Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le X30 a vraiment besoin de gagner 3/10 pour transfigurer la catégorie? Allons, allons, cela ne change rien sur les écarts de course, les meilleurs seront devant, normal, et le plaisir identique.

 

OK pour les limitations de pneus, ça c'est vrai, c'est bien, cela pénalise ceux qui ont un manque de pilotage et de maitrise de la gestion des pneus, mais bon c'est logique.

Par contre, faudrait être sûr qu'il n'y a pas de manip dans les pneus......car cela favorise largement ceux qui se donnent les moyens de tricher, malheureusement....

 

 

Ça ne changera pas l'ordre d'arrivée mais ça apporte de la performance et c'est finalement assez peanut dans le coût d'une saison complète. On ne peut pas figer un moteur pendant 30 ans. Même en KZ, y'a des évolutions régulières, personne ne hurle.

 

On ne peut jamais être sur de rien en compétition, mais bon, sur les grosses courses, je t'avoue n'avoir jamais eu le moindre doute sur quiconque. Les contrôles sont vraiment très serrés. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que c'est improbable.

 

En Ufolep, oui, j'ai déjà eu de gros doutes sur un ou deux pilotes. Mais c'est l'Ufolep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un pilote qui ne fait pas toute la ligue arrive sur une course en pneus neufs et gagne, si c'est celle ou les pneus ont déja 3 courses, je n'y crois pas trop, tout au plus il sera un peu mieux placé, et cela ne lui sera d'aucune utilité dans le classement final de la ligue, donc il ne perturbe pas le classement final.

 

Tu sais, les évolutions KZ depuis 20 ans n'ont pas apportées 1s! Cela a juste bien limité les écarts sur les moteurs standards.

 

Et un bon K9 optimisé marchera mieux qu'un 10c mal réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

D'une les évolutions du x30 ne sont pas obligatoire hormis le carbu, seule chose obligatoire venant d'une volonté de la iame depuis.... Le début.

Un pilote ne va jamais dire qu'il ne veut pas rouler plus vite, la c'est le moment de donner un coup de jeune au kart et d'améliorer les perfs simplement, ce n'est pas gratuit certes mais ce n'est pas obligatoire hormis pour le carbu.

Oui tu as raison un pilote qui vient avec un train de pneus neufs n'a pas davantage comparé à des pneus de 3 courses et de 3 mois.. quel débit de connerie quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des courses quand tu sais d'entrée qu'à niveau équivalent les autres pilotes ont investi dans du matériel qui leur donne quelque dixièmes d'avantages sur toi, je veux bien que ce ne soit pas obligé à s'équiper sur le fond, mais dans les faits si!

Demande à Loth si il ne mettrait pas 500 boules dans le nouveau carbu truc autorisé

si il sait qu'il gagne 2/10 sur l'ancien carbu machin, et que c'est ce qui le sépare du mec devant lui, depuis que ce dernier à mis ce new carbu!

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'avantages d'arriver en boules neuves, mais que cela n'allait pas changer la finalité du résultat de la ligue vu qu'il ne fait de fait pas toutes les courses. Juste un coup d'éclat sur le coup éventuellement.

Et puis un Lecont de 3 mois est aussi constant neuf qu'à la corde ou presque, c'est bien toi qui le soutient d'habitude non? Jamais 2 fois le même avis notre LB, noir pour soutenir LeCont, blanc pour me contredire, mais c'est de bonne guerre, ça fait une moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

T'es vraiment qu'un con c'est pas possible tu fais honneur à ta réputation...

Le carbu est obligatoire grand con donc la question ne se pose pas, pour le reste c'est à ton bon vouloir..

Et ne vient pas me dire que 150$ dans un carbu obligatoire empêche certains de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin842WB

T'es vraiment qu'un con c'est pas possible tu fais honneur à ta réputation...

Le carbu est obligatoire grand con donc la question ne se pose pas, pour le reste c'est à ton bon vouloir..

