Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mini

Le LOUNGE BAR ~ MINI


Invité §AMG532Rv
 Partager

Messages recommandés

🤣

en fait je ne les aimes pas ces voitures électrique… 😐 c’est plus fort que moi 😶

je suis intimement convaincu (peut-être à tord) que c’est un  piège à con pour la planète…

et ça me rend dingue !!! 👹

en plus quand je vois des cons vouloir se taper une Porsche, ce qui est tout sauf dans l’esprit de la voiture propre donneuse de leçon… ça met de l’eau à mon moulin !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2020 à 15:47, Noktis05 a dit :

Hello à tous, j'ai enfin eu le courage de me connecter en refaisant mon mot de passe :p

 

Bon hier j'ai vu 2 devis pour des One :

- une JA 17 cosmo spoke / accoudoir / clim auto ou caméra de recul (même prix) / omission sigle / rétro rabattables électriquement

- une JA 16 victory black / accoudoir / omission sigle / rétro rabattables électriquement

Sachant que maintenant elle est proposée de base avec feux led quand on configure, radars AR, allumage auto des feux et essuies glaces

 

Je pense partir sur BRG mais j'hésite un peu, le solaris ne me déplait pas, le red me tente mais plus cher et j'hésite aussi pour les JA si je pars sur les 17 entre gris et noir (sachant que les contours sont chromes)

 

Niveau budget ça devrait le faire pour que je puisse partir sur ça, le seul regret que j'aurai, il faut obligatoirement avoir le GPS pour carplay ce que je trouve dommage et mettre 1200€ pour ça..., on devrait pouvoir avoir l'option de ne prendre que le carplay. Sachant que les autres options je m'en fou un peu c'est du confort plus qu'une nécessité (même la clim auto je peux très bien m'en passer, je compte garder la voiture enfin sauf problème imprévu du coup je ne pense pas à la revente).

 

Bref décision d'ici 1 mois.

C'est bien de rester chez Mini :classic_happy: La 1ère solution a l'air bien, le 17 étant vraiment plus esthétique: avec le toit noir et le BRG, les jantes noires, ce serait un classique, surtout si tu veux garder la voiture 😉

Dommage de se séparer de la tienne, il me semble que ton option d'achat n'était pas trop élevée et normalement le 2.0 est fiable dans le temps 🤔

Mais c'est ta décision et les chiffres ça te connait 👍

Abandonnée la piste VW, la Polo ou l'Ibiza ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bilou.69 a dit :

🤣

en fait je ne les aimes pas ces voitures électrique… 😐 c’est plus fort que moi 😶

je suis intimement convaincu (peut-être à tord) que c’est un  piège à con pour la planète…

et ça me rend dingue !!! 👹

en plus quand je vois des cons vouloir se taper une Porsche, ce qui est tout sauf dans l’esprit de la voiture propre donneuse de leçon… ça met de l’eau à mon moulin !!! 

Pis une électrique ça fait pas de bruit, y'a pas de pot d'échappement (alors qu'il aurait pu en mettre un en forme de logo Mini pour ''la forme'' car la jupe de SE fait vide,) et y'a pas d'odeur d'essence, cette bonne odeur qui pollue :miam:

 

 

 

 

On peut mettre les smileys Androïd mais on arrive pas toujours à les supprimer, super :pfff:

 

 🤔🤔😚

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 23:25, florian921 a dit :

Cool tu restes sur une F56, alors pas d’autres modèles en vue!

Tu as une proposition pour une Greenwich?

Si d'autres modèles mais finalement quitte à perdre des options je peux avoir une Mini au prix d'une 208 gtline ou polo rline (je parle en neuf pas en occasion).

J'ai peur si je change d'être déçu à la longue, la 208 est mignonne mais la fluidité de son écran c'est clairement abusé et elle n'est pas donnée.

Les deux qui m'auraient le plus tentées sont la Polo qui va être restylée bientôt donc ça m'embête et la potentielle future Fabia qui s’annoncerait assez sympa mais pareil pas de date, pas de visuel définitif...

Après tant que rien n'est signé je regarde encore les Polo Rline actuelles mais très peu d'occasions intéressantes.

