

---

 

Annonce Karting GP Racing, moteur Rotax 125

 

"Le moteur est un rotax 125cm3 complètement révisé à roder. Le châssis est un GP racing avec frein avant à la main. Le numéro de châssis est le GP1467/CH/20 N.0120"

 

Prix : CHF 2'800

Screenshot_20220618-203001_anibisch.jpg

Screenshot_20220618-203009_anibisch.jpg

Screenshot_20220618-203013_anibisch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chassis et le moteur ont l'air d'être des années autour de 2013.

Vu le prix ça me parait cher tout de même.

 

Après faut voir sur place. '' moteur entièrement révisé'' ça implique quoi? Absolument tout le moteur plus bielle?

Si le vendeur peu le prouver et si le chassis est hyper hyper clean , pourquoi pas.

 

Faut vraiment voir sur place et si possible accompagné de quelqu'un qui pourra t'aider à apprécier la valeur réelle de ce que tu auras sous le nez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! 
je suis nouveau sur le forum mais je lis les posts depuis un certain moment !

je compte franchir le pas et passer du karting de loc à mon propre karting, les sensations seront meilleures !

 

Alors voilà j’ai vu une annonce qui pourrait me plaire, je pensais débuter avec un petit budget de 1500€ ! 
certes assez léger, mais possible de trouver une bonne machine pour démarrer !

 

voici l’annonce : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2190918676.htm

 

Merci a vous pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur OK qui est encore relativement récent sur un chassis qui à lui largement dépassé les 12 ans d'age......

trop cher , surtout que le moulin va falloir le réviser.

J'ai le même et faut pas plaisanter avec l'entretien car c'est pointu ce bestiau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques semaines à pratiquer du kart de location, je cherche à acquérir un kart sbv pour une pratique essentiellement loisir avec un peu de compétitions de temps en temps. Pour info, j’ai 20 ans, 1m81 pour 75 kg. Je cherche du Rotax ou du X30, du matériel relativement neuf et récent. 

Je n’ai aucune connaissance du karting de compétition donc impossible pour moi d’avoir une idée du « bon prix » pour certaines machines.

J’aimerais donc avoir votre avis sur 3 annonces LBC, au moins pour avoir des « références » qui aideront peut-être les futures recherches. Voici les liens en question :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2194153215.htm

 


https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2190060716.htm
 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2189047485.htm
 

Merci pour votre aide.

 

PS : Si quelqu’un a une bonne annonce en IDF, je suis preneur ! 

 

Modifié par MyDC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette gamme de prix tu trouves pas mal de bonnes occas.

 

Celle avec le TonyKart est intéressante par ex.

 

MAIS, il faut voir sur place et faire démarrer la machine ou au pire déculasser.

Dans tous les cas, une annonce avec : moteur 3h seulement, facture à l'appui, ect........ne pas t'y fier c'est au mieux indicatif d'un bon entretien. Au pire un papier cadeau sur une merde.

Il te faudra prévoir dans ton budget une révision moteur histoire de partir avec un bordel réviser dont tu seras sur. SAUF si tu trouves un ensemble dont le moteur à été révisé mais qui est à roder et avec facture. 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant des occaz à 4700€ venant de Kart Runner. Le plus simple est de te rapprocher directement de lui et de voir ce qu'il en pense. Et aussi de lui demander ce qu'il a pour comparer... Comme tu dis ne rien y connaitre, dans ces gammes de prix, autant passer par un pro en cas de pb et qui pourra entretenir ton moteur derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

Je suis nouveau sur le forum, je suis les posts régulièrement pour m’imprégner de l’expérience fantastique de certains.

J’ai 32 ans et je n’ai jamais fait de karting (hors location). Passionné de sport mécanique, j’ai envie de franchir le pas, mais uniquement pour du loisir. J’ose espérer une dizaine de sorties par an. Je vis dans le nord-est, près de la piste de Lommerange pour les connaisseurs.

Je ne suis pas pressé, et surveille tranquillement les annonces.

 

En voici une qui m’intrigue : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2205441232.htm

 

Pourrais-je avoir vos avis svp ?

