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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bis343KF

Alors effectivement j ai rencontre ce souci a partir de la 3eme sessions (pas present lors des 2 premieres.) et uniquement Moteur FROID.

 

C est a dire que par la suite, j ai fais rechauffe le Kart sur Chariot, pose a terre, poussette et demarrage et... plus de souci ! 0 nada.

 

ce souci n a eu lieux qu a une seul sessions, et apres etre entre en piste (donc en plus meme pas dans les padoc... c etait vraiment apres etre rentre et avoir fait attention a tout le monde qui tournais, je rentre, je lance un poil d accelerateur pour aller au 1er virage je coupe, et la... sans accelerer dans le virage le moteur redonne un peu et ce pendant 1 ou 2 virages, puis deriere il y a une grosse ligne droite, j ouvre en grand et la... plus aucun souci.)

et toute la session se passe sans probleme, je ne retrouve pas ce souci de toute ma sessions (en general entre 10 et 15 minutes) et oui je roule pas beaucoup par sessions mais c est le temps de prendre le plis quand on debute hein, j ai pas encore les biscoto et les mains de Mike Tison :D

 

Pour le Cable d accel j ai des doutes, il revient super bien, et comme je le dis, il ne le fait plus apres quelques virages (il l a fait 1 fois, ca continue leger 2 virages de plus mais de plus en plus lege, une grande accel et plus rien.) donc si c etait le cable ca le ferrai pendant toute la session je pense.

 

la c est vraiment le temps de faire chauffer le moteur en faite.

 

et j ai de bon reflexe donc pour le coup j ai passer des rapports supperieur et attraper l embrayage et pied sur le frein pour caller le moteur.

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Pas forcément le cable d'accélérateur en lui même

 

Si ta gaine sort de la butée à une extrémité , elle ralonge la course de 2mm , ce qui suffit à garder un filet de gaz

Et en roulant, elle s'est remise en place .

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J'aurai dit pareil, cable d'accélérateur bloqué. Vérifie bien que le boisseau coulisse bien dans le carbu et qu'il re-descend en butée basse.

 

Tu ne laisserai pas ton pied sur le cable ? C'est arrivé à un gars...je préfère prévenir. :)

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Invité §Bis343KF

Oki merci pour tous ces Conseils.

 

Je verifierai tout ca scrupulesement.

 

Pour le pied sur le cable, je ferrai encore plus attention mais je pense pas. Sait on jamais... une verif de plus ne mange pas de pain.

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Invité §fre305XN

bonjour,

voila j ai roulé ce week end et j ai cassé mon embrayage sur mon rotax max (ancien modele)

apres démontage, les masselottes sont cassé et les pions du plateau sont bouffé

alors faut il changer l embrayage complet ou seulement les pions avec les masselottes?

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Invité §fre305XN

ok mais comment demonter les pions, ils sont embouties?

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Invité §Seb682lZ

les pion que tu rachète, on un filetage et un écrou !

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Invité §Vav132NC

Je voudrai savoir des infos sur le Sonik VX 125 (Freedom Gentleman)

Notamment l'huile à utiliser, puis les heures d'entretiens, merci

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Invité §fre305XN

salut, j ai ouvert mon pot rotax, j ai enlevé la chicane pour voir l état de la laine de roche, et la surprise la chicane est cassé!! un morceau est resté au fond!!! et autre souci la laine de roche est collé et toute noire, j arrive a la décoller au bord, mais comment faire pour le fond du pot?

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Invité §tgr238ml

tige filetée, etc etc .. Moyen du bord , moi j'ai passé deux jour a essayer d'enlever la chicane coincée dans le coude du pot

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Invité §fre305XN

ok, je vais essayer d enlever la laine avec une grande spatule metallique, puis récupérer le bout de chicane coincé pour le ressouder

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Invité §Fre364pQ

Petite question pour les connaisseurs que vous êtes :) :

 

Ce W.E. mon fils (9ans) a rouler avec son kart (chassi CRG, moteur Comer 60) et il m'a vite fait comprendre que la puissance délivrée par le petit Comer était déjà utilisée pleinement...