Pas de greenwich, ça serait au dessus du budget que je me suis fixé

Le 15/11/2020 à 01:14, Nhao a dit :

Je partirais sur la 1ère en caméra de recul si tu te fous de la clim auto... c’est bien que tu puisses rester sur une F56

Finalement avec l'aide de @cdmn on a configuré une One pack chilli (clim auto, rétro rabat électriquement, accoudoir, kit éclairage, tapis de sol, mini driving mode) donc un peu mieux auquel y est ajouté ciel de pavillon anthracite, omission sigle, volant JCW

Sur cette base 2 nouvelles possibilités :

- BRG / SB / chili red avec JA 16 victory Black

- Moonwalk grey avec JA 17 cosmo spoke noire / rail spoke / roulette spoke

Le 16/11/2020 à 13:23, Bilou.69 a dit :

Ce midi un électrifié en Tesla model 3 à voulu jouer, se trouvant derrière moi avec le GTS...😇

Ce n'était pas un départ arrêté nous étions en circulation, perdu ! et de loin... 😄

Non mais !!!!! vont pas nous faire ch..r avec leurs piles... 😄 

:p

Il y a 21 heures, Lub04 a dit :

C'est bien de rester chez Mini :classic_happy: La 1ère solution a l'air bien, le 17 étant vraiment plus esthétique: avec le toit noir et le BRG, les jantes noires, ce serait un classique, surtout si tu veux garder la voiture 😉

Dommage de se séparer de la tienne, il me semble que ton option d'achat n'était pas trop élevée et normalement le 2.0 est fiable dans le temps 🤔

Mais c'est ta décision et les chiffres ça te connait 👍

Abandonnée la piste VW, la Polo ou l'Ibiza ?

En étant sur une One, c'est couleur carrosserie mais ça ne me dérange pas :)

Comme dit juste au dessus, nouvelle config faite avec un peu d'aide

 

Mon option d'achat est de 22k environ mais bon j'ai commencé à me renseigner je gagne par exemple 450€ d'assurance par an sans compter le reste, par mois c'est pas énorme certes mais presque 40€ d'assurance + 20-30€ d'essence par mois + moins de pièces d'usures ça chiffre à force :p. D'ailleurs ce matin message pour les plaquettes AV donc en gros 30 000km pour AV et AR.

 

C'est déjà top si je peux rester chez Mini donc je ne m'enflamme pas. Si j'étais raisonnable je me serai même limité à genre une polo confortline 90cv qui fait très bien le job mais bon dans la situation actuelle, avec le boulot + activité à côté il faut se faire un minimum plaisir 🙂

 

Ibiza j'aime bien extérieurement, moins l'intérieur et Polo ça m'embête de louper la LCI après je regarde quand même ce qui se fait en stock sur la centrale ou LBC :)

Il y a 8 heures, Bilou.69 a dit :

Ils vont peut-être le modifier à nouveau ce forum !? 

Si plus personne ne vient :p

Modifié par Noktis05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du neuf et ce que tu vas perdre dessus 

je gardera la mini actuelle, 

 

car oui elle va te coûter plus chère mais déjà le gros de la décote est passée maintenant cela sera plus grand choses, 

et avec les temps qui arrivent.,, des voitures fun... va plus y en avoir, 

meme pas certain que mini fasse une s essence ni même un jcw essence sur la g56. 
si cela se trouve cela sera electrique, 

à regarder la 500. À ce que j’ai vu.. la nouvelle ne sera qu’en électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Noktis05 a dit :

Si d'autres modèles mais finalement quitte à perdre des options je peux avoir une Mini au prix d'une 208 gtline ou polo rline (je parle en neuf pas en occasion).

J'ai peur si je change d'être déçu à la longue, la 208 est mignonne mais la fluidité de son écran c'est clairement abusé et elle n'est pas donnée.

Les deux qui m'auraient le plus tentées sont la Polo qui va être restylée bientôt donc ça m'embête et la potentielle future Fabia qui s’annoncerait assez sympa mais pareil pas de date, pas de visuel définitif...

Après tant que rien n'est signé je regarde encore les Polo Rline actuelles mais très peu d'occasions intéressantes.

