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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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ils font chier

je viens de racheter un chassis sans FAM

 

quels cons putain

a tout changer tous les 4 matins

 

 

Y'a quand même de grandes chances qu'on soit sans le FAM en 2018. Et c'est pas un sondage de 50 pélots qui va modifier les choses.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Juj848tT

Faut être fou pour vouloir un frein au pied sur un x30. Franchement j'ai du mal à comprendre là?

 

Sans frein AV au pied, moins de poids, moins cher, moins d'entretien, moins de pièces à changer, moins de réglages à faire et en plus c'est plus rapide... Sans parler du plaisir mille fois supérieur avec le simple frein arrière.

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Faut être fou pour vouloir un frein au pied sur un x30. Franchement j'ai du mal à comprendre là?

 

Sans frein AV au pied, moins de poids, moins cher, moins d'entretien, moins de pièces à changer, moins de réglages à faire et en plus c'est plus rapide... Sans parler du plaisir mille fois supérieur avec le simple frein arrière.

 

 

Moins de poids, non. On sera au même poids, frein avant ou pas. Je suppose qu'on va nous mettre à 166 kg. Le système ne faisant pas 4 kg, ça va m'emmerder (je pense que j'étais l'un des seuls au X30 Challenge à n'avoir aucun plomb sous le siège), mais bon, je mangerai moins de fois gras l'hiver prochain.

 

Même si ça me fait un peu chier dans l'absolu, je dois admettre que ça va rendre les courses plus excitantes. Et c'est quand même plus logique, on était la dernière catégorie sbv à avoir le frein avant.

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Invité §Bir000FJ

putain voila que le X30 se met a faire du rotax et a changer tous les 4 matins

putain de sport qui part en vrille en france

 

C'est clair, j'ai justement arrêté le Rotax pour ça ...

 

Mais on a des choses officiel (sites, communiqués etc) sur les changements mécaniques (carbu, échappement, radia etc) ?

 

Pour les freins voici ce que j'ai trouvé sur le site d'Action Karting :

 

"Afin d’aider le marché à écouler les systèmes de freins avants manuels en circulation mais aussi pour une question de sécurité, et suite à la demande des pilotes, ces systèmes seront encore autorisés pour les catégories X30 Master et X30 Vétéran jusqu’à la fin de l’homologation soit le 31 décembre 2017 (En 2018, les freins avants à commande au pied seront autorisés dans ces 2 catégories tout comme en X30 Super). En Super-X30, les freins avants manuels ou à commande au pied restent bien entendu obligatoires en 2017"

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Invité §lr1128sw

Comme ça a été dit, ce sera logiquement au choix du pilote. Possibilité d'avoir un frein avant au pied, ou juste frein arrière. C'est sauf erreur de ma part aussi possible aujourd'hui, simplement pour des raisons d'efficacité et de chrono tout le monde a des freins avant manuels.

 

Sans FAM, c'est probable que l'option frein au pied n'obtiendra pas grande adhésion. Après c'est chacun selon ses goûts et son style de pilotage.

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CPAFO :D

 

Mais au premier gros frein,qui sera devant l'autre le châssis avec frein ar ou l'autre avec frein av et ar :p .

 

Un pro m'a dit que la plupart ces clients en auront (perso j'ai rouler 6 ans avec des châssis 125 en max,et le jour ou je suis passer au fam la pendule n'a pas bouger ).

 

 

 

C'est qui ton pilote en x30 senior ?

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Invité §pre334rS

 

Peut être mais si j'ai souvenir , ce n'est pas SODI KART qui a introduit les freins avants manuels sur un championnat du monde

et on gagnés ( grâce a ce dispositif ) ?

 

ensuite tout le monde a suivi

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Invité §sup522yj

 

 

CPAFO :D

 

Mais au premier gros frein,qui sera devant l'autre le châssis avec frein ar ou l'autre avec frein av et ar :p .

 

Un pro m'a dit que la plupart ces clients en auront (perso j'ai rouler 6 ans avec des châssis 125 en max,et le jour ou je suis passer au fam la pendule n'a pas bouger ).

 

 

 

C'est qui ton pilote en x30 senior ?

 

 

 

Et qui c'est qui va se faire enrhumer à la relance parce qu'il aura perdu toute sa vitesse ???

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Et qui c'est qui va se faire enrhumer à la relance parce qu'il aura perdu toute sa vitesse ???

 

 

J'sais pas :p

 

Sur un châssis avec freins aux pieds,il faut tout mettre a l'arrière,le peu qui reste devant suffit pour ne pas "tout perdre sa vitesse " :jap: .

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Invité §Bis072TU

Je n'ai pas le recul nécessaire car j'ai roulé qu'une poignée de minutes avec mon chassis équipé uniquement frein AR.

Mais si j'ai bien compris les pilotes avec frein AR uniquement devraient aller plus vite que ceux avec AV /AR au pied ?

 

Juste pour comprendre la logique avec un freinage au pied AV / AR réparti disons à 50/50 on va forcément freiner plus fort donc un poil plus tard non ? Ca fait un avantage.

 

Mais au risque comme il a été dit plus haut de freiner trop fort et se faire piner à la relance ? Aussi j'ai remarqué que le kart est plus dur à placer en agissant en même temps sur AV / AR que uniquement sur l'AR ?

 

Faut voir ce que va donner ce mélange en course en 2018

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Invité §GRO502kY

Je n'ai pas le recul nécessaire car j'ai roulé qu'une poignée de minutes avec mon chassis équipé uniquement frein AR.

Mais si j'ai bien compris les pilotes avec frein AR uniquement devraient aller plus vite que ceux avec AV /AR au pied ?

 

Juste pour comprendre la logique avec un freinage au pied AV / AR réparti disons à 50/50 on va forcément freiner plus fort donc un poil plus tard non ? Ca fait un avantage.

 

Mais au risque comme il a été dit plus haut de freiner trop fort et se faire piner à la relance ? Aussi j'ai remarqué que le kart est plus dur à placer en agissant en même temps sur AV / AR que uniquement sur l'AR ?

 

Faut voir ce que va donner ce mélange en course en 2018

de toute facon ne pose meme pas la question avec ton ok il faut utilise le frein arr pour mettre ton chassis la ou il faut avec le frein avant tu ne tournerais pas tout simplement (enfin tu tournerais mais tu repartira pas comme il faut donc tu te ferais atomiser a l'accel)

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J'ai essayé un Max avec les freins avant au pied : c'est inconduisible.

Tu ne peux toucher les freins que roues droites.

En entree de courbe , si tu gardes les freins, tu ne tournes pas

Juste avec les freins AR , tu peux freiner quasi jusqu'au point corde pour placer le kart

 

Et quand tu es sur une grandes courbes , pour stabiliser le chassis , sans freins avant, tu meux mettre un petit coup de frein qui aide beaucoup sans quasi faire perdre de vitesse alors qu'avec des freins au pied, soit tu perds ta corde , soit tu pars en tete à queue , mais tu es dans une galère noire.

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J'ai essayé un Max avec les freins avant au pied : c'est inconduisible.

Tu ne peux toucher les freins que roues droites.

En entree de courbe , si tu gardes les freins, tu ne tournes pas

Juste avec les freins AR , tu peux freiner quasi jusqu'au point corde pour placer le kart

 

Et quand tu es sur une grandes courbes , pour stabiliser le chassis , sans freins avant, tu meux mettre un petit coup de frein qui aide beaucoup sans quasi faire perdre de vitesse alors qu'avec des freins au pied, soit tu perds ta corde , soit tu pars en tete à queue , mais tu es dans une galère noire.

 

 

 

Il y avait combien sur l'avant ? il faut tout mettre sur l'arrière :jap:

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En toute honnêteté, je ne sais pas.

 

Mais si c'est pour tout mettre sur l'AR, autant ne pas en avoir (des freins ...)

 

 

Quant tu balance tout a l'arrière cela freine aussi devant :jap: juste ce qu'il faut pour ne pas "asseoir" le moteur ;)

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Hello,

 

Après chaque roulage je vide mon carbu pour éviter de faire stagner de l'essence dedant.

Je m y prends en deconectant l'arrivée d'essence et en démarrant le kart jusqu' à ce que celui ci cale. J'ai lu que c'était pas bon pour le moteur comme méthode... Vrai ou faux?

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Hello,

 

Après chaque roulage je vide mon carbu pour éviter de faire stagner de l'essence dedant.

Je m y prends en deconectant l'arrivée d'essence et en démarrant le kart jusqu' à ce que celui ci cale. J'ai lu que c'était pas bon pour le moteur comme méthode... Vrai ou faux?

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Invité §Juj848tT

Normalement tu enlèves ta bougie que tu poses sur la culasse dans son antiparasite et ton flexible d'essence. Tu actionnes le démarreur pour faire tourner le Moteur en bouchant le carbu avec ta main.

 

Ça va vider le carbu, degueuler dans ta main et voilà. Je le fais à chaque fois mais en tournant les roues à la main vu que j'ai pas d'embrayage.

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Invité §ger138RT

 

 

C'était en 2003 et Kozlinski avait fait une belle remontée au mondial Formule A grâce à cet outil.

 

Mais c'est clair que ça ne fait pas aller plus vite. C'est même l'inverse pour un pilote un peu au-dessus du poids

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Invité §mat172ZN

Bonjour à tous chers pilotes x30!

 

A Essay radio paddock annonçait également le passage au carbu tillotson comme en angleterre, nécessitant le changement du déviateur de boite à clapet et peut être un nouveau pot type OK.

 

Bref, vive les challenges de marque ou le constructeur fait ce qu'il veut... En OK par exemple pot idem pour tout le monde valve figée. Carbu au choix du pilote, radiateur, pompe à eau au choix... Si le gars veux un radia à 700 euros il peut, sinon superkart en fait à 250.

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Invité §GRO502kY

mais tout le monde changera si celui qui gagne a ca c'est comme ca dans le kart

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que va apporter le nouvel allumage, il a deja ete changé l an dernier

 

 

 

Peut être un gros plus en fiabilité,faut voir le nombre de bobine,et rotor hs a chaque course ...........

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Peut être un gros plus en fiabilité,faut voir le nombre de bobine,et rotor hs a chaque course ...........

si il n y avait que ca...

les demarreurs, les renvois etc

bref

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Invité §F.R282js

FRA : Jonathan X30 Iamè Parilla / chassis Of Course Engel evo 2015 /

 

Course en x30 en 2017 :

Magescq 5°/10

Teyjat Nontron 6°/8

Bemont 8°/ 22

Essay 10°/24

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Invité §F.R282js

J'ai une question sur l'inclinaison du moteur X30,

 

Pour ma part avec le moteur de 2008 j'ai une platine qui incline le moteur vers l'avant (platine basique moulé).

Depuis un petit moment je vois maintenant des x30 plus récents qui on une platine usiné et casi plate. Le moteur est beaucoup moins incliné.

 

Du coup je voulais savoir si c'est la IAME qui préconise ce genre de platine ou alors cette inclinaison n'influe en rien c'est juste un changement mineur ??

Nous avons un soucis aussi car le moteur est sur platine qui mets le moteur à plat mais la pipe d'échappement est vers le bas du coup le pot d'échappement n'est pas aligné à 100% avec la pipe d'échappement .si je descend la fixation du pot , on touche le pare-choc arriére !

Comment faire ?

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Nous avons un soucis aussi car le moteur est sur platine qui mets le moteur à plat mais la pipe d'échappement est vers le bas du coup le pot d'échappement n'est pas aligné à 100% avec la pipe d'échappement .si je descend la fixation du pot , on touche le pare-choc arriére !

Comment faire ?

 

 

 

Passe avec une platine inclinée ;)

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Invité §mek086zU

 

 

Hello,

 

Nous, (mon fils)(Alpha Altis) a eu exactement le même problème mais après 5 heures d'utilisations.

Et nous venions de refaire le moteur, haut et bas.

 

N'étant pas spécialiste de moteur, on m'a donné pas mal d'explications.

Notamment, un défaut dans la cage du roulement.

Le montage a été fait correctement et le jeu entre la bielle et le vilebrequin était correct.

Le moteur n'avait pourtant pas surchauffé.

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