Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
 Partager

Messages recommandés

Invité §lr1128sw

On parle quand même d'un kit à 500€. A ce prix pour les pilotes souhaitant faire de la course, la question peut se poser d'opter pour le kit ou de revendre un moteur "ancienne génération" en l'état pour en acheter un "nouvelle génération"... ce qui pourrait inonder le marché de l'occasion et donner aux pilotes loisirs l'occasion d'avoir du matériel récent à prix correct.

 

Pour les pneus, j'ai toujours roulé avec les Komet et pour le X30 ça me semble un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je mets une pièce sur le fait qu'au X30 Challenge 2018, il n'y aura que des moteurs 2018 dans le plateau.

 

 

 

Si je signe pour 2018,je garde mon 2016 & je prends un 2 eme moteur de secours (vu que mon 2015 a exploser au Kartmag) cela sera un 2016/2017 en occasion ou un 2018 neuf si je ne trouve d'occasion ...pour l'instant les moteurs partent bien en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Je mets une pièce sur le fait qu'au X30 Challenge 2018, il n'y aura que des moteurs 2018 dans le plateau.

ca n'aurait rien change tu aurais quand meme eu des moteur 2018 sur le plateau c'est comme ca une rotation enorme sur le materiel mais la ca va sacrement inonder le marche entre le x30 ancienne generation et le rotax le secteur du loisir va pleinement en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raket ou X30, ça change rien... Quand tu payes un Raket classe Micro de 5CV 3500€ chez un preparateur (1000€ stock) pour gagner un championnat Minimes inconnue à 10 km des frontières, t'es aussi con qu'un pilote de Rotax ou de X30 qui payent des fortunes pour 3 courses de ligues, et aussi con que celle qui dépensent 10 000€ en chirurgie esthétique pour être miss Pas de Calais... C'est bien, ça te fait vivre, il est humain de profiter de la connerie humaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si je signe pour 2018,je garde mon 2016 & je prends un 2 eme moteur de secours (vu que mon 2015 a exploser au Kartmag) cela sera un 2016/2017 en occasion ou un 2018 neuf si je ne trouve d'occasion ...pour l'instant les moteurs partent bien en occasion.

 

 

Tu trouveras un 2016/2017 sans aucun problème. Le marché va être inondé. C'est bon pour le loisir.

 

En ce qui me concerne, je donne mon moteur actuel à mon frère (il se met à la course l'an prochain) je prendrai un moteur 2018, je passe chez Sodi en chassis en 2018 (ma team va devenir multimarques) et je loue le moteur de secours à ma team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En SBV les sodi sont souvent devant cette année.

Donc toi aussi tu passes sur un nouveau moteur ..... tu participes donc à la surenchère technique et financière qui vide les plateaux progressivement..... :ange:

Les ligues deviennent moribonde, la ligue Rhône Alpes est morte, ce qui a fait émerger l'ufolep local en parti, et a légèrement renforcé la ligue auvergne limitrophe en 2016.

En 2017, en ligue auvergne pourtant toujours bien portante jusqu'à présent, c'est parfois retrouvée à 7 pilotes comme la dernière à montbrison en KZ jeune....

Ça sent le sapin..... :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon moteur à mon frère, que veux tu que je fasse, que je pédale l'an prochain ?. Au contraire, je participe à l'agrandissement des plateaux, mon frère n'aurait pas pu se permettre de se remettre au kart si je ne lui filais pas un moulin. Et un chassis par la même occasion (mon vieux OK1).

 

L'an prochain, les choses vont nettement changer dans la région. Y'a eu du grabuge le mois dernier au LKMC, le club de Lyon Genas va revenir à la vie. J'ai rencontré le président de la Ligue le week end dernier, l'UFOLEP va mourir de sa belle mort en 2018 à Lyon, et je fais partie de ceux qui vont mener la bataille pour rendre au karting son aura dans la région. On est une trentaine de pilotes à se bouger le cul pour que les choses changent et stopper le massacre des Dannonay et d'Actua. J'espère qu'on sera 70 en décembre prochain. Château Gaillard sera la nouvelle base des pilotes Lyonnais. Et si on y parvient pas en 2018, ce sera en 2019.