Pas de greenwich, ça serait au dessus du budget que je me suis fixé

Finalement avec l'aide de @cdmn on a configuré une One pack chilli (clim auto, rétro rabat électriquement, accoudoir, kit éclairage, tapis de sol, mini driving mode) donc un peu mieux auquel y est ajouté ciel de pavillon anthracite, omission sigle, volant JCW

Sur cette base 2 nouvelles possibilités :

- BRG / SB / chili red avec JA 16 victory Black

- Moonwalk grey avec JA 17 cosmo spoke noire / rail spoke / roulette spoke

:p

En étant sur une One, c'est couleur carrosserie mais ça ne me dérange pas :)

Comme dit juste au dessus, nouvelle config faite avec un peu d'aide

 

Mon option d'achat est de 22k environ mais bon j'ai commencé à me renseigner je gagne par exemple 450€ d'assurance par an sans compter le reste, par mois c'est pas énorme certes mais presque 40€ d'assurance + 20-30€ d'essence par mois + moins de pièces d'usures ça chiffre à force :p. D'ailleurs ce matin message pour les plaquettes AV donc en gros 30 000km pour AV et AR.

 

C'est déjà top si je peux rester chez Mini donc je ne m'enflamme pas. Si j'étais raisonnable je me serai même limité à genre une polo confortline 90cv qui fait très bien le job mais bon dans la situation actuelle, avec le boulot + activité à côté il faut se faire un minimum plaisir 🙂

 

Ibiza j'aime bien extérieurement, moins l'intérieur et Polo ça m'embête de louper la LCI après je regarde quand même ce qui se fait en stock sur la centrale ou LBC :)

Si plus personne ne vient :p

OK, je comprends 😉 Mais je rejoins quand même @jazznet2004 sur ta JCW actuelle pour les mêmes raisons que lui et en plus tu n'as pas de FAP comme moi 😜

N'oublie pas non plus qu'il y a un LCI 2 prévu au 1er trimestre 2021 pour la Mini ...

Sinon, j'aime bien la config MWG mais on en voit pas mal sur la route...

Elle sort pas à 22k la One Pack Chili 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jazznet2004 a dit :

Vu le prix du neuf et ce que tu vas perdre dessus 

je gardera la mini actuelle, 

 

car oui elle va te coûter plus chère mais déjà le gros de la décote est passée maintenant cela sera plus grand choses, 

et avec les temps qui arrivent.,, des voitures fun... va plus y en avoir, 

meme pas certain que mini fasse une s essence ni même un jcw essence sur la g56. 
si cela se trouve cela sera electrique, 

à regarder la 500. À ce que j’ai vu.. la nouvelle ne sera qu’en électrique. 

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement 😉

La nouvelle 500 est 100% électrique mais ils continuent à vendre l'ancienne avec des moteurs thermique (micro-hybride).

Sinon, il y a l'Abarth, un futur Collector car elle ne devrait pas être remplacée ... On en trouve des neuves à partir de 20k 😍

Il y a 1 heure, Bilou.69 a dit :

À noter que si je mets de côté ce que je pense des voitures électriques…

la new 500 électrique est une vraie réussite.

Elle s'éloigne de l'originale mais c'est claire qu'elle est vraiment moderne 😉

Mon épouse veut garder la sienne et ne veut pas entendre parler de la 100% électrique ni d'une Abarth 🙄😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quoi ce forum à la c*n? Je reviens quand il faut pas décidément :p

 

Nocktis: quelle est la version la plus équipée de toute? Des jantes ça se change sans problème et celles de base font un pack hiver ( ou revente ensuite que changement de pneus ).

 

Passer d’une JCW à une One j’espère que tu y est préparé :D bon ça reste un petit moteur sympa mais dans certaines situations c’est un veau.

 

Tu dois faire le changement quand? Car le LCI 2 est plus très loin ( commande à sortir de Mars je pense ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Noktis05 a dit :

D'ailleurs ce matin message pour les plaquettes AV donc en gros 30 000km pour AV et AR.

 

 

🙂

 

Ma Mini part pour sa révision des quatre ans, mi décembre.

Elle a 40.000 kms.

De peur que la concession ne me change les plaquettes ( 680€ ), je les ai faites moi même aujourd'hui, même si aucun voyant ne s'était encore allumé.

Je pouvais faire encore 10.000 avec les arrières, nettement moins avec les avants.