Quels sont pour vous les éléments primordiaux à contrôler si je dois aller le voir sur place ?

 

D’avance merci à vous,

Jonathan M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En premier ne te fie pas aux arguments: très propre, seulement 30h depuis achat, uniquement loisir, ect.........

Car tu n'auras aucun moyen de le vérifier.

 

Les éléments à controler? Et bien ....tout , y compris l'intérieur moteur. Un bon vendeur doit pouvoir te faire démarrer le kart sur chariot ou à défaut te le déculasser.

Si on te refuse ça, va voir ailleurs. Ensuite tu ne sauras réellement qu'à l'usage si tu as fait un bon achat ou pas.

Généralement une occas il faut prévoir une révision totale du moulin dans le budget achat , histoire de partir avec un bordel réellement réviser et l'esprit serein.

 

 

pour l'annonce en question il a l'air propre, mais la aussi les photos sont peut être de 2012.......

 

Vu que tu n'es pas pressé, va en voir plusieurs y compris chez les revendeurs pro. va voir les licenciés sur les pistes et discute avec eux.

si tu peux quand tu iras voir un vendeur fait toi accompagner par un connaisseur.

 

On va arriver sur la dernière période de l'année et  d'ici quelques mois les courses s'arrêtent , ce qui veut dire changement de matos pour certains. Donc de bonnes affaires à faire pour rouler en occasion pas trop dégeulasse.

 

Bonne recherche

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour le retour et tes conseils. 

 

Je pensais effectivement effectuer une révision complète dans tout les cas. 

Les photos ont été prise le jour de la publication de l'annonce apparemment. 

Je vais quand même allez le voir cela enrichira mon expérience. 

Au dela de savoir s'il est en bon état ou non, pensez vous qu'il s'agit d'un "bon" choix pour un débutant ? Avez vous une idée si l'on trouve encore des pièces pour cette marque et ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rotax max est le roi en terme de fiabilité pour ce niveau de puissance par rapport à un x30 y pas photo.

 

C'est donc une bonne option pour débuter.

Concernant les pièces t'inquiète pas, ça fait presque 25 ans que ce moulin est sur le marché.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jafo35 a dit :

Le Rotax max est le roi en terme de fiabilité pour ce niveau de puissance par rapport à un x30 y pas photo.

 

C'est donc une bonne option pour débuter.

Concernant les pièces t'inquiète pas, ça fait presque 25 ans que ce moulin est sur le marché.

 

 

 

Merci pour ton retour, c'est sympa.

Concernant les pièces, je m’inquiétai plus des pièces concernant le châssis plutôt que le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Je cherche un kart pour débuter, pas trop cher (1500e), je suis dans le Var et je voudrais éviter d'avoir trop de frais moteur la 1ère année (sauf si je touche l'ensemble a vraiement pas cher, je refait le moteur dans la foulée).

 

Je vais tourner 15h à 20h maxi par an je pense.  

Niveau moteur je cherche du fiable et facile a entretenir et régler, je regarde les TM KF4 , et rotax max pas trop vieux.

 

Celui est valable a votre avis pour le prix ?  (piston 3h)  ou c'est un trop vieux coucou ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1994123373.htm

 

1. Celui là avec un moteur refait à neuf qu'a pas rouler

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2261506477.htm

 

2. Pareil, 1h de roulage depuis réfection moteur

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2265157029.htm

 

3. celui la de 2014 qu'a roulé 3h, mais déjà plus cher

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2171811156.htm

 

4. celui la pas cher mais grosse révision a faire a priori

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2199642129.htm

 

5. celui la avec un 2e moteur KF4 fourni avec, mais révision a faire sur les deux, le moteur monté a 13h mais pas rouler pendant 2 ans

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2076673081.htm

 

Sur lequel vous partiriez ?

merci d'avance !

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon j'ai abandonné l'idée d'acheter un KF4 , trop compliqué pour trouver les pièces, moteur trop peu répandu.