 

La Ligue Rhône Alpes est devenue moribonde parce qu'il y a eu une sorte de suicide collectif dans la région, rien d'autre. Et en 2016, on était une centaine de pilotes pour les premières courses. Je suis en train de rassembler plein de gars qui en ont ras le bol. Je le fais sur mon temps libre, et je peux t'assurer que j'en ai pas beaucoup. Moi, j'aime le kart au plus profond de moi même. C'est le plus beau sport du monde. Je ne laisserai pas tout ça mourir dans la deuxième région de France, l'une des plus riches d'Europe. Il y avait 280 pilotes il y a 10 ans ici, on est plus que 50 quand tout va bien. C'est pas normal, et qu'on ne me ressorte pas la crise. La Crise, elle a bon dos quand Varennes réunit 150 pilotes un 15 aout dans le trou du cul du monde, sans pub, sans hôtels, sans autoroute et que la Ligue IDF cartonne.

 

Je suis triste pour la Ligue Auvergne, mais moi, c'est la Ligue Rhône Alpes que je voudrais voir renaitre de ses cendres. Et on va y arriver. Je t'appelle cette semaine, il faut que je t'en parle. Tu peux nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était écrit avec une dose d'humour, faut te vider les burettes steph, ça te monte au cerveau....

Oui, cela engagera forcément encore un peu de frais inutiles, les exemples KZ sont là pour le prouver (silencieux bruyant, BAA imposées en dépit des homologations précédentes, fiasco Pneus pluie....)

Ensuite, enfin des X30 dispo en occase.....!!!

Eh Oh, depuis quand il est difficile de se procurer du X30? Il y en a déja à profusion, cela fait + de 15 ans que ces merdes toujours en panne de démarreur, embrayage, faisceau ou autres, sont présentent sur le marché de l'occasion, cela ne va rien changer! Comme si demain la pratique du kart X30 était révolutionné avec la mise au rencart d'un moteur en compétition!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

oui certe dispo mais les gars se touche souvent le chichi sur le prix la ca va surement remettre le marche sur de bon rail et surtout les rotax seront vendu au juste prix ce qui n'est pas le cas a ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

Je donne mon moteur à mon frère, que veux tu que je fasse, que je pédale l'an prochain ?. Au contraire, je participe à l'agrandissement des plateaux, mon frère n'aurait pas pu se permettre de se remettre au kart si je ne lui filais pas un moulin. Et un chassis par la même occasion (mon vieux OK1).

 

L'an prochain, les choses vont nettement changer dans la région. Y'a eu du grabuge le mois dernier au LKMC, le club de Lyon Genas va revenir à la vie. J'ai rencontré le président de la Ligue le week end dernier, l'UFOLEP va mourir de sa belle mort en 2018 à Lyon, et je fais partie de ceux qui vont mener la bataille pour rendre au karting son aura dans la région. On est une trentaine de pilotes à se bouger le cul pour que les choses changent et stopper le massacre des Dannonay et d'Actua. J'espère qu'on sera 70 en décembre prochain. Château Gaillard sera la nouvelle base des pilotes Lyonnais. Et si on y parvient pas en 2018, ce sera en 2019.

 

La Ligue Rhône Alpes est devenue moribonde parce qu'il y a eu une sorte de suicide collectif dans la région, rien d'autre. Et en 2016, on était une centaine de pilotes pour les premières courses. Je suis en train de rassembler plein de gars qui en ont ras le bol. Je le fais sur mon temps libre, et je peux t'assurer que j'en ai pas beaucoup. Moi, j'aime le kart au plus profond de moi même. C'est le plus beau sport du monde. Je ne laisserai pas tout ça mourir dans la deuxième région de France, l'une des plus riches d'Europe. Il y avait 280 pilotes il y a 10 ans ici, on est plus que 50 quand tout va bien. C'est pas normal, et qu'on ne me ressorte pas la crise. La Crise, elle a bon dos quand Varennes réunit 150 pilotes un 15 aout dans le trou du cul du monde, sans pub, sans hôtels, sans autoroute et que la Ligue IDF cartonne.

 

Je suis triste pour la Ligue Auvergne, mais moi, c'est la Ligue Rhône Alpes que je voudrais voir renaitre de ses cendres. Et on va y arriver. Je t'appelle cette semaine, il faut que je t'en parle. Tu peux nous aider.