Résultat: 139€ pour les quatre jeux en Brembo, ça vaut le coup de se remonter les manches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ma réponse d'hier soir n'est pas passée... bon je vais reprendre en gros

 

@jazznet2004 le rachat ne pose pas de soucis c'est le même prix, bien sûr j'aimerai conserver la JCW mais tout coûte plus cher j'ai regardé en gros 40 à 50€ d'assurance en moins par mois, moins d'essence j'imagine 30 à 40€ par mois, les pneus neiges et pneus été qui se consomment plus, les plaquettes tous les 2 ans, bientôt la révision des 4 ans. Je serai très content si je peux rester en Mini One en ayant une maison :).

 

@Lub04 l'option est à 22k et en gros c'est le prix j'ai eu après remise sur une neuve. Je ne tiens absolument pas compte du prix d'achat mais uniquement de l'entretien, des consommables, de l'assurance dans ma réflexion. Mais oui effectivement la JCW me manquera certainement. A vrai dire le moteur en RP on n'en profite pas tant que ça, surtout que je n'ai pas le temps de me faire des sorties purement plaisir le week-end je fais uniquement mes trajets boulot-maison ou quand on pouvait boulot-mes potes :p. Ce qui me manquera le plus c'est l'arrière de la JCW et le son :love:, encore que le 3 cylindres est mignon par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui.

Pour les autres :

- 208, j'adore la voiture en gt line surtout en blanc nacré mais elle n'est pas donnée même en occasion et son gps c'est un scandale je trouve d'avoir un truc si lent sur une voiture qui vient de sortir. Les commandes de clim sur le GPS je n'aime pas mais ça c'est un peu plus du détail. Pas fan non plus du virtual cockpit 3D qui est peut être révolutionnaire mais pas à mon goût en termes de couleur. Par contre j'aime les sièges, le tdb.

- Polo rline, LCI à venir avec j'imagine nouvelles optiques... mais pas de dates je peux pas attendre mi avril pour la commander voir plus car aucune info.

- Fabia, j'aurai aimé voir la future qui sera j'imagine à mon goût si skoda conserve les nouveaux codes de la octavia que je trouve très belle et surtout en rs (rs line aussi d'ailleurs ou peut être un autre nom :p) mais la c'est pareil, pas d'infos du tout

- Seat j'aime bien la Leon mais moins la ibiza, extérieurement la Fr oui je m'en lasse un peu on en voit trop

Après je regarde toujours LBC, la centrale tant que rien n'est signé on peut trouver l'OFFRE qui fait changer d'avis :p.

 

@minicoop26 yes je sais pour le moteur, mais j'ai encore l'habitude de conduire régulièrement ma polo 60cv et là c'est dur de doubler. 102 ça suffit la plupart du temps surtout que mon trajet quotidien tu ne peux pas doubler souvent donc bon.

Effectivement comme je prendrai des pneus neiges je peux partir sur des plus petites JA temporairement (voir prendre des 15 ou 16 du pack chili pour l'hiver et acheter l'année d'après les 17).

Pour la LCI 2 ce qui me fait peur avec les délais de production liés au covid c'est que si c'est commandable en mars, pour Juin, un mois sans voiture je peux gérer mais si il y avait du retard 2-3 mois c'est chaud :p et il faudrait qu'elle soit commandable en mars d'ailleurs, pas de date officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d’accord avec toi concernant l’agrément que l’on a avec une voiture musclée en daily...

pour moi c’est très agréable au couple en conduite souple « normale » sans taper dedans.

j’ai une Twingo 1 de 2002 de 58cv dédiée aux déplacements en magasins de bricolage et déchèterie (et oui avec une maison...) et bien je peux te dire qu’a vitesse égale c’est pas la même chose qu’en 718 ou JCW...

tu regretteras très  probablement car pour toi ce sera un usage à plein temps. 🤔

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Noktis05 a dit :

Super ma réponse d'hier soir n'est pas passée... bon je vais reprendre en gros

 

@jazznet2004 le rachat ne pose pas de soucis c'est le même prix, bien sûr j'aimerai conserver la JCW mais tout coûte plus cher j'ai regardé en gros 40 à 50€ d'assurance en moins par mois, moins d'essence j'imagine 30 à 40€ par mois, les pneus neiges et pneus été qui se consomment plus, les plaquettes tous les 2 ans, bientôt la révision des 4 ans. Je serai très content si je peux rester en Mini One en ayant une maison :).

