Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
 Partager

Messages recommandés

De ce que je vois en bord de piste, les Sodi en X30 sont souvent devant en ligue auvergne.......

Ça ne veut pas dire que c'est des machines de guerre, mais pas des enclumes non plus......

Loth, tu es passé de OK à OTK cette année, et tu veux changer de marque déja?

Quoi ki va pas sur l'otk ? Et par rapport à ton ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je cherche des solutions à mes problèmes. Le vendredi, je suis rapide et le dimanche, nettement moins. Je l'ai encore vu à Mirecourt la semaine dernière. Je fais 57'7 le vendredi avec de vieux pneus, et 58'200 le dimanche. Les meilleurs font 57'100 le vendredi et le même chrono le dimanche. Ce n'est pas normal que je sois à 6 dixièmes le vendredi et 1,1 seconde le dimanche. Bon, je retiens malgré tout un progrès énorme par rapport à Lavilledieu ou j'étais à deux secondes tout le temps. J'aurais donné cher pour n'avoir que 6 dixièmes de retard lors d'une séance d'essais, quelle qu'elle soit.

 

J'en déduis que lorsque le grip arrive, je m'enterre. Il faudrait que j'adapte mon pilotage à l'arrivée du grip mais pour l'instant, je n'y parviens pas.

 

Il faudrait freiner plus tôt, profiter du grip pour remettre le gaz plus tôt aussi. Quand j'essaie, ça ne donne pas grand chose.

 

Dimanche dernier, en prefinale, ça s'annonçait pourtant assez bien. La piste avait pris du grip mais sans excès. Je passe Eric au départ trop occupé à jouer au kart balai :D et j'accroche un bon groupe de chasse. La dixième place était jouable. Mon câble d'accélérateur en décide autrement (et on venait de le changer). En finale, le grip devient important et je m'enterre. J'étais aussi épuisé donc compliqué d'en tirer des conclusions définitives et je me bats pour la 15 ème place.

 

Sans doute que temeos a raison sur le fond, même si la forme est à revoir : il faudrait probablement insister avec le Tony pour que je parvienne à prendre mes repères sur le grip. Je me demandais juste si un autre châssis ne serait pas plus adapté à mon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'il y avait trop grip non plus, vu la flotte qu'il y a eu le dimanche ....fallait passer un autre arbre épictout :D

 

Le vendredi aussi je suis rapide,mais alors le dimanche après la casse du moteur de loc......je prends deux secondes en finale sur les 4 tours que j'ai fait :non:

 

Garde ton OTK et cherche le bon axe arrière, tu avais quoi le dimanche comme axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon câble d'accélérateur en décide autrement (et on venait de le changer)."

Tu en as pris un autre chez mon fournisseur ? un bon,pas un made in china qui casse a chaque wk..

 

 

Je l'ai dit au mécano en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'il y avait trop grip non plus, vu la flotte qu'il y a eu le dimanche ....fallait passer un autre arbre épictout :D

 

Le vendredi aussi je suis rapide,mais alors le dimanche après la casse du moteur de loc......je prends deux secondes en finale sur les 4 tours que j'ai fait :non:

 

Garde ton OTK et cherche le bon axe arrière, tu avais quoi le dimanche comme axe ?

 

OK je vais garder l'OTK.

 

On a passé HH et H sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais où tu vois que je pleurniche ?? T'as des actions chez OTK ? Qu'est-ce que ça peut te foutre que je roule sur tel ou untel ?

 

Y'a d'autres manières de faire passer un message que d'être toujours dans l'agression. Juju et Eric m'ont dit que c'était une connerie de rouler en Sodi, mais en restant cool. OK dont acte, c'est une connerie.

C'est toi qui te sent agressé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sans doute une question génétique... ou culturelle voire cultuelle ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais le H le vendredi.

 

Chauds les départs au X30 Challenge. La prochaine fois, je prends 3 spoiler avant.

 

 

J'en fait maxi un par an...tu fais la dernière de la stars of karting a Varennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui te sent agressé

 

sans doute une question génétique... ou culturelle voire cultuelle ! !

 

 

Voilà,ça doit être ça. Chuis con, évidemment un complexe de persécution... C'est pas parce que tu me fais une violente crise de jalousie. Je te le vole pas, ton LB. Il t'aime toujours, tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà,ça doit être ça. Chuis con, évidemment un complexe de persécution... C'est pas parce que tu me fais une violente crise de jalousie. Je te le vole pas, ton LB. Il t'aime toujours, tu sais.

 

 

 

 

je n avais pas osé imaginer que ton coup de volant pourrait etre plus précis que ton humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la piste qui m'a le plus impressionné. Pas forcément celle que je préfère. C'est assez spectaculaire, dans et en dehors du kart. Au bout de la ligne droite, serre bien à droite. Sinon, tu vas décoller tellement c'est bosselé. J'ai failli me tuer à cet endroit (mais j'étais pas le seul, y'a un ou deux KZ qui y ont fait des tonneaux). En transmission, tu peux essayer 11x75 ou 11x74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

C'est la piste qui m'a le plus impressionné. Pas forcément celle que je préfère. C'est assez spectaculaire, dans et en dehors du kart. Au bout de la ligne droite, serre bien à droite. Sinon, tu vas décoller tellement c'est bosselé. J'ai failli me tuer à cet endroit (mais j'étais pas le seul, y'a un ou deux KZ qui y ont fait des tonneaux). En transmission, tu peux essayer 11x75 ou 11x74.

