Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les pneus


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man144BP

Je pense que si le constructeur du pneu à indiqué un sens de rotation, c'est que certainement la carcasse du pneu doit être conçu pour tourner dans un sens précis, genre le sens du filage par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui mais Non.

Si il veut faire comme moi et changer de coter pour tirer plus les pneus (côté gauche s'use plus) ben je lui confrime que je n'ai jamais vu de différence ;)

 

 

Oui, mais n'on

 

L'écart d'usure est plus "intérieur/extérieur" que "droite/gauche"

 

Si tu veux prolonger la vie de tes pneus , faut régulièrement les tourner sur la jante , ce qui implique de les démonter .

 

Pour moi, droite/gauche , c'est de la boxe, pas du kart .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Je pense que si le constructeur du pneu à indiqué un sens de rotation, c'est que certainement la carcasse du pneu doit être conçu pour tourner dans un sens précis, genre le sens du filage par exemple ...

 

intéressant aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

Oui, mais n'on

 

L'écart d'usure est plus "intérieur/extérieur" que "droite/gauche"

 

Si tu veux prolonger la vie de tes pneus , faut régulièrement les tourner sur la jante , ce qui implique de les démonter .

 

Pour moi, droite/gauche , c'est de la boxe, pas du kart .....

cox-nox.gif.5b7a9e5518fc9aa0d15b46838d5780d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

 

 

Je retiens l idée...dis tu vas chercher combien en pression à chaud

 

Sur le site, ils indiquent 0.6 ça me paraît très peu

 

 

Salut, je mets environ 800 à chaud en partant vers 600 à froid mais ça dépend de leur état et de l'état de la piste.

 

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ko de chicane gounya

 

ils vous a mis un uppercut bien placé sur ce coup la

il a appris a bonne école :)

 

 

De toute facon faut arreter, quand tu as deja ton pneu qui est marqué au point de vouloir le retourner, c est qu'il est deja fracasse....

 

Faut arreter les économies de bout de chandelles pour rouler 50 tours de plus

 

meme des pak pak ne feraient pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lr1128sw

C'est sûr que si les mecs attendent de plus voir les témoins intérieurs des pneus pour les retourner sur les jantes, ça sert pas à grand chose. Mais le faire régulièrement prolonge tout de même la durée de vie et l'efficacité du pneu. Pour du loisir, c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

 

Salut, je mets environ 800 à chaud en partant vers 600 à froid mais ça dépend de leur état et de l'état de la piste.

 

Pat.

 

 

 

Merci Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok062wx

Bonjour a tous, suite a ma présentation j'aurais voulu connaître vos avis sur les pneus vega kk ll99? apparemment a l'arrière c'est du 11*6? quelles seront les différences avec des 11*7 sur la piste? On me propose 3 trains usés a 20%. Pour info Jai des jantes de 210.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Si tu as des jantes de 210mm pourquoi poses tu la question ???

Les pneus de 6" sont pour les jantes de 180mm.

 

Ces sont les pneus du Minimax en Hollande.

 

PS : évite de faire des doubles posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mok062wx

Je posais la question car je débute et je pensais qu'on pouvait mettre ces pneus sur des jantes de 210. C'est pour cela que j'ai posté pour avoir l avis de spécialistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Salut à tous.

Des retours sur les pneumatiques MG FZ?

Actuellement je roule en vega bleu.

Les FZ sont donnés pour une dureté de 50 contre 46 pour les vega.

Pour du loisir bien entendu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Salut à tous.

Des retours sur les pneumatiques MG FZ?

Actuellement je roule en vega bleu.

Les FZ sont donnés pour une dureté de 50 contre 46 pour les vega.

Pour du loisir bien entendu.

Merci

 

 

Sur quelle machine roules tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vraie graphie ... on écrit "au temps pour moi".

Les deux formules existent, et sont souvent discutées, mais il semble que la formulation autant est plus appropriée dans notre évolution de l'écriture, et que l'autre semble plus ancienne et probablement plus générique d'une époque, car depuis la langue et l'écriture a fortement changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zde412eV

Les deux formules existent, et sont souvent discutées, mais il semble que la formulation autant est plus appropriée dans notre évolution de l'écriture, et que l'autre semble plus ancienne et probablement plus générique d'une époque, car depuis la langue et l'écriture a fortement changée.

 

 

C'est tellement plus beau et français de l'écrire ainsi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

+1 Zdek69 (accessoirement c'est la position de l'académie française).

 

Me concernant voir la graphie "autant pour moi" me fait le même effet que voir ou entendre "malgré que".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

J'ai au moins le mérite d'avoir ouvert le débat :lol:

Merci pour ta réponse IronSight. Je vais peut-être les tester, histoire de comparer avec les vega bleu (qui sont au passage très bien et conservent leurs performances jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais ma pression a froid, est ce que je peux faire la pression a froid d'un autre kart sur la meme serie et enregistrer ces 2 mesures pour pouvoir prendre les pressions a chaud des 2 karts a la fin de la serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Non, mais je pense que tu peux aussi utiliser ta mémoire biologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin771wn

Petite question sur les jantes, je sais que c'est pas vraiment le bon topic mais vu que c'est par rapport à la pression!!

 

est ce que les jantes magnesium LV sont pour un usage particulier ? quand il fait très chaud ou autre ?

 

je peu avoir un set neuf pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Salut,

 

Quelqu'un a t-il des retours sur les pneus Lecont LO10 homologués 2016 pour le championnat italien?

 

http://www.kartcom.com/fr/news [...] 5-aci-kart

 

Sur le papier ils sont plus tendre que des Véga rouge, avec une dureté de 47 à l'arrière et 44 à l'avant. C'est d'ailleurs bizarre que ces dernières soient différentes, non?

Et niveau prix c'est imbattable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Plus vite que les vega vert, pas d'usure,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

La mesure en shore n'est pas fiable en pneumatique, elle n'a que très peu d’intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Ok merci.

Ça peut être pas mal intéressant pour du loisir alors! Je vais peut-être faire le test prochainement.

A comparer du Véga rouge, tu sais ce que ça donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...