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[Topic officiel] Parilla X30


Invité §Pil383fI
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Invité §GRO502kY

carbu on sait je serais curieux de voir le pot si idem ok junior par exemple

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Invité §pre334rS

Non , une grosse éolienne au milieu du circuit suffira ... espérons qu'il y ait du vent ! :spamafote:

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Invité §les621jS

 

Bonjour les Amis , ça arrive !!

 

http://www.kartcom.com/fr/news [...] avec-rotax

 

 

Mon dieu qu'elle horreur :ange: sans parler du poids et du prix qui doit être énorme :W à mon avis ca doit faire le poids d'une bonne moto de route leur engin. En comptant la pollution des batteries ect aucun intérêt. Et ca ne restera qu'une alternative au thermique, tout d'abord les karts passeront à l'injection d'ici peu j'en suis persuadé.

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+1 @branlette écolo. Même si les perfs sont intéressantes sur le papier la technologie des batteries actuelles est encore trop contraignante (coût d’acquisition, recharge, poids embarqué, recyclage). De plus, vu les ampérages à bord ça ne me rassure pas de savoir qu’un produit comme celui-là soit dans le grand public un jour avec toutes les dérives qu’on imagine (bidouilles) sans parler des risques de feu, structures de recharge sur piste, recyclage etc.

En dehors de l’intérêt pour l’indoor hautes perfs, j’ajouterais que les pistes souffrant de pression des riverains en raison du bruit des 2T pourraient s’y intéresser, mais je pense qu’on en est loin en raison des problèmes cités auparavant.

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Les jeunes viendront gonfler plus rapidement la catégorie Master, c'est bien je trouve.

 

Pour le poids, ça aurait du être 167kg, pour compenser complètement la suppression du système (on avait pesé avant et après avec ma team, ça faisait 2,6 kg).

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+1 @branlette écolo. Même si les perfs sont intéressantes sur le papier la technologie des batteries actuelles est encore trop contraignante (coût d’acquisition, recharge, poids embarqué, recyclage). De plus, vu les ampérages à bord ça ne me rassure pas de savoir qu’un produit comme celui-là soit dans le grand public un jour avec toutes les dérives qu’on imagine (bidouilles) sans parler des risques de feu, structures de recharge sur piste, recyclage etc.

En dehors de l’intérêt pour l’indoor hautes perfs, j’ajouterais que les pistes souffrant de pression des riverains en raison du bruit des 2T pourraient s’y intéresser, mais je pense qu’on en est loin en raison des problèmes cités auparavant.

 

 

Aucune branlette écolo. Juste du marketing.

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Salut à tous!

 

Je suis en train de refaire mon moteur. Question : les joint spi du vilo vous les montez avant ou après assemblage des carters?

 

J ai lu qu' il est préférable de le faire après assemblage et montage sur la platine.

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Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

Moi, je les monte après , en graissant les lèvres

pour la platine , aucun rapport montage en dernier

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Invité §tux368Ot

Salut à tous!

 

Je suis en train de refaire mon moteur. Question : les joint spi du vilo vous les montez avant ou après assemblage des carters?

 

J ai lu qu' il est préférable de le faire après assemblage et montage sur la platine.

 

Moi je préfère les mettre avant le remontage des carters, ça me parait plus simple.

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Si, mais ce n'est pas très bien expliqué.

Avant de mettre les joints spi, il faut vérifier la totale liberté du vilo carters fermés serré sur sa platine, et j'irais jusqu'à dire ensemble monté et serré sur le châssis.

Car tous montages entre éléments mal alignés vont se répercuter sur l'alignement et ajustage des carters, les déformer tout simplement, et bien sûr impacter ce qu'il y a dedans, entre autre le vilo.

Comme les joints spi neufs freinent beaucoup la rotation vilo, il n'est pas possible de juger si le vilo est libre ou pas.

Bien sûr, ce contrôle se fait sans piston, sans transmission, ni allumage de montées.

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Même sur les nouveaux. Quand tu as un KZ avec une platine sur châssis qui est en équilibre sur trois points et qu'il reste 1 mm voir plus sur le 4em point, au serrage il n'y a pas que les tubes du châssis qui bougent .... et encore, si ils bougent.......

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Un moteur mal "assis" sur ses tubes, c'est déjà une corvée pour tendre correctement une chaîne, chaque resserrage décale tout! Rien que pour ce seul "petit point de détail" super chiant, il est grandement judicieux de s'attacher à quelques précautions de montage.....!

Maintenant, les gens font ce qu'ils veulent, et il y a beaucoup d'amateurs qui pourraient en apprendre à des gens qui se disent pros....

 

Quand un "pro" monte un kart complet en une demi-journée, moi il m'en faut 3 pour peaufiner des détails insignifiants pour certains, chacun son truc.

C'est sûr que l'on voit la différence avec le châssis acheté chez certains pros (et il y en a beaucoup!), la massette est toujours sur le dessus de la caisse à outils....... et au bout d'un an le châssis en parait 10, chaque démontage est à coups de marteau!

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Non, devant, je me gratte les couilles!

Vilo libre ou pas, une logique de montage mécanique est un minimum, et ce que font certains pros n'est pas une référence pour leur grande majorité, surtout dans le kart.

Au moins, ça c'est dit!

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Invité §tux368Ot

Non, devant, je me gratte les couilles!

Vilo libre ou pas, une logique de montage mécanique est un minimum, et ce que font certains pros n'est pas une référence pour leur grande majorité, surtout dans le kart.

Au moins, ça c'est dit!

 

Oui j'avais lu dans les bouquins de JPM qu'il fallait vérifier si le vilo était bien libre une fois les carters montés donc en effet sans les spi neufs qui contraignent beaucoup, après c'était plutôt sur les N100 donc moteurs qui prennent beaucoup de tours, le principe était qu'en mettant la bielle au PMB, elle devait remonter toute seule si le vilo n'était pas contraint, je ferai ça sur mes N100 à l'avenir, d'ailleurs je me posais une autre question là dessus : faut il d'abord serrer les carters complètement en vérifiant que le vilo est libre puis monter le cylindre comment s'assurer alors que quand on va serrer le cylindre cela ne fasse pas bouger les carters ?

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Invité §Juj848tT

Je fais l'appairage de toutes les pièces, platine sur le tube aussi. La base de la mécanique quoi.

 

Pat, si la planeité des carters est bonne, aucun problème.

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Oh putain

 

Moi , les platines, elles passent d'un moteur à l'autre à chaque journee.

 

En plus Les CRG/Kali sont en entraxe de 90 et les autres en 92 ... sans parler du diamètre des tubes ...

Impossible avec différents chassis d'avoir une platine par moteur

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Invité §Mic878Ix

Bonsoir

Une petite question vous en avez pas marre d être pris pour des pigeons

L an dernier c était les friens et cette année c est le carburateur et la prochaine fois c est peut-être la culasse

A plus

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Invité §Gum186kl

Sauf que la ça reste au minimum pendant 5ans

Puis ce sont des choix logiques et négligeables

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Bonsoir

Une petite question vous en avez pas marre d être pris pour des pigeons

L an dernier c était les friens et cette année c est le carburateur et la prochaine fois c est peut-être la culasse

A plus

 

 

 

 

Le nouveau carbu est très bien :jap:

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Invité §Gum186kl

Tiens un lacheur

Bah il a vu trois dixièmes comme tout le monde

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