 

J'ai un moteur 100 (Comer également) en rab...

 

Pensez-vous qu'à terme, je pourrais lui mettre ce moteur sur son chassis quitte à le brider en lui greffant le carbu du moteur 60cc ??

 

Merci d'avance pour vos réponses, et excusez moi si cette question est stupide ;)

 

Fred

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Invité §fgo347gE

Selon moi, mieux vaut le laisser s'aguerrir avec le comer, ne pas aller trop vite en besogne. Les enfants sont toujours promptes a en vouloir plus.

 

De plus brider un 100 se serait dommage.

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Invité §Fre364pQ

merci de ton avis !

 

Je ne compte pas le changer tout de suite, hein, c'est juste pour avoir une idée et savoir si c'est faisable !

 

Je compte d'abord le laisser exploiter le petit comer à fond, qu'il apprenne les trajectoires au mieux... et puis après seulement, je pensais lui greffer le 100..

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Désolé Franck, mais je ne vais pas aller dans ton sens

 

Le Comer 60 , c'est le minikart avant le Honda , quand les gamins faisaient des démos entre midi et 2h

C'est effectivement très limité ....

 

 

A 9 ans, il peut s'engager en Minimes dans des courses FFSA , avec des moteurs autrement plus pointu qu'un Comer .... même 100cc

 

Pour moi, dès qu'il maitrise bien le 60 , et qu'il sait un minimum freiner , tu lui greffes le 100cc ... si le chassis le permet ! (chassis minime recommandé)

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Invité §fgo347gE

Oui, bon, malheureusement j'en ai vu pleurer en bord de piste, passant du comer au puma 100, il n' avaient plus les même sensations se trouvaient a la peine, et n'en tiraient finalement plus aucun plaisir.

Maintenant ce n'est pas une vérité gravée dans le marbre, c'est évident.

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Invité §Fre364pQ

Je ferai une photo, mais pour moi c est un châssis cadet (un peu plus grand que le minime)

 

Je vais lui laisser faire son écolage ensuite je penserai donc a lui greffer le comer 100cc....

 

Petite question, le jour J puis-je ne pas tendre le câble de gaz de façon a ce qu il ne puisse pas le mettre a fond directement (et risquer l accident...) ???

 

Merci pour vos réactions instructives !

 

Fred

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Invité §cha824lt

merci de ton avis !

 

Je ne compte pas le changer tout de suite, hein, c'est juste pour avoir une idée et savoir si c'est faisable !

 

Je compte d'abord le laisser exploiter le petit comer à fond, qu'il apprenne les trajectoires au mieux... et puis après seulement, je pensais lui greffer le 100..

 

n écoute pas ce qui s'est dit au dessus, passe le au 100 directos

 

 

en plus les si petits moteurs ne les aident pas tant que cela, juste a faire des tours

ca n apprend pas a accelerer freiner car tout se passe à fond.

 

pas d hésitation passe le au cran du desssus

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Invité §cha824lt

Oui, bon, malheureusement j'en ai vu pleurer en bord de piste, passant du comer au puma 100, il n' avaient plus les même sensations se trouvaient a la peine, et n'en tiraient finalement plus aucun plaisir.

Maintenant ce n'est pas une vérité gravée dans le marbre, c'est évident.

 

alors si tu l'as vu....

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Invité §cha824lt

Je ferai une photo, mais pour moi c est un châssis cadet (un peu plus grand que le minime)

 

Je vais lui laisser faire son écolage ensuite je penserai donc a lui greffer le comer 100cc....

 

Petite question, le jour J puis-je ne pas tendre le câble de gaz de façon a ce qu il ne puisse pas le mettre a fond directement (et risquer l accident...) ???