 

Pourtant c'est la ou sa double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la piste qui m'a le plus impressionné. Pas forcément celle que je préfère. C'est assez spectaculaire, dans et en dehors du kart. Au bout de la ligne droite, serre bien à droite. Sinon, tu vas décoller tellement c'est bosselé. J'ai failli me tuer à cet endroit (mais j'étais pas le seul, y'a un ou deux KZ qui y ont fait des tonneaux). En transmission, tu peux essayer 11x75 ou 11x74.

 

 

J'y suis aller 4/5 fois en rotax,franchement je la kif grave :love: je pense qu'avec un X30 cela doit être encore plus fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Pour le poids du CRG, c'est pourtant pas si lourd!!

 

J'ai pesé mon KT1x2 à 70kg réservoir vide, avec moteur Vortex RVA, boite à air Freeline, radia de X30 rempli de flotte. Sans les FAM bien entendu (3kg de gain en enlevant les FAM et en les remplaçant par les moyeux magnésium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Ça doit être équivalent.

 

Le bloc du X30 est bien plus lourd que mon RVA.

 

C'est pour ça que j'adore les chassis de 2000/2002. Ils étaient déjà évolués et le poids à la balance est abusé. Déjà dans les carrosseries y'a une différence flagrante. À l'époque MGT vendait un kit avec des barres toutes simples pour monter des CIK02 sur les chassis d'après. Y'avait apparemment 5/6kgs de gain. En même temps le spoiler Birel à Partir de 2003 était bien trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Julien le pb avec ces chassis et nos moteurs N100 c'est qu'on est tellement léger qu'il faut ajouter une tonne de plomb pour rouler en open :( ça dénature le kart, dommage, faudrait un minimum plus bas pour nos machines !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

C'est surtout l'histoire du spoiler decrochable.

 

Tant pis, chassis récent avec vieux Moteur !

 

Pour le poids perso je préfère finir déclassé et ne pas lester.

 

Le OK peut être un jour! C'est le seul Moteur actuel qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec JKL

 

La course pour la course n'a pas d'intérêt.

La réglementation dit 155 pour tout le monde

Un N100 on leste et un X30 ou un Evo, on enlève 10kg

 

Mon seul plaisir , c'est rouler.

C'est pour ça que je fais du loisir.

 

Une Belle journee , c'est passer 3 moteurs et 2 carbus.

Ma victoire , c'est quand le kart marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact l'équité n'est pas ce qui se voit le plus en open, je dirais même qu'on s'en éloigne de plus en plus d'ailleurs. Separer les + et les - de 30 CV pourrait être pas mal déjà (en gardant le lest).

Etre devant un kart moins puissant c'est facile t'as raison.

Mais en 100 quand tu es devant un kart plus puissant (et je n'ai pas de budget pour rouler en XM), ça fait plaisir...je ne suis qu'un ''pilote'' occasionnel.

 

Contre GV kart je n'ai jamais lutté par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Exact l'équité n'est pas ce qui se voit le plus en open, je dirais même qu'on s'en éloigne de plus en plus d'ailleurs. Separer les + et les - de 30 CV pourrait être pas mal déjà (en gardant le lest).

Etre devant un kart moins puissant c'est facile t'as raison.

Mais en 100 quand tu es devant un kart plus puissant (et je n'ai pas de budget pour rouler en XM), ça fait plaisir...je ne suis qu'un ''pilote'' occasionnel.

 

Contre GV kart je n'ai jamais lutté par contre.

Entièrement d'accord avec toi Walt, en BZH en open ça roule avec du DD2, des KF, quelques OK, du max, du X30, du N100 passé en 115, pas encore vu de super X30 comme en Normandie mais c'est clair qu'on est loin de l'équité, question pneus c'est pareil y'a de tout, le souci c'est que ça devient la course à l'échalotte même en open courses club, je pense qu'il faudra songer à passer en OK un jour ou l'autre ou comme le disent LB et Fred se contenter de faire du loisir en version poids léger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pat

il n'y aura pas plus d'équité en OK vu qu'il faut rouler en open pour faire des courses bien souvent (où alors rouler à un niveau très supérieur).

 

Chacun prend son plaisir à sa façon.

 

Perso je me fous du classement de mes courses mais ça me fait plaisir d'être devant des plus karts plus puissants que le mien...autant que ça me fait ch...d'être derrière un moins puissant (même si je conviens que le pilotage peut être un facteur d'explication). On ne fait pas de course, aussi insignifiante soit-elle, pour faire des ronds comme en loisir. Se tirer la bourre fait partie du feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...