Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup604Yc

merci de ta réponse et tu sais pour quelle raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr238ml

Car ça fait parti du nouvel embrayage je dirais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit425ZW

L'accroche différente de l'embrayage donne plus d'à coup dans la partie pignoneries qui demande donc d'être renforcer en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Peut être un inertie différente du nouvel embrayage monobloc, avec des contraintes supérieures sur la pignonerie. Mais comme dit tgr_mistik, c'est un package complet.

Dans le fond ma réponse est peut être un peu catégorique, tant qu'on n'a pas essayé, il est difficile d'affirmer que ça ne fonctionnerait pas, mais en tout état de cause, c'est la stricte application de la consigne du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305XN

bonjour,

je voudrais démonter le carter des pignons d'entrainement sur mon rotax pour les controler, es ce que je peux remetre l ancien joint ou faut il le remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

bonjour pour la vidange d un rotax max c est bien 100ml huile même pour les moteurs de 2004??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

bonjour pour la vidange d un rotax max c est bien 100ml huile même pour les moteurs de 2004??

 

 

pignon plastique 50ml..

 

pignon acier 100ml ..

 

peu importe l'année jap.gif.fedba2a96e2e3ed17cd8cc400cbbc05f.gifniko0710.gif.a8f157b2d33f09de15cb48efeaf25463.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je voudrais démonter le carter des pignons d'entrainement sur mon rotax pour les controler, es ce que je peux remetre l ancien joint ou faut il le remplacer?

Si tu le casse pas, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

ok merci vilo j ai des pignons plastique et je n était pas sur.pour la vidange si je mes de l huile 15w40 essence normal sa passe pareille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305XN

ok j ai regarder au niveau de la vis de mise a l air, remplissage d huile, il y a des copeaux de plastique, es ce normal? les pignons sont ils bon a remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305XN

Copeaux de plastique, ça sent le sapin, ouvre.

ok je regarde ca demain... par contre je n ai aucune virbration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb682lZ

ouvre (comme dit bengui) sa prend 5 min et tu sera fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305XN

ok je vais ouvrir, je voudrais savoir aussi mon pot fuit au niveau du moteur la ou il est racordé, on ma parlé de pate a joint mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305XN

Copeaux de plastique, ça sent le sapin, ouvre.

j ai ouvert, le clips en métal du pignon d entrainement en bout de vilebrequin a cassé, un petit bout ,les 5 pignons ont des impacts!!! faut ils les remplacer?

aussi mon carter en alu est piqué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pignons ont des impacts , perso , je ne roule plus avec .....

 

Le carter alu , lui a une fonction d'étanchéïté

C'est par grave s'il assure toujours sa fonction

Un petit coup de papier de verre , lime, dremel pour enlever les éventuelles surrépaisseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305XN

Si les pignons ont des impacts , perso , je ne roule plus avec .....

 

Le carter alu , lui a une fonction d'étanchéïté

C'est par grave s'il assure toujours sa fonction

Un petit coup de papier de verre , lime, dremel pour enlever les éventuelles surrépaisseurs .

oui il est toujour etanche et il y a aussi des impacts dans le moteur sur l alu, c'est étonnant quand meme qu un petit bout de clips a pu faire des petit impact!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic328xA

cet aprèm midi j 'ai roulé, en plein soleil il faisait 37° du coup mon moteur chauffer un peu(63°), radiateur relevé.

J 'ai un ancien radiateur noir depuis mon début en x30 il fait 19.5 cm de large, combien il font les nouveau couleur galva ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

bonjours j ai démonté la valve d échappement est j ai un doute sur le sens de la pièce qui rentre dans le moteur le biseau est vers le haut c est bien sa??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

sur un rotax max je parle du sens de la guillotine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C_S231tA

sur un rotax max je parle du sens de la guillotine

Non vers le bas et la partie plate vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre305XN

J ai remplacer les pignons d entrainement de mon rotax et je voudrais savoir faut il huiler le joint papier du carter avant de le poser?

Et faut il mettre du loctite sur les 8 vis du carter? Faut il les serrer a la cle dynamo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral723as

bonjour

j'ai besoin de votre aide

j'ai acheté il y a quelques mois un karting avec un rotax max et la personne qui me l'a vendu n'avait pas d'information sur le nombre d'heure du haut moteur

j'ai démonté le cylindre pour voire l'usure du piston étant novice je ne sais pas si il faut le changer maintenant ou attendre

IMG_0527.jpg

pensez vous que je puisse faire encore quelques heures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation loisir, certainement.

 

Un piston ne se détermine pas à l'apparence, même si le segment semble manquer un peu d'étanchéité, mais cela se mesure avec les outils adaptés.

La jupe a encore son revêtement anti friction, c'est bon signe, mais aurait été plus parlant coté échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral723as

merci

je vais le changer surtout que coté échappement il y a des traces d'usure plus importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Trouve quelqu'un qui a un palmer et mesure ton piston... si il est encore dans sa côte d'usure... change juste le segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big128sO

deja verifier la cote cylindre et piston et surtout l’état du cylindre (des photos serait bien venu) après la cote d'origine je la connais pas mais la ta un piston de 53.95 donc tu verra le nombre de cotes d'ecart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...