 

Merci pour vos réactions instructives !

 

Fred

 

il a 9 ans pas 4 !

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Invité §Fre364pQ

Lol, voilà qui a le mérite d être clair !!!

 

Dernière question, dois-je changer son arbre ??

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Invité §cha824lt

Lol, voilà qui a le mérite d être clair !!!

 

Dernière question, dois-je changer son arbre ??

 

la reponse est NON

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Invité §Fre364pQ

Alors il faut que je mesure, car ce W.E. il y avait deux gamins qui roulaient (fort !) et il me semblait que leurs Kart étaient légèrement plus petit... Zut... Maintenant, j'hésite :(

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Invité §war036So

Bonjour à tous Avis au bibliothécaire et à Villo en particulier, je suis à la recherche d'un plan éclaté d'un Parilla TT27 avec en particulier le calage de la valve rotative, car j'ai un doute sur le montage.

 

Merci par avance.

 

http://www.iame.it/thumb.php?src=Parilla%20TT22%20Campione%20del%20copia.jpg&x=640&y=430&f=0

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Invité §vil171hC

bonsoir !pas grand chose sur le tt27 ..la photo c'est un tt22... niko0710.gif.820d77ce483616af90d6915cf4b59ef1.gif

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Invité §war036So

j'ai récupéré la photo sur le site musé de la IAME et effectivement la photo du 22 et 27 et la même!!!

 

je ne connais pas le modèle exact, mais il ressemble à celui de la photo.

 

au niveau du calage de la valve, quelque chose me chagrine, sur le moteur que j'ai ouvert je me retrouve avec la valve en ouverture au PMH, cela me parait bizarre non?

cela ne devrait pas plutôt être entre le PMH et le PMB ou au PMB?

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Invité §vil171hC

j'ai récupéré la photo sur le site musé de la IAME et effectivement la photo du 22 et 27 et la même!!!

 

je ne connais pas le modèle exact, mais il ressemble à celui de la photo.

 

au niveau du calage de la valve, quelque chose me chagrine, sur le moteur que j'ai ouvert je me retrouve avec la valve en ouverture au PMH, cela me parait bizarre non?

cela ne devrait pas plutôt être entre le PMH et le PMB ou au PMB?

 

tt22 . http://www.vintagekart.4t.com/documents/tt22.pdf niko0710.gif.d4b0f8e3639ecffa207f66a1a93f1587.gif

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Invité §tot013ZR

bonjour, je suis entrain de faire l entretient de mon k9b!

d' habitude je mais 0,25mm de jeu à la coupe de segment!

cela vous semble t'il correct?

sur un x30 es différent?

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Invité §vil171hC

bonjour, je suis entrain de faire l entretient de mon k9b!

d' habitude je mais 0,25mm de jeu à la coupe de segment!

cela vous semble t'il correct?

sur un x30 es différent?

x30.

CONTROLER LE JEU ENTRE LES BECS, IL

DOIT ETRE COMPRIS ENTRE 0.25 ET 0.30mm.

LE JEU PEUT ETRE CONTROLE AVEC UNE

CALE EN INTRODUISANT LE SEGMENT DANS

LE CYLINDRE

REMPLACER LE SEGMENT SI LE JEU

DEPASSE 0.4mm.

niko0710.gif.2e31444cbbcd6c69d38d0a187ebcccdf.gif

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Invité §tot013ZR

x30.

CONTROLER LE JEU ENTRE LES BECS, IL

DOIT ETRE COMPRIS ENTRE 0.25 ET 0.30mm.

LE JEU PEUT ETRE CONTROLE AVEC UNE

CALE EN INTRODUISANT LE SEGMENT DANS

LE CYLINDRE

REMPLACER LE SEGMENT SI LE JEU

DEPASSE 0.4mm.

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ok merci a toi! ;)

 

et pour le k9b c est ok ou pas?

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