 

@Lub04 l'option est à 22k et en gros c'est le prix j'ai eu après remise sur une neuve. Je ne tiens absolument pas compte du prix d'achat mais uniquement de l'entretien, des consommables, de l'assurance dans ma réflexion. Mais oui effectivement la JCW me manquera certainement. A vrai dire le moteur en RP on n'en profite pas tant que ça, surtout que je n'ai pas le temps de me faire des sorties purement plaisir le week-end je fais uniquement mes trajets boulot-maison ou quand on pouvait boulot-mes potes :p. Ce qui me manquera le plus c'est l'arrière de la JCW et le son :love:, encore que le 3 cylindres est mignon par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui.

Pour les autres :

- 208, j'adore la voiture en gt line surtout en blanc nacré mais elle n'est pas donnée même en occasion et son gps c'est un scandale je trouve d'avoir un truc si lent sur une voiture qui vient de sortir. Les commandes de clim sur le GPS je n'aime pas mais ça c'est un peu plus du détail. Pas fan non plus du virtual cockpit 3D qui est peut être révolutionnaire mais pas à mon goût en termes de couleur. Par contre j'aime les sièges, le tdb.

- Polo rline, LCI à venir avec j'imagine nouvelles optiques... mais pas de dates je peux pas attendre mi avril pour la commander voir plus car aucune info.

- Fabia, j'aurai aimé voir la future qui sera j'imagine à mon goût si skoda conserve les nouveaux codes de la octavia que je trouve très belle et surtout en rs (rs line aussi d'ailleurs ou peut être un autre nom :p) mais la c'est pareil, pas d'infos du tout

- Seat j'aime bien la Leon mais moins la ibiza, extérieurement la Fr oui je m'en lasse un peu on en voit trop

Après je regarde toujours LBC, la centrale tant que rien n'est signé on peut trouver l'OFFRE qui fait changer d'avis :p.

 

@minicoop26 yes je sais pour le moteur, mais j'ai encore l'habitude de conduire régulièrement ma polo 60cv et là c'est dur de doubler. 102 ça suffit la plupart du temps surtout que mon trajet quotidien tu ne peux pas doubler souvent donc bon.

Effectivement comme je prendrai des pneus neiges je peux partir sur des plus petites JA temporairement (voir prendre des 15 ou 16 du pack chili pour l'hiver et acheter l'année d'après les 17).

Pour la LCI 2 ce qui me fait peur avec les délais de production liés au covid c'est que si c'est commandable en mars, pour Juin, un mois sans voiture je peux gérer mais si il y avait du retard 2-3 mois c'est chaud :p et il faudrait qu'elle soit commandable en mars d'ailleurs, pas de date officielle ?


 

Miracle j’ai trouvé comment citer :D 

 

Alors c’est ce que je ferai, un maximum d’options ( des boutons!!!! :lol: ) et des petites jantes que je changerai par la suite, moche au début ( même si j’aime les victory en noir que je regrette pour l’hiver ) mais ensuite elle sera tiptop et il y a pleins d’occasion à saisir 

 

pour moi le LCI 2 c’est mars mais comme tu dis ça peut-être tendu, quelle est la date maxi que tu peux attendre? Bon après il y aura que les PC qui changeront véritablement 

 

j’ai pas vu mais la Greenwich rentre dans le budget? En tout cas pour moi il faut vraiment le pavillon anthracite, LED, retros  rabbatable, DM, bien sûr plein d’autres choses mais c’est le minimum du minimum et pas de volant Yours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Noktis05 a dit :

Super ma réponse d'hier soir n'est pas passée... bon je vais reprendre en gros

 

@jazznet2004 le rachat ne pose pas de soucis c'est le même prix, bien sûr j'aimerai conserver la JCW mais tout coûte plus cher j'ai regardé en gros 40 à 50€ d'assurance en moins par mois, moins d'essence j'imagine 30 à 40€ par mois, les pneus neiges et pneus été qui se consomment plus, les plaquettes tous les 2 ans, bientôt la révision des 4 ans. Je serai très content si je peux rester en Mini One en ayant une maison :).

 

@Lub04 l'option est à 22k et en gros c'est le prix j'ai eu après remise sur une neuve. Je ne tiens absolument pas compte du prix d'achat mais uniquement de l'entretien, des consommables, de l'assurance dans ma réflexion. Mais oui effectivement la JCW me manquera certainement. A vrai dire le moteur en RP on n'en profite pas tant que ça, surtout que je n'ai pas le temps de me faire des sorties purement plaisir le week-end je fais uniquement mes trajets boulot-maison ou quand on pouvait boulot-mes potes :p. Ce qui me manquera le plus c'est l'arrière de la JCW et le son :love:, encore que le 3 cylindres est mignon par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui.