Et ne vient pas me dire que 150$ dans un carbu obligatoire empêche certains de rouler...

 

Reste calme bichon 206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

kmikz.gif.e67754beb01fcd1b3ee7539e5b267d0b.gif

 

Paix et amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

Ouais

Moi je viens de voir son classement etc

T'aurais du le vendre tant qu'il en était encore temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet initial, en tant que "pilote" X30 loisir ça ne va pas me changer grand chose.

La mise à niveau est un certain budget mais est ce qu'un pilote de compétition est à 500 euros près ? Sachant que de base c'est un sport coûteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw474Ko

D'après le stig suédois oui

Car avec 500€ il peut faire 3 courses en raket car le moteur ne consomme pas et blablabla et blablablabli etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Bonjour

C est normal iam a racheté tilloston il faut bien qui rentre dans leurs investissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui, pour la première fois avec le nouveau moteur et carbu et pot 2018, par temps sec. J'ai rodé et ensuite on a pu envoyer pour de bon.

 

C'est peut être psychologique mais j'ai trouvé le moteur vraiment meilleur que celui que j'avais avant. C'est pas seulement au chrono, c'était en sensations.

 

Au chrono, en principe j'ai du mal à suivre le Nationale de l'équipe (Les Nationale font des chronos entre les Master et les Senior d'habitude sur le circuit de Lyon). Là, le Nationale avait du mal à me suivre. Donc oui, ça va plus vite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test aujourd'hui, pour la première fois avec le nouveau moteur et carbu et pot 2018, par temps sec. J'ai rodé et ensuite on a pu envoyer pour de bon.

 

C'est peut être psychologique mais j'ai trouvé le moteur vraiment meilleur que celui que j'avais avant. C'est pas seulement au chrono, c'était en sensations.

 

Au chrono, en principe j'ai du mal à suivre le Nationale de l'équipe (Les Nationale font des chronos entre les Master et les Senior d'habitude sur le circuit de Lyon). Là, le Nationale avait du mal à me suivre. Donc oui, ça va plus vite aussi.

 

 

J"ai eu la même info aujourd'hui sur le nv échappement :jap:

 

Putaing cong :D tu taffes trop en ce moment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch670uU

 

J"ai eu la même info aujourd'hui sur le nv échappement :jap:

 

Putaing cong :D tu taffes trop en ce moment :lol:

 

 

C'est surtout le carbu pas le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch670uU

C'est pas moche ça rend le moteur plus moderne que l'ancien système qui restait joli par ailleurs.

Ça donne un côté okj etc

La boîte à air c'est vrai que c'est pas la plus esthétique mais au moins on peut y cacher l'iPad dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis la sonde à l'échappement hier. On commence à regarder pour voir ce qu'on peut en tirer. Même si c'est interdit en course, on peut la garder les journées d'essais libres le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec il retourne sa veste a donf

 

pour lui l ancien pot allait tres bien et aucune raison de le changer, alors que je lui disias qu il etait affreux, semblable aux promo, et que ce serait bien de le changer et là vas y que je retourne ma veste en bonne et due forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch670uU

Le mec ne sait pas lire en plus d'être un lacheur de qualité...

Aucune raison de le changer techniquement et esthétiquement pour moi, mais avec la nouvelle boîte à air etc c'est pas plus mal de changer la gueule du truc dont le pot fait parti pour être en harmonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le silencieux qui le rend moche. Sinon je le trouvais plutôt chouette. La nouvelle boîte à air ressemble à un urinoir en revanche.

 

 

 

Elle est comment ? tu as un lien ou une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis la sonde à l'échappement hier. On commence à regarder pour voir ce qu'on peut en tirer. Même si c'est interdit en course, on peut la garder les journées d'essais libres le vendredi.

 

 

 

J'ai mis une sonde aussi l'an dernier;elle a du fonctionnée 20 minutes :??: a un moment j'ai pris 999° :lol: hop poubelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...