Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §yap302RL

Chercher à diminuer le volume en accumulant de la calamine, crois-tu que ce soit la bonne solution? Le dôme a une forme qu'il faut respecter, et la calamine peut amener des points chaud.

 

 

un mec qui fait des moteurs de kfs m'as di le contraire, que un peu de calamine faisait pas de mal en baissant le volume . Âpres il faut voir si tu est dans les cotes après la calamine ce qui est pas toujours le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjours tout le monde,

 

petite question, sur une culasse de KFS 125 si on la décalamine au petit papier de verre et ensuite au belgom alu cela va me donner une surface propre et cromé et empechera la calamine de s'y déposer. Mais justement est ce que le fait que la calamine ne se déposera plus augmentera le volume de la chambre de combustion et rendra moins performant le moteur qu'avec une culasse calaminé et un plus petit volume dus à la calamine ?

 

Si vous m'avez compris merci de me répondre =)

 

 

Il y a surtout que dans la plupart des catégories, il y a un volume mini à respecter (à la fin de la course, sans décalaminage), et que si tu laisses la calamine s'amonceler, tu vas vite être non conforme.

Ton préparateur garde en général une petite marge, mais pas énorme .....

 

Bref, décélamine régulièrement

Et quand on décalamine, c'est la culasse , mais aussi la calotte du piston si tu veux rester conforme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

 

Il y a surtout que dans la plupart des catégories, il y a un volume mini à respecter (à la fin de la course, sans décalaminage), et que si tu laisses la calamine s'amonceler, tu vas vite être non conforme.

Ton préparateur garde en général une petite marge, mais pas énorme .....

 

Bref, décélamine régulièrement

Et quand on décalamine, c'est la culasse , mais aussi la calotte du piston si tu veux rester conforme....

 

 

comme d hab, le bon sens prés de chez vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

tut tut laissez moi une place je vais me garer...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/caloumthai.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/gnx.gif

 

 

les petits silentblocs,avec la vis qui rentre de 5mm seulement,bah il fallait forcer un peu sur la vis et ça a pour effet d'ecraser le caoutchouc du sielntbloc.....quel con !!!

 

tout ça pour ça,bon c'est reglé,le radia est en place,avec de l'eau dedans et tout est bien accroché autour...j'attends samedi et le sec pour aller rouler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

 

Il y a surtout que dans la plupart des catégories, il y a un volume mini à respecter (à la fin de la course, sans décalaminage), et que si tu laisses la calamine s'amonceler, tu vas vite être non conforme.

Ton préparateur garde en général une petite marge, mais pas énorme .....

 

Bref, décélamine régulièrement

Et quand on décalamine, c'est la culasse , mais aussi la calotte du piston si tu veux rester conforme....

Daccors tu veux décalaminer pour rester dans les côtes donc conforme mais si tu laisse la calamine sur la culasse et le haut du piston et que une fois la calamine accumuler tu est non conforme car tu as un volume plus petit, est ce que ça te fais perdre en perf ? dans la logique plus le volume est grand mieux sa marche, mais si tu es hors norme avec la calamine est ce que ça marche mieux que le volume sans calamine ?

 

En gros le quel des deux volume marche le mieux, petit volume ou grand volume (sans parler de normes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Daccors tu veux décalaminer pour rester dans les côtes donc conforme mais si tu laisse la calamine sur la culasse et le haut du piston et que une fois la calamine accumuler tu est non conforme car tu as un volume plus petit, est ce que ça te fais perdre en perf ? dans la logique plus le volume est grand mieux sa marche, mais si tu es hors norme avec la calamine est ce que ça marche mieux que le volume sans calamine ?

 

En gros le quel des deux volume marche le mieux, petit volume ou grand volume (sans parler de normes) ?

 

 

moins de volumes = plus de compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

 

moins de volumes = plus de compression

 

 

 

Plus de compression = plus de perfs ?

 

Trop de compression Tue la perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus de compression = plus de perfs ?

 

 

Jusqu'à une certaine limite.

Plus de compression, mais aussi, ça chauffe plus

 

En promo (moteur assez comparable au KFS), la limite au niveau conformité était 8,8 mais en perf, le mieux sur mes moteurs était entre 9,0 et 9,1

(et tous mes adversaires reconnaissaient que j'avais de très très bon moteurs).

 

Autre chose, si tu es non conforme , ce n'est plus une question de performance , c'est exclusion de la manifestation.

Donc gagner en performance pour faire un podium .... et se faire déclasser au controle final kaola.gif

Et si c'est être non conforme pour de toute façon rester derrrière au classement .... autant être conforme kaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti100dz

 

Jusqu'à une certaine limite.

Plus de compression, mais aussi, ça chauffe plus

 

En promo (moteur assez comparable au KFS), la limite au niveau conformité était 8,8 mais en perf, le mieux sur mes moteurs était entre 9,0 et 9,1

(et tous mes adversaires reconnaissaient que j'avais de très très bon moteurs).

 

Autre chose, si tu es non conforme , ce n'est plus une question de performance , c'est exclusion de la manifestation.