J'abandonne doucement l'idée du rotax max aussi, il y'en a peu en annonce par chez moi, ou avec souvent un historique douteux, puis tout ceux qui commence en rotax finissent en X30 visiblement, donc autant passer direct au X30.

 

J'en ai deux nouveaux qui m'intéresse bien  :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2203342018.htm

 

Moteur de 2019 qui a fait de la course, acheté a une Team en 2020. Châssis Birel de 2014, kit déco 2022. 

A priori les roulements du bas moteur ont été changés, la bielle a été contrôlée, équilibrée au dernier entretien, mais pas changé. 

Le moteur a donc 4H de roulage et la bielle potentiellement beaucoup plus.

Alfano Pro v2 + Charriot fourni 

TARIF :  2100 EUR négociable

 

f1d1759befd20e413f74a320b51d5512d4cd4219.thumb.jpg.d8b7c4e5faaaf2605c40c01e4df40196.jpg

 

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2262958665.htm

Moteur et châssis TECNO de 2017, il a eu un serrage, donc tout le haut et le bas ont été refait, factures a l'appui, avec changement de bielle.
Alfano Pro v2 + Charriot fourni + 3 arbres + 3 carbus.

Il a 3H de roulage

TARIF : 2200 EUR non négociable

 

8a04648606aef6c48bbae0e69b2dc1acf3c2e12a.thumb.jpg.17efb35d36890137cb65c97fe7f5a578.jpg
 

 

Sur les deux, les châssis sont pas mal frottés en dessous, et nécessiteraient une peinture époxy pour faire propre.

 

Lequel vous me conseillez ?

 

Merci !

Modifié par westylover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux... C'est pas que c'est cher, mais tu peux trouver un meilleur chassis pour le prix (OTK)... Mais entre les 2 le premier.

 

Le peinture, on s'en fou, c'est pas pour faire une exposition, c'est pour péter des chrono... 

 

A Brignoles samedi, vente de chassis.

 

image.png.17f67df7d78b6e69858c046e5beb7212.png

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Miniac le premier a ma préférence.

Mais c'est quand cher pour ce que c'est.

Un chassis de 2014 reste un chassis de 2014.....

l'alfano pro était largement dépasser en 2014 et crois moi tu n'en voudra pas de ce compteur. donc dépense de plus à prévoir.

Quand au moulin , ben la aussi faudra prévoir une révision complète, parce que 4h de roulage,  '' a priori '' roulements changés et une bielle d'age inconnu.....

 

au final tu vas y foutre au moins 3000 boule rien que pour commencer à rouler avec un engin remis d'équerre.

 

De base cette annonce est trop chère, tout comme l'autre du reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Oui c'est tout a fait correct dans la mesure ou là tu bénéficies d'une opé ou ils liquident leur stocks en vue de préparer 2023 avec les nouveautés qui vont arriver...

 

Après si tu débutes je te déconseille fortement ce genre d'achat et peu importe la catégorie du reste.

Pourquoi?

En tant que débutant tu vas devoir investir dans tout le reste en plus du kart. Ensuite si tu plantes ton kart par méconnaissance et manque de technique et que tu dois faire de grosses réparations voir carrément changer le chassis. Tu prendras un gros bouillon financier en plus d'un coup au moral.

Du coup un achat sur une bonne occas entre 2500 et 3500 ( en kz ) pour te faire la main, apprendre, ect....  En cas de pb méca l'impact financier sera plus supportable. Et ensuite après une saison ou deux , là tu pourras envisager sereinement d'investir dans du matériel neuf.

 

Et si jamais tu n'est pas un débutant et que tu connais bien le KZ, alors écoute fonce . Le Praga avec un screamer c'est du matos top niveau. En plus il est beau .

 

Quand au fait de prendre chez un pro cela à des avantages non négligeables pour le matos neuf forcément. Pour de l'occas c'est moins évident. Tout dépend de ce que l'on recherche mais y a de bons coups a faire quand même. Genre toper des ensembles tout droit revenus des Iame séries avec 1 wee-end de course, la ouai ça demande réflexion. De l'occas venu d'une reprise d'un de leur client qui change de matos, clairement non.

Modifié par jafo35
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...