Pour les autres :

- 208, j'adore la voiture en gt line surtout en blanc nacré mais elle n'est pas donnée même en occasion et son gps c'est un scandale je trouve d'avoir un truc si lent sur une voiture qui vient de sortir. Les commandes de clim sur le GPS je n'aime pas mais ça c'est un peu plus du détail. Pas fan non plus du virtual cockpit 3D qui est peut être révolutionnaire mais pas à mon goût en termes de couleur. Par contre j'aime les sièges, le tdb.

- Polo rline, LCI à venir avec j'imagine nouvelles optiques... mais pas de dates je peux pas attendre mi avril pour la commander voir plus car aucune info.

- Fabia, j'aurai aimé voir la future qui sera j'imagine à mon goût si skoda conserve les nouveaux codes de la octavia que je trouve très belle et surtout en rs (rs line aussi d'ailleurs ou peut être un autre nom :p) mais la c'est pareil, pas d'infos du tout

- Seat j'aime bien la Leon mais moins la ibiza, extérieurement la Fr oui je m'en lasse un peu on en voit trop

Après je regarde toujours LBC, la centrale tant que rien n'est signé on peut trouver l'OFFRE qui fait changer d'avis :p.

 

@minicoop26 yes je sais pour le moteur, mais j'ai encore l'habitude de conduire régulièrement ma polo 60cv et là c'est dur de doubler. 102 ça suffit la plupart du temps surtout que mon trajet quotidien tu ne peux pas doubler souvent donc bon.

Effectivement comme je prendrai des pneus neiges je peux partir sur des plus petites JA temporairement (voir prendre des 15 ou 16 du pack chili pour l'hiver et acheter l'année d'après les 17).

Pour la LCI 2 ce qui me fait peur avec les délais de production liés au covid c'est que si c'est commandable en mars, pour Juin, un mois sans voiture je peux gérer mais si il y avait du retard 2-3 mois c'est chaud :p et il faudrait qu'elle soit commandable en mars d'ailleurs, pas de date officielle ?

 

Quoi que tu ais comme argument, les 3 ayatollahs ci-dessous ne t'écouterons pas et resterons sur leur position, sauf @minicoop26 peut-être.

 

Ton choix correspond parfaitement à tes besoins et à tes objectifs du moment. Sans compter que tu es un être réellement doué de raison, et ça fait du bien. Je me sens moins seul.

 

102ch, c'est plus que largement suffisant et la One est sympa car très épurée.

 

Pour venir de VW et de Seat, franchement les Seat sont les meilleurs VW actuelles. L'ibiza est une excellente voiture, nous en avons eu 2 dans la famille et jamais un problème. L'actuelle est une réussite en finition FR, mais je t'accorde qu'on en voit beaucoup, surtout en rouge désir, et c'est lassant.

Par contre, niveau tarif, tu peux avoir des remises énormes. J'ai eu ma Leon avec 5000€ de remise en 2018.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi concernant l’agrément que l’on a avec une voiture musclée en daily...

pour moi c’est très agréable au couple en conduite souple « normale » sans taper dedans.

j’ai une Twingo 1 de 2002 de 58cv dédiée aux déplacements en magasins de bricolage et déchèterie (et oui avec une maison...) et bien je peux te dire qu’a vitesse égale c’est pas la même chose qu’en 718 ou JCW...

tu regretteras très  probablement car pour toi ce sera un usage à plein temps. 🤔

 

Non, mais sérieux, t'as pas plus idiot comme comparaison?

 

Twingo 1 face à une 718 ou une JCW. Non mais on va où là? 

 

Et MINI one par rapport à Twingo 1, cela n'a rien à voir non plus.

 

Pour faire 1ère/2ème en RP ou dans tes bouchons lyonnais, quel est l'intérêt d'avoir 200CH et 300NM?

 

Aucun.

 

Et on parle d'un 1500 de 195NM et 102ch, recalculable à 250NM et 136ch pour moins de 500€...

Et même sans le recalculer, il y a 20 ans, des 1500 de 195NM et 102ch, pour 1200kg, c'était déjà le haut du panier...

 

Et l'agrément du 1500, il n'y a rien à redire.

