Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bir000FJ

Le nouveau pot + boite à air : 360 euros

Disponibilité fin Janvier apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic878Ix

Bonjours

Alors pourquoi ils ne laissent pas le choix aux pilotes de changer ou pas le carburateur etc

Les pilotes y viendront tous si il y a une si grosse différence donc pas besoin de l imposer

Pour moi c est juste une histoire d argent

On est pris pour des ..........

On devrait tous se présenter avec nos ancien carbu au lieu de suivre comme des moutons

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Pourquoi tu t emportes jeune homme

Je comprends pas ton exemple les pneus de loc n ont jamais être homologué

Je vois pas l intérêt de faire changer de carburateur à part pour te faire débourser de l argent

Il faut laisser le libre choix aux pilotes et la transition s se fera seul si il y a vraiment un intérêt

Mes avec des gens comme toi on a pas fini de mettre la main au portefeuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Non je l ai pas encore acheté et heureusement

C était pour te fait comprendre que tu perdais justes 150 si si c est vrai ce que tu avances

Ils sont pas fort la parc que mettre au temp de temps pour s apercevoir que le carbu n est pas bon ( rire )

Et toi tu as couru pour l acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Pas de débat à avoir sur le gain du nouveau carbu ; il est réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Bonsoir

Pourquoi tu gardes pas ton calme essaye de défendre tes idées au lieu d'insulter les gens

En général on insulte quand on n'a pas grand-chose à dire ou à argumenter

Il vaut mieux être un singe qu'une poule Et gober tout ce que l'on lui dit

Ps je m'exprime pas bien mais tu comprends

Va lire l'article de tm http://WWW Kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Pas de débat à avoir sur le gain du nouveau carbu ; il est réel.

 

Ce qui est dommage il faut encore et encore débourser de l argent pour ce mettre en règle

Un coup c est l usine qui n a pas payé la redevance

Donc le châssis n est pas accepté il faut le changer

L année d après il faut supprimer les friens avant

400 euro l histoire

Et maintenant c est le carbu

Je pense que rotax va revenir sur le devant de la scène et en p’us Ils sont bcp plus fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n y avait pas grand interet a changer le carbu, c est un changement inutile... le pot lui ce n est pas plus mal, c etait moche et vieux comme systeme, la ca ressemble deja un peu plus à un moteur moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Tu sais clairement pas t'exprimer ni écrire

Tu aurais du faire comme toutes les poules et continuer l'école un peu plus longtemps voir au moins une fois dans ta vie...

Le carbu est trois dixièmes plus vite

On doit le changer car la iame et Tillotson sont aujourd'hui la même chose

Si t'es à 150€ prêt ne fait pas de kart et retourne faire du foot

Puis c'est vrai que de retirer les freins avants a demander une soulte de 400€....

N'importe quoi ils essayent de réduire les couts et lui trouve 400€ d'un coup, légende le type.

Oui le rotax reviendra dans 20ans, ou Pas, ce sont des cycles et vu la future voie que je veux prendre le groupe je doute que les plateaux soit aussi remplis qu'une course ufolep à Perpignan le 24décembre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Et oui il faut pratiquement 400 euro chez otk

fusées moyeux roulements

Tu as des actions chez iame

Tu viens de confirmer ce que j avancedepuis un petit moment c est bien une histoire de fric

Ils obligent à changer nos carbu car ils sont fait un partenariat avec tilloston et toi tu coûres

J’ai un peu du mal à croire qu il y a un gain de 3 dixième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gain ou pas on s en fout a partir du moment ou tout le monde a le meme matos.. mais ca n apportait pas grand chose, il fonctionnait plutot bien

et c est un changement plutot inutile hormis question politique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

Et oui il faut pratiquement 400 euro chez otk

fusées moyeux roulements

Tu as des actions chez iame

Tu viens de confirmer ce que j avancedepuis un petit moment c est bien une histoire de fric

Ils obligent à changer nos carbu car ils sont fait un partenariat avec tilloston et toi tu coûres

J’ai un peu du mal à croire qu il y a un gain de 3 dixième

 

 

Ce n'est pas un partenariat mais maintenant la meme marque donc forcément ils imposent leur carbu qui au passage va plus vite donc c'est un mal pour un bien

Ah oui 400€ Alors que tout garder d'origine et juste utiliser une bague de plus a l'avant c'était trop compliqué?

T'es pas du genre à racheter une voiture quand le réservoir est vide toi?

Bah si ta du mal à y croire ta qu'à faire le test

On roule tous avec depuis novembre mais a part ça rien de concret mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Pour quoi imposer le changement du carburateur

Moi je suis pour laisse le libre chois aux utilisateurs

si c est si bien que ça le choix se fera par lui même

 

Tu as des jeunes qui vont faire des course pour s amuser et ils savent très bien qu ils ne vont pas pour jouer la gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

Et oui il faut pratiquement 400 euro chez otk

fusées moyeux roulements

Tu as des actions chez iame

Tu viens de confirmer ce que j avancedepuis un petit moment c est bien une histoire de fric

Ils obligent à changer nos carbu car ils sont fait un partenariat avec tilloston et toi tu coûres

J’ai un peu du mal à croire qu il y a un gain de 3 dixième

 

 

Arrête. Teste et tu verras que c’est 3 dixième de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

 

Ce n'est pas un partenariat mais maintenant la meme marque donc forcément ils imposent leur carbu qui au passage va plus vite donc c'est un mal pour un bien

Ah oui 400€ Alors que tout garder d'origine et juste utiliser une bague de plus a l'avant c'était trop compliqué?