Donc gagner en performance pour faire un podium .... et se faire déclasser au controle final kaola.gif

Et si c'est être non conforme pour de toute façon rester derrrière au classement .... autant être conforme kaola.gifkaola.gif

tout à fait daccors, pour ma part je suis conforme =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est percé et taraudé,mais au fond du trou taraudé il y a le petit morceau de tige fileté,voir 4e photo.

Perso je toucherais pas au silent-bloc.

Monte comme c'est et comble l'espace manquant entre radia et silentbloc avec une rondelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej307Wn

Bonjour a tous

Une petite question:

Un NAP 135 ca vaut quoi niveau plaisir et de quoi ca se rapproche le plus aujourd'hui ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nii158MX

Bonjour

Etant de la catégorie nationale donc moteur rotax j125 j'aimerai savoir le développement qu'il a besoin au circuit d'Arvilliers de Nord Picardie ?(pignon de 12 , quelle couronne ...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

oui je sais c'est tres moche mais j'ai pas autre chose pour proteger le radia,alors faute de mieux et de plus beau........

 

j'ai recuperé la grille de l'ancien radia. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nii158MX

Bonjour

Etant de la catégorie nationale donc moteur rotax j125 j'aimerai savoir le développement qu'il a besoin au circuit d'Arvilliers de Nord Picardie ?(pignon de 12 , quelle couronne ...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

bé didon c est tout laid ton petit grillage que tu as mis lol

 

 

faudrait je me rappel ce qu il y avais sur mon radia de X30 , c était presque pas visible et ça n entrainait pas de surchauffe.

 

 

je vais travailler sur le dossier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

Normalement sur des pistes rapides c'est plutot 13 mais moi je roule tout le temps en 12 et pas de probleme. Je vais à la hague ce week-end et je reste en 12.

 

Pour en revenir à la calamine, j'utilise de l'huile HP2 Phenix et elle calamine beaucoup, et mon moteur rotax junior a 23H donc je voulais savoir si je risquai de ne pu etre dans les cotes!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

oui je sais c'est tres moche mais j'ai pas autre chose pour proteger le radia,alors faute de mieux et de plus beau........

 

j'ai recuperé la grille de l'ancien radia. :(

 

Hormis l'esthétique, d'une tu refroidis rien et de deux si tu roules sur des pistes propres il n'y a aucune raison de mettre une protection.

Sans compter que les ailettes se redressent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

sur le plan refroidissement je ne sais pas si ça change beaucoup,vu que c'est un grillage maille fine,donc ya des trous.

pour la propreté de la piste,bah c'est st pierre,donc ça va à peu pres,mais comme toujours sur une piste,personne n'est à l'abris d'une sortie et donc de ramener des graviers sur le tarmac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Bonjour a tous

Une petite question:

Un NAP 135 ca vaut quoi niveau plaisir et de quoi ca se rapproche le plus aujourd'hui ?

Merci

 

 

Salut, je n'ai jamais essayé, à mon avis c'est un moteur sympa, fiable et assez performant. C'est ce qui a été utilisé il y a quelques années (plus de 10 ans déjà) aux masters kart de Bercy ! Pour du loisir je pense que c'est un bon moteur, attends d'autres avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

bé didon c est tout laid ton petit grillage que tu as mis lol

+1 lol.gif.552f2e624f33cbf92489798db8fca375.giflol.gif.552f2e624f33cbf92489798db8fca375.giflol.gif.552f2e624f33cbf92489798db8fca375.gif

lol.gif.669cc6a4a4835f26a218695a3e5b8f72.gif

lol.gif.cdf51e995d79e715a3d73a74fcc62285.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

bah voila je vous cause plus.

vous etes mechants,vous vous moquez de moi..... :(cry.gif.778c7611c85205f82da5e41732593db7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

À st pierre t en à pas besoin tant que tu ne te sors pas. Je roule la bas sans depuis 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

ah un st pierrien.....ça fait plaisir.

par contre je prends en compte ton "tant que tu ne te sors pas".

 

tu roules sur rotax-kosmic ?

es tu allé roulé debut mars(un lundi) ?

 

j'ai vu un kosmic +FAM avec rotax et le gars avait une go pro sur le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos583Kj

Nan moi j ai une gopro sur le radiateur et je je suis en rotax junior tony kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

ok donc ce n'est pas toi alors.....

je vais aller rouler dimanche car demain ils annoncent pluies orageuses et averses.

 

la grosse photo sur ton site c'est Demouville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non450iv

Bonjour

Voila j'ai un TM KF3 avec un carbu tillotson sur le dessus du carbu il y a écrit : 91-A251 j'aimerai savoir les réglage de base haut et bas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Bonjour

Voila j'ai un TM KF3 avec un carbu tillotson sur le dessus du carbu il y a écrit : 91-A251 j'aimerai savoir les réglage de base haut et bas

merci

bonsoir ! 91-a251 ,c'est pas le type du carbu ça :??:niko0710.gif.824733278e448d3969e71f52583e6c50.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non450iv

oui je me doute :D mais je vois que sa écrit dessus et : tralee ireland mais je pence pas que se soit le type :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...