 

Pour finir, il a un projet immobilier, et je trouve qu'il est largement plus intelligent que la moyenne pour fixer ses besoins et ses capacités de remboursement. Je ne pense pas qu'il soit dans la situation dans laquelle vous êtes. On a un gars beaucoup plus jeune que vous qui a la tête sur les épaules et qui, s'il gère comme ça, ira loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal interprété ou sûrement mal exprimé de ma part....

une One vs une JCW comme seule voiture ça va être le plomb.

ça n’engage que moi 😉

Il n’est pas question de comparer ma Twingo à quoi que ce soit...

simplement de mettre en évidence que c’est tristounet de passer d’une voiture qui en a... à un veau 🙃

Moi ça m’amuse, c’est pour aller chez Casto ou à la gandouze...

si c’était pour un usage permanent c’est un coup à finir chez le psy 😂

J’espère me tromper mais je pense qu’il va regretter grave. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bilou.69 a dit :

Je ne suis pas d’accord avec toi concernant l’agrément que l’on a avec une voiture musclée en daily...

pour moi c’est très agréable au couple en conduite souple « normale » sans taper dedans.

j’ai une Twingo 1 de 2002 de 58cv dédiée aux déplacements en magasins de bricolage et déchèterie (et oui avec une maison...) et bien je peux te dire qu’a vitesse égale c’est pas la même chose qu’en 718 ou JCW...

tu regretteras très  probablement car pour toi ce sera un usage à plein temps. 🤔

Oui le couple est très agréable. Mais pour avoir eu pas loin de 3 ans une Fabia 1.2 tsi 115cv avec moins de couple que la One 102, elle me convenait tout à fait.

Oui je vais perdre le moteur c'est sûr mais en étant seul à acheter voiture + appart/maison courant 2021/22 on fait ce qu'on peut :p et franchement c'est déjà très bien si je peux me payer ça.

Il y a 3 heures, minicoop26 a dit :


 

Miracle j’ai trouvé comment citer :D 

 

Alors c’est ce que je ferai, un maximum d’options ( des boutons!!!! :lol: ) et des petites jantes que je changerai par la suite, moche au début ( même si j’aime les victory en noir que je regrette pour l’hiver ) mais ensuite elle sera tiptop et il y a pleins d’occasion à saisir 

 

pour moi le LCI 2 c’est mars mais comme tu dis ça peut-être tendu, quelle est la date maxi que tu peux attendre? Bon après il y aura que les PC qui changeront véritablement 

 

j’ai pas vu mais la Greenwich rentre dans le budget? En tout cas pour moi il faut vraiment le pavillon anthracite, LED, retros  rabbatable, DM, bien sûr plein d’autres choses mais c’est le minimum du minimum et pas de volant Yours :p

T'as vu ce bordel pour citer et répondre aux citations :p c'est pas clair au début

 

J'aimerai bien voir (revoir) ces victory en vrai pour faire plus attention.

Le risque de l'occasion c'est que la CC ne peut pas la conserver indéfiniment, il y en a une sympa en ce moment mais dans 6 mois ?? Du coup je préfère assurer une neuve un peu moins puissante/optionnée sauf le basique.

 

La green non, pas dans mon budget d'ailleurs pas de VD car en ce moment à priori ça se vend très très bien (peut être en partie vu l'augmentation des prix 208 et Polo des générations actuelles), d'ailleurs depuis peu (je pense -1 an) la one est configurée de base avec feu led + AB led + radars AR et j'ai l'impression moins cher qu'avant quand tu devais mettre tout ça en option.

La si je partais sur une neuve ça serait donc une One (de base Led + AB Led + radar AR) pack Chili (DM + rétro rabat + clim auto) et options ciel anthracite + omission sigle + volant JCW (évidemment :p). Par contre pas le bouton des sièges avant chauffant et du TO :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jon421 a dit :

 

Quoi que tu ais comme argument, les 3 ayatollahs ci-dessous ne t'écouterons pas et resterons sur leur position, sauf @minicoop26 peut-être.

 

Ton choix correspond parfaitement à tes besoins et à tes objectifs du moment. Sans compter que tu es un être réellement doué de raison, et ça fait du bien. Je me sens moins seul.

 

102ch, c'est plus que largement suffisant et la One est sympa car très épurée.

 

Pour venir de VW et de Seat, franchement les Seat sont les meilleurs VW actuelles. L'ibiza est une excellente voiture, nous en avons eu 2 dans la famille et jamais un problème. L'actuelle est une réussite en finition FR, mais je t'accorde qu'on en voit beaucoup, surtout en rouge désir, et c'est lassant.

Par contre, niveau tarif, tu peux avoir des remises énormes. J'ai eu ma Leon avec 5000€ de remise en 2018.

Mon métier m'oblige à avoir de la raison et à penser en termes de chiffres :p

 

Je voulais une fois dans ma vie me faire plaisir avec la JCW, un jour j'aurai les moyens de me refaire plaisir mais là soyons raisonnable. Ce qui m’embêterai le plus serai je pense à priori de quitter l'univers Mini.

 

Je ne connais pas assez Seat pour juger je pense qu'en terme de QP c'est au dessus VW (comme les nouvelles skoda d'ailleurs). Si je juge uniquement le physique je préfère l'intérieur skoda mais l'extérieur seat.

Comme toi, sur la Fabia qui venait de sortir quand je l'avais prise je passais de mémoire de 20-21k à 18.3k donc très belle remise pour le prix aussi. Sans chercher à négocier et en étant nouveau client.

il y a 19 minutes, jon421 a dit :

 

Non, mais sérieux, t'as pas plus idiot comme comparaison?

 

Twingo 1 face à une 718 ou une JCW. Non mais on va où là? 

 

Et MINI one par rapport à Twingo 1, cela n'a rien à voir non plus.

 

Pour faire 1ère/2ème en RP ou dans tes bouchons lyonnais, quel est l'intérêt d'avoir 200CH et 300NM?

 

Aucun.

 

Et on parle d'un 1500 de 195NM et 102ch, recalculable à 250NM et 136ch pour moins de 500€...

Et même sans le recalculer, il y a 20 ans, des 1500 de 195NM et 102ch, pour 1200kg, c'était déjà le haut du panier...

 

Et l'agrément du 1500, il n'y a rien à redire.

 

Pour finir, il a un projet immobilier, et je trouve qu'il est largement plus intelligent que la moyenne pour fixer ses besoins et ses capacités de remboursement. Je ne pense pas qu'il soit dans la situation dans laquelle vous êtes. On a un gars beaucoup plus jeune que vous qui a la tête sur les épaules et qui, s'il gère comme ça, ira loin.

Effectivement ce qui me plait sur la One c'est qu'on est sur un 3 cylindre certes mais un 1l5 donc plus coupleux que des 1l

J'ai d'ailleurs conduit en prêt une F55 BVM 102cv pendant 3j c'est très souple et je m'amusais plutôt à voir la conso que je pouvais tenir pour comparer avec la mienne. En rodage en respectant je tombais à 5l5 - 6l environ au lieu de 8.8l en ce moment sur la mienne, depuis 6 mois je me fais un peu plus plaisir :p j'ai longtemps tourné à 7l8 mais je ne peux pas faire mieux sur mes trajets sauf à rouler en green et S/S ce qui reste beau pour 231cv.

il y a 6 minutes, Bilou.69 a dit :

Mal interprété ou sûrement mal exprimé de ma part....

une One vs une JCW comme seule voiture ça va être le plomb.

ça n’engage que moi 😉

Il n’est pas question de comparer ma Twingo à quoi que ce soit...

simplement de mettre en évidence que c’est tristounet de passer d’une voiture qui en a... à un veau 🙃

Moi ça m’amuse, c’est pour aller chez Casto ou à la gandouze...

si c’était pour un usage permanent c’est un coup à finir chez le psy 😂

J’espère me tromper mais je pense qu’il va regretter grave. 

Je vais regretter un peu au début mais j'apprécierai à terme d'être serein sur mes dépenses. Puis je ne perd pas tout j'aurai les nouveaux feux et logo :p

Et je me ferai au nouveau compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, boubi 75 a dit :

De toutes façons, l'important, c'est d'avoir eu, au moins une fois dans sa vie !!

Bon achat, l'appart ou la maison, ça passe bien, bien, avant la voiture, aussi fun soit elle ;)

Oui j'aurai pu en profité 3 ans, et une fois l'habitation achetée et les dépenses bien gérées tu vois mieux ce que tu peux avoir, puis l'évolution de carrière aussi 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...