T'es pas du genre à racheter une voiture quand le réservoir est vide toi?

Bah si ta du mal à y croire ta qu'à faire le test

On roule tous avec depuis novembre mais a part ça rien de concret mdr

 

C est pas les même fusées et ni les meme moyeu

Si tu sais pas ça c est grave

C est pour ça que tu es dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EH3853gy

C est pas les même fusées et ni les meme moyeu

Si tu sais pas ça c est grave

C est pour ça que tu es dernier

 

 

Sois un peu plus malin. Deux solutions :

1- tu peux rouler avec les moyeux et les fusées, sans les freins.

2- sinon, ça se trouve facilement d’occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

C est pas les même fusées et ni les meme moyeu

Si tu sais pas ça c est grave

C est pour ça que tu es dernier

 

Après tu peux rouler avec les mêmes fusées et moyeux, il faut juste mettre une bague en plus pour être à la bonne largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

Pour quoi imposer le changement du carburateur

Moi je suis pour laisse le libre chois aux utilisateurs

si c est si bien que ça le choix se fera par lui même

 

Tu as des jeunes qui vont faire des course pour s amuser et ils savent très bien qu ils ne vont pas pour jouer la gagne

 

 

Le règlement c'est le règlement si on commence par faire du cas par cas on ne roule plus...

A ce compte la on peut aussi autoriser le gamin qui ne vient pas pour gagner a rouler en dessous du poids car ça change pas la face du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Tu es revendeur iame (gumball)pour être aussi virulent dans tes propos

Je m en fou des 3 dixièmes et je suppose que c est pour le constructeur

L année prochaine ils vont racheter le fabriquant de démarreur et ils vont nous imposer le remplacement de celui ci

après l allumage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

 

Le règlement c'est le règlement si on commence par faire du cas par cas on ne roule plus...

A ce compte la on peut aussi autoriser le gamin qui ne vient pas pour gagner a rouler en dessous du poids car ça change pas la face du monde

 

 

Tu mélanges tous

Le carburateur était homologué depuis des années

Ils sont bien changé l allumage en 2016 ils sont pas imposé le remplacement sur les ancien moteur

Pareil pour l embrayage en 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Tu sais que j ai raison c est juste une histoire de ramasser du pognon

Vers chez nous il y a de moin en moin de monde en x30

Et bcp ce décourage de voir ce cirque et renouvelle pas

Et puis c est pas un exemple de fiabilité le nombre de bielle qui passe à travers impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

La iame n'a rien imposé hormis le silencieux, le filtre à air et la le carbu en plus de 15ans...

Ce n'est pas une question de ramasser du pognon juste une remise à niveau pour gagner de la performance ce qui est logique d'autant plus quand tu achete une marque de carbu

On va pas se plaindre qu'une marque veuille distribuer ses propres produits non?

Oui bien-sûr ce n'est pas fiable mais tu sais la fiabilité d'un moteur c'est 80% en fonction du pilote

J'ai fait 80h d'entraînement avec un pilote l'année dernière et 7 courses à côté

J'ai rien cassé hormis un clapet...

À côté de ça je connais des gens qui font 12 bougies par entraînement et casse une fois sur deux mais bizareement ce sont les moins soigneux de leur matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

Bonjour

Sa fait quand même beaucoup d heure pour une cage de bielle

Beaucoup professionnels préconisent le remplacement de la bielle au bout de 20h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum186kl

On parle de bielle et pas de cage...

Oui et beaucoup de pros préconisent de changer les membranes tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

il faut la changer au bout de combien la cage à aiguille du maneton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic878Ix

J ai une question il faut combien pour mettre son moteur x 30 conforme à la règlementation 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça aide bien la bourse des kartmens ça.

Bien content ceux qui ont changés de catégorie, passés du grotax à l'évo, pour tout bazarder en y laissant des plumes et passer au X30 plus stable bien que moins fiable, et se faire encore défoncer le troufignon l'année suivante!

C'est qui qui claironne sur la réduction des coûts?

 

Bientôt ils vont trouver un truc pour faire chier le KZ, c'est trop stable depuis 20 ans, ça marche trop bien, pour le moment ils nous ont déja enfilé avec les pots et les boîtes à air, mais ça va venir....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le loisir, ça n'a pas d'importance. Le kart marchait avant et continuera de marcher.

 

Pour les pilotes en compétition, en effet. Mais c'est même pas 10% des licenciés. Et ça ne représente que 70% du budget pneus d'une seule grosse course. Et puis il y'a un gain au chrono réel, donc, l'un dans l'autre, on est pas dans le domaine du scandale.

 

Tu sais, la réduction des coûts, tout le monde est pour jusqu'au moment où on t'explique comment on va y arriver. En Ligue Rhône-Alpes par exemple, j'ai appris semaine dernière qu'on avait le droit à seulement 6 pneus pour 3 courses. En matière de réduction des coûts, tu peux pas faire mieux. Ça paie deux fois les changements du X30. Mais quand tu sondes les pilotes, ça les fait vraiment chier d'arriver sur la dernière course avec des pneus qui auront 200 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X30 a vraiment besoin de gagner 3/10 pour transfigurer la catégorie? Allons, allons, cela ne change rien sur les écarts de course, les meilleurs seront devant, normal, et le plaisir identique.

 

OK pour les limitations de pneus, ça c'est vrai, c'est bien, cela pénalise ceux qui ont un manque de pilotage et de maitrise de la gestion des pneus, mais bon c'est logique.

Par contre, faudrait être sûr qu'il n'y a pas de manip dans les pneus......car cela favorise largement ceux qui se donnent les moyens de tricher, malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...