 

 

 

Qu'est ce qu'il y a eu au lkmc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ligues ne se vident pas a cause de l'UFOLEP, mais seulement à cause des reglements techniques de la FFSA... Particulièrement en voulant s'en mettre plein les poches en minimes/Cadet avec chassis et moteur marqués FFSA, pas d'autorisation de courses a l'etranger avant 12 ans, etc... Alors quand on apprend pas à lire au CP, c'est normal que 10 apres, les mecs savent toujours pas lire au bac...

 

L'Ufolep est juste une porte de sortie permettant de pratiquer sans se faire chier à acheter du materiel avec un numero FFSA pour simplement être present sur la grille... Et en 2018, ça va visiblement pas changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDF a fait le plein, BFC et PACA aussi. Les règlement techniques de la FFSA ne sont pas plus responsables que l'UFOLEP d'un phénomène de désertion qui n'existe même pas, sauf en Rhône Alpes et en Auvergne. Et dans la ligue que je pratique, l'explication est toute autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité scientifique. Il me semble que tu as ma taille, non ? Y'a pas un châssis fait pour les grands ?

 

 

 

1.78 pour moi ;)

Je ne pense pas que le Sodi soit mieux pour qq de plus 1.80...peut être que le CRG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB il croive que tout le monde est champion du monde

 

oui en haut tout le monde gagne sur n importe quel chassis

tu as appris avec ce chassis et tu veux deja le changer

tu vas encore etre perdu

deja que....

sans compter que lb devrait te dire que sodi ca marche quand tu y mets des accessoires OTK, il le sait, il l a vu

 

Bref une connerie...

aucun interet

 

 

 

 

girouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB il croive que tout le monde est champion du monde

 

oui en haut tout le monde gagne sur n importe quel chassis

tu as appris avec ce chassis et tu veux deja le changer

tu vas encore etre perdu

deja que....

sans compter que lb devrait te dire que sodi ca marche quand tu y mets des accessoires OTK, il le sait, il l a vu

 

Bref une connerie...

aucun interet

 

 

 

 

girouette

J'ai pas appris avec l'OTK. Et puis tu me saoules d'une force avec ton agressivité permanente. On dirait que t'as 14 ans. Vide toi, change de fournisseur de pizza, t'es tout perdu toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1.78 pour moi ;)

Je ne pense pas que le Sodi soit mieux pour qq de plus 1.80...peut être que le CRG...

 

 

J'ai un peu peur du poids du CRG. Je suis déjà limite avec le Tony qui doit être le plus léger. Mais pourquoi pas après tout. Je dépasse de partout dans le Tony quand je vois les photos du X30 Challenge, j'ai vraiment pas le format du pilote de kart. Quand je baisse la tête en ligne droite, je sens que ça soulage bien le kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 J'ai un peu peur du poids du CRG. Je suis déjà limite avec le Tony qui doit être le plus léger. Mais pourquoi pas après tout. Je dépasse de partout dans le Tony 2 quand je vois les photos du X30 Challenge, j'ai vraiment pas le format du pilote de kart. Quand je baisse la tête en ligne droite, bje 3sens que ça soulage ien le kart.

 

 

 

1 Tu as 6 mois pour perdre 4/5 kg :D

 

2 tu as un lien ?

 

3 bah reste comme ça tt le temps :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas appris avec l'OTK. Et puis tu me saoules d'une force avec ton agressivité permanente. On dirait que t'as 14 ans. Vide toi, change de fournisseur de pizza, t'es tout perdu toi aussi.

tu fais des progres depuis que tu es sur l otk et que lb vient te filer des coups de main

t es deja paumé comme ca tu veux t enterrer encore plus, vas y fonce...

 

Apres t assumes et tu ne viens pas pleurnicher ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais des progres depuis que tu es sur l otk et que lb vient te filer des coups de main

t es deja paumé comme ca tu veux t enterrer encore plus, vas y fonce...

 

Apres t assumes et tu ne viens pas pleurnicher ici

 

 

Mais où tu vois que je pleurniche ?? T'as des actions chez OTK ? Qu'est-ce que ça peut te foutre que je roule sur tel ou untel ?

 

Y'a d'autres manières de faire passer un message que d'être toujours dans l'agression. Juju et Eric m'ont dit que c'était une connerie de rouler en Sodi, mais en restant cool. OK dont acte